Tout Roule

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Tout Roule

Message par Ratchet »

EDIT : J'ai décider de montrer l'évolution de ma 8 sur ma présentation pour se que sa intéresse, sinon plus bas ma présentation d'origine :)

Bon, je vais lister ici les différentes choses que j'ai prévu d'y faire, rien de très folichon dans le genre prépa course ou autre je vous rassure, déjà par ce que c'est pas pour sa que je l'ai acheter, je veux l'utiliser tranquillement en daily et aussi par se que c'est pas entièrement moi le sponsor de ma voiture. :siffler:
Je compte d'abord m'attaquer au partie les plus importantes, c'est à dire la mécanique, histoire d'être sur que tout roule bien avant d'y mettre un peu plus. Puis d'aller dans les parties plus esthétique et pratique d'une 8, il y as plein de petite chose que je veux corriger et améliorer dessus histoire de la rendre parfaite :D J'actualiserai au fur et à mesure la liste en fonction de l'évolution.

Petite Légende :

Fait - Bah c'est fait et ya plus besoin d'y toucher
En cours - J'ai tout ce qui me faut pour le faire,j'ai juste besoin de temps
A l'étude - Je suis entrain de regarder pour le faire
En attente - Sa sera fait, un jour ou l'autre... peut-être...
En décision - Je me tâte
Annuler - J'ai abandonner l'idée pour raison X ou Y



Code : Tout sélectionner

      [size=150][u]La Mécanique[/u][/size]

- Changer le radiateur du liquide de refroidissement qui pissait
- Faire un test de compression (évidemment, on y coupe pas)
- Trouver l'origine du problème du ralentit à chaud ou elle ne tourne pas très rond
- Changer la barre de renfort du bloc moteur
- Changer le catback qui provoque un bruit métallique (comme des copeaux qui s'agite contre du métal) pas très jolie à certain régime
- S'occuper des plaquettes de freins qui siffle

L’esthétique

- Changer l'isolation intérieure du bloc moteur qui à été déchirer par je sais pas quel genre de bestiole
- Monter des grilles de protections sur le pare-choc avant (et arrière ?) pour les radiateurs d’huile (et le côter sympa que sa peut donner)
- Repeindre les étriers en rouge (avec pourquoi pas un petit RX-8 en noir dessus :) )
- Pommeau lumineux pour le côter jacky tuning ?
- LED à l'intérieur de l'habitacle pour un vrai jacky

La Pratique

- Ajouter une connexion bluetooth à l'autoradio
- Régler le problème de boîte à gant bancale qui sort de ses guides
- Manomètre de pression et de température.[/b]


Salut les Huitards !

Je m'appelle Xavier, 20 ans, étudiant à l'UTBM à Belfort et vivant le week-end dans le sundgau profond dans le sud de l'Alsace.

J'ai eu le bonheur d’acquérir une Mazda RX-8 231CV Performance de 2005 achetée 5 500 euros (118 000 km + trio infernal remplacer) il y a 4 jours de cela et je crois que c'est une voiture que je vais beaucoup apprécier et dont je vais prendre soin ! :)
Je ne connaissais pas le test de compression avant l'achat et en traînant sur le forum il s'avère que à se kilométrage sa devient assez critique sur les RX-8 ... Pour le moment je n'ai pas eu de perte de puissance momentanée et je ferai un test dès que possible, j'ai d'ailleurs assez peur du résultat, je ne me sens pas de la rebuilt sitôt acheter :oups:

Malheureusement en rentrant sur l'autoroute le voyant du liquide de refroidissement c'est allumé, on s'arrête et on constate une fuite, on achète un bidon et on rempli a toc le bocal pour pouvoir continuer. Pas d’anormalie pour le reste du trajet si se n'est une voiture brûlante à l'arriver malgrer la température d'huile et de liquide qui annonçait toujours bon :/
Après qu'elle est refroidit j'entreprends d'identifier la source du problème et il s'avère que c'est le radiateur, par la sortie qui le relie au vase d'expansion du liquide de refroidissement qui as été bricoler, je vous laisse admirer :
Image
Et le radiateur :
Image

Après coup de fil à l'ancien proprio il m'assure ne jamais avoir toucher la voiture lui même (et toujours donner sa à un garagiste, au final on c'est arranger sur 50/50 pour le coup des réparation. Lui n'as jamais eu de problème de fuite... Je pense que c'est le garagiste qui à du taper dedans et bricoler pour que sa reste étanche :grr:

Du coup impossible pour moi de rouler, j'ai passer déjà quelque heure sur le forum pour trouver les bonnes pièces et ce qu'il faut faire et ne pas faire pour changer un radiateur et un vase d’expansion.
Par curiosité je suis quand même aller chez Mazda pour connaître le prix des pièces (vase d'expansion + radiateur moteur + durite reliant les deux) : 750 euros :O
Au passage le vase d'expansion se porte bien mais vu le nombre de personne ayant des problèmes avec la sonde je préfère la changer tout de suite.
Mais vu que j'ai pu récupérer la référence des pièces je suis tomber sur un site excellent pour trouver vos pièces et que je n'ai pas vu beaucoup partager sur le forum (d'aussi loin que j'ai vu) : http://www.jimellismazdaparts.com
Ducoup sa me ramène à 270 dollar au total, c'est déjà beaucoup mieux :D

J'ai juste une petite série de question, si c'est pas l'endroit je ferai un poste à part :)

  • Même si la référence correspond je ne suis pas sur à 100% que c'est se radiateur que je dois prendre, de peur de ne pas avoir la fixation pour le radiateur de clim :/ Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? :) http://www.kuehler-rath.com/15099
  • J'ai remarquer que pour vous tous la barre de renforcement est parfaitement droite alors qu'elle à du être changer chez moi et est tailler en V, le cache moteur à été découpée pour pouvoir équiper la barre, sa rend les démontage assez galère d'ailleurs... Est-ce-que c'est quelque chose de courant sur la 8 d'avoir se genre de barre :??:
    Image
Dernière modification par Ratchet le 20 juin 2017, 14:24 PM, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Zouf »

Ta barre est complètement pliée, tu peux déjà la changer, elle maintient rien du tout là... Je ne sais même pas comment on peut en arriver là, il a fait un accident?

Il n'y a pas de sonde pour la température d'huile par défaut. La jauge au tableau de bord te montre uniquement la pression, ce qui ne représente rien. C'est pour ça que beaucoup d'entres nous ajoutons un manomètre en plus pour avoir la température d'huile. La température du LDR est visible mais je ne saurai dire si la jauge est vraiment fiable.. Pareil, manomètre pour avoir la vraie température.

115 000km... Vu l'entretien de la baie moteur, aïe. T'aurais mieux fait de rajouter un peu plus de ronds et d'acheter un truc un peu moins usé et fiable, parce que là si j'étais toi je ne serai pas du tout confiant. Déjà vu l'état des durites la caisse à du prendre cher niveau chauffe, et le rotatif ça chauffe beaucoup.

Désolé mais pour moi t'as acheté ce qui ressemble à une bonne épave. Une 8 à 5000€ faut pas s'attendre à un truc stable, sauf si le gars est un connaisseur et un mec de confiance (comme ceux que tu trouveras ici)

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Adol »

Hello :salut:

Navré pour toi. :(

Tu serais passé par ici avant ton achat, tu aurais sans doute eu plus de bille pour savoir quoi acheter ou pas acheter. Enfin,maintenant que c'est fait, faut aller de l'avant.

Pour le radiateur, c'est bien le bidule en haut d'où part la durite qui est cassé, c'est une partie qui peu casser facilement si c’est pas manipulé avec soin.
Regarde sur la mienne :

Image

Ils ont du essayé de bidouiller un truc pour que ça tienne...

Pour ta barre,je confirme, elle doit être droite. Ce qui me fait dire que si elle ne l'est pas, c'est que ton chassi ne l'est pas non plus.
Le CT n'indique rien ?
Essaye de regarder un peu partout, si y a pas des traces d'accident, de déformation.
Pour moi, ça pue un peu...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Ratchet »

On m'as assurer que la voiture n'as jamais été accidenter et de se que j'ai vu pour le moment elle n'en as pas l'air... Le CT est déjà passer et il indiquais tout de bon, mise à part la barre aucune autre trace de déformation visible, d'aussi loin que j'ai regarder :/

Je me suis assez tâter pour mettre 2 000 de plus et avoir une voiture avec 60 000 km en moins, mais c'était le modèle que je recherchais, coup de coeur et voilà :love:

Adol j'étais tomber sur ton tuto pour changer le vase d'expansion :) , si je l'avais vu avant sa m'aurait éviter d'arracher la petit bitogneau :( Après vu qu'elle fuyait par ici sa aurait été changement de radiateur ou bricolage donc bon...

