Wesmp et sa Nouvelle RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Zouf »

RotaryNeverDie a écrit :
SkiiNox a écrit :

J'ai 20 ans, permis accompagner, aucun accident et la Macif et tout les autres me demande 1500e en tout risque, si et seulement si le dossier passe dans la région, ( il est pas passer). Je vais essayer dans une banque du coup !

Oublie les mutualistes genre Macif, Axa, MAIF ...etc ils assurent pas les sportives (sauf si t'as 40ans, 25 ans d'ancienneté et ta maison chez eux depuis 1990 (pour stigmatiser))µ
Allianz font dans la sportive et les jeunes conducteurs. Je suis chez eux c'est les seuls qui m'ont pris (23ans, permis à 18 en conduite accompagnéé, assuré depuis le début bonus/malus à 1.00)
Par contre, au tiers c'est 1150€ / an

Ronedi

J'suis a 600 au tier max chez allianz avec un bonus de 0.75. Bizarre ton tarif

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Salut à Tous :)
Étant un peu Hypocondriaque envers mes voiture et ayant un peu peur du Catalyseur d'origine je viens de commander un Decatalyseur XS Power. En espérant que ça ne fasse pas trop de bruit couplé avec mon Silencieux Scorpion :)
J'ai pris par la même occasion un détrompeur de sonde (rallonge) pour ne pas cramer la sonde et peut être ne pas avoir de soucis de voyant (au pire j'ai un lecteur OBD).

Cet achat est suite à un truc bizarre qu'il m'arrive, quand je branche mon lecteur ODB j'ai un code erreur sur Torque, celui d'une anomalie d'anti pollution (je regarderai pour vous donner le code) mais aucun voyant au tableau de bord!
Est ce normal?

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Après un scan OBD c'est les codes:

  • P0139
  • P0420

Aucun voyant allumé et aucun soucis (pour le moment).
J'ai (au Cas ou) commandé un Decata et un Réhausseur de sonde lambda qui devrait être là la semaine prochaine...

Voilà pour la petite histoire si vous avez des avis/conseils je suis ouvert :)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par albarx8 »

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

D'accord. Du coup je me pencherai dessus fin de semaine quand je poserai le Decata. Merci beaucoup :)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Bon alors ce matin j'ai profité de mon repos pour allez trifouiller dans les organes de la bête.
Du coup je me suis dit que j'allais nettoyer papillon + capteur pmh.
Je démonte tout, je nettoie tout et après je me dit qu'un petit reset ECU ne lui ferait pas de mal.

Je rappel qu'un kit Typhoon K&N à était installé sur la voiture et qu'aucune réinitialisation n'avait était faite.

Je fais le reset, je laisse chauffer et je prends la bête pour faire un tour. Effectivement après le nettoyage ça répond mieux et j'ai l'impression (sûrement psychologique) que j'ai retrouvé un peu de patate.

Je rentre range la voiture au garage et décide de faire un scan défaut. Et la plus rien. Je coupe et refais, toujours rien.... Bizarre non?

Cela pourrait il venir du fait qu'il y ait le KN mais que le reset n'avait pas était fait? Du coup la sonde était en défaut?

C'est bizarre, dans tout les cas le Decata sera monté dessus fin de semaine donc bon... Mais ça me rassurerait quand même :)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par karan18 »

Tu vas reperdre de la patate avec ton décata, mais le son va être éééééénorme :D

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par benybendebou »

Hello et bienvenue,

Le mieux a faire après avoir installer un kit Typhoon, c'est le démonté et remettre l'admission d'origine.

C'est vraiment pas une bonne conception que de choper tout l'air chaud de la baie moteur.

Un bon filtre dans la boite a air d'origine fera beaucoup mieux que ça. :??:

Un détrompeur de sonde sur la 8 ça marche quasi jamais, pourquoi, on sait pas. Mais le décata est une bonne idée si t'as pas confiance au cata en place. Mais vu les codes erreurs que tu as, t'es sur que le cata en place est pas vidé?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Redbull57 »

Je dois être chanceux, hormis une fois (défaut P0159) j'ai jamais vu le voyant moteur depuis que j'ai le décata (installé en même temps que le filtre K&N, tant qu'à faire..)

