Bonjour

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
SkiiNox
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Bonjour

Message par SkiiNox »

Bonjour,

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    Alors voilà je me présente, SkiiNox, Ma copine est moi somme passionné de voiture. Je scrute le forum depuis 6 mois pour me faire une idée de la voiture et j'aimerai me la prendre début de l'année prochaine en second véhicule pour le week end. J'ai déjà la liste de tout ce que j'aimerai effectuer sur la voiture :) 

Au plaisir :)

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StarFire
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Re: Bonjour

Message par StarFire »

Welcome :salut:

Hésite pas à poser des questions si tu as besoins de renseignements ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
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Migou
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Re: Bonjour

Message par Migou »

salut, bienvenue,

Bonne initiative de s'inscrire au prealable, tu as a priori toutes les infos necessaires ici.
Et sinon en passioné de voiture vous avez un historique au rayon sportives, ou ca sera votre premiere?
et quelles sont les choses que tu aimerais faire dessus du coup?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

SkiiNox
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Re: Bonjour

Message par SkiiNox »

Merci beaucoup,

J'aimerais me faire une belle voiture mais je mise en priorité la mécanique pour avoir une voiture saine, j'aimerais acheter une rx8 pas très cher et la rebuild, installer un kit sohn, decata ... et ensuite changer les pièces qui me plaisent pas. Puis après c'est juste de l'esthétique, j'aimerais me faire une rx8 style jdm. J'ai vraiment un faible pour la rx8 avec peinture grise, à ça je rajoute phare fond noir, jante noire et aileron noir, c'est du déjà vue mais ça me plait bien.

Je pense que la rx8 m'irait bien, je prend extrêmement soin de mes voitures. Et ca serra effectivement ma première voiture. Enfaite mon but c'est de m'y connaitre plus en mécanique, je suis encore un débutant mais je fait tout moi même.

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Flo03
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Re: Bonjour

Message par Flo03 »

Salut SkiiNox !
Bienvenue sur le forum :)
N'hésites pas à poster des liens d'annonces que tu repères pour avoir des infos ou des conseils ;)

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Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

SkiiNox
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Re: Bonjour

Message par SkiiNox »

Merci beaucoup, j'ai plusieurs question que j'aimerai poser car il s'agit de certaine chose que j'ai pas compris, je pose ça où :) ?

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Migou
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Re: Bonjour

Message par Migou »

Ben ca depend des questions
Mais en general rx8 discussion est adapté. Sinon garage ou preparation :)

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AlexDorifto
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Re: Bonjour

Message par AlexDorifto »

Salut et bienvenue :salut:
J'avais fait pareil avant d'acheter la mienne j'ai du passer 6 mois voir plus à espionner le forum sans m'inscrire pour avoir une idée de la voiture et puis j'ai franchi le pas ^^
J'espère que tu trouvera celle qui te convient le mieux :)

Whatever is your passion, just live it...

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Valentin
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Re: Bonjour

Message par Valentin »

Bonjour et bienvenue ! :salut:

Gris anthracite ou gris clair ?

SkiiNox
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Re: Bonjour

Message par SkiiNox »

Salut et merci,

Gris anthracite, galaxy grey c'est ca ?

D'ailleurs, petite question que je me pose depuis pas mal de temps, j'aimerai donc acheter une voiture d'environ 80.000 km. J'ai vue que c'est souvent du pile ou face selon l'entretien du véhicule et que le moteur peut mourrir, que faire dans ce cas ? faire un rebuild ? ca change les pièces qui casse ?
Si le moteur casse on fait quoi ? on achète une moteur sur leboncoin et on fait un rebuild ?

Valentin
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Re: Bonjour

Message par Valentin »

SkiiNox a écrit :

Salut et merci,

Gris anthracite, galaxy grey c'est ca ?

D'ailleurs, petite question que je me pose depuis pas mal de temps, j'aimerai donc acheter une voiture d'environ 80.000 km. J'ai vue que c'est souvent du pile ou face selon l'entretien du véhicule et que le moteur peut mourrir, que faire dans ce cas ? faire un rebuild ? ca change les pièces qui casse ?
Si le moteur casse on fait quoi ? on achète une moteur sur leboncoin et on fait un rebuild ?

Oui c'est ça.

Pour ce qui est du rebuild, des experts te répondrons, jamais expériencé. Mais à ma connaissance c'est fait principalement en concession, avec Mazda qui s'occupe de rapatrier un moteur neuf pour échange standard il me semble :??:

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JRX8
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Re: Bonjour

Message par JRX8 »

Salut et bienvenue :salut:

Bonne démarche de venir te renseigner avant l'achat, bien joué.

Je corrige légèrement ce que tu as dis ainsi que Valentin sur le REBUILD.

Le rebuild c'est l'action de "réparer" un moteur. Il faut donc l'ouvrir et remplacer les pièces usées (apex = segments, housing = chambres, plates = séparations des chambres, rotors = rotors :D j'en connais qui ont cru un instant que j'allais écrire PISTON... :lol: ). Il y a donc plusieurs niveaux de rebuild selon les pièces changées ou non. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans cette opération comme RacingBeat, Ukars, Monstand, etc.

La concession Mazda qui te fait un échange standard, ce n'est pas un rebuild, c'est mettre un nouveau moteur. C'est cool mais ça coûte 3 couilles.

Sur le boncoin ou ailleurs, tu trouveras des moteurs d'occasion. Certains seront rebuildés, d'autres non. Tu peux très bien faire rebuild ton moteur au lieu de le changer. Certaines entreprises t'enverront un moteur rebuildé EN ECHANGE de l'envoi de ton moteur. ça permet un tarif plus intéressant.

A part ça, tu as dis que tu changerais les pièces qui ne te plaisent pas. Lesquelles ?

A++

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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SkiiNox
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Re: Bonjour

Message par SkiiNox »

Merci de votre réponse, c'est difficile a faire ? J'ai déjà vue vue qu'un rebuild était pas facile mais faisable, avec un peu de rigueur, qu'il ne s'agissait que de précision. Qu'en est t'il de votre avis les experts ? C'est quoi le mieux ? Acheter une voiture a 80.000 et rebuild si besoin ou beaucoup moin de km ? Pour les autres pièce qui ne me plaisent pas je parle de pièce indispensable qui présente de l'usure, disque etc...

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JRX8
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Re: Bonjour

Message par JRX8 »

Tout dépend de ton budget et des occasions qui se présenteront.

Une RX8 à moins de 100 000km avec un moteur mort pour 2000€, ça te permet un rebuild aux petits oignons, voire un moteur neuf.
Une RX8 à 50 000km avec un entretien limpide et sérieux + des tests de compression nickels, ça vaut les 8000/9000€ à mettre dedans.

Pour faire soi-même, tu as un super post viewtopic.php?f=7&t=28761 de notre ami RoNeDi qui l'a fait, tu vas en plus bien de marrer en le lisant :D

Pour le rebuild, en gros il y a pose et dépose moteur et boîte avec tout ce que ça implique comme difficultés, et une fois le moteur sorti et ouvert, faut être équipé, méthodique, minutieux. Si tu n'as jamais démonté entièrement un moteur, c'est pas gagné...

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StarFire
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Re: Bonjour

Message par StarFire »

Pour ajouter ma contribution, si tu veux partir sur un rebuilt bah au début tu peux pas réellement savoir la somme que tu vas y mettre car dans ce cas on change uniquement les pièces défectueuses ou hors côtes. Et ça malheureusement on ne s'en rend compte qu'en démontant et au fur et à mesure on trouve ou pas des pièces à remplacer.

Ce que je veux dire par la c'est que suivant les dégâts cela peut-être plus valable de faire monter un moteur neuf. Je n'ai pas spécialement d'ordres de grandeur mais c'est pour donner une idée mais un rebuilt à 1500€ est valable. À 3500€ bah ça l'est moins tout simplement.

De plus avec un moteur neuf tu pars avec une garantie d'un 1 an et la certitude que tu n'aura pas une pièce qui aurait été oublié lors du rebuilt de se faire la mal. Côté rebuilt il y'a rebuilt et rebuilt...