Ducoup je vais probablement rajouter une jauge pour la température LDR voir aussi de l'huile, dès que j'aurais règler se problème de radiateur :)

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Si tu veux une confirmation pour savoir si ta 8 a eu ou non un souci de déformation pliant la barre (donc en théorie un vga ou vge enregistré en préfecture) indique moi ton immatriculation et je pourrais te dire son passif officiel.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Adol »

Ratchet a écrit :

mise à part la barre aucune autre trace de déformation visible, d'aussi loin que j'ai regarder :/

Y a forcement un truc :)

A la vu de ta photo, tu as la barre d'origine. Elle fait donc une certaine longueur. C'est pas qq chose que tu peux plier comme ça. Soit le chassi est déformé et les 2 extrémité se sont rapprochées, soit il s'agit des fixations qui sont tordues.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Ratchet »

Ouai il doit y avoir quelque chose :/

than5 devrait normalement vérifier si la voiture à été accidenter demain, Merci à toi :D
Sinon le truc sa serait aussi de connaître la distance qu'il y a normalement entre les deux, d'un boulon à un autre par exemple, si quelqu'un est motiver et à 2 minute pour ouvrir le capot et prendre la mesure, sa serait vraiment sympa :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Migou »

salut bienvenue et desolé pour toi.
C'est pas un bon depart entre la rx8 et toi, j'espere que ca va s'arranger
mais effectivement la barre a l'air bien plié et ce n'est pas une modif.
Honettement ca sent pas tres bon cette histoire :(

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par RotaryNeverDie »

Salut Ratchet !

Eh bien... Sacré histoire avec ta 8 :??:

Comme les camarades l'ont dit : pas de jauge de température d'eau et d'huile sur la 8.
J'entends pas de VRAIE jauge indiquant des valeures concrètes et exploitables.

  • la jauge de température d'eau bouge lors de la chauffe jusqu'a environ 55degrés. Ensuite elle reste fixe ! (J'ai pris 106° avant hier en roulant bien, elle était toujours à sa position vers le milieu des graduations)
    Il me semble qu'elle bouge quand c'est vraiment chaud, limite trop tard
    -> Donc elle sert à rien.

  • la jauge de pression d'huile sert juste à indiquer la présence de pression; même pas son état à l'instant T... "il y'a de la pression" : elle se cale à sa place. "il y' a plus de pression" : elle reste en bas.
    -> Donc elle ne sert pas à grand chose non plus.

C'est plus décoratif qu'autre chose, donc le mieux à faire c'est de mettre des vrais manos pour l'avenir (tu trouveras pas mal de tutos sur le forum pour le faire)

Ensuite, pour revenir à ton auto :
La casse du téton du radiateur c'est très courant sur les RX8, il est relativement fragile et vu que la plupart du temps les durites collent avec le temps...
Possible que ton vase ou ton radiateur ai déja été démonté/remplacé par le passé.

Par contre WTF la réparation ? Quel mec sensé réparerait un radiateur cassé avec de la colle à pare brise ?! Un pro en + ? :grr:
C'est un élément vital pour le moteur, t'as pas le droit de déconner la dessus. Pour un peu la réparation tient pas, le client a son moteur qui surchauffe et casse dans la semaine qui suit... C'est un coup a fermer la boutique et sortir un billet de 10 000 pour les dommages causé au client. Incensé. :bouder:
Soit le client le savait mais il a pas voulu payer donc le ggiste lui a fait un reparation de foire; soit le garagiste l'a cassé en bricolant et n'a rien voulu dire pour pas payer de sa poche (et en espérant que personne ne le découvre...)
Mais là n'est pas le sujet.

Bref, il te faut effectivement et malheureusement pour toi changer le radiateur et le bout de durite pour sûr (le vase libre à toi)
Qu'il prenne 50% des réparations c'est bien, mais il t'as quand même vendu un truc borderline (en toute connaissance de cause ou malgré lui, on ne le saura jamais)

Enfin pour la barre idem : WTF ?! :oh:
Normalement elle est droite. Vérifie les ancrages, tcheke tes longerons...etc parceque ça pue et là elle sert à rien.
Si la caisse est marbrée/pliée tu te retournes direct contre le vendeur y'a pas a chercher plus loin.

Pour ta recherche de pièces je ne sais pas si tu es tombé là dessus mais il y'a toutes les pièces qu'il te faut :
viewtopic.php?f=18&t=29354
C'est pas neuf mais au moins c'est 100% sans vice caché et c'est moins cher que neuf (même en aftermarket..) et c'est de l'OEM.
Hésites pas à envoyer un MP si besoin.

Dans tous les cas si tu gardes l'auto : fait les devis de réparation en concession chez Mazda (c'est la que ce sera le + cher en pièces et MO)
Tu lui présentes les devis pour la prise en charge 50/50 en lui disant que la réparation coûte tant. Il te file la somme correspondante à votre accord et ensuite toi tu achètes les pièces / fait réparer de ton côté, où tu veux (au moins cher).
C'est ce qui te coûtera le moins d'argent de ta poche : si le gap est conséquent, 50% du prix Mazda ça peut faire 100% du prix chez X ! Et t'auras rien payé de ta poche ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

J'ajouterai par rapport au CT que tu pourrais essayer de le repasser histoire d'être certain qu'il n'y ai pas eu de magouilles.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Zouf »

RotaryNeverDie a écrit :

Pour ta recherche de pièces je ne sais pas si tu es tombé là dessus mais il y'a toutes les pièces qu'il te faut :
viewtopic.php?f=18&t=29354
C'est pas neuf mais au moins c'est 100% sans vice caché et c'est moins cher que neuf (même en aftermarket..) et c'est de l'OEM.
Hésites pas à envoyer un MP si besoin.

Ce placement produit ! :chut:

Signature?

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par than5 »

Immatriculation française depuis 2011 donc je peux juste dire que depuis 2011 pas de crash déclaré, pour avant aucun moyen de savoir. (à priori ton vendeur est la personne ayant "francisé" cette voiture en 2011 il a peut être u des papiers de suivi entre 2005 et 2011...

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par RotaryNeverDie »

Zouf a écrit :
RotaryNeverDie a écrit :

Pour ta recherche de pièces je ne sais pas si tu es tombé là dessus mais il y'a toutes les pièces qu'il te faut :
viewtopic.php?f=18&t=29354
C'est pas neuf mais au moins c'est 100% sans vice caché et c'est moins cher que neuf (même en aftermarket..) et c'est de l'OEM.
Hésites pas à envoyer un MP si besoin.

Ce placement produit ! :chut:

Clairement, mais je ne gagne rien à "placer le produit", et c'est pour la bonne cause : si ça peut éviter de se ruiner dans des pièces neuves sur une auto qui a l'air délicate et qui plus est à 118 000km moteur d'origine; tout en débarrassant des pièces qui ne servent pas alors "tout le monde il est content" . ;)
Vu comme l'affaire commenc je serais plutôt d'avis de faire le moins de dépenses possible le temps d'avoir fait tout le tour, en prévision d'autres surprises.. :??:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par than5 »

Ratchet a écrit :

Ouai il doit y avoir quelque chose :/

than5 devrait normalement vérifier si la voiture à été accidenter demain, Merci à toi :D
Sinon le truc sa serait aussi de connaître la distance qu'il y a normalement entre les deux, d'un boulon à un autre par exemple, si quelqu'un est motiver et à 2 minute pour ouvrir le capot et prendre la mesure, sa serait vraiment sympa :D

Barre parfaitement droite avec 96 cm entre les deux écrous
j'ai pris la mesure sur ceux du bas (les plus proche de l'avant) car pour les autres y a plein de bazar sur le passage.

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Ratchet »

Franchement merci pour toute votre aide les gars, je me sens vraiment moins seule :D

@RotaryNeverDie : Je pense vraiment que c'est la garagiste qui ne voulait pas réparer à ses frais.. Je pourrais bien arnaquer le gars avec le devis de Mazda mais si il me demande une facture je vais avoir l'air bien con...
Merci pour les explications sur les jauges de température, j'y vois beaucoup plus clair :) C'est décider, je monterais des mano en plus...
PS : T'as bien raison de faire de la pub, sa aide tout le monde. Je suis entrain de lire ton rebuild et franchement gros GG, j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'y travail ;)

@than5 : Merci beaucoup pour la vérif et les mesures ! La voiture est chez moi et moi je suis à mon appart' je vais demander à mon père de mesurer et je vous retourne l'info. Concernant le suivi de la voiture je te confirme qu'il a "francisé" la voiture, je lui demanderai si il a ses fameux papier de suivi...