Par contre, quand j'ai commandé le détrompeur, le vendeur (sympa) m'a dit d'en commander un coudé à 90° plutôt qu'un droit comme on en voit (très) souvent...

Peut-être que c'est ça qui joue ;)

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Salut, merci des conseils ;)
Non le cata n'est pas vidé car elle passe à l'anti pollution. J'ai aucun voyant juste les codes erreurs qui se voit via la lecture ODB.

Oui, j'ai souvent lu que les kit d'admission était pas spécialement utile, valait souvent mieux laisser la boîte à air d'origine et y caler un bon filtre. Après je l'ai acheté telle quelle, du coup ça je vais pas y toucher.

Je souhaite la fiabiliser du mieux possible. Et la personne qui l'avait avant était partie pour faire la même chose, d'où le changement du cata et je viens de commander bougies + câbles 8.5mm + bobines. Comme ça je suis tranquille :)

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Bon ben voila, ce fut un week end tres productif.
J'ai installé mon nouveau Decata XS Power avec un rallongeur de sonde, changé les bobines d'allumages et les bougies (j'attends les cables en 8.5mm).

Le tout etait plutot simple et j'etais tres etonné qu'enlever le cata soit si simple. Malgré un peu de rouille, un petit coup de WD40 et c'est parti.

Par contre en enlevant ma roue pour changer les bougies, SURPRISE, la biellette de barre stab deboité (coté triangle)...
Je pense qu'elle est cuite depuis un moment car sur le ct de l'année derniere de l'ex proprio il y avait une usure des pneus avant et un ripage excessif (se pourrait il que ce soit ca?).
En tout cas jai commandé 2 biellette bilstein et je ferai une geo et ce sera reparti!!

Merci pour tout les tuto en tout cas! Et a bientot!

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par JRX8 »

Sympa ce retour d'expérience :jaime:

Moi malgré le WD40 et un peu d'expérience, je n'ai toujours pas fait bougé le moindre écrou (je n'ai pas encore sorti la disqueuse... :lol: )

Alors du coup, voyant moteur ou pas ? Odeur d'essence ?

Pour la barre stab tu aurais dû avoir des symptômes à la conduite (sensation de flou en appui)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Zouf »

Wesmp a écrit :

Bon ben voila, ce fut un week end tres productif.
J'ai installé mon nouveau Decata XS Power avec un rallongeur de sonde, changé les bobines d'allumages et les bougies (j'attends les cables en 8.5mm).

Le tout etait plutot simple et j'etais tres etonné qu'enlever le cata soit si simple. Malgré un peu de rouille, un petit coup de WD40 et c'est parti.

Par contre en enlevant ma roue pour changer les bougies, SURPRISE, la biellette de barre stab deboité (coté triangle)...
Je pense qu'elle est cuite depuis un moment car sur le ct de l'année derniere de l'ex proprio il y avait une usure des pneus avant et un ripage excessif (se pourrait il que ce soit ca?).
En tout cas jai commandé 2 biellette bilstein et je ferai une geo et ce sera reparti!!

Merci pour tout les tuto en tout cas! Et a bientot!

Je viens de changer mes 4 bielettes moi.. Toutes HS

C'est du consommable sur cette voiture

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Wesmp
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2017, 08:34 AM
Localisation : 67260

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par Wesmp »

Effectivement je le sentais a la conduite. Mais je savais pas si cetait le chassis qui etait comme ca ou si cetait pas normal. Bref en tout cas ce sera fait.

Pour linstant pas de voyant sauf un code defaut pour fuite sur la ligne (joint entre le decata et le collecteur) il faut donc que je trouve un joint triangulaire comme ceux fourni avec la plus par des decata. Car avec mon decata javais un joint dorigine.

Grosse odeur d'essence au premier demarrage et garage plein de fumé. Maintenant ca va mieux mais ca sent encore un peu quand la voiture est dans le garage. En exterieur cest bon...

Mazda RX8 Perf Pack 231 - Toit ouvrant - Cuir - Admission K&N Typhoon 2 - CatBack Scorpion - Decata XS Power - Disques Rainurés Percés EBC Brakes - Plaquettes EBC Brakes - Jantes 18" GT7 Gulf - Full Led - Bi-Xenon ...

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Wesmp et sa Nouvelle RX8

Message par RotaryNeverDie »

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre