Présentation d'un petit nouveau

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Hello tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Martial j'ai tout juste 20 ans, en terme d'expérience autant vous dire que j'en suis au début mais cela dit ma passion pour les voitures et mon épanouissement devant une vidéo ou une photo de 8 font de moi quelqu'un a qui il est possible de parler de voiture sans jamais s'arrêter lol

Donc comme vous le savez je suis encore en probatoire mais d'ici quelques jours cela ne sera plus le cas et je rêve d'acquérir le Graal. J'en rêve, dès que je vois quelque chose qui ressemble ne serait-ce qu'un peu a un rotor je pense 8 et je rêve 8, je suis obstiné à l'idée d'en avoir une.

Étant gamin je passait mon temps sur NFS (Underground 2 pour les connaisseurs) et je jouait constamment avec la 8 parce que je la trouvais juste splendide, pas besoin de changer quoi que ce soit c'était déjà une beauté. Autant vous dire que cela fait des années que l'idée d'en conduire une me trotte dans la tête.

Je suis actuellement en possession d'une Hyundai Veloster DCT-6, bon mise à part le continent sur laquelle elles ont été créés, rien ne rapproche ces deux voitures, mais cela n'empêche que le charme à la coréenne fait son effet. Je souhaiterai donc acheter incessamment sous peu une 8 et en faisant le toiur de ce forum je me rend compte que c'est un peu comme une grande famille, quand quelqu'un a besoin d'aide, y aura toujours quelqu'un pour subvenir aux besoins, et je trouve ça merveilleux. En plus d'avoir un style bien à Elle, la 8 a aussi des passionnés amoureux de leur voiture et ça c'est ce que je recherche une voiture qui me passionne depuis tout petit et dont je rêve de chouchouter et d'aimer jusqu'à ce que mort s'en suive (bon ok je vais loin^^)

En tout cas je suis ravi d'être parmi vous et j'ai hâte de pouvoir atteindre mon rêve. Voilà voilà je pense avoir tout dit mdr. J'espère ne pas vous avoir ennuyé aha.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Migou »

bienvenue a toi !!

pour beaucoup la rx8, c'est partie des jeux video, avant de la connaitre en vrai... et autant te le dire tout de suite, tu ne seras pas decu. Apres il faut rester prudent, ca a beau etre une sportive relativement facile, ca reste une propulsion.
Et tu devras peut etre essayer plusieurs assurances avant de trouver la bonne

Sinon comme tu l'as remarqué oui ici on est accueillant, a partir du moment ou les regles basiques de politesse sont respectées :D
Pour ta recherche, tu peux poster des liens d'annonces qui t'interessent et tu auras des retours.
Tu peux aussi donner tes criteres (version, prix, RHD / LHD, couleur etc) :)

bonne recherche en tout cas

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Adol »

Hello :salut:

Bon choix de voiture :D

Après, attention, la 8 reste une sportive, propulsion comme le précise Migou, il faut quand même faire attention, y en a pas mal qui ont surestimé leurs capacités et finis tout droit dans un virage...

Côté assurance, pour les jeunes ça risque aussi de coûter un peu aussi, renseigne toi auprès d'assurance avant pour faire un devis.

Prévoir aussi un petit budget entretien (impératif si tu veux garder ta voiture longtemps), et essence. La 8, on peut pas l'aimer sans l'assumer :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Oui je pense bien que bien du monde l'a aperçu et "piloter" en jeu vidéo et je pense bien que je ne serai guère déçu :D

Pour ce qui est de faire attention c'est prévu ma période probatoire m'a bien appris que les conneries que j'ai faites ne doivent plus se reproduire, et je suis content entre guillemets qu'elles me soient arrivées durant la période où mes voitures n'étaient pas aussi importantes à mes yeux.

Pour l'assurance idem, j'en ai une ce n'est pas la moins chère mais elle l'accepte sans rechigner ce qui est déjà bien d'après moi.

