Hello

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
cx7
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2017, 15:12 PM

Hello

Message par cx7 »

Ayant déjà eu une mazda, je suis en recherche d'une RX8 en ce moment.
ps: j'ai consulté la liste des véhicules à vendre, mais pas encore trouvé mon joujou

Questions que je me pose:
Quid de la conduite à droite (en cas d'accident, assurance, carte grise...)
Comment savoir si l'ancien propriétaire à trop tiré dessus (circuit...)?

Merci de vos retours, je suis dans le 41 et fan de mazda.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Hello

Message par Migou »

salut salut et bienvenue !!
ca serait cool de nos en dire un peu plus sur toi et tes précédents véhicules si il y en a :)

Sinon pour tes questions:
la conduites a droites niveau carte grise et assurance ca change rien (pour l'assurance j'ai un doute mais de memoire ca n'a rien changé au tarif quand j'ai dit que c'etait une conduite a droite), du coup si accident, j'imagine que c'est pareil, vu que c'est un probleme d'assurance.
Apres faut voir si toi tu es pret a conduire a droite en france, c'est une habitude a prendre et ce n'est pas insurmontable, mais certains ne s'y font pas, donc mieux vaut etre prevenu.

Apres pour pa seconde question, je pense que le probleme n'est pas le fait de tirer dessus, la ririx aime etre poussée, et je ne pense pas qu'une sortie circuit de temps en temps soit un probleme, tant que le proprio a fait attention aux consommable, huile etc.
Et puis une 8 qui a fait que de la ville aura un moteur un moins bon etat a priori qu'une qui fait majoritairement de la route, en poussant un peu.
Il faut juste etre sur que le moteur n'ait pas été martyrisé à froid.
Le mieux est d'avoir un test de compression, et voir que les compressions sont a un niveau correct, et surtout des compressions équilibrées sur les faces de chaque rotor.
Sinon voir le demarrage a froid et a chaud. Si ca galere a chaud, c'est pas bon signe en general.

Voila voila, tiens nous au courant de ton avancée :merci:

ps : la prochaine fois un petit bonjour serait bienvenue, meme si le titre de ton topic est "Hello" :ok:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

BenRx8
Messages : 28
Inscription : 25 avr. 2014, 04:50 AM

Re: Hello

Message par BenRx8 »

Bonjour et bienvenue!

Pour la conduite à droite, j'en ai eu une, aucun soucis d'assurance à partir du moment que la CG est faite dans le mois à ton nom (certaines sont tolérantes si cela dure 3mois pour la paperasse de la CG). Aucune difference avec une conduite à gauche.
Seul l'habitude de conduite change.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Hello

Message par Adol »

Welcome :salut:

Pour la conduite à droite, oui on s’habitue.

Il faut juste garder quelques petits trucs en tête :

  • Naturellement, on a tendance à serrer du côté gauche avec une LHD. En passant à une conduite à droite, tu auras dans un premier temps toujours la tendance à te mettre trop sur la gauche. Moi j'y ai laissé une jante et un pneu en serrant trop près le trottoir d'une pompe à essence. Par la suite, tu t'habitueras et auras cette fois une légère tendance à serrer à droite. Normal tu me diras, sauf que nous ne sommes pas au UK, et que chez nous, il y a des gens qui peuvent arriver par la droite (bateau, sortie de parking, etc...), du coup, la marge de manœuvre est plus faible et le risque de toucher est plus grand (j'ai eu le cas ce weekend avec un gars dans Paris qui sortait d'une station essence, même si il s'est arrêté à temps, il m'a éraflé un chouille le parre boue...)

  • Au parking, pour prendre un ticket, t'as l'air con à sortir et faire le tour de ton véhicule (quand tu as la place d'ouvrir ta portière, certains parking ne le permettent à peine.) Ou bien faut être 2.

  • Au drive du McDo, pareil.

  • Au péage aussi, mais tu opteras très vite pour le badge télépéage.

  • Doubler devient un art. Alors sur Autoroute ou voie expresse pas de soucis, mais doubler sur voies à double sens genre départementale, c'est compliqué. (faisable, mais compliqué, très compliqué si c'est un poid lourd)

  • Certaines pièces de la voiture sont spécifique RHD (c'est minime, mais y en a quelques une).

  • Si tu as plusieurs années de permis derrière toi, tu as des automatismes qui sont en place. Au delà du fait d'enclencher les essuies glace pour tourner de temps en temps, dit toi qu'en cas de gros pépin, si tu as besoin de faire une manoeuvre d'urgence, par réflexe ton corps agira comme avec une LHD (déjà eu le cas, ta main va chercher le pommeau de vitesse dans l’accoudoir...)

A côté de ça, personnellement, j'ai redécouvert la conduite. Je prend presque plus de plaisir à conduire ma RHD, c'est fun, différent, on appréhende la route d'un nouvel oeil et c'est assez plaisant.

Si tu dois en acheter une, le mieux est d'en acheter une déjà avec la CG française en France. Si tu dois aller au UK, bien vérifier qu'il s'agit bien d'un modèle UK (et non d'une japonaise importée), car arrivé en France, ça sera compliqué à immatriculer. (car véhicule non Européen, donc passage au Mines). Sinon, y a des mandataires qui s'occupent de tout pour te ramener la voiture comme il faut (y en a des bien et des moins bien, tu trouveras ici des retours d'expérience)

Pour les assurances, comme ça a été dit, pas de soucis particulier, certain demanderont le CG française, d'autre non, ça dépend des assureurs. Quoi qu'il arrive, pas de différence de tarif. Par contre, attention, forcement, la base d'indemnisation n'est pas la même (la côte argus est forcement pas la même pour une RHD, l'indemnisation se fera donc sur le prix du marché qui est moindre que la même en LHD)

Comme dit migou, la 8 aime qu'on tire dedans. Pas de soucis à ce niveau. Tu peux cependant vérifier l'état des frein et des disques, ça te donnera une idée, mais ça c'est comme pour n'importe quelle voiture. Et oui, les test de compression, c'est top si tu peux avoir ça.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Hello

Message par albarx8 »

cx7 a écrit :

... et fan de mazda.

Au hasard... un CX7 :chut: :D :salut:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Hello

Message par Migou »

Adol a écrit :

Au delà du fait d'enclencher les essuies glace pour tourner de temps en temps

C'est un truc auquel je m'attendais en prenant la mienne mais etrangement les clignotants et essuie glace sont du meme coté que les LHD :??:
Ce qui n'est pas le cas pour la toyota MR2 (j'en ai essayé une la semaine derniere et j'ai actionné les essuis glace au lieu des clignotant :siffler: )

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Yupa
Messages : 148
Inscription : 03 oct. 2010, 18:16 PM
Localisation : Montpellier (34)

Re: Hello

Message par Yupa »

Bienvenue !

Adol a écrit :
  • Doubler devient un art. Alors sur Autoroute ou voie expresse pas de soucis, mais doubler sur voies à double sens genre départementale, c'est compliqué. (faisable, mais compliqué, très compliqué si c'est un poid lourd)

Pour moi c'est le problème majeur des sportives RHD roulant dans un pays LHD. La RX8 est parfaite pour les petites routes sinueuses, donc c'est quand même dommage de rester coincé derrière un camping car parce que t'as pas la visibilité pour doubler. Si ça ne te gènes pas, parce que tu roules principalement sur autoroute, alors n'achètes pas une RX8.

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Hello

Message par Popcorn49 »

Salut Cx7

Moi c'est la ceinture que je cherchais systématiquement sur ma gauche... :siffler:

Si tu prend une RHD, les premiers temps il te faudra faire preuve de concentration pour ne pas dériver sur la gauche.
Ceci dit tu verras que très vite ça devient naturel de serrer à droite.

Et puis tu devras également faire en sorte de bien positionner ta main sur le pommeau du levier de vitesse...

