Filtre à huile, bougie, huile : amazon
Le reste : boutique du MMC (les liens que je t'ai donnés)
R3 RHD
Re: R3 RHD
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: R3 RHD
Salut le peuple ! Un bonjour de Bordeaux
Avant de partir, j'ai changé mon filtre à air qui avait l'air d'avoir une sale gueule !!
Suite à ce changement, en voulant démarrer la voiture elle a mis plus de temps à démarrer... comme une batterie affaiblie, alors qu'elle est en parfaite santé.
Je pense que c'est dû au mélange air/essence, vu que le filtre à air était sale et étouffai la voiture, le fait d'avoir trop d'air dans le moteur lors du démarrage par rapport à l'apport d'essence ne permettait pas de créer l'explosion. Du coup la voiture a recalibré le papillon et hop tout a refonctionné à merveille. Enfin bon je me comprend dans mes mots
De plus, au sujet de mes accoups/cognements, une fois proche de la réserve j'ai fais le plein avec du Total Excellium 98 et 50km plus tard plus rien du tout ! ralenti stable et aux petits oignons ! Pour info j'avais fais auparavant le plein chez Carrefour SP98.
Dernière chose, en consommation sur autoroute/nationale je suis à 10.5 L/100 km ! Avec le régulateur calé à 138 sur l'A10 et 118 sur la N10. Moi qui suit habituellement à 14,7L/100km.
Sur autoroute en détente vous tournez à quelle moyenne en consommation ?
Re: R3 RHD
J'ai fait une seule fois 12,9 sur autoroute au lieu de 15/16l habituellement.
Ton 10l, ça fait rêver ! (Ca vient de la boite 6 )
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: R3 RHD
Aldayo a écrit :J'ai fait une seule fois 12,9 sur autoroute au lieu de 15/16l habituellement.
Ton 10l, ça fait rêver ! (Ca vient de la boite 6 )
Haha grave ! Oui en boite 6 ça aide totalement. Allez maintenant objectif sous la barre des 10
Re: R3 RHD
Ça fait un moment qu'en j'hésite à foutre une boite 6 (meme si je pense qu'en moyenne, vu que je fais peu d'autoroute et moins de 3000kms/an, je ne vais pas gagner plus de 1l/100 et donc que l'opération ne sera financièrement pas rentable )
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: R3 RHD
La boite 6... sur autoroute oui après...je tourne dans les 18/20L...
Re: R3 RHD
Effectivement, vu le coût d'une boite 6 avec la pose, je pense que ce budget te fais pas mal de litres en 98 en restant en boite 5 !
Sur un trajet à 130 avec quelques accelerations plaisir j'en suis à une conso moyenne de 11.5L
Mais quelque chose m'inquiète.. avant de partir à bordeaux j'ai fais le niveau de l'huile moteur, puis 1400 km plus tard le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil
Vu le fonctionnement du moteur qui injecte de l'huile dans le haut moteur pour la lubrification des chambres et joints, le niveau aurait du baisser.
Que dois-je faire ? Est-ce normal ? Il me semble que l'huile est injecté uniquement à un régime moteur élevé
Re: R3 RHD
Oui attention si tu n'as pas de conso d'huile.
Ton niveau était il au maxi du maxi ?
Sur 1400 kms tu devrais consommer au moins 0,5L et ça paraît sur la jauge.
La conso d'huile suit 2 paramètres. Le régime moteur et la charge. En gros plus tu tape dedans plus ça consomme normal me diras-tu.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: R3 RHD
Starfire effectivement tu confirmes ce que j'ai vu aujourd'hui d'après mes recherches. La lubrification dépend du régime moteur et de l'ouverture du papillon.
Du coup ce soir j'ai eu le pied lourd ! J'ai même trouvé un client en Audi bon en reprise ...
Mais le coup des flammes grâce au décata la nuit le show était là
Avant de partir la tige m'indiquai qu'il manquait 0.5L avec les repères. Du coup j'en ai mis pile 0.5L.
Après le séjour je vérifie et là... le niveau indique full à 1mm près.
Avec le régulateur et la boite 6 pour 135km/h je tourne à 4250tr/mn et 3750tr/mn pour 118km/h si mes souvenirs sont bons. Et le régulateur n'est pas en pleine charge du coup ceci explique celà.
Est-ce que vous pensez que le kit Sohn permet de lubrifier en permanence le moteur et de palier à ce phénomène ? Lors d'une conduite soft ?
Fred82 a écrit :La boite 6... sur autoroute oui après...je tourne dans les 18/20L...
Avoue le tu en prend pour ta conso perso aussi
Pour ceux qui font du circuit, jusqu'à combien vous montez ?
- linghem
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Re: R3 RHD
Salut,
de mémoire le Sohn ne change rien en terme de déclenchement de la lubrification, c'est la MOP qui gère, le Sohn n'est qu'un réservoir en gros, il permet d'apporter une huile de meilleure qualité, plus adaptée a priori mais le déclenchement reste identique (vers 4000 trs il me semble, à confirmer)
sur circuit... je n'ai pas fait mais euh... ces gentlemen n'en parlent pas, c'est indécent
je crois que Ronedi avait évoqué le 30 à 50 litres
mais il avait une prépa aussi, un street port déjà + d'autres éléments sans doute.
Re: R3 RHD
Merci Linghem pour ton retour
De toute façon sur circuit, c'est pas l'économie de carburant qu'on vas regarder.
Le fameux circuit de Nurburgring, j'ai de plus en plus envie de l'essayer mais c'est loin de l'IDF