Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Momo
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2017, 10:38 AM

Bonjour à tous

Message par Momo »

Bonjour à tous,
Moi c'est momo, j'habite dans les Deux-Sèvres, j'ai 31 ans, j'ai deux enfants (2 filles de 5 ans et 8 mois)et je suis fan de la rx8...
Je compte changer de voiture dans les semaines à venir et j'aurais besoin de vos conseils...
J'aurais adorer m'offrir une rx8 mais voilà: je n'ai que 7000€ max...
J'ai bien vu quelque occasions dans mes prix mais j'ai peur de la fiabilité du moteur? J'ai l'impression qu'à 100000km les moteur sont rincés? Qu'en pensez vous? Je voudrais me faire plaisir mais je voudrais aussi une voiture fiable.
Est ce qu'avec 7000€ je peut trouver une rx8 en bonne état mécanique? Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour à tous

Message par than5 »

Momo a écrit :

Bonjour à tous,
Moi c'est momo, j'habite dans les Deux-Sèvres, j'ai 31 ans, j'ai deux enfants (2 filles de 5 ans et 8 mois)et je suis fan de la rx8...
Je compte changer de voiture dans les semaines à venir et j'aurais besoin de vos conseils...

Bienvenue :salut:

Momo a écrit :

J'aurais adorer m'offrir une rx8 mais voilà: je n'ai que 7000€ max...
J'ai bien vu quelque occasions dans mes prix mais j'ai peur de la fiabilité du moteur? J'ai l'impression qu'à 100000km les moteur sont rincés? Qu'en pensez vous? Je voudrais me faire plaisir mais je voudrais aussi une voiture fiable.
Est ce qu'avec 7000€ je peut trouver une rx8 en bonne état mécanique? Merci d'avance!

Alors de mon point un budget de 7000 euros sans marge pour la suite est trop limite pour cette voiture, tu pourra bien sur en trouvé et surtout des anglaises d'ailleurs mais à ce tarif là ce sera une suite de chanceux ou non et donc avec le risque si tu n'a pas de marge de budget de ne pas pouvoir changer ce qu'il y aurait à faire et de te retrouver avec une voiture immobilisé.

Limite pour ce budget le mieux serait de trouvé une merguez déclaré et de faire un rebuilt ca pourrait le faire dans ton budget surtout si tu es capable de faire des choses par toi même.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour à tous

Message par StarFire »

Salut et Bienvenu à toi :salut:

Justement la Rx-8 est une 4 places alors autant en profiter ^^

7000€ pour l'achat est une somme cohérente. À la base c'était la somme que je me fixais. Après comme te l'a dit than5 prévoit encore un peu de rab pour la suite pour ne pas être trop juste dans ton budget. Côté entretien + modifs et sans compter le carburant tu te rendra compte qu'il faudra encore en rajouter ;).

Pour être tranquille compte aller disons 1500/2000 € que tu te laisse de côté et normalement ça devrait le faire ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

Salut et bienvenue Momo !!! :salut:

Ha bah me v'la bien entouré moi tient !!! Un Mayennais et un deux chèvrien plus un 41 dans l'dos... Tss tss tss... J'vous jure. :lol:

Rhuummm rhummmmm... bon ok je... :bye:

Pour 7000€ tu peux avoir une RX8 tout à fait correcte mais, sans la marge évoquée par "Than5" tu devras être patient pour effectuer les interventions de fiabilisation nécessaires car, ça représente quand même un budget non négligeable pour un papa. ;)

"StaFire" parle de 1500/2000€ et il est pile dans la fourchette, si tu es de ceux qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.

Entre le trio infernal, les filtres, un éventuel cata ou décata, un kit Shon, etc, etc... plus le budget essence et tout ce que tu découvriras au fur et à mesure de l'utilisation de la belle de ton choix (occase oblige), ça devrait tourner autour de ça.

La mienne je l'ai acheté 8000€ chez SliderBike à Vitré.
C'est une RHD édition spéciale KURO (conduite à droite. Right Hand Drive) de 2007 avec 40000kms au compteur.
Elle fonctionne parfaitement mais toutes les opérations de fiabilisation sont quand même à faire à commencer par le cata à remplacer car ça fait gling-gling dans la tubulure d'échappement et par moment je sens bien qu'elle ne tire pas autant qu'elle le devrait... pas bon de rouler comme ça.

Tu peux toujours appelé.
Tu auras surement le boss au bout du fil, tu lui donnes ton budget et tu verras bien ce qu'il te proposera et à ce stade, le seul conseil que je te donnerais sera de :" Ne pas te précipiter !!! Tu te calmes !!!!" :lol:
Il m'avait proposé une autre Kuro avec 54000km à 7500€ mais vendue entre temps.
Donc pour 7000€ tu auras surement une bonne RX8 qui n'aura peut-être même pas autant de bornes au compteur si tu ne choisis pas une série spéciale.

Attention quand même au prix de la carte grise qui peux être de +/-1000€ pour une de moins de 10 ans !!!

J'ai payé 1010€ pour la mienne !!!
T'ain... pourquoi j'habite en Deux Sèvre moi ??????

Oui StarFire !!! Oui oui... "ou en Mayenne"... excuse moi. :merci: :D :siffler: :lol:
Nan nan... pas le Loire et Cher... trop loin d'la mer et trop d'pandas... mais... c'est bien quand même hein... le Loire et Cher... si si, c'est bien, c'est bien... :D :lol:

Rha la la !!! Qu'est-ce que ch'ui drôle moi quand même... j'me ris d'ssus tient.

En clair cher Momo, si tu es mécano ou, pas avec deux mains gauche et patient, tu devrais parvenir à concrétiser ton rêve. ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lavd0
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2017, 11:10 AM
Localisation : Suisse - Montreux / Vevey

Re: Bonjour à tous

Message par Lavd0 »

Salut à toi Momo et bienvenue dans l'Univers du Renesis en question ! :10/10:

Alors, 7'000E pour l'achat d'une RX-8 d'occasion, à l'heure actuelle, c'est tout à fait possible !

Cependant, comme mentionné par nos différents compatriotes, il te faudra une certaine marge surtout vis-à-vis des divers entretiens :

  • Consommation "excessive" de l'huile comparée aux moteurs "classique à pistons" (Huile Dexelia Ultra 5W30 fortement recommandée ! :ange: )
  • Il te faut compter une consommation d'essence d'environ 15l/100km en moyenne si tu roules "correctement" entre routes locales et autoroute
  • Tous les divers changements de pièces "standards" comme le filtre à huile et habitacle / bougies / freins / etc...
  • Je te conseille également de faire un test de compression moteur (notamment pour constater l'état de ton Renesis, pas que tu sois "surpris" si la pauvre te lâche sans prévenir :bouder: )
  • Par connaissance de cause, n'hésite pas à rouler avec ! (Pas comme certain qui veulent absolument la préserver en la laissant au garage, la RX-8 n'aime pas trop se reposer cette coquine ! :lol: ) Par contre, ne pas monter à plus de 3.5k tr/min à froid ! Sinon, faut parfois te lâcher lorsqu'elle est chaude et faire ronronner son "ptit" moteur ! :drive:
  • Et un dernier petit "tips", je te recommande d'acquérir, si tu es sûr de toi, une RX-8 d'année 2006 et + (sauf erreur :??: ) pour éviter des problèmes avec le démarreur (démarrage chaud/froid parfois compliqué) qui sont "faibles" sur les modèles entre 2003 et 2005 justement !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les faire partager !
(Mon moteur Wankel a pratiquement 165'000 KM, comme quoi, tu peux arriver aussi haut lorsque tu l'entretiens correctement ! :fou: )

Cya ! :bye:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par Migou »

Bienvenue a toi et bonne recherche.

7000€ pour la voiture en soit c'est bien, apres selon le choix RHD / LHD tu pourrais avoir un peu de marge, mais effectivement il faut prevoir un petit budget a cote pour l'entretien / fiabilisation
tiens nous au courant :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Valentin
Messages : 39
Inscription : 13 févr. 2017, 10:00 AM
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Valentin »

Bonjour et bienvenue :salut:

Je vais pas m'attarder, tout a bien été expliqué précédemment :clap:
J'étais dans la même tranche de budget que toi, et à ces moyens là faut fureter partout chaque jour, des +/- 7000€ j'en trouvais à 60 000-100 000 km selon leur état, entretien et année. Bien sûr privilégier les 2006/2007, ça évitera quelques modifications déjà présentes.

La mienne n'est pas à prendre en exemple pour le prix, de 2006 avec 9000km d'origine, bien entretenue chaque année, et ayant roulé peu mais périodiquement je l'ai eue pour à peine 2000€ de plus que ton budget. Mais pour dire que des bonnes affaires ça arrive!

Bon j'ai quand même des modifications à faire, notamment vidange boite et pont incessamment sous peu, et la batterie... car oui un démarreur 2kw avec une batterie d'origine et faiblarde... tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic vroum :zzz: (j'exagère hein).

Quoi qu'il en soit, bon furetage et bon achat :ok:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Bonjour à tous

Message par JRX8 »

Salut et bienvenue :salut:

+8 avec les copains.

Une RHD sera moins chère si ça ne t'ennuie pas.

Une 2006 aura eu quelques spécifications Mazda qui vont bien par rapport aux précédentes.

Une RX8 pas trop bornée avec moteur mort à 2000€ te permet un rebuild complet (réfection interne moteur) et l'entretien classique (allumage, fluides, etc) dans ton budget.

Bonne recherche à toi

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre