Bonjour tout le monde !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Florent95
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2017, 02:17 AM

Bonjour tout le monde !

Message par Florent95 »

Salut tout le monde, je suis nouveau et je viens donc faire ma présentation,

Je m'appelle Florent, j'ai 19 ans (mais déjà 5 ans et demi de conduite ahah). J'habite en région parisienne, du coté de Cergy dans le 95.
Je suis passionné de mécanique, et de plein de truc en faite, et aussi de voiture, enfin bref vous m'avez compris m'voyez ... :D

Je ne suis pas encore propriétaire d'une 8 mais j'aimerai le devenir courant de cette année/début de l'année prochaine. En attendant je roule sur ma clio 1 modifiée et sur la Saab 9-3 biopower de la famille.

Etant amoureux des voiture japonaises (merci need for speed et fast and furious :bye: ) je fantasme littéralement sur la mazda rx8. J'attend donc que ma situation financière se stabilise étant étudiant et travailleur a coté pour pouvoir m'en acheter une au alentour des 40k/50k kilomètres et pouvoir faire quelque modif de remise en forme puis de gain de perf.
Je pense d'abord au trio, et ensuite la ligne échappement.

Malheureusement je n'es jamais pu apercevoir cette voiture en vrai, ni monté de dedans, donc si àme charitable qui habite à coté est d'accord pour m'emmener faire un tour :lol: je suis preneur.

Voilà tout, ma seule crainte est de pas pouvoir assumer l'entretient irréprochable de cette voiture pour m'assurer une fiabilité sans nom qu'elle mérite, donc je préfère économiser un max pour avoir le budget voiture + entretient :D

Si vous avez des questions ça sera avec plaisir que j'y répondrai !

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour tout le monde !

Message par StarFire »

Salut et bienvenue :salut:

Jolie présentation en tout cas ;)
Il y'a quelques proprio ici qui doivent pas être trop loin de toi, et tu verras c'est encore mieux en vrai !

Pour le km que tu recherche, tu en trouveras de moins en moins et sache qu'il n'est pas toujours représentatif sur cette voiture ;)

Niveau entretien ça reste correct tant que tu ne passe pas par la case Mazda.

Hésite pas à en mettre un peu de côté surtout ;)

Bonnes recherches ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Florent95
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2017, 02:17 AM

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Florent95 »

Salut merci ! :D

40k/50k kilomètre moteur rebuild ou non, cela m'est innégal, donc je pense que c'est trouvable :)

J'aimerai vraiment beaucoup pouvoir au moins la voir et être passager au moins pour me rendre compte de son potentiel !

Et oui t'en fais pas je fais tout pour que ça sois réalisable :)

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Alexender »

Salutation

bon projet que tu as la, mais il va te manger le cerveau, mais laisse toi faire çà fais pas mal :D :D ;)

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour tout le monde !

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Perso trop loin du 95 pour cet essai route.

Tu devrais regarder dans la rubrique sortie et rencontre, tout les mois il y a un rassemblement en région parisienne du club RRC, il y a peut être moyen pour toi ce jour là ou avec un des membres de voir pour ton essai.

Florent95
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2017, 02:17 AM

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Florent95 »

Merci les potos ! :D :D

Le choix de ma future sportive me tracasse déjà pas mal mdr !

Tkt je trouverai bien quelqu'un Than :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Migou »

Bienvenue a toi :)
Tu es au bon endroit pour faire le plein d'infos, et je suis sur qur tu trouveras quelqu'un pour t'emmener faire un tour.
Dommage j'etais a paris il y a deux semaines ca aurait pu se faire, je ferai signe si je passe dans un futur proche
Sinon si tu visites Oxford je suis la hehe

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Florent95
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2017, 02:17 AM

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Florent95 »

Merci Migou !
Oui effectivement :( ! Ca aurai pu être cool !

Oxford c'est pas la porte à coté mais je passe du coté de Londres pourquoi pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Flo03 »

Salut Florent et bienvenue sur le forum :D
Tu ne devrais pas peiner à trouver une âme charitable sur Paris pour te faire découvrir cette fantastique voiture :fou:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Répondre