En tout cas merci beaucoup pour ton message Migou :) je tâcherai de transmettre ce que j'ai vu et d'ailleurs je vais surement vous en envoyez une ce soir car j'en ai vu une qui m'intéressait beaucoup :10/10:

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Adol a écrit :

Hello :salut:

Bon choix de voiture :D

Après, attention, la 8 reste une sportive, propulsion comme le précise Migou, il faut quand même faire attention, y en a pas mal qui ont surestimé leurs capacités et finis tout droit dans un virage...

Côté assurance, pour les jeunes ça risque aussi de coûter un peu aussi, renseigne toi auprès d'assurance avant pour faire un devis.

Prévoir aussi un petit budget entretien (impératif si tu veux garder ta voiture longtemps), et essence. La 8, on peut pas l'aimer sans l'assumer :)

Tout a fait d'accord avec toi ! On ne peut pas aimer cette beauté sans l'assumer et ça c'est prévu, je suis prêt à arrêter bien des choses pour entretenir la 8 ! Et pour ce qui est de la conduite je ne suis plus aussi prétentieux que je l'ai été auparavant car j'ai pris conscience de la valeur de l'argent et des choses auxquels on tient :)
En tout cas merci pour l'accueil c'est super cool !

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Voilà le lien de celle qui me paraissait bien et dont le possesseur n'a pas l'air d'être un escroc

https://www.leboncoin.fr/voitures/1145204921.htm

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Flo03 »

Aaaaah NFS 2 j'ai dû creuser des rigoles dans le cd à force d'y jouer :lol:

Bienvenue sur le Forum Martial et bonne recherche !

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par StarFire »

Salut et bienvenu à toi :salut:

Veloster Turbo que tu as ? ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Migou »

concernant l'annonce, c'est rare les 8 si peu kilométrées, faut vérifier néanmoins l'historique, le mec doit tout avoir vu que c'est une première main.
apres entretien dans le réseau mazda c'est pas forcemment gage de qualité pour la RX8, faudrait voir si le garage est vraiment compétant.

mais effectivement ca ne pue pas l'escroquerie a premiere vue

PS : j'aimerais pas habiter a croutte sur marne :bye:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Adol »

A essayer, mais comme ca elle a l'air ok
Anciennes plaques, coherent avec l'age de la voiture et la description.
Prix cohérent aussi, mais ça doit être négociable.
Attention à la date de mis en circulation, elle est de 2007, donc selon le mois çà peu ne pas faire encore 10 ans

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Si tu es un jeune sérieux oui la 8 est un bon choix sinon passe ton chemin sacripant :D

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Flo03 a écrit :

Aaaaah NFS 2 j'ai dû creuser des rigoles dans le cd à force d'y jouer :lol:

Bienvenue sur le Forum Martial et bonne recherche !

Mdr alors on est deux je l'ai tué jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus ^^

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

StarFire a écrit :

Salut et bienvenu à toi :salut:

Veloster Turbo que tu as ? ^^

Merci pour l'accueil ! :)

Non malheureusement Veloster atmo, manque cruellement de punch et de vivacité et direction un peu leste je trouve mais charmante aha

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Ratchet »

Bienvenue à toi !

Moi qui pensais être le seul gosse sur se forum de croûton :D
Décidément pas mal de gens on jouer à NFS ici...
Petite question indiscrète vu que tu ne la pas mentionner, tu viens d'ou ? (T'est pas obliger de répondre au pire :siffler: )

Tu verra que la 8 c'est tout un autre plaisir de conduite, rapide ou tranquille c'est que du bonheur !

Comme le dit Adol fait très attention avec la date d'immatriculation, sa peut faire pas mal varier le prix de la carte grise pour quelque jours.... Côter technique étant encore néophyte dans le domaine je n'oserai m'exprimer à se sujet, je ne sais pas si c'est utile pour une voiture d'un si faible kilométrage, mais un test de compression peut peut-être s'avérer utile mais je laisserai les autres en juger :)

Enfin bref, bonne recherche et surtout prend bien le temps de choisir ;)

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Migou a écrit :

concernant l'annonce, c'est rare les 8 si peu kilométrées, faut vérifier néanmoins l'historique, le mec doit tout avoir vu que c'est une première main.
apres entretien dans le réseau mazda c'est pas forcemment gage de qualité pour la RX8, faudrait voir si le garage est vraiment compétant.

mais effectivement ca ne pue pas l'escroquerie a premiere vue

PS : j'aimerais pas habiter a croutte sur marne :bye:

Très bien je vais lui demander ça, et pour le garage comment savoir s'il est correct ou non ?

