Wesmp et sa Nouvelle RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Salut à tous.

Moi c'est Wesley, j'ai 23 ans et je suis d'Alsace proche Lorraine (entre Sarre Union et Sarreguemines).

J'aime les voitures un peu spéciales depuis que j'ai mon permis, ayant commencé en Opel Tigra Twintop 1.4 90cv, j'ai ensuite eu une Opel GT 2.0 Turbo Roadster 264cv, puis une Mégane 3 RS 250cv.

Venant de faire l'acquisition d'un bien immobilier j'ai du me séparer de la Megane RS.

J'ai longtemps hésité sur ma futur acquisition puis je suis tombé d'accord avec ma femme sur une RX8 Noir RHD Toit ouvrant, jantes 18" GT7, Disques et plaquettes EBC, Admission K&N Typhoon, Échappement Scorpion, Rebuild Moteur il y a 10000km, sièges cuir, radar de recul, bluetooth,..... Bref elle est pas trop trop mal..

Voilà je crois que j'ai fait le tour. C'est ma voiture de tout les jours, et je compte en prendre soin et surtout fiabiliser ce qu'il reste à faire (trio infernal, catalyseur,...).

Place aux Photos:

Tigra Twintop 1.4
Image

Image

Image

Image

Image

Opel GT 2.0 Turbo
Image

Image

Image

Image

Mégane 3 RS
Image
Image
Image

Mazda RX8 231
Image
Image
Image
Image

Image

Je tenais à me présenter car le forum ma déjà beaucoup aidé, donc merci à vous tous! Sportivement Wesmp :)

Dernière modification par Wesmp le 23 mai 2017, 22:13 PM, modifié 3 fois.

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par RotaryNeverDie »

Salut !

Bienvenue parmis nous, et plein de plaisir au volant de ta 8 (même si ils se sont trompé de côté quand ils l'ont fabriquée)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

RotaryNeverDie a écrit :

(même si ils se sont trompé de côté quand ils l'ont fabriquée)

Pas faux :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Migou »

bienvenue a toi :D

tu as deja eu des voitures sympa !! mais bon choix de t'arreter au rayon rotatif :D

Et ne les ecoutes pas, ton volant est bien la ou il faut :yeah:
manque plus que des photos

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par than5 »

Bienvenue. :salut:

Vivement des photos de la belle.

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Merci à tous ;) C'est vrai que beaucoup de personnes (proches ou pas) sont choquées que l'ont puisse (légalement et "physiquement") conduire une RHD en France.
Eh ben c'est ma première RHD, déjà environs 400km à sont bord et franchement maintenant je suis très à l'aise au volant. C'est impressionnant la vitesse à laquelle on s'y habitue!!!

Bref, super voiture mais c'est vachement déroutant après une Mégane RS qui colle au siège des les 1250tpm... Mais s'en ai pas moins un vrai plaisir! Et ce bruit :love:

Je poste des photos des que j'ai le temps d'en faire (j'en profiterai pour poster des photos de mes anciens véhicules si ça vous intéresse).

À bientôt :)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Voilà, pour ceux que ça intéresse toutes les photos sont là ;)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Migou »

tres sympa les notes de rouge sur ta 8, elle est bien jolie :love:

et sympa les precedente, je suis pas fan de l'aileron de la GT mais sinon bons choix je trouve :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Zouf »

Hello, on est pas mal d'alsace ici :salut:

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Oui j'ai cru voir qu'il y a pas mal d'Alsaciens ;)

C'est effectivement souvent l'effet que faisait l'aileron... Les gouts ;)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

SkiiNox
Messages : 23
Inscription : 07 mai 2017, 21:02 PM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par SkiiNox »

Salut ! La chance, Personne veut m'assurer, je dois attendre l'année prochaine et toi tu as 4 voitures, pourquoi j'ai pas le droit moi messieurs les assureurs :(

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Migou »

Ah l'assurance, c'est toujours delicat, des que tu veux une voiture un peu particuliere c'est difficile. Si en plus tu es jeune, que tu n'as pas eu de voiture a ton nom avant ou pour peu de temps, ca devient encore plus difficile.
Mais tu y arriveras :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Bah écoute, j'avais 1,5 ans de permis quand j'ai eu la GT pour 17cv fiscaux (264cv) Crédit mutuel (l'assurance bien sûr) me demandé 110€ en tout risque 0 franchise (et à mon nom l'assurance !).
Après ça dépend vraiment de ou tu habite... Et puis on avais l'assurance de la maison, de l'autre voiture et santé chez eux aussi (ça fait baisser).

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par StarFire »

Wesmp a écrit :

Bah écoute, j'avais 1,5 ans de permis quand j'ai eu la GT pour 17cv fiscaux (264cv) Crédit mutuel (l'assurance bien sûr) me demandé 110€ en tout risque 0 franchise (et à mon nom l'assurance !).

En général les banques qui font assurance sont moins exigeantes avec les jeunes conducteurs. Je suis dans le même cas ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

SkiiNox
Messages : 23
Inscription : 07 mai 2017, 21:02 PM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par SkiiNox »

J'ai 20 ans, permis accompagner, aucun accident et la Macif et tout les autres me demande 1500e en tout risque, si et seulement si le dossier passe dans la région, ( il est pas passer). Je vais essayer dans une banque du coup !

BenRx8
Messages : 28
Inscription : 25 avr. 2014, 04:50 AM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par BenRx8 »

Bienvenue à toi Nouveau Huitard. Certe la 8 ne te colle pas au siege comme un turbo mais quel plaisir de voir l'aiguille monter et monter... et monter encore jusqu'à 9000tr/min ou plus! Et ce bruit comme tu dis... une poesie japonaise! Enfin bref je m'emballe lol

Pour l'assurance, en jeune permis, essayer AXA, j'ai beaucoup de copains qui étaient jeune permis comme moi avec un japonaise sportive et on a été assuré sans probleme. Par contre des fois faut mettre le prix.
Sinon Hervé Clavel, pour voiture de plus de 10ans et 2ème voiturrme.
Je payais 350€/an pour la Rx8

OUI PAR AN

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par albarx8 »

la rupture avec le turbo va etre brutal :D
mais quel bonheur le rotatif :fou:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par albarx8 »

tellement emballé j ai oublié
:salut: :salut: :salut:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par RotaryNeverDie »

SkiiNox a écrit :

J'ai 20 ans, permis accompagner, aucun accident et la Macif et tout les autres me demande 1500e en tout risque, si et seulement si le dossier passe dans la région, ( il est pas passer). Je vais essayer dans une banque du coup !

Oublie les mutualistes genre Macif, Axa, MAIF ...etc ils assurent pas les sportives (sauf si t'as 40ans, 25 ans d'ancienneté et ta maison chez eux depuis 1990 (pour stigmatiser))µ
Allianz font dans la sportive et les jeunes conducteurs. Je suis chez eux c'est les seuls qui m'ont pris (23ans, permis à 18 en conduite accompagnéé, assuré depuis le début bonus/malus à 1.00)
Par contre, au tiers c'est 1150€ / an

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Oui le changement par rapport au turbo est énorme. Ça m'a tellement fait bizarre que j'ai cru que le moteur était déjà cuit (refait il y a 1 an et 10.000km...). Mais je commence enfin à comprendre son fonctionnement, petit à petit ^^

Une excellente voiture pour sur, j'attends de voir si elle va me convenir parfaitement pour tout les jours.

Autrement, l'ancien proprio m'a donné des feux arrière type R3 avec donc faut que je regarde pour les poser.

Et je voulait savoir, il y a un Kit admission Typhoon K&N et je pense que l'ancien proprio n'a pas fait de de reset ECU après l'avoir posé, est-ce nécessaire? (Coupé batterie 10 min, pédale de frein 20 fois, volant gauche ->Droite et lève vitre haut -> Bas. C'est bien ça?).

Merci à tous pour votre aide :D

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Répondre