Certaines personnes s'y sont mise, l'on terminé mais restent avec des problèmes. Donc si tu te sent pas capable n'est pas peur de déléguer ;)

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Valentin
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Re: Bonjour

Message par Valentin »

Merci JRX8 d'avoir précisé, j'avais laissé la parenthèse ouverte exprès :merci:

SkiiNox
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Re: Bonjour

Message par SkiiNox »

En effet, merci de vos lumières. J'ai en effet passer la journée a lire le topic de RotaryNeverDie. Verdict, c'est extrêmement prenant comme topic ! En soit, je vais plutôt partir sur un voiture avec 60.000 km et continuer l'aventure avec. Parce que j'hésite a une rx8 daily ou une pour le week end et mon diesel en en daily. Le problème c'est que actuellement je fais 80km par jour pour allez au travail. Donc bon niveau essence c'est bof j'imagine, donc j'aimerai emménager avec ma copine prés de lille et être a max 10km du travail pour utiliser la rx8 en daily. Je pourrais me l'acheter maintenant mais je préfére remplir toutes les conditions que je me suis fixées ( Finir études, argent etc... )

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JRX8
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Re: Bonjour

Message par JRX8 »

@Valentin : bien joué ;)

@SkiiNox : tu m'as l'air réfléchi et ça me plait bien. C'est con mais j'aime bien quand les RX8 tombent entre de bonnes mains :D
En daily c'est faisable avec le bon compromis de km : pas trop sinon le budget essence explose, pas trop peu sinon elle n'a pas le temps de chauffer avec différentes conséquences (noyade, chambres non lubrifiées car pas de hauts régimes à froid, boîte et pont qui s'usent plus vite, etc.).
Selon les différentes discussions du fofo, on peut considérer que 10km est un bon compromis.

Oui le topic de RoNeDi est prenant ! J'ai hâte de rencontrer le phénomène :D

Si tu es du Nord n'hésite pas à regarder le marché allemand, comme souvent pour les véhicules sportifs il est très fourni donc moins cher (plus d'offres que de demandes). Pour un véhicule en garage avec un bon historique, ni plus ni moins de craintes que la France. L'import est simplissime et il suffit de parler anglais. Par contre interdiction d'importer la même que moi, hein ! :siffler:

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SkiiNox
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Re: Bonjour

Message par SkiiNox »

je suis en effet dans le nord ! Meusien et proche de Verdun. Luxembourg, Belgique et Allemage en frontiere, c'est pas beau ? Mon père avait pour habitude d'acheter ses voitures en Allemagne effectivement, on trouve de sacre offre. J'ai pas encore regarder en Allemagne mais enfaite je regarde les annonces pour voir les kilométrages des rx8, certaine ont 150.000km sans rebuild et tourne encore parfaitement bien, ca fait rêver. Le cousin de mon collègue possède une rx8, vraiment magnifique :love: et aucun problème de son cotée, + de 100.000 km. Enfaite ce qui me fait le plus réfléchir c'est de me faire avoir, de me retrouver avec un moteur a changer au bout de 5000km..

Valentin
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Re: Bonjour

Message par Valentin »

SkiiNox a écrit :

je suis en effet dans le nord ! Meusien et proche de Verdun. Luxembourg, Belgique et Allemage en frontiere, c'est pas beau ? Mon père avait pour habitude d'acheter ses voitures en Allemagne effectivement, on trouve de sacre offre. J'ai pas encore regarder en Allemagne mais enfaite je regarde les annonces pour voir les kilométrages des rx8, certaine ont 150.000km sans rebuild et tourne encore parfaitement bien, ca fait rêver. Le cousin de mon collègue possède une rx8, vraiment magnifique :love: et aucun problème de son cotée, + de 100.000 km. Enfaite ce qui me fait le plus réfléchir c'est de me faire avoir, de me retrouver avec un moteur a changer au bout de 5000km..

Tu te pose exactement les même questions que je me suis posé il y a quelques mois avant de craquer.
Pour ce qui est de la peur, j'avais la même. Mais si tu suis bien tous les points essentiels à vérifier avant l'achat, et si tu as l'historique d'entretien de la voiture, tu as peu de chance de te faire avoir.

Il y a un topic sur ça d'ailleurs, bien exhaustif qui traine ;)

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