Oui je suis d'accord j aimerai pas non plus ^^

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Adol a écrit :

A essayer, mais comme ca elle a l'air ok
Anciennes plaques, coherent avec l'age de la voiture et la description.
Prix cohérent aussi, mais ça doit être négociable.
Attention à la date de mis en circulation, elle est de 2007, donc selon le mois çà peu ne pas faire encore 10 ans

D'accord merci à toi je viens de lui demander si elle a moins de 10 ans en espérant que elle a moins car sinon la carte grise va être salé aha mais merci :)

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

than5 a écrit :

Bienvenue :salut:

Si tu es un jeune sérieux oui la 8 est un bon choix sinon passe ton chemin sacripant :D

Merciii et je suis à présent un gamin sérieux aha, et je rêve de cette voiture donc je le serai davantage :P

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Ratchet a écrit :

Bienvenue à toi !

Moi qui pensais être le seul gosse sur se forum de croûton :D
Décidément pas mal de gens on jouer à NFS ici...
Petite question indiscrète vu que tu ne la pas mentionner, tu viens d'ou ? (T'est pas obliger de répondre au pire :siffler: )

Tu verra que la 8 c'est tout un autre plaisir de conduite, rapide ou tranquille c'est que du bonheur !

Comme le dit Adol fait très attention avec la date d'immatriculation, sa peut faire pas mal varier le prix de la carte grise pour quelque jours.... Côter technique étant encore néophyte dans le domaine je n'oserai m'exprimer à se sujet, je ne sais pas si c'est utile pour une voiture d'un si faible kilométrage, mais un test de compression peut peut-être s'avérer utile mais je laisserai les autres en juger :)

Enfin bref, bonne recherche et surtout prend bien le temps de choisir ;)

Aha eh tu n'es pas seul ;)
Oui NFS c'est juste un passage obligé pour nous fans de voiture aha

J'habite en Alsace , le village je ne pense pas que vous connaissiez aha mais oui en Alsace ;)

Jy crois sincèrement plus je regarde des personnes donner leur avis en live ou même via un forum ça donne juste envie en faite -

Pour le test de compression je vais aussi lui demandez c'est vrai qu'on ma souvent dit de faire attention à ça. En tout cas merci pour l'accueil Ratchet :)

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Ratchet »

MMR17 a écrit :

J'habite en Alsace , le village je ne pense pas que vous connaissiez aha mais oui en Alsace ;)

WWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Un voisin d'actif sur le forum ! Aller balance nous ton pattelin ;) J'habite dans le sundgau profond, au sud de mulhouse, 25 min d'Altkirch, 25 de Saint-Louis. Le jour ou t'aura ta 8 faudra qu'on aille faire un tour ensemble ;)

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Ratchet a écrit :
MMR17 a écrit :

J'habite en Alsace , le village je ne pense pas que vous connaissiez aha mais oui en Alsace ;)

WWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Un voisin d'actif sur le forum ! Aller balance nous ton pattelin ;) J'habite dans le sundgau profond, au sud de mulhouse, 25 min d'Altkirch, 25 de Saint-Louis. Le jour ou t'aura ta 8 faudra qu'on aille faire un tour ensemble ;)

Alors ça c'est cool aha ;)
Moi j'habite à Gambsheim a 20 minutes de Strasbourg et je dirai 50 minutes de Mulhouse environ aha
Ouiii carrément avec grand plaisir, faut juste pas m'en vouloir si je sais pas utiliser la voiture au mieux ^^

Répondre