Présentation d'un petit nouveau

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Ratchet »

MMR17 a écrit :
Ratchet a écrit :
MMR17 a écrit :

J'habite en Alsace , le village je ne pense pas que vous connaissiez aha mais oui en Alsace ;)

WWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Un voisin d'actif sur le forum ! Aller balance nous ton pattelin ;) J'habite dans le sundgau profond, au sud de mulhouse, 25 min d'Altkirch, 25 de Saint-Louis. Le jour ou t'aura ta 8 faudra qu'on aille faire un tour ensemble ;)

Alors ça c'est cool aha ;)
Moi j'habite à Gambsheim a 20 minutes de Strasbourg et je dirai 50 minutes de Mulhouse environ aha
Ouiii carrément avec grand plaisir, faut juste pas m'en vouloir si je sais pas utiliser la voiture au mieux ^^

Rof t'inquiète pas pour sa, je suis encore dans la phase apprentissage la ;)

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Alors dans ce cas ça va aha
Tu as quel âge ? Et quel modèle ?

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Les passionnés je pensde avoir trouvé une qui est tout prêt de chez moi en rouge (comme j'en rêve) et avec un kilométrage correct et à un prix correct dites moi ce que vous en pensez Si vous le voulez bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151343598.htm?ca=3_s

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Ratchet »

Le plus simple c'est que t'aille voire ma présentation même si elle est pas très fournis sur moi ici, j'ai eu quelque péripétie au début avec ^^. Apprends à te servir de la fonction recherche du forum aussi, tu trouvera beaucoup de truc très utile ;)

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Ratchet a écrit :

Le plus simple c'est que t'aille voire ma présentation même si elle est pas très fournis sur moi ici, j'ai eu quelque péripétie au début avec ^^. Apprends à te servir de la fonction recherche du forum aussi, tu trouvera beaucoup de truc très utile ;)

Effectivement tu as eu quelques soucis a ce que je vois. Tu t'appelle donc Xavier et tu as 20 ans ainsi qu'une 8 de 231 ch ;)

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Zouf »

MMR17 a écrit :

Les passionnés je pensde avoir trouvé une qui est tout prêt de chez moi en rouge (comme j'en rêve) et avec un kilométrage correct et à un prix correct dites moi ce que vous en pensez Si vous le voulez bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151343598.htm?ca=3_s

Beaucoup trop cher pour une 192ch avec 80000km...

C'est le prix que j'ai payé pour ma 231ch avec un moteur à 30 000 (et encore on me disait que c'était un peu cher :lol: )

6500 pas plus.

Signature?

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Zouf a écrit :
MMR17 a écrit :

Les passionnés je pensde avoir trouvé une qui est tout prêt de chez moi en rouge (comme j'en rêve) et avec un kilométrage correct et à un prix correct dites moi ce que vous en pensez Si vous le voulez bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151343598.htm?ca=3_s

Beaucoup trop cher pour une 192ch avec 80000km...

C'est le prix que j'ai payé pour ma 231ch avec un moteur à 30 000 (et encore on me disait que c'était un peu cher :lol: )

6500 pas plus.

D'accord merci je vais y réfléchir du coup mais bon je pars du principe quelle est tout prêt de chez moi donc ça m'arrangerai mais merci pour la réponse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Zouf »

viewtopic.php?f=4&t=29301

Il ne faut pas chercher "près de chez soi" cette voiture.. Elle est plutôt rare et il n'y en a pas des masses à vendre.

Tu te prend un weekend avec un pote ou seul en train, et voilà :-)

Signature?

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Je vais déjà aller la voir et si elle me plait alors je ne réfléchirait pas plus parce que je pense aussi au jour où je devrai la vendre pour x ou y raison, le fait qu'elle soit assez rare permettra de garder le prix

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Migou »

oui mais si tu l'achetes a une valeur au dessus du marché alors tu auras du mal a la revendre a cette valeur, sauf si la cote augmente.
Enfin tu fais ce que tu veux, c'est ton argent apres tout, mais ce n'est pas parce qu'elle est chere qu'elle est bien. Donc observe bien les details

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Ratchet »

MMR17 a écrit :
Ratchet a écrit :

Le plus simple c'est que t'aille voire ma présentation même si elle est pas très fournis sur moi ici, j'ai eu quelque péripétie au début avec ^^. Apprends à te servir de la fonction recherche du forum aussi, tu trouvera beaucoup de truc très utile ;)

Effectivement tu as eu quelques soucis a ce que je vois. Tu t'appelle donc Xavier et tu as 20 ans ainsi qu'une 8 de 231 ch ;)

C'est bien sa ;)

Après rien ne t'empêche d'aller essayer une voiture proche de chez toi histoire d'être sur que sa te plaise vraiment :)

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par LögoSs »

Bienvenu ami lointain :)

Ce forum est devenu ma bible depuis que j'ai ma 8 je te souhaite qu'il te serve autant qu'a moi :drive:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Popcorn49 »

Salut et bienvenue ami Alsacien ! :salut:

MMR17 a écrit :

Les passionnés je pense avoir trouvé une qui est tout prêt de chez moi en rouge (comme j'en rêve) et avec un kilométrage correct et à un prix correct dites moi ce que vous en pensez Si vous le voulez bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151343598.htm?ca=3_s

L'a pas l'air mal cette belle rouge mais, soit, c'est une 8 de réel passionné, soit une 8 de kéké et là... prudence mon jeune ami, prudence...
Je pencherais d'ailleurs pour cette dernière hypothèse personnellement mais j'peux m'gourer hein...

Quand bien même il y a eu des améliorations qui ont été apportées, le prix pour une 192CV ne se justifie guère même si c'est une série limité.
De plus, je n'ai pas noté qu'un kit Sohn ait été posé ou que le proprio prémixait. (vrai aussi pour la noir)
Il ne semble pas non plus que ce soit une première main comme la noir de Crouttes... qui, au passage, est aussi un peu chère pour une 192cv (l'a 10 ans quand même la mèmère)
Et 78000 kms... d'accord mais, comment ? Les temps de chauffe... Quels types de routes/trajets, etc, etc...

Et qu'en est-il des compressions ???

Ce dernier point étant un des plus importants sinon, Le Plus Important.

Ceci est aussi valable pour la noir car, même avec peu de kilomètres, le rototo peut très bien être rincé ou pas loin.

La mienne est de 2007 et avait 40000 kms mais, seulement de la ville ou de tout petits trajets jamais au dessus de 3000/4500 trs/mn et les compressions sont limites limites.
L'utilisation qui en a été faite est très importante.

Il faut donc, prendre le temps de discuter avec le proprio pour l'amener à se livrer, tu auras ainsi, une bien meilleur vision des choses.

Peu de kilomètres à chaque sorties = pas glop
Longs trajets = good
Conduite pèpère sans monter dans les tours = pas glop pas glop (calamine et à terme, compressions parties en vacances sans prév'nir)
Conduite adaptée, typiquement mini 3000 maxi 6-7000 = good (je dirais même plus... glop glop !!!) :lol:
Rupteur atteint à chaque passage de rapports = pas mauvais en soit mais, usure rapide (il ne faut quand même pas oublier que le rototo est fait un peu pour ça.) ;)

Quelle que soit l'annonce, si le proprio ne te fournit pas de document établissant les compressions des trois faces de chaque rotor avec la vitesse de rotation... va voir un peu plus loin et oublis.
A moins que tu ne sois disposé de faire un rebuild comme premier investissement... :siffler:

Dernier conseil.

-Sois patient, ne te précipite pas, prend le temps.
Continus de nous soumettre ce que tu trouves, nous t'aiderons, mais sois patient, trop de gars se sont j'tés sur la première 8 qui leur passait sous l'nez et on pleurer leur mère après.
Ne fais pas cette erreur. ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Zouf »

C'est pas du tout une 8 de kéké... Un kéké n'acheterai jamais du Racing Beat vu le prix...

La voiture a l'air correct c'est juste que le prix est 2000 au dessus du marché.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par JRX8 »

Zouf a écrit :

C'est pas du tout une 8 de kéké... Un kéké n'acheterai jamais du Racing Beat vu le prix...

La voiture a l'air correct c'est juste que le prix est 2000 au dessus du marché.

+8
Je dirai plutôt quelqu'un qui a voulu mettre ce qui existe de mieux (au moins par réputation) aux 4 coins de l'auto.

Vous êtes un peu dur sur le prix : il est certes un peu élevé (négociation anticipée par le vendeur ?) mais pour une série limitée avec un entretien hyper rigoureux à première vue, je trouve que 7500/8000€ sont justifiés. Surtout si les compressions confirment le reste.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Zouf »

Bah je sais pas regarde Raspoutine qui vend la sienne 5500€ et y'a beaucoup plus de prépa que ça.. La série limité ne justifie pas un tel écart..

Moi je suis pour acheter une voiture cher si le prix le justifie, mais là y'a rien. Une barre stab, des amorto court et un VM / Embrayage street... Ouais, ça ajoute pas 3000 à la facture finale.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par StarFire »

De toutes façons la règle aujourd'hui avec le marché de la 8 quand tu regarde les annonces c'est de la vendre le prix que tu veux en fait ... ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Re tour le monde ! J'ai lu tous vos messages depuis ma petite absence et je m'en suis servi, j'ai regardé un peu sur le net d'autres mais aucunes ne me convenait, simplement question de couleur de la voiture et vendeur (le prix que j'y mettrai m'importe moins que la personne et la couleur sur laquelle je vais tomber, certes assez puéril je l'avoue mais disons que j'ai toujours fonctionner comme ça et jusqu'ici je touche du bois ça m'a jamais porter préjudice)
Cela dit j'ai quand même était très interpellé par vos messages et je me suis dis qu'il était temps d'aller chez le concessionnaire possesseur de cette 8 rouge Rotor Célébration et pour être très honnête avec vous, elle est magnifique, le vendeur était l'ancien proprio et il était inscrit déjà sur ce site, c'est un réel passionné, il s'appelle monsieur Raul si quelqu'un connait ^^.
Intérieur comme extérieur cette voiture est juste dans un état irréprochable et pour ce qui est de tout l'entretien il m'a quasiment fait l'historique complet du début où il la eu jusqu'a aujourd'hui où les derniers proprio l'ont eu. C'est une 3 ème main seulement , cer tes ça fait déjà 3 passages différents mais les 3 étaient vraiment passionnés et amoureux de leur voiture. Je peux vous le garantir.
J'ai essayé de négocier le prix mais les proprios ne lâchent rien, ils tiennent à cette voiture comme à leurs enfants, et sincèrement ça se voit, donc pour ma part je me suis décidé et je vais la prendre.
J'attend uniquement de les payer et d'ici fin de semaine elle devrait être mienne.

Encore mille merci pour vos messages d'aide, je m'y suis longuement attardé malgré tout car vous êtes les voix de la sagesse de la RX-8 et j'espère ne pas me tromper quant à l'acquisition de cette 8 magnifique

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Migou »

bon ben on te felicite maintenant du coup? :ok:
tiens nous au courant quand tu l'as entre les mains

MMR17 a écrit :

ils tiennent à cette voiture comme à leurs enfants

Leurs enfants devraient se mefier alors :siffler:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

MMR17
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2017, 14:51 PM

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par MMR17 »

Migou a écrit :

bon ben on te felicite maintenant du coup? :ok:
tiens nous au courant quand tu l'as entre les mains

MMR17 a écrit :

ils tiennent à cette voiture comme à leurs enfants

Leurs enfants devraient se mefier alors :siffler:

Aha ça c'est à vous de voir ;)
Ce sera fait je la présenterait en bonne et du forme au le jour même où je la récupère !

Lol, oui très attention même parce qu'on porte vite plus d'attention à une 8 qu'à bien des choses :P

Répondre