Nouveau et pas loin d'être en 8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
dc573
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2017, 11:06 AM
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par dc573 »

Bonjour a tous,

Je compte bientôt faire l'acquisition d'une 8. Enfin le mot est grand ... Pour le moment je suis en mode recherche et grâce au forum je suis aussi en mode apprentissage (déjà plus d'une semaine que je parcourt un peu le forum)
Je m'appel David 24ans et déjà papa.


En ce qui concerne la 8 ou mazda en général, je n'y ai jamais mis un pied dans une seul. Mais un grand fan de ses voiture japonaise !
J'ai eu pas mal de voiture française pour commencer peugeot 405, puis en allemande une Golf 3, et ensuite uniquement bmw (e36 325tds, e39 525td et la dernière e61 530d (et oui besoin d'une familial pour le bébé et le gros chien sa fais une grande famille sa))


Aujourd'hui je vend la 530d qui n'est pas forcement si pratique pour mes besoin (oui avec la rx8 je suis pas sur que tout le monde soit plus a l'aise que dans un break) du coup je la vend pour un monospace pas trop cher que j'ai déjà en vue et avec le reste une 8.


Je veux enfin m'investir pour une voiture sportive, au début je savais pas trop vers quoi aller j'étais parti pour une golf 5 GTI en oubliant toutes les possibilité que j'avais réellement pour mon budget... je suis tombé sous le charmes de la rx8 en tombant par hasard sur une annonce depuis tout les jours je guettes les annonce et attend de vendre ma voiture (qui je pense ne sera pas réellement difficile a vendre annonce depuis hier déjà 4 acheteur potentiel).


Je regarde aussi un peu les voiture en Angleterre, mais la je sais pas si c'est vraiment un bon choix, déjà aller la chercher me pose pas trop de soucis mais je vois que sa se complique pour le retour... si quelqu'un a des avis la dessus je suis preneur...
Je vous explique j'ai pu comprendre que pour rouler une voiture anglaise par un français lors du passage a la douane sa se complique ... puis pour rouler en France il faut des plaque WW qui s'obtiennent avec certain papiers facile a avoir mais il faut aussi le quitus fiscal et la que je lis le quittus fiscale s'obtient dans le centre d’impôt de sa région (je suis lorrain) ... mais pour avoir le quitus faut déjà avoir la voiture en sa possession du coup comment faire pour avoir les plaque temporaire si on n'as même pas encore la voiture pour rouler en France ?
Ensuite ramener une voiture ok mais le ct y aura surement encore des bricole a refaire
Et dernier point comment savoir si c'est une importation du japon ou une voiture acheter en Angleterre ? parce que sinon encore une étape (le passage a la drire)

Du coup je sais pas si il est vraiment rentable d'importer ou de mettre 1000€ de plus et quelle soit déjà française ?


Une dernière question, si la voiture est déjà immatriculé en France, il y aura quand même la taxe de co2 a repayer a chaque nouveau propriétaire ?

J'ai essayé de faire une présentation complète mais je ne sais pas trop quoi raconter de plus ..
Mes questions ont peut-être pas leur place ici si il faut je ferais donc un poste a part. En tout cas je suis pressé d'en apprendre plus sur vous et sur la 8 !

:bye:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Adol »

Hello :salut:

Si tu cherches une 8, tu peux commencer par regarder ici dans la section qui va bien, y en a quelques une à vendre :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

dc573
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2017, 11:06 AM
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par dc573 »

Oui oui j'y ai déjà fais un tour mais ce n'est pas toutes mon budget, je viens de contacter Migou pour la sienne, on verra ce que sa donne.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Migou »

salut et bienvenue :)

c'est vrai qu'on est facilement exposé au types GTI quand on veut prendre une sportive et on en oublie certaines perles comme la RX8. En tout cas tu fais bien de t'inscrire ici avant, tu auras toutes les infos dont tu as besoin.

Pour les anglaises a priori l'homologation n'est pas compliquée, si tous les documents sont en ordre du moins, apres tu trouves aussi des RHD en france, donc a voir.
Pour ce aui est de l'import japonais par contre, la tu vas payer un bon prix pour l'homologation, et je ne pense pas que ca en vaille la peine pour une RX8, les versions sont les meme, sauf si tu veux une spirit R :fou:

et comme l'a dit Adol il y a quelques RX8 a vendre ici, la mienne par exemple :siffler:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Migou »

ah les grands esprits se rencontrent, je regarde ca tout de suite

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Une Rx-8 c'est incomparable avec une golf :)

Bonne recherches

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Redbull57 »

Welcome, voisin :D

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
dc573
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2017, 11:06 AM
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par dc573 »

A un voisin vraiment pas loin, jai pu lire sur certains poste que tu es de Thionville, question bête. Niveau entretien ou achat de pièce y a quelque chose dans le coin ou commande par internet ou concession ?

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Redbull57 »

Pour les pièces, hormis des trucs bidon (genre un plafonnier récemment) c'est Internet, les pièces Mazda de concession c'est hors de prix en général ^^

Pour l'entretien... Hormis pour le rappel de juillet qui arrive, pour lequel j'ai pas le choix.... J'ai déjà dit à mon garagiste préféré d'étudier les manuels d'atelier de la Rx8 :D

Pour en revenir aux concessions du coin... à Thionville ils semblent flipper de travailler sur nos voitures.. Et à Metz je me suis pas renseigné mais j'avais lu sur un post du forum que ça allait déjà mieux, mais c'est à confirmer...

Dans tous les cas, si tu entend un blanc en leur parlant d'une Rx8, ça veut tout dire :etourdi:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
dc573
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2017, 11:06 AM
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par dc573 »

Redbull57 a écrit :

Pour les pièces, hormis des trucs bidon (genre un plafonnier récemment) c'est Internet, les pièces Mazda de concession c'est hors de prix en général ^^

Pour l'entretien... Hormis pour le rappel de juillet qui arrive, pour lequel j'ai pas le choix.... J'ai déjà dit à mon garagiste préféré d'étudier les manuels d'atelier de la Rx8 :D

Pour en revenir aux concessions du coin... à Thionville ils semblent flipper de travailler sur nos voitures.. Et à Metz je me suis pas renseigné mais j'avais lu sur un post du forum que ça allait déjà mieux, mais c'est à confirmer...

Dans tous les cas, si tu entend un blanc en leur parlant d'une Rx8, ça veut tout dire :etourdi:

Sa après le rappel, j'imagine sa ne te coûtera pas ?

Une fois que ton garagiste aura étudié tout sa fait moi signe en indiquant son adresse. :salut:

Toi qui est pas très loin, tu crois que sa serait possible que tu me présente a ta 8 ? histoire de faire connaissance, je précise je ne cherche pas a avoir un tour de manèges juste pour admirer sa beauté sa me suffira =)

Une question pour tout le monde, certains n'avait surement jamais rouler de rhd, du coup votre passage lhd a rhd sa c'est passé comment ? Je ne pense pas que sa me gênera, étant ambidextre sa devrait le faire. Je veux juste avoir vos avis pour savoir comment sa c'est passé !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Adol »

dc573 a écrit :

[
Une question pour tout le monde, certains n'avait surement jamais rouler de rhd, du coup votre passage lhd a rhd sa c'est passé comment ? Je ne pense pas que sa me gênera, étant ambidextre sa devrait le faire. Je veux juste avoir vos avis pour savoir comment sa c'est passé !

Je colle ce que j'ai mis dans un autre message :

Adol a écrit :

Pour la conduite à droite, oui on s’habitue.

Il faut juste garder quelques petits trucs en tête :

  • Naturellement, on a tendance à serrer du côté gauche avec une LHD. En passant à une conduite à droite, tu auras dans un premier temps toujours la tendance à te mettre trop sur la gauche. Moi j'y ai laissé une jante et un pneu en serrant trop près le trottoir d'une pompe à essence. Par la suite, tu t'habitueras et auras cette fois une légère tendance à serrer à droite. Normal tu me diras, sauf que nous ne sommes pas au UK, et que chez nous, il y a des gens qui peuvent arriver par la droite (bateau, sortie de parking, etc...), du coup, la marge de manœuvre est plus faible et le risque de toucher est plus grand (j'ai eu le cas ce weekend avec un gars dans Paris qui sortait d'une station essence, même si il s'est arrêté à temps, il m'a éraflé un chouille le parre boue...)

  • Au parking, pour prendre un ticket, t'as l'air con à sortir et faire le tour de ton véhicule (quand tu as la place d'ouvrir ta portière, certains parking ne le permettent à peine.) Ou bien faut être 2.

  • Au drive du McDo, pareil.

  • Au péage aussi, mais tu opteras très vite pour le badge télépéage.

  • Doubler devient un art. Alors sur Autoroute ou voie expresse pas de soucis, mais doubler sur voies à double sens genre départementale, c'est compliqué. (faisable, mais compliqué, très compliqué si c'est un poid lourd)

  • Certaines pièces de la voiture sont spécifique RHD (c'est minime, mais y en a quelques une).

  • Si tu as plusieurs années de permis derrière toi, tu as des automatismes qui sont en place. Au delà du fait d'enclencher les essuies glace pour tourner de temps en temps, dit toi qu'en cas de gros pépin, si tu as besoin de faire une manoeuvre d'urgence, par réflexe ton corps agira comme avec une LHD (déjà eu le cas, ta main va chercher le pommeau de vitesse dans l’accoudoir...)

A côté de ça, personnellement, j'ai redécouvert la conduite. Je prend presque plus de plaisir à conduire ma RHD, c'est fun, différent, on appréhende la route d'un nouvel oeil et c'est assez plaisant.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Migou »

tout comme adol a dit.
Je n'avais jamais conduit de RHD avant la 8, et le plus long aura été le pacement dans les voies, j'etais souvent trop a gauche. Mais on s'y fait. Et je suis pas sur que etre ambidextre soit un reel avantage, parce qu'au final c'est juste les habitudes qui sont chamboulées :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

dc573
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2017, 11:06 AM
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par dc573 »

Migou a écrit :

tout comme adol a dit.
Je n'avais jamais conduit de RHD avant la 8, et le plus long aura été le pacement dans les voies, j'etais souvent trop a gauche. Mais on s'y fait. Et je suis pas sur que etre ambidextre soit un reel avantage, parce qu'au final c'est juste les habitudes qui sont chamboulées :)

Moi c'est surtout ma femme qui dit que je vais avoir du mal avec le levier de vitesse a gauche, vu que tout les deux on est du genre a rouler main gauche sur le volant et main droite sur le leviers de vitesse ou sur l'accoudoir. du coup manipuler un leviers de vitesse avec la main gauche elle pense que sa va être difficile.
Je pense que si sa peut etre un avantages quand on arrive a avoir une certaine habitude a déplacer sa main gauche comme une droite j'en connais certains ils sont même pas capable de tenir une cigarettes dans la mains gauche :chut:
Et pis pour les femmes (je globalise peut etre trop je vais me faire taper sur les doigts) la main gauche est limite un véritable ennemi :lol:

Adol a écrit :
dc573 a écrit :

[
Une question pour tout le monde, certains n'avait surement jamais rouler de rhd, du coup votre passage lhd a rhd sa c'est passé comment ? Je ne pense pas que sa me gênera, étant ambidextre sa devrait le faire. Je veux juste avoir vos avis pour savoir comment sa c'est passé !

Je colle ce que j'ai mis dans un autre message :

Adol a écrit :

Pour la conduite à droite, oui on s’habitue.

Il faut juste garder quelques petits trucs en tête :

  • Naturellement, on a tendance à serrer du côté gauche avec une LHD. En passant à une conduite à droite, tu auras dans un premier temps toujours la tendance à te mettre trop sur la gauche. Moi j'y ai laissé une jante et un pneu en serrant trop près le trottoir d'une pompe à essence. Par la suite, tu t'habitueras et auras cette fois une légère tendance à serrer à droite. Normal tu me diras, sauf que nous ne sommes pas au UK, et que chez nous, il y a des gens qui peuvent arriver par la droite (bateau, sortie de parking, etc...), du coup, la marge de manœuvre est plus faible et le risque de toucher est plus grand (j'ai eu le cas ce weekend avec un gars dans Paris qui sortait d'une station essence, même si il s'est arrêté à temps, il m'a éraflé un chouille le parre boue...)

  • Au parking, pour prendre un ticket, t'as l'air con à sortir et faire le tour de ton véhicule (quand tu as la place d'ouvrir ta portière, certains parking ne le permettent à peine.) Ou bien faut être 2.

  • Au drive du McDo, pareil.

  • Au péage aussi, mais tu opteras très vite pour le badge télépéage.

  • Doubler devient un art. Alors sur Autoroute ou voie expresse pas de soucis, mais doubler sur voies à double sens genre départementale, c'est compliqué. (faisable, mais compliqué, très compliqué si c'est un poid lourd)

  • Certaines pièces de la voiture sont spécifique RHD (c'est minime, mais y en a quelques une).

  • Si tu as plusieurs années de permis derrière toi, tu as des automatismes qui sont en place. Au delà du fait d'enclencher les essuies glace pour tourner de temps en temps, dit toi qu'en cas de gros pépin, si tu as besoin de faire une manoeuvre d'urgence, par réflexe ton corps agira comme avec une LHD (déjà eu le cas, ta main va chercher le pommeau de vitesse dans l’accoudoir...)

A côté de ça, personnellement, j'ai redécouvert la conduite. Je prend presque plus de plaisir à conduire ma RHD, c'est fun, différent, on appréhende la route d'un nouvel oeil et c'est assez plaisant.

Ah oui j'avais lu tout sa sur un poste, après je voulais surtout avoir un avis sur le temps que sa vous a mis et vos réel difficulté, certaines chose je les savait déjà. Macdo, péages, parking ma femme sa la fais déjà rire de savoir que je vais galérer pour tout sa.

C'est vrai que avoir tendance a serrer a gauche peu être un soucis mais je comprend pas, a quel moment tu croise des bateau sur la droite ? elle roule sur l'eau la tienne ? :??: :lol: :oups:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Migou »

dc573 a écrit :

Migou a écrit :
tout comme adol a dit.
Je n'avais jamais conduit de RHD avant la 8, et le plus long aura été le pacement dans les voies, j'etais souvent trop a gauche. Mais on s'y fait. Et je suis pas sur que etre ambidextre soit un reel avantage, parce qu'au final c'est juste les habitudes qui sont chamboulées

Moi c'est surtout ma femme qui dit que je vais avoir du mal avec le levier de vitesse a gauche, vu que tout les deux on est du genre a rouler main gauche sur le volant et main droite sur le leviers de vitesse ou sur l'accoudoir. du coup manipuler un leviers de vitesse avec la main gauche elle pense que sa va être difficile.
Je pense que si sa peut etre un avantages quand on arrive a avoir une certaine habitude a déplacer sa main gauche comme une droite j'en connais certains ils sont même pas capable de tenir une cigarettes dans la mains gauche
Et pis pour les femmes (je globalise peut etre trop je vais me faire taper sur les doigts) la main gauche est limite un véritable ennemi

Franchement le levier de vitesse, c'est ce qui vient le plus rapidement (pour ma part en tout cas), on change tellement de fois de vitesse sur un trajet normal que au final c'est une habitude qui se prend tres vite, et tu rouleras rapidement avec la main droite sur le volant et l'autre sur l'accoudoir, ou le levier de vitesse : :drive:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Adol »

Si tu conduits souvent, ça va assez vite. (une histoire de qq jours)
En revanche, si tu continues d'alterner LHD, RHD, en roulant parfois occasionnellement, ça peut être plus long, y a des moments où tu va être un peu perdu. Mais la encore tu t'y feras.
Moi aujourd'hui je passe de l'une à l'autre sans soucis, j'ai remarqué c'est comme si dans ma tête, y avait un "mode RHD" qui s'activait. :)

Pendant longtemps je m'étais dit que conduire une RHD en daily ça pouvait être compliqué. Comme depuis qq semaines la voiture de ma femme est au garage, c'est elle qui conduit la 8, et du coup, j'utilise en daily mon MX5 RHD. Au final, ça se fait plutôt bien, je rencontre aucun soucis majeur (autre que les tracasseries mentionnées plus haut). Même en conduisant dans du traffic dense sur Paris.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Redbull57 »

Perso, le passage à RHD ça s'est bien passé.. Hormis deux détails :

  • tendance à se déporter un peu sur la gauche encore, mais de moins en moins, à présent je mords à peine la ligne centrale :D
  • gros, mais alors très gros réflexe de lever le pied dans les virages à gauche... D'un côté c'est normal je crois... Si j'étais au même niveau avec le volant sur une LHD... J'aurais déjà la moitié de la voiture dans le fossé :lol:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par JRX8 »

Bienvenue :salut:

Les bateaux d'Adol, ce sont les bateaux de trottoir :lol:

Il veut dire qu'il y a souvent des accès pour "sortir sur la route" sur le côté droit.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Adol »

non non, je parlais de vrai bateaux, bah oui, la 8 excelle aussi dans l'eau :D

Image

(oui, je parlais effectivement des sorties, comme dit wikipedia : Un bateau est le terme populaire pour désigner un abaissement de trottoir localisé (devant un bâtiment ou un terrain, il se nomme administrativement une entrée charretière et juridiquement une entrée carrossable). Cela facilite le franchissement du ressaut de trottoir, notamment par les véhicules pénétrant dans une propriété adjacente ou par les personnes à mobilité réduite passant d'un trottoir à l'autre en traversant la route.)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Nouveau et pas loin d'être en 8

Message par Redbull57 »

Adol a écrit :

Image

Ah... c'est ça noyer son Rotatif.... J'avoue, je voyais pas ça comme ça... :lol:

Ok ok je sors :bye:[*][/b]

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Répondre