EDIT : J'ai décider de montrer l'évolution de ma 8 sur ma présentation pour se que sa intéresse, sinon plus bas ma présentation d'origine
Bon, je vais lister ici les différentes choses que j'ai prévu d'y faire, rien de très folichon dans le genre prépa course ou autre je vous rassure, déjà par ce que c'est pas pour sa que je l'ai acheter, je veux l'utiliser tranquillement en daily et aussi par se que c'est pas entièrement moi le sponsor de ma voiture.
Je compte d'abord m'attaquer au partie les plus importantes, c'est à dire la mécanique, histoire d'être sur que tout roule bien avant d'y mettre un peu plus. Puis d'aller dans les parties plus esthétique et pratique d'une 8, il y as plein de petite chose que je veux corriger et améliorer dessus histoire de la rendre parfaite J'actualiserai au fur et à mesure la liste en fonction de l'évolution.
Petite Légende :
Fait - Bah c'est fait et ya plus besoin d'y toucher
En cours - J'ai tout ce qui me faut pour le faire,j'ai juste besoin de temps
A l'étude - Je suis entrain de regarder pour le faire
En attente - Sa sera fait, un jour ou l'autre... peut-être...
En décision - Je me tâte
Annuler - J'ai abandonner l'idée pour raison X ou Y
Code : Tout sélectionner
[size=150][u]La Mécanique[/u][/size]
- Changer le radiateur du liquide de refroidissement qui pissait
- Faire un test de compression (évidemment, on y coupe pas)
- Trouver l'origine du problème du ralentit à chaud ou elle ne tourne pas très rond
- Changer la barre de renfort du bloc moteur
- Changer le catback qui provoque un bruit métallique (comme des copeaux qui s'agite contre du métal) pas très jolie à certain régime
- S'occuper des plaquettes de freins qui siffle
L’esthétique
- Changer l'isolation intérieure du bloc moteur qui à été déchirer par je sais pas quel genre de bestiole
- Monter des grilles de protections sur le pare-choc avant (et arrière ?) pour les radiateurs d’huile (et le côter sympa que sa peut donner)
- Repeindre les étriers en rouge (avec pourquoi pas un petit RX-8 en noir dessus )
- Pommeau lumineux pour le côter jacky tuning ?
- LED à l'intérieur de l'habitacle pour un vrai jacky
La Pratique
- Ajouter une connexion bluetooth à l'autoradio
- Régler le problème de boîte à gant bancale qui sort de ses guides
- Manomètre de pression et de température.[/b]
Salut les Huitards !
Je m'appelle Xavier, 20 ans, étudiant à l'UTBM à Belfort et vivant le week-end dans le sundgau profond dans le sud de l'Alsace.
J'ai eu le bonheur d’acquérir une Mazda RX-8 231CV Performance de 2005 achetée 5 500 euros (118 000 km + trio infernal remplacer) il y a 4 jours de cela et je crois que c'est une voiture que je vais beaucoup apprécier et dont je vais prendre soin !
Je ne connaissais pas le test de compression avant l'achat et en traînant sur le forum il s'avère que à se kilométrage sa devient assez critique sur les RX-8 ... Pour le moment je n'ai pas eu de perte de puissance momentanée et je ferai un test dès que possible, j'ai d'ailleurs assez peur du résultat, je ne me sens pas de la rebuilt sitôt acheter
Malheureusement en rentrant sur l'autoroute le voyant du liquide de refroidissement c'est allumé, on s'arrête et on constate une fuite, on achète un bidon et on rempli a toc le bocal pour pouvoir continuer. Pas d’anormalie pour le reste du trajet si se n'est une voiture brûlante à l'arriver malgrer la température d'huile et de liquide qui annonçait toujours bon :/
Après qu'elle est refroidit j'entreprends d'identifier la source du problème et il s'avère que c'est le radiateur, par la sortie qui le relie au vase d'expansion du liquide de refroidissement qui as été bricoler, je vous laisse admirer :
Et le radiateur :
Après coup de fil à l'ancien proprio il m'assure ne jamais avoir toucher la voiture lui même (et toujours donner sa à un garagiste, au final on c'est arranger sur 50/50 pour le coup des réparation. Lui n'as jamais eu de problème de fuite... Je pense que c'est le garagiste qui à du taper dedans et bricoler pour que sa reste étanche
Du coup impossible pour moi de rouler, j'ai passer déjà quelque heure sur le forum pour trouver les bonnes pièces et ce qu'il faut faire et ne pas faire pour changer un radiateur et un vase d’expansion.
Par curiosité je suis quand même aller chez Mazda pour connaître le prix des pièces (vase d'expansion + radiateur moteur + durite reliant les deux) : 750 euros :O
Au passage le vase d'expansion se porte bien mais vu le nombre de personne ayant des problèmes avec la sonde je préfère la changer tout de suite.
Mais vu que j'ai pu récupérer la référence des pièces je suis tomber sur un site excellent pour trouver vos pièces et que je n'ai pas vu beaucoup partager sur le forum (d'aussi loin que j'ai vu) : http://www.jimellismazdaparts.com
Ducoup sa me ramène à 270 dollar au total, c'est déjà beaucoup mieux
J'ai juste une petite série de question, si c'est pas l'endroit je ferai un poste à part
- Même si la référence correspond je ne suis pas sur à 100% que c'est se radiateur que je dois prendre, de peur de ne pas avoir la fixation pour le radiateur de clim :/ Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? http://www.kuehler-rath.com/15099
- J'ai remarquer que pour vous tous la barre de renforcement est parfaitement droite alors qu'elle à du être changer chez moi et est tailler en V, le cache moteur à été découpée pour pouvoir équiper la barre, sa rend les démontage assez galère d'ailleurs... Est-ce-que c'est quelque chose de courant sur la 8 d'avoir se genre de barre