Bonjour le peuple !
Je me présente, Axel, 26 ans, de la région parisienne.
Amoureux de la RX-8 depuis mes 14 ans (2004) - Merci Need For Speed Underground 2- , je ne rêve et ne parle que de cette voiture.
Je traîne en sous-marins sur ce forum depuis ces nombreuses années, tout en hésitant de m'en procurer une. Et ce jour est ENFIN venue !
En attendant, j'ai fais mes premiers pneus sur une 206, Polo, 207, MX-5 NBFL et en parallèle en Hornet 600 et Shadow 750cc.
Mon père mécanicien, et moi passionné par l'automobile depuis mon enfance, je ne décide de ne pas en faire mon métier Pour que cela reste un plaisir égoïste ou à partager. Je suis dans la compta ! youpi vive les comptables
Plus sérieusement, j'entretien moi même mes voitures car j'ai la chance d'être bien équipé grâce à mon père et internet. En parallèle, j'apprend le monde du detailing (cosmétique auto). Avec le temps je me suis assez équipé et j'ai suivi une formation. Ce site (http://www.maniac-auto.com) est là où je me fournis principalement. Je vous ferais partager mes expériences à travers le forum.
Bon parlons Rx-8, voilà ma bête : Rx-8 R3 RHD de septembre 2009, 230ch avec 46 100km à l'achat le 1er avril 2017.
Tout est d'origine mis à part un décata Toyo installé avant la vente, test de compression de mars 2017 signalant une moyenne de 7.3-7.1 sur les 2 rotors avec un démarreur à 248 tr. Embrayage neuf et jantes repeintes couleur d'origine (anciennement noir), pneus récents. Pour la consommation, je tourne aux environs de 14,7 L/100km
J'ai acquis depuis son achat
- 5L Huile Dexelia (Amazon) car il faut en avoir
- 4 Bougies RE8C-L et RE9B-T (Amazon) car on arrive à 90 mois (préconisation constructeur)
- filtre à air classique car j'ai ouvert mon filtre et je l'ai trouvé très étrange ... (filtre propre avec une grosse tache noir au centre environ 15-20cm de diamètre un peu gras ?!).
Je ne compte pas toucher à la voiture mais juste l'entretenir de façon méticuleuse et la faire vieillir très agréablement avec le temps. C'est une voiture qui ne "coûte" pas chère à l'achat mais le coût en entretien est violent par rapport à une voiture lambda, du coup j'investi dans un entretien de qualité et non dans le tuning.
Voici mes aléas
1er problème : je passe de jantes 15 pouces (MX-5) à du 19 ; du coup j'en ai croqué une ...
2nd problème : moteur chaud et ralenti à environ 950tr/min, la voiture donne des coups et comme des cognements..
Pour ma part, je sais que j'ai fais un plein de 98sp chez carrefour avant cette constatation alors que d'habitude je mets de l'excellium (Total). Je vais en profiter pour vérifier la partie allumage (bobines, câbles, installer les bougies que j'ai acheté) avec un ohmmètre ET la partie admission avec nettoyage du papillon, débimètre et changement filtre à air. ET J'ESPERE QUE CES ACOUPS PARTIRONS ENFINS !! Ha oui je vais vérifier aussi la ligne d'échappement au cas où il y aurais une fuite car j'ai l'impression que c'est la ligne qui fais remonter des acoups...
BON LES PHOTOS !