Présentation, projet achat

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
lilicream
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2017, 08:41 AM

Présentation, projet achat

Message par lilicream »

Bonjour à tous!

Je me présente, Lisa bientôt 22 ans, j'habite à PERPIGNAN, je souhaite acquérir une 8 d'ici la fin de l'année. Dans l'idéal j'aimerais en trouver une moteur rebuild ou moteur neuf, quitte à y mettre le prix pour la tranquillité durant quelques années, et de préférence noire, winning blue ou stormy blue.
Cela fait quelques années que la 8 me fait de l’œil... J'attends donc la fin de ma période "jeune conducteur" (Juillet) et continuer de mettre de un peu côté pour pouvoir me l'offrir. 2017 c'est la bonne!
J'utiliserai la 8 en daily, et comme je sais qu'elles sont assez gourmandes, je souhaiterai mettre un kit éthanol chez LR Performances afin de réduire un peu les coûts à la station...
Je fais environ 40 km par jour, en l'entretenant comme il se doit, pensez-vous que c'est une voiture fiable en daily? Car je ne pourrai pas garder ma petite voiture actuelle, je vais devoir la vendre pour acheter la 8...
D'ailleurs, y a-t-il des propriétaires de 8 sur PERPIGNAN ou ses alentours?
J'en ai déjà croisé une rouge, une blanche et une silver grey RHD. :)
Si il y a quelqu'un du coin, je me pose la question de qui vous fait l'entretien car je vois que tous les garagistes ne sont pas compétents pour toucher aux 8. En discutant même avec certains, on m'a déconseillé de l'acheter car "trop chère en entretient et pas fiable" :p .
Mais je ne change pas d'avis! Car la première fois que j'en ai croisée une en vrai c'était le coup de cœur!
D'autant plus que cela fait quelques mois que je me renseigne sur l’entretient et toutes les particularités à savoir avant achat, et je vois que la plupart des propriétaires en sont contents.

Voilà, j'attends vos avis, et par ailleurs si quelqu'un souhaite me montrer sa belle et transmettre sa passion, ce serait un plaisir de vous rencontrer!

Belle journée à tous! :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation, projet achat

Message par Adol »

Bienvenu :salut:

Alors, la 8 en Daily, ça se fait très bien (reste le budget essence), il faut juste bien respecter les temps de chauffe, et faire suffisamment de bornes (en gros, les tout petits trajets urbains, c'est pas top)

Après, la plupart des 8 qui tiennent dans le temps sont celles justement qui sont utilisées souvent.

Elle n'est pas cher à entretenir, pas plus que d'autre marque, voir même moins (ma femme a une mini, et les tarifs BWM pour l'entretien sont hallucinants, presque 200€ pour un vidange basique...), faut juste bien l'entretenir, comme il faut, quand il faut. Elle est fiable si tu l'utilises et entretien correctement.

Pour l'Ethanol, personnellement je suis pas fan, à mes yeux on a pas suffisamment de retour fiable si c'est bon ou pas pour le moteur. (ça reste que mon avis)
Après, acheter une 8 en se disant pouvoir économiser sur le carburant est une erreur. Faut la prendre avec ses qualités, et ses defauts. C'est pour ça qu'on l'aime aussi :D

Bonne recherche
(tu verras, y a qq 8 à vendre ici)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Présentation, projet achat

Message par Ratchet »

Bienvenue !

Tu me verra peut être cette été en Velocity Red du côter de Port-Barcares ;)

T'as bien raison de t’intéresser à toute la mécanique et l'entretien de la voiture, comme la dit Adol une 8 sa tiens si tu l'entretien correctement !

Je suis pas non plus très fan des kits à l'éthanol, avant de t'y lancer je te conseille d'aller lire la discussion à se sujet avec de très bonne explications de certain ici :)

En tout cas bonne recherche pour ta 8 et si jamais tu as besoin d'avis sur une voiture, beaucoup de membre seront capable de t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation, projet achat

Message par Migou »

salut et bienvenue.

si tu veux une stormy blue faudra etre patiente parce que seule la nemesis etait dispo de cette couleur et il n'y en a eu que 150.

ensuite la fiabilité est reconnu quand l'utilisation et l'entretien sont adapté, en revanche l'ethanol, ca marche, on le sait, mais on n'a pas de retour sur le long terme encore. Donc je suis du meme avis qu'adol la dessus.
Tu peux regarder ce post de val sur le topic dédié au passage a l'E85 je le trouve tres pertinent et interessant.

La rx8 est une voiture tres attachante, et vraiment plaisante, mais je pense que si le cout du carburant est un frein alors il y y surement d'autre sportive tres sympa aussi avec une conso moindre. Mais bon elles seront quand meme moins bien que la 8 :bye:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

lilicream
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2017, 08:41 AM

Re: Présentation, projet achat

Message par lilicream »

Merci pour vos réponses !
Grâce à ce forum j'ai pu apprendre beaucoup de choses au sujet des 8. Je continuerai néanmoins de me renseigner pour le passage au E85 car j'ai vu en effet sur une autre rubrique des avis très partagés... Bien sûr, j'ai conscience du fait que je ne ferai pas d'économies de carburant je recherche juste une alternative :??:
Ratchet, je suis également du côté de Barcarès l'été, donc au plaisir d'apercevoir ta velocity red ! :)

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation, projet achat

Message par than5 »

Bienvenue.

Bonne recherche pour trouver la bonne 8, mais bien pesé les pour et les contres pour ne pas devoir la revendre 3 mois après l'achat...

Répondre