Concernant la fuite, l'ancien proprio l'as acheter avec environ 50/60 000 km, et n'as jamais eu de problème de fuite. Avant de la mettre en vente il as fait changer Bougie et Bobine + vidange + batterie +catalyseur et c'est très probable que se soit à ce moment la que le garagiste à taper dans le radiateur..Je me rappel qu'à la fin de l'essai de la voiture j'avais vu des gouttes par terre, mais croyant que c'était les pots je n'ai pas chercher plus loin :oups:

En tout cas le radiateur est commander et devrait arriver avant le week end, par contre la durite et le vase vienne des US et j'ai pas encore de date précise :(

EDIT : Après mesure il y as bien 96 centimètre de boulon à boulon... Dès quel roule je file chez mazda pour le test de compression et demander par rapport à cette barre. Mais franchement sa me paraît vraiment bizarre cette histoire, il faut une force énorme pour déformer cette barre et si il y a effectivement eu un accident la caisse aurait eu d'autre problème ailleurs et sa se verrai à d'autre endroit..

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Ratchet »

RotaryNeverDie a écrit :
  • la jauge de température d'eau bouge lors de la chauffe jusqu'a environ 55degrés. Ensuite elle reste fixe ! (J'ai pris 106° avant hier en roulant bien, elle était toujours à sa position vers le milieu des graduations)
    Il me semble qu'elle bouge quand c'est vraiment chaud, limite trop tard
    -> Donc elle sert à rien.

J'y ai repenser et je me demandait : Est-ce l'aiguille ou la sonde qui merde ? Par ce que si c'est la sonde, comment faire le calorstat pour correctement réguler la température du moteur ? Il peut pas : :oh:

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par benybendebou »

Un calorstat c'est autonome, il s'en tape de la sonde, il travaille tout seul pour s'ouvrir ou se fermer ;)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Ratchet
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2017, 23:11 PM
Localisation : Belfort / Mulhouse

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par Ratchet »

benybendebou a écrit :

Un calorstat c'est autonome, il s'en tape de la sonde, il travaille tout seul pour s'ouvrir ou se fermer ;)

Ha ok sa me rassure déjà plus :D

Le Radiateur

Bon sa a été plutôt (très) laborieux pour le remplacer, heureusement qu'on était deux par ce que pour le glisser entre les ventilos et le radiateur de clim tout en prenant une douche de liquide de refroidissement c'est plutôt spotive. N'ayant aucune connaissance en mécanique et en montage/démontage on y ai vraiment aller tranquille pour pas faire de connerie (même si sa ma pas empêcher de péter une vise qui était totalement rouiller et on qu'on as galérer à retirer). On as mis dans les 5/6 heures je pense mais bon, avec au bout la satisfaction de l'avoir fait :D Je manque un peu de photo pour un DIY mais j’essaierai de me motiver à en faire un pour les prochains qui aurait besoin de le changer :).

J'ai réinitialiser le PCM au démarrage, je me suis dit que sa pouvait pas faire de mal, petit frayeur quand même en constatent la chauffe du moteur après 2 km de route et 10min de ralentit (attente station de nettoyage avec clim), au final en rajoutant à nouveau du liquide la voiture tourne bien et pas de surchauffe même avec la clim en montant dans les tours, je vais enfin pouvoir en profiter :D

Barre de renfort

Malgrer une bonne longueur d'écrou à écrou en regardant de plus près on remarque un étirement de la matière au niveau des fixations, je sais pas se qui as bien pu se passer mais je vais voire pour une barre droite...

Futur

Je pense édit mon premier post au fur et à mesure des choses que je veux faire/ai faite (sous forme de liste) et poster la news plus complète de ma 8 à la suite de ma présentation pour se que sa intéresse et qui on du temps à perdre ;)

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par benybendebou »

un con qui a tractée la caisse par la barre ? :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Sitôt acheté, déjà en panne

Message par RotaryNeverDie »

benybendebou a écrit :

un con qui a tractée la caisse par la barre ? :??:

Y'a moyen, faudrait être teubé mais ca ne m'étonnerait même pas ^^

@Ratchet : pour en revenir a ton histoire de sonde/aiguille/calorstat -> la sonde est juste, elle envoie des infos précises au degré à l'ECU.
C'est juste l'aiguille qui fait pas le taff correctement :clap: L'ECU ne doit pas lui envoyer la même info que celle qu'il recoit de la sonde ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre