Nouveau et pas loin d'être en 8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter

Message par JRX8 » 20 Juin 2017, 13:22 PM

:oh: :oh:
ça fait mal au cœur, quand même...

Effectivement c'est un exemple type de noyade !
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
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Message par dc573 » 20 Juin 2017, 18:24 PM

Redbull57 a écrit :
Adol a écrit :Image


Ah... c'est ça noyer son Rotatif.... J'avoue, je voyais pas ça comme ça... :lol:

Ok ok je sors :bye:[*]



Ahhhhh oui ok je voyais pas sa comme sa non plus quand j’entendais parler de noyade !!! :lol:

J'en apprends des choses, je savais pas qu'on appelait sa comme sa ^^
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Message par dc573 » 21 Juin 2017, 16:58 PM

Hello,
En attendant des nouvelles des réparations de la 8 de Migou je feuillette un peu les annonces sur le bon coin

En voici une de UK import, jai pu en lire des avis positif et négatif certain en on déjà acheté la haut ?
Je trouve que le bordeau lui va pas trop mal en photo, vous en pensez quoi de ses annoncé ? Votre avis m'intéresse !
https://www.leboncoin.fr/vi/1149465418.htm


Celle-ci, il dit vidange tout les 3000km cest pas excessif quand même ? Soit il la bichonne a un point pas possible soit il en fait un peu trop pour être sur qu'elle partes non ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1148573022.htm


Encore un pro du nord, vous connaissiez ? Vous savez peut être ce qu'il vaut en thermes de qualité sur ce quil vend ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1148467655.htm
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Message par Redbull57 » 21 Juin 2017, 20:44 PM

Hello !

Alors, pour te répondre :

- la première est très jolie extérieurement, mais j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur clair (mais j'ai vu des annonces, ça se change pour pas trop cher ^^)

- la seconde... Ouais, je reste dubitatif sur la vidange tous les 3000km... Après, y'a de tout sur la Rx8... Des gens qui en prennent pas soin et des gens excessifs :D

- Pour JMC performance... Je peux pas être impartial, ma voiture vient de chez lui ^^
J'ai crû comprendre que les avis étaient partagés à son sujet, moi j'ai eu aucun souci avec, il connait bien son affaire, répond à toutes les questions, et il fait vidange Dexelia + trio infernal + démarreur 2,2Kw sur toutes ses voitures, fourni le test de compression, le CoC et le CT français... Comme dirait l'autre "What Else?" :lol:

Le seul point négatif (si on veut) c'est qu'en lui donnant mes critères il lui a fallu 3 semaines/1 mois pour me trouver et ramener la voiture ;)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
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Message par dc573 » 22 Juin 2017, 22:25 PM

Merci pour t'es réponse,

Sinon que pensez-vous de la version 192ch ?
J'ai fais un devis auprès de mon assurance, ils ont du faire une demande au siège comme pour ma bmw 530d vu que se sont des voitures qu'ils considère sportive et a ma plus grandes surprise ils me refuse de l'assurer (a cause de ma femme qui a seulement 1an de permis de moin :( mais du coup si j'en achète une après cette demande je ne peux l'assurer chez eux car il prenne en considération tout les membre de l'habitation)... la sous c'est que j'ai pieds et mains liées avec cette assurance.
Elle même en me demandant si le devis qu'elle m'avait donné était satisfaisant j'ai rigolé avec elle du fait que je n'ai pas le choix je ne peux aller vers une autres assurance a moins de payer beaucoup plus cher...

Je vous explique, j'ai grâce a mon père obtenu un bonus de 35% y a pas mal d'années (avant même mes 18ans) et j'ai le permis depuis seulement 4ans. Aujourd'hui j'ai un bonus de 43% qui donc ne concorde pas avec mon ancienneté de permis du coup mon bonus est seulement valide chez eux (pour la 530d j'avais essayé de voir avec ma banque et il ne pouvait pas me proposer plus de 15%)

Je vais tout de même voir avec l'ancienne assureur de ma femme. Son père travaillait chez eux du coup elle a aussi eu droit a un bonus exceptionnel. On va essayer sa et voir ce que sa donne ....
Beaucoup disent de ne pas prendre de rx8 pour faire des économies mais point de vu assurance si c'est possible de le faire, on ne crache pas dessus :lol:

Du coup voila pourquoi j'ai cette question sur la 192ch, fiabilité performance vous en pensez quoi ?
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Message par than5 » 22 Juin 2017, 22:32 PM

dc573 a écrit :Merci pour t'es réponse,

Sinon que pensez-vous de la version 192ch ?
J'ai fais un devis auprès de mon assurance, ils ont du faire une demande au siège comme pour ma bmw 530d vu que se sont des voitures qu'ils considère sportive et a ma plus grandes surprise ils me refuse de l'assurer (a cause de ma femme qui a seulement 1an de permis de moin :( mais du coup si j'en achète une après cette demande je ne peux l'assurer chez eux car il prenne en considération tout les membre de l'habitation)... la sous c'est que j'ai pieds et mains liées avec cette assurance.
Elle même en me demandant si le devis qu'elle m'avait donné était satisfaisant j'ai rigolé avec elle du fait que je n'ai pas le choix je ne peux aller vers une autres assurance a moins de payer beaucoup plus cher...

Je vous explique, j'ai grâce a mon père obtenu un bonus de 35% y a pas mal d'années (avant même mes 18ans) et j'ai le permis depuis seulement 4ans. Aujourd'hui j'ai un bonus de 43% qui donc ne concorde pas avec mon ancienneté de permis du coup mon bonus est seulement valide chez eux (pour la 530d j'avais essayé de voir avec ma banque et il ne pouvait pas me proposer plus de 15%)

Je vais tout de même voir avec l'ancienne assureur de ma femme. Son père travaillait chez eux du coup elle a aussi eu droit a un bonus exceptionnel. On va essayer sa et voir ce que sa donne ....
Beaucoup disent de ne pas prendre de rx8 pour faire des économies mais point de vu assurance si c'est possible de le faire, on ne crache pas dessus :lol:

Du coup voila pourquoi j'ai cette question sur la 192ch, fiabilité performance vous en pensez quoi ?



Perso j'ai une 192ch et j'en suis pleinement satisfait alors que je partais à la base pour me trouver une 231.

Au niveau fiabilité je pense que c'est la même chose.

Au niveau performance en fait la 192 est plus coupleuse mais par contre tu montes moins haut dans les tours.
Conso un peu moindre sur la 192ch

Donc franchement tu peux prendre une 192 je ne pense vraiment pas que tu sois décu :)
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Message par Migou » 23 Juin 2017, 01:19 AM

j'ai jamais essayé perso la 192, ni en passager ni en conducteur. Mais de ce qui en ressort effectivement la montée en régime n'est pas aussi importante pour la 192, mais sinon les performance sont similaire, et certaiement jouissif egalement sur les petites routes.
Effectivement les assurances sont compliquées avec ces voitures, meme la mienne avec 8 ans de permis ils ont du passer quelques coup de fil avant de donner une reponse definitive...
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Message par dc573 » 23 Juin 2017, 11:27 AM

than5 a écrit :
dc573 a écrit :Merci pour t'es réponse,

Sinon que pensez-vous de la version 192ch ?
J'ai fais un devis auprès de mon assurance, ils ont du faire une demande au siège comme pour ma bmw 530d vu que se sont des voitures qu'ils considère sportive et a ma plus grandes surprise ils me refuse de l'assurer (a cause de ma femme qui a seulement 1an de permis de moin :( mais du coup si j'en achète une après cette demande je ne peux l'assurer chez eux car il prenne en considération tout les membre de l'habitation)... la sous c'est que j'ai pieds et mains liées avec cette assurance.
Elle même en me demandant si le devis qu'elle m'avait donné était satisfaisant j'ai rigolé avec elle du fait que je n'ai pas le choix je ne peux aller vers une autres assurance a moins de payer beaucoup plus cher...

Je vous explique, j'ai grâce a mon père obtenu un bonus de 35% y a pas mal d'années (avant même mes 18ans) et j'ai le permis depuis seulement 4ans. Aujourd'hui j'ai un bonus de 43% qui donc ne concorde pas avec mon ancienneté de permis du coup mon bonus est seulement valide chez eux (pour la 530d j'avais essayé de voir avec ma banque et il ne pouvait pas me proposer plus de 15%)

Je vais tout de même voir avec l'ancienne assureur de ma femme. Son père travaillait chez eux du coup elle a aussi eu droit a un bonus exceptionnel. On va essayer sa et voir ce que sa donne ....
Beaucoup disent de ne pas prendre de rx8 pour faire des économies mais point de vu assurance si c'est possible de le faire, on ne crache pas dessus :lol:

Du coup voila pourquoi j'ai cette question sur la 192ch, fiabilité performance vous en pensez quoi ?



Perso j'ai une 192ch et j'en suis pleinement satisfait alors que je partais à la base pour me trouver une 231.

Au niveau fiabilité je pense que c'est la même chose.

Au niveau performance en fait la 192 est plus coupleuse mais par contre tu montes moins haut dans les tours.
Conso un peu moindre sur la 192ch

Donc franchement tu peux prendre une 192 je ne pense vraiment pas que tu sois décu :)



Merci de ton avis, du coup oui je vais surement partir sur la version 192, je viens d'avoir mon assurance a l'instant. Ils ont fait la demande et même pas 5 minutes plus tard ils m'ont répondu que c'était bon sa passe.
Pu qu'à trouver la bonne !
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Message par dc573 » 23 Juin 2017, 12:01 PM

J'en ai une prés de chez moi, https://www.leboncoin.fr/voitures/11434 ... tm?ca=15_s

J'ai déjà pris contacte, je résiste pas a se rouge. Il l'a faites passé au ct mais contre visite pour pollution, un cata sa se trouve ou et a combien ?
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Message par Adol » 23 Juin 2017, 12:13 PM

Oui, certaines assurances bloquent. Pour moi, la MMA m'a d'abord refusé pour ma 231 (26% bonus), ils ont du faire une demande au siège pour pouvoir m'assurer (demande qui a été acceptée, de toute façon, j'avais dans les mains un devis de chez Groupama qui me prenait, moins cher en plus, forcement ça aide dans la négociation :D ).
Avec une 192 y avait pas de soucis.
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Message par Migou » 23 Juin 2017, 12:31 PM

concernant l'annonce, meme si l'allumage et recent et tout. Les compressions seraient bienvenues.
pour le cata, il y a quelques topic la dessus, il y en a pour tous les budgets, il faut compter au moins 250 je pense
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Message par dc573 » 23 Juin 2017, 16:33 PM

Adol a écrit :Oui, certaines assurances bloquent. Pour moi, la MMA m'a d'abord refusé pour ma 231 (26% bonus), ils ont du faire une demande au siège pour pouvoir m'assurer (demande qui a été acceptée, de toute façon, j'avais dans les mains un devis de chez Groupama qui me prenait, moins cher en plus, forcement ça aide dans la négociation :D ).
Avec une 192 y avait pas de soucis.



oui ils m'ont fais pareil pour la bmw, refusé demande au siège puis c'est passé. Mais je comprend pas la .... Groupama t'acceptait pour moins cher pourquoi avoir tenté de négocier pour qu'il t’assure pour plus cher ? pas compris a moins que tu aies pu aussi négocier le prix ?


Migou a écrit :concernant l'annonce, meme si l'allumage et recent et tout. Les compressions seraient bienvenues.
pour le cata, il y a quelques topic la dessus, il y en a pour tous les budgets, il faut compter au moins 250 je pense


Tout compte fais j'ai pu négocier le prix pour la prendre comme sa puis il a trouvé un cata sur ebay a 206€, en me disant qu'il a eu le mot de mazda que sa devrait passer, ok puis ensuite il me dit qu'il commande la pièce et fait passer le contrôle technique du coup j'ai été honnête en voyant son cata on a remonté le prix de 200€ (le prix actuel et toujours moins cher que celui de l'annonce donc pu cas attendre qu'il reçoit la pièce et qu'il la fasse passer au ct.

C'est sur l'annonce, "prise de compression faites : ok" Mais j'ai quand même demandé quand il les as faites j'attend la réponse.
Dans la foulé je lui ai demandé quand le trio infernal avait été changé.
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Message par than5 » 23 Juin 2017, 16:41 PM

dc573 a écrit :
Adol a écrit :Oui, certaines assurances bloquent. Pour moi, la MMA m'a d'abord refusé pour ma 231 (26% bonus), ils ont du faire une demande au siège pour pouvoir m'assurer (demande qui a été acceptée, de toute façon, j'avais dans les mains un devis de chez Groupama qui me prenait, moins cher en plus, forcement ça aide dans la négociation :D ).
Avec une 192 y avait pas de soucis.



oui ils m'ont fais pareil pour la bmw, refusé demande au siège puis c'est passé. Mais je comprend pas la .... Groupama t'acceptait pour moins cher pourquoi avoir tenté de négocier pour qu'il t’assure pour plus cher ? pas compris a moins que tu aies pu aussi négocier le prix ?


Migou a écrit :concernant l'annonce, meme si l'allumage et recent et tout. Les compressions seraient bienvenues.
pour le cata, il y a quelques topic la dessus, il y en a pour tous les budgets, il faut compter au moins 250 je pense


Tout compte fais j'ai pu négocier le prix pour la prendre comme sa puis il a trouvé un cata sur ebay a 206€, en me disant qu'il a eu le mot de mazda que sa devrait passer, ok puis ensuite il me dit qu'il commande la pièce et fait passer le contrôle technique du coup j'ai été honnête en voyant son cata on a remonté le prix de 200€ (le prix actuel et toujours moins cher que celui de l'annonce donc pu cas attendre qu'il reçoit la pièce et qu'il la fasse passer au ct.

C'est sur l'annonce, "prise de compression faites : ok" Mais j'ai quand même demandé quand il les as faites j'attend la réponse.
Dans la foulé je lui ai demandé quand le trio infernal avait été changé.



Alors pour les compressions qu'il donne la date et les données tu pourra les indiqué ici et les spécialiste pourrons analyser ca et te dire.

Sur l'annonce il me semble qu'il parle de donner la voiture avec la ligne d'échappement d'origine je ne comprends donc pas pourquoi il aurait été passé le CT en decata si il pouvait "simplement" le temps du passage au CT remettre l'origine qui si pas mort passe le ct sans souci...
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Message par Migou » 23 Juin 2017, 16:43 PM

ok mais les valeurs ca serait bien, parce que ok c'est vague :D
et tu as la marque du cata?
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Message par dc573 » 23 Juin 2017, 17:04 PM

Migou a écrit :ok mais les valeurs ca serait bien, parce que ok c'est vague :D
et tu as la marque du cata?


Oui oui sa a été fait, les voila :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0298.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0297.png

Le cata ainsi que ses paroles de pièce provenant d'ebay :/
(Bon je n'ai pas pris la peine d'enlever le numero en même temps tout le monde pu l'avoir sur le bon coin)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0300.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-0299.png

J'ai de la familles dans la mecanique et j'apprend en même temps, je pense que si je la récupère je commande un trio direct de bonne qualité ... je n'aime pas trop les pièce provenant d'ebay ... c'est bien c'est moins cher mais la qualité je l'ai jamais encore vu ...
Enfin on peux biensur trouver certaine bonnes marque sur ebay mais sa se cas la je les appels par la marque pas en disant "sur ebay"

Vous en pensez quoi vous ?

Edit : Je viens d'enlever les balises img elles étaient bien trop grandes, J'ai pu trouver le DIY sur les compressions. Elles ont l'air bonne mais je ne peux savoir quand elles ont été faites, a partir de la c'est seulement a la confiance.
Ensuite que pensez vous pour les pièces provenant d'ebay ?
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Message par than5 » 23 Juin 2017, 17:36 PM

Les valeurs peux pas dire suis pas suffisamment aux faits.

Le cata beurk et pas top pour la voiture juste bon pour le CT... dans les mêmes tarifs il serait largement préférable de prendre un catasport toyosport
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Message par dc573 » 23 Juin 2017, 17:38 PM

Oui juste bon pour le ct, je lui ai demandé qu'il me laisse la partie décata pour la ventes je l'a remonterais au pire. je préfère decata plutôt que qu'un cata qui risque de se bouché
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Message par dc573 » 23 Juin 2017, 17:41 PM

than5 a écrit :
dc573 a écrit :
Adol a écrit :Oui, certaines assurances bloquent. Pour moi, la MMA m'a d'abord refusé pour ma 231 (26% bonus), ils ont du faire une demande au siège pour pouvoir m'assurer (demande qui a été acceptée, de toute façon, j'avais dans les mains un devis de chez Groupama qui me prenait, moins cher en plus, forcement ça aide dans la négociation :D ).
Avec une 192 y avait pas de soucis.



oui ils m'ont fais pareil pour la bmw, refusé demande au siège puis c'est passé. Mais je comprend pas la .... Groupama t'acceptait pour moins cher pourquoi avoir tenté de négocier pour qu'il t’assure pour plus cher ? pas compris a moins que tu aies pu aussi négocier le prix ?


Migou a écrit :concernant l'annonce, meme si l'allumage et recent et tout. Les compressions seraient bienvenues.
pour le cata, il y a quelques topic la dessus, il y en a pour tous les budgets, il faut compter au moins 250 je pense


Tout compte fais j'ai pu négocier le prix pour la prendre comme sa puis il a trouvé un cata sur ebay a 206€, en me disant qu'il a eu le mot de mazda que sa devrait passer, ok puis ensuite il me dit qu'il commande la pièce et fait passer le contrôle technique du coup j'ai été honnête en voyant son cata on a remonté le prix de 200€ (le prix actuel et toujours moins cher que celui de l'annonce donc pu cas attendre qu'il reçoit la pièce et qu'il la fasse passer au ct.

C'est sur l'annonce, "prise de compression faites : ok" Mais j'ai quand même demandé quand il les as faites j'attend la réponse.
Dans la foulé je lui ai demandé quand le trio infernal avait été changé.



Alors pour les compressions qu'il donne la date et les données tu pourra les indiqué ici et les spécialiste pourrons analyser ca et te dire.

Sur l'annonce il me semble qu'il parle de donner la voiture avec la ligne d'échappement d'origine je ne comprends donc pas pourquoi il aurait été passé le CT en decata si il pouvait "simplement" le temps du passage au CT remettre l'origine qui si pas mort passe le ct sans souci...


Enfaite il m'a dit qu'il avait le cata d'origine mais il a vidé la céramique car elle avait déjà commencé a casser. Je n'avais pas fait attention, j'ai du sauter ton poste désolé x)

Edit il m'a envoyé les détails de la photo (screen), la photo des test a été prise le 13/03/17 du coup tout est bon
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Message par Adam67 » 23 Juin 2017, 21:18 PM

Salut voisin,

Je voudrais attirer ton attention sur quelques points car ça peut coûter cher.
Les huit sont toutes magnifiques, quelque soit les peintures c'est vraiment une réussite et la je veux en venir au fait que tu peux être aveugler et en oublier l'essentiel.

Je prends l'ex de la VR en 192 sur laquelle tu te penches, 1er point elle a 97 000km il va sans dire qu'en fonction de l'usage qu'il en a fait ça peut changer du tout au tout.
Un catalyseur qui a été vidé car il commençait à se détériorer doit t'alarmer car cela sous entend un problème d'allumage qui a duré dans le temps et donc ? Et donc que le bloc s'est usé prématurément et a raccourci sa durée de vie théorique.
Du coup l'annonce commence a être logique, un allumage neuf mais surement chinois , évidemment on vient de comprendre pourquoi, on a du toyo sur l'échappement d'accord c'est encore de la chinoiserie.
Point important demande si le démarreur a été changé, si ce n'est pas le cas et que le démarrage à chaud est bon, alors c'est bon signe.Perso je pense que c'est un 2kW et qu'il a été changé, quand le test de compressions donne 298 RPM c'est que très probablement le démarreur n'a pas 11 ans.
Les démarrages avec le 1.4kW sont particuliers donc ne flippe pas, non elle ne va pas s'étouffer après le coup de clé.

Les amortisseurs bilstein sont un vrai plus c'est indéniable la tenue de route n'en sera que meilleure.

Donc si tout se passe bien, tu vas la trouver super jolie car la peinture Velocity red est vraiment top, l'intérieur est évidemment soigné comme toutes les 8.
Le test de compression est plutot régulier sur les facettes des rotor en revanche il faut convertir les valeurs à 250RPM suivant le tableau du forum.

Voila j'ai un peu fait l'avocat du diable mais au final c'est pour ton bien
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Message par Adam67 » 23 Juin 2017, 21:24 PM

5 min plus tard je viens de regarder le graph :)

Elle est bonne pour un rebuild, le bloc est hors tolérance.
Pour 298 RPM, tu devrais avoir 769.6 kpa, tu es à 744.6kpa ou 108psi.
On est bien en dessous du mini.
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