Ma petite présentation.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Nahkmos
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2017, 05:00 AM

Ma petite présentation.

Message par Nahkmos »

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur le forum j'ai pour projet de faire l’acquisition d'une RX-8 depuis quelques temps et j'ai passer pas mal de temps à lire le forum ces dernières semaines et après y avoir lu de nombreux conseil qui je pense s'avérerons précieux je me suis dit que j'allais m'inscrire et rejoindre la communauté parce que tout le monde a l'air cool par ici.
R
Donc j'ai 27 ans j'habitue en Normandie (Rouen) je pense acheter ma RX-8 d'ici le mois de novembre donc pas encore tout de suite mais je m'y prend à l'avance histoire de connaitre la voiture un minimum et éviter les merguez ... même si comme tout achat d'occasion on est jamais sur de rien ...

J'ai pris contacte avec JMC performance afin de discuter de mon projet d'achat (je vais prendre un RHD) et je pense que je passerai par lui lorsque le moment sera venu. pour ceux que ça intéresse j'ai un budget de 6 a 7000€ et d’après lui cela devrai me permettre d'avoir une belle RX-8 n'ayant pas de probleme. je n'ai pas découvert la voiture il y a très longtemps mais depuis je dois dire que j'ai été très intéresser par son moteur différent des autres et a force de recherche je suis maintenant persuadé que c'est la voiture que je veut malgré sa grande demande en entretiens je pense que cela en vaut la peine et étant soigneux et méticuleux avec mes voitures je saurai en prendre grand soin.

J'ai chercher un peu les avis sur la personne en question (jmc performance) sur le forum et on a un peu de tout certain dises qu'ils n'ont pas de probleme et recommande et d'autres déconseilles ... mais bon j’essaierai d’être un maximum attentif au détails lors de l'achat pour être sur de ne passer à coté de rien et pourquoi pas emmener quelqu'un du forum avec de l’expérience avec moi pour m'aider à vérifié la voiture si quelqu'un est partant.

Je n'ai jamais mis les pieds dans un RX-8 ni dans une rotary d'ailleurs donc même avec la lecture du forum tout ca il y a forcement certain ressenti que je ne peu pas connaitre ... Si quelqu'un proche Normandie avec une 8 veut me faire faire un petit tour d'ailleurs ça pourrai être cool et me donner une idée plus concrète de comment se comporte la voiture et cela me ferai très plaisir.

Voila je pense avoir un peu tout dit ...

Au plaisir de vous rencontrer et d'échange sur la RX-8 avec vous tous.

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Ma petite présentation.

Message par Migou »

salut et bienvenue

Bonne initiative de t'inscrire au prealable tu en apprendras des tonnes ici.
Concernant JMC effectivement les retours sont partagés donc je ne peux pas vraiment juger, je n'ai pas eu affaire a eux.

Sinon oui la rx8 est une voiture super plaisante et si tu l'aimes deja avant de l'avoir essayés alors prepare toi au coup de coeur quand tu sera dedans :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Ma petite présentation.

Message par StarFire »

Salut :salut:
Bonne "petite présentation" ;)
Honnêtement si tu as 6/7000€ de budget pars sur une conduite à gauche. À ce prix il y'a déjà des occasions sympa.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Nahkmos
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2017, 05:00 AM

Re: Ma petite présentation.

Message par Nahkmos »

Merci pour vos messages,

Starfire en effet j'ai regarder pour mon budget les LHD et j'ai longuement hésité car il est vrai que je peu en avoir une LHD a ce prix ... mais pour le même prix en RHD j'aurais une voiture avec bien moins de kilomètre au compteur et sur le chassie donc je me suis finalement décidé à partir sur un RHD afin d'en avoir une le plus neuf possible en RHD il est possible pour 7000 euros d'en avoir une avec autour de 35000km ce qui est vraiment pas mal. meme si bon y'a pas de magie un changement du moteur devrai être fait un jour ou l'autre c'est certain ...

De plus je pense conservé la voiture et ne pas la revendre dans les années à venir, le caractère unique du moteur et de la voiture globalement me fond croire qu'un jour elle finira voiture de collection et donc dans l'optique de la gardé longtemps je préfère prendre une relativement peu kilométré.

Et puis ... j'aime bien la conduite à droite pour une raison que j'ignore ... dans ma tête ca fait gentleman ... faut pas chercher .... hahaha

Enfin voila un peu mon ressenti la dessus ...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Ma petite présentation.

Message par StarFire »

Nahkmos a écrit :

Merci pour vos messages,

Starfire en effet j'ai regarder pour mon budget les LHD et j'ai longuement hésité car il est vrai que je peu en avoir une LHD a ce prix ... mais pour le même prix en RHD j'aurais une voiture avec bien moins de kilomètre au compteur et sur le chassie donc je me suis finalement décidé à partir sur un RHD afin d'en avoir une le plus neuf possible en RHD il est possible pour 7000 euros d'en avoir une avec autour de 35000km ce qui est vraiment pas mal. meme si bon y'a pas de magie un changement du moteur devrai être fait un jour ou l'autre c'est certain ...

Pas forcément. À 7000€ tu as des LHD avec pas énormément de km. Et puis après le kilométrage sur une Rx-8 est loin d'être toujours représentatif ;). Mon avis concernant la RHD ne sera de toute façon jamais constructif car j'y suis totalement opposé.

Après libre à toi de te l'offrir si ça te plaît ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Ma petite présentation.

Message par Adol »

Hello :salut:

LHD, RHD, faut peser le pour et le contre, l'avantage des RHD pour nous, c'est le prix. Après, il y a quelques inconvénients, qu'ils faut mesurer, en fonction de ton utilisation (balade de temps en temps, ou daily).

Parfois mieux vaut attendre un peu pour rajouter 2000€ et ne pas avoir ces inconvénients :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Ma petite présentation.

Message par surfingnet »

C'est vrai qu'avec ma RHD en daily, quand il faut prendre le ticket du parking......... :D faut avoir le bras long ! Mais qu'est-ce que c'est agréable de se faire mater par tout le monde :10/10: Puis c'est plus facile de faire un créneau vu que le volant est côté trottoir :D :bye:

Image

Répondre