Salut Cx7
Moi c'est la ceinture que je cherchais systématiquement sur ma gauche...
Si tu prend une RHD, les premiers temps il te faudra faire preuve de concentration pour ne pas dériver sur la gauche.
Ceci dit tu verras que très vite ça devient naturel de serrer à droite.
Et puis tu devras également faire en sorte de bien positionner ta main sur le pommeau du levier de vitesse...
1er et 2eme: paume de la main gauche tournée vers la gauche, pouce en bas.
2eme -> 3eme: tu pousses avec la paume en laissant le levier se positionner tout seul devant la troisième et pour la descente, même position que 1er 2eme en tirant
3eme 4eme: l'avant bras dans l'axe, tu tires avec les doigts et pour descendre les rapports, tu pousses avec la paume.
4eme -> 5eme paume vers toi tu pousses en tirant un peu vers toi pour la descente tu tires avec les doigts en laissant le levier travailler tout seul en latéral.
5eme et 6eme: pouce en l'air, paume vers toi.
Ça a l'air con comme ça mais, au début t'a plutôt tendance à faire des nœuds avec les rapports de la boite... ça met un d'ses foutoir la d'dans !!!
Et il faut, dans un premier temps, bien décomposer les gestes pour qu'à la longue, ça devienne naturel.
Mais, tu sais c'qu'on dit: "chassez le naturel..." tu n’échapperas sans doute pas au vide poche de portière.
Mais, t'inquiète... tu ne le feras qu'une fois ! (put...ain ça fade !!!! )
Si si, tu verras...
Mais quel pied de conduire comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
#Adol# Tu m'a enlevé les mots de la bouche... enfin du clavier plus précisément.