Information pour achat

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Tria
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2017, 19:20 PM

Information pour achat

Message par Tria »

Bonjour à tous je suis ici pour avoir des informations me tâtant pour une rx8 de 2007 en glaise en 192 cumulant 64k km à 4300 j'aimerais avoir vos avis sur la voiture en question avec ces informations meme s'il elle sont assez mince il y a également un certificat de conformité cela veut il dire que la cg de base anglaise peut ce faire comme une voiture française lambda? De plus j'ai pu voir le terme rebuilt sur certain sujet que cela signifie tkl désolé si la question est bête mais je préfère savoir où mettre les pied. Est ce une voiture que l'on peut utiliser tout les jour? De plus d'après certain sujet (apres ces peut être une fausse idée que je me fait mais sa à l'air d'être des moteur assez fragile et ne pouvant encaisser énormément de km en l'attente d'une reponce de votre part merci de l'attention porter à mon post

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Information pour achat

Message par Zouf »

Tria a écrit :

je suis ici pour avoir des informations me tâtant pour une rx8 de 2007 en glaise

Je pense que tu devrais en chercher une métal ça me semble plus judicieux...

Signature?

Tria
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2017, 19:20 PM

Re: Information pour achat

Message par Tria »

Une metal?

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Information pour achat

Message par Adam67 »

Plutôt en bois non ?

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Information pour achat

Message par StarFire »

Vous êtes vraiment pas sympa :lol:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Information pour achat

Message par than5 »

StarFire a écrit :

Vous êtes vraiment pas sympa :lol:

T'as vu ca :oh:

Sinon je savais pas qu'il y avait une série limité Rx-8 "Ghost by Patrick Swayze" :bye:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Information pour achat

Message par Fred82 »

Zouf a écrit :
Tria a écrit :

je suis ici pour avoir des informations me tâtant pour une rx8 de 2007 en glaise

Je pense que tu devrais en chercher une métal ça me semble plus judicieux...

Excellent...!!!.... :lol:
:10/10:

Tria
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2017, 19:20 PM

Re: Information pour achat

Message par Tria »

Mis à part toute cette plaisanterie mon post et sérieux et si certain prouver me répondre ce serais sympa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Information pour achat

Message par StarFire »

C'est juste une boutade ne le prend pas mal. Par contre écrit plus lisiblement car ce n'est pas agréable quand il faut déchiffrer.

Tria a écrit :

.Est ce une voiture que l'on peut utiliser tout les jour? De plus d'après certain sujet (apres ces peut être une fausse idée que je me fait mais sa à l'air d'être des moteur assez fragile et ne pouvant encaisser énormément de km en l'attente d'une reponce de votre part merci de l'attention porter à mon post

Concernant cette partie bien sûr que oui elle peut être utilisée tous les jours, fait quelques recherches sur le forum car il y'a beaucoup de sujets qui en parlent.

Après c'est surtout une histoire de budget carburant qui fait que ça passe ou pas.
Pareil concernant les kms. Si tu as genre 4/5 kms pour aller bosser c'est pas terrible non plus mais au final aucune voiture n'apprécie vraiment de faire que des petits trajets...

Pour finir n'écoute pas les ragots des gens qui n'y connaissent rien à cette voiture et qui pourtant se permettent de juger.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Information pour achat

Message par Redbull57 »

StarFire a écrit :

Pour finir n'écoute pas les ragots des gens qui n'y connaissent rien à cette voiture et qui pourtant se permettent de juger.

Les ragots viennent des gens qui ont "entendu dire" que c'était fragile, mais bon, faut en prendre soin et suivre l'entretien comme si c'était une Porsche, pas comme une Clio, et là tout va bien :D

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Tria
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2017, 19:20 PM

Re: Information pour achat

Message par Tria »

Merci à vous deux concernant la carte grise quelqu' s'y connais un peu ou pas? Et qu'est ce qu'un rebuilt?

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Information pour achat

Message par Redbull57 »

Ben, pour la CG française il m'a fallu, en plus des pièces habituelles :

  • Certif de conformité (COC)
  • CT français (paraît qu'un anglais passe, mais dans le doute...)
  • Quitus fiscal (centre des impôts, faut y aller avec la facture d'achat/certif de cession)
  • L'ancienne CG anglaise (bien entendu)

De la chance aussi, car certaines préfectures demandent une facture de réglage de phares... Pour moi c'était leur 1ère voiture RHD, donc ils y ont pas pensé ;)

Pour le rebuild, c'est, en gros, une remise à neuf de ton moteur (segmentation, etc...) pour plus de détails... Fais une recherche dans le forum au pire :siffler:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Tria
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2017, 19:20 PM

Re: Information pour achat

Message par Tria »

Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Information pour achat

Message par Redbull57 »

Tria a écrit :

Merci à toi

Bah, ça date d'un mois et demi, alors c'est sans doute plus frais pour moi que pour la plupart des autres membres ;)

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
Yupa
Messages : 148
Inscription : 03 oct. 2010, 18:16 PM
Localisation : Montpellier (34)

Re: Information pour achat

Message par Yupa »

Pourquoi vouloir acheter une anglaise avec volant à droite (ce qui est bien gênant pour doubler en France) alors qu'il y a plein d'occasions pas chères sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Information pour achat

Message par StarFire »

Yupa a écrit :

Pourquoi vouloir acheter une anglaise avec volant à droite (ce qui est bien gênant pour doubler en France) alors qu'il y a plein d'occasions pas chères sur le forum ?

Complètement d'accord.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Information pour achat

Message par Redbull57 »

Yupa a écrit :

Pourquoi vouloir acheter une anglaise avec volant à droite (ce qui est bien gênant pour doubler en France) alors qu'il y a plein d'occasions pas chères sur le forum ?

Mets directement le lien pour ton annonce, c'est plus simple ;)

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Information pour achat

Message par Adol »

Hello

Tu as pas mal de réponses a tes questions déjà :)

Pour ce qui est du moteur "fragile" , ce n'est pas vrai.

Techniquement, il y a même moins de pièces que sur un moteur normal, et le rotatif a plutôt une image de moteur fiable.

En revanche, çà demande un entretien rigoureux (pas spécialement cher, juste qu'il y a des choses a faire et qu'il faut les faire au bon moment) et également de devoir respecter certaines règles ( genre respecter les temps de chauffe, pas couper le moteur a froid, etc...).

Faut pas oublier que ça reste une voiture qui était vendu a mr tout-le-monde en concession, des gens qui ont cru avoir une voiture normal et qui ont négligé ce dont je parle plus haut. D'où les soucis, et la mauvaise réputation qu'elle s'est faite.

Avec tout ca en tête, pas de soucis pour que ta voiture dure longtemps.

Après, le rotatif s'use intrasèquement, c'est comme ça, faut le garder en tête

Pour les anglaise, réfléchit bien au volant a droite, et attention aux surprises du type rouille.

Sinon, les voitures en vente ici sont en général approuvée par la communauté :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre