Salut et bienvenue ami Alsacien !
MMR17 a écrit :Les passionnés je pense avoir trouvé une qui est tout prêt de chez moi en rouge (comme j'en rêve) et avec un kilométrage correct et à un prix correct dites moi ce que vous en pensez Si vous le voulez bien
https://www.leboncoin.fr/voitures/1151343598.htm?ca=3_s
L'a pas l'air mal cette belle rouge mais, soit, c'est une 8 de réel passionné, soit une 8 de kéké et là... prudence mon jeune ami, prudence...
Je pencherais d'ailleurs pour cette dernière hypothèse personnellement mais j'peux m'gourer hein...
Quand bien même il y a eu des améliorations qui ont été apportées, le prix pour une 192CV ne se justifie guère même si c'est une série limité.
De plus, je n'ai pas noté qu'un kit Sohn ait été posé ou que le proprio prémixait. (vrai aussi pour la noir)
Il ne semble pas non plus que ce soit une première main comme la noir de Crouttes... qui, au passage, est aussi un peu chère pour une 192cv (l'a 10 ans quand même la mèmère)
Et 78000 kms... d'accord mais, comment ? Les temps de chauffe... Quels types de routes/trajets, etc, etc...
Et qu'en est-il des compressions ???
Ce dernier point étant un des plus importants sinon, Le Plus Important.
Ceci est aussi valable pour la noir car, même avec peu de kilomètres, le rototo peut très bien être rincé ou pas loin.
La mienne est de 2007 et avait 40000 kms mais, seulement de la ville ou de tout petits trajets jamais au dessus de 3000/4500 trs/mn et les compressions sont limites limites.
L'utilisation qui en a été faite est très importante.
Il faut donc, prendre le temps de discuter avec le proprio pour l'amener à se livrer, tu auras ainsi, une bien meilleur vision des choses.
Peu de kilomètres à chaque sorties = pas glop
Longs trajets = good
Conduite pèpère sans monter dans les tours = pas glop pas glop (calamine et à terme, compressions parties en vacances sans prév'nir)
Conduite adaptée, typiquement mini 3000 maxi 6-7000 = good (je dirais même plus... glop glop !!!)
Rupteur atteint à chaque passage de rapports = pas mauvais en soit mais, usure rapide (il ne faut quand même pas oublier que le rototo est fait un peu pour ça.)
Quelle que soit l'annonce, si le proprio ne te fournit pas de document établissant les compressions des trois faces de chaque rotor avec la vitesse de rotation... va voir un peu plus loin et oublis.
A moins que tu ne sois disposé de faire un rebuild comme premier investissement...
Dernier conseil.
-Sois patient, ne te précipite pas, prend le temps.
Continus de nous soumettre ce que tu trouves, nous t'aiderons, mais sois patient, trop de gars se sont j'tés sur la première 8 qui leur passait sous l'nez et on pleurer leur mère après.
Ne fais pas cette erreur.