1er et 2eme: paume de la main gauche tournée vers la gauche, pouce en bas.

2eme -> 3eme: tu pousses avec la paume en laissant le levier se positionner tout seul devant la troisième et pour la descente, même position que 1er 2eme en tirant

3eme 4eme: l'avant bras dans l'axe, tu tires avec les doigts et pour descendre les rapports, tu pousses avec la paume.

4eme -> 5eme paume vers toi tu pousses en tirant un peu vers toi pour la descente tu tires avec les doigts en laissant le levier travailler tout seul en latéral.

5eme et 6eme: pouce en l'air, paume vers toi.

Ça a l'air con comme ça mais, au début t'a plutôt tendance à faire des nœuds avec les rapports de la boite... ça met un d'ses foutoir la d'dans !!!
Et il faut, dans un premier temps, bien décomposer les gestes pour qu'à la longue, ça devienne naturel. :cool:

Mais, tu sais c'qu'on dit: "chassez le naturel..." tu n’échapperas sans doute pas au vide poche de portière.
Mais, t'inquiète... tu ne le feras qu'une fois ! :lol: (put...ain ça fade !!!! )
Si si, tu verras... :D

Mais quel pied de conduire comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

#Adol# Tu m'a enlevé les mots de la bouche... enfin du clavier plus précisément. :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

BenRx8
Messages : 28
Inscription : 25 avr. 2014, 04:50 AM

Re: Hello

Message par BenRx8 »

Et encore on a de la chance sur Rx-8 les commodos sont les mêmes que une LHD (clignotants et essuies glace)

Sur ma Mx-5 NA c'était l'inverse... j'alternais entre ma Subaru WRX LHD et ma Mx-5 RHD ... un bordel :fou: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Hello

Message par Flo03 »

Bonjour et bienvenue fan de Mazda :)

Bonne chance pour tes recherches !

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Hello

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Effectivement va falloir détaillé un peu plus pour la présentation et la recherche :D

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Hello

Message par than5 »

1 message et disparu, j'suis pas prêt d'avoir un voisin en 8 moi :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello

Message par StarFire »

than5 a écrit :

1 message et disparu, j'suis pas prêt d'avoir un voisin en 8 moi :D

Peut-être que c'est toi qui les effraie :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Hello

Message par than5 »

Peut être, imagine si il m'avait vu en vrai alors :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello

Message par StarFire »

Ah bon ?! :lol:
Je me moque mais j'ai peu de voisins aussi moi :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Hello

Message par Popcorn49 »

Meuh si t'a un voisin !!!
Allons allons... pleure pas, pleure pas...
Bon, l'est pas dans l'même département mais l'est pas si loin !!!
Angers Laval ça fait quoi ???
1h30 à tout casser, un coup d'première et hop !!!
Hein ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Hello

Message par than5 »

Popcorn49 a écrit :

Meuh si t'a un voisin !!!
Allons allons... pleure pas, pleure pas...
Bon, l'est pas dans l'même département mais l'est pas si loin !!!
Angers Laval ça fait quoi ???
1h30 à tout casser, un coup d'première et hop !!!
Hein ?

Dans ce principe là t'es mon voisin aussi tu dois être à 1h30 d'autoroute de chez moi :drive:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello

Message par StarFire »

than5 a écrit :
Popcorn49 a écrit :

Meuh si t'a un voisin !!!
Allons allons... pleure pas, pleure pas...
Bon, l'est pas dans l'même département mais l'est pas si loin !!!
Angers Laval ça fait quoi ???
1h30 à tout casser, un coup d'première et hop !!!
Hein ?

Dans ce principe là t'es mon voisin aussi tu dois être à 1h30 d'autoroute de chez moi :drive:

Démonstration de comment changer la tournure d'un post :D

@Popcorn49
Non non je pleure pas ... jamais :chut:
Si si je suis dans le 49 :salut: C'est ma 8 qui ne l'est pas.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Hello

Message par JRX8 »

Than, tu m'oublies dis-donc, je ne suis qu'à 40min moi ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre