Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
moulix
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017, 23:19 PM
Localisation : Manchester / Paris

Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé !

Message par moulix »

Bonjour à tous,

(( J'espère suivre le bon formalisme de présentation au forum ))

ma situation sur la RX-8: Je suis bien avancé sur l'achat d'une qui n'a que 40 000 km et qui est en très bon état mais encore quelques derniers doutes.

Je souhaitais donc participer au forum pour vos poser ces dernières questions et si dans le cas j'avançais sur l'achat, pour partager le plaisir de la 8...

Je souhaite m'en servir entre autre pour aller au boulot mais je ne vis "qu'à" 3,4 km / 10min de chez moi. J'ai beaucoup lu sur ce forum et appelé Mazda Austerlitz et les avis sont variés et opposés... D'après vous: Est-ce viable pour la 8 d'endurer 5 fois par semaines des petits AR tout en sachant que le WE je n'hésiterai pas à la faire rouler largement plus... je vis sur Paris et je suis prêt à la laisser chauffer si nécessaire, sauf si on parle de min 20 min ...

Merci par avance pour vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par albarx8 »

Salut, bienvenu dans le monde au triangle d'or :D
question mainte fois posé, n'hésite pas à parcourir le fofo.
Pas d'avis sur le sujet, mon usage et inverse au tien : elle ne roule que tous les 15 jours.
:salut:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Migou »

bienvenue :)

je pense que 10 minutes c'est suffisant pour avoir le moteur a temperature, apres les trajets urbains ne sont clairement pas ce qu'elle prefere mais avec des sorties plus genereuses le weenend ca ne devrait pas etre un probleme.

Sinon tu as un lien vers celle qui t'interesse? ou du moins plus d'info a donner?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
moulix
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017, 23:19 PM
Localisation : Manchester / Paris

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par moulix »

Merci pour votre réactivité, c'est beau à voir !

Il y aura des sortis plus généreuses je me fais pas de soucis, je crains juste d'avoir le moteur noyé à vrai dire...

que dire de plus: pack performance, elle a était récemment importée d'Italie.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Migou »

je pense que tu ne devrais pas la noyer avec ce trajet, attends quand meme l'avis d'autres membres :D
et la couleur?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

Salut moulix :salut:

Alors, mon avis la dessus : tu peux, mais faut pas (c'est jamais simple !)

Tu peux faire des petits déplacements tant que tu respectes.. aller, 5 min de préchauffage du moteur. Donc elle pourra y aller peinard.

Seulement, y'a de nombreux hic :

  • L'absence d'un chauffage important de l'huile va provoquer beaucoup d'embrouilles... Je m'explique. L'huile ne sera que très peu chaude au début du trajet, à moins de laisser la tuture chauffer 15 min. Du coup, qui dit huile froide, dit ne pas faire plein de petites accélérations toniques comme on peut faire en ville. En plus, de petits déplacements vont entrainer une augmentation importante de la calamine dans le moteur, à moins de la faire crier régulièrement.. La conduite pépère n'est pas très bonne pour ça. De plus, avec ces petites accélérations tout le temps avec de l'huile pas très chaude, ton cata risque de s'encrasser très très rapidement.
  • Et niveau pécunier, pour l'essence, prévois un sacré budget ;)

En solution, ce serait de mettre un décata dessus, mais pour ça j'espère que tu as de la place dans ton garage, ou alors ça va te couter cher une fois tous les 2 ans :/
Ensuite, essayer peut-être de rallonger un peu ton parcours le soir pour la libérer un peu.

Après, tu peux toujours rouler comme avec une autre voiture, mais ce sera bien plus risqué..

Ce n'est que mon avis, mais si tu peux et que tu as le courage de t'adapter, fonce ! Ce sont des bagnoles trooop ouuf :love:

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

moulix a écrit :

Merci pour votre réactivité, c'est beau à voir !

Il y aura des sortis plus généreuses je me fais pas de soucis, je crains juste d'avoir le moteur noyé à vrai dire...

que dire de plus: pack performance, elle a était récemment importée d'Italie.

Aaah et euh, pardon, oublié de répondre sur ce point : non tu ne noieras pas du tout le moteur sur un parcours comme ça ^^
Le moteur va se noyer si tu fais une déplacement vraaaiment très cours, ou juste si ton moteur n'a pas tourné genre 5 min.
J'ai déjà allumé ma voiture pour la garer un peu plus loin (10 metres). J'ai laissé chauffé 5 minutes max et hop je l'ai bougé et éteins. J'ai repensé au risque de noyade et en la réallumant la boule au ventre, elle est reparti tranquilou. Donc ça va pour ton déplacement ;)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
moulix
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017, 23:19 PM
Localisation : Manchester / Paris

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par moulix »

merci pour vos réponses !!!!! :10/10:

conclusion: feu vert pour l'achat mais de temps en temps (et déjà aujourd'hui tous les WE) il faut la décrasser et la faire chauffer & monter dans les tours...

je vous tiens informés !

pour le budget essence : opération rentable ! :cool:

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

moulix a écrit :

merci pour vos réponses !!!!! :10/10:

conclusion: feu vert pour l'achat mais de temps en temps (et déjà aujourd'hui tous les WE) il faut la décrasser et la faire chauffer & monter dans les tours...

je vous tiens informés !

pour le budget essence : opération rentable ! :cool:

Ahah tant mieux ! ;)

Et oui, du chauffage et elles aiment bien monter régulièrement dans les 6000 tours, ça leur fait aucun mal, au contraire :yeah:

Et ouai, budget rentable, attend de voir :lol: :lol:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par than5 »

Bienvenue.

Trajet limite mais suffisant (surtout selon le type de route à faire) pour le risque de noyade, après effectivement attention à l'encrassage mais si tu décrasses régulièrement il ne devrait pas y avoir de souci.

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par StarFire »

Salut à toi :salut:

Comme déjà évoqué tu ne va pas noyer ta 8 en 3,5 km (si tu veux essayer de le faire coupe la quand elle est encore en starter auto et la t'es assuré de pas redémarrer si tu la laisse un moment :D ) mais par contre elle n'aura pas le temps de chauffer. Compte au moins 17L au quotidien mais si tu as l'occasion de rouler le weekend ne t'en prive pas et ça évitera/limitera la calamine ;)

Ce n'est que mon avis mais 3 kms par jour répété sur du long terme n'aidera pas à la longévité du moteur.
Après rien n'empêche de rallonger tes trajets :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par jmbty »

Bienvenue à toi perso pour moi cela reste une voiture plaisir et je l'utilise que pour cela, mais après si le temps de chauffe est respecté et que la conso ne te fait pas peur à la longue fait toi plaisir car c'est que du bonheur nôtre 8 :)

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par akiraltd »

Totor a écrit :

aller, 5 min de préchauffage du moteur.
[…]
Après, tu peux toujours rouler comme avec une autre voiture, mais ce sera bien plus risqué..

Tiens je viens d'apprendre un nouveau terme... "le prechauffage du moteur sur les rx8" :??:

Sinon rouler en rx8 comme avec une autre voiture, c'est vraiment risqué, peut t'on avoir des précisions sur le risque encouru :??:

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Pudding »

Tu bosses à 3.5km de chez toi? Perso, je m'emmerderais pas à y aller en voiture, RX8 ou pas....

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Migou »

Pudding a écrit :

Tu bosses à 3.5km de chez toi? Perso, je m'emmerderais pas à y aller en voiture, RX8 ou pas....

c'est vrai que vu comme ca tu pourrais y aller en velo, si les routes s'y pretent :)
mais bon c'est un choix

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

akiraltd a écrit :
Totor a écrit :

aller, 5 min de préchauffage du moteur.
[…]
Après, tu peux toujours rouler comme avec une autre voiture, mais ce sera bien plus risqué..

Tiens je viens d'apprendre un nouveau terme... "le prechauffage du moteur sur les rx8" :??:

Sinon rouler en rx8 comme avec une autre voiture, c'est vraiment risqué, peut t'on avoir des précisions sur le risque encouru :??:

Punaise je viens de trouver mon cancer, il est bien pourri :)

préchauffage, erreur de langage, je te félicite si tu n'en fais pas, tu es parfait.

Précision des risques encourus : lis le forum, pars au bout de 30 secondes pied dedans avec ta caisse et tu verras ptit génie. Bouge la de deux mètres pour te garer et coupe le contact. Mais je suppose que tu connais bien sûr. Si tu souhaites me les briser sur chaque topic, c'est ton droit, mais c'est soit que ta une vie de merde, soit que tes sérieusement atteint.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par JRX8 »

Du calme Totor, on est sur un forum d'entraide et on peut avoir des avis différents, des connaissances et des lacunes.

Akiraltd n'est pas le meilleur communiquant du monde ( :siffler: ) mais si tu lis le forum tu verras qu'il est très souvent pertinent et qu'il connaît très bien la RX8.

L'idée c'est juste de dire que "préchauffer" le moteur ne veut pas dire grand chose (à l'arrêt ton huile boite + pont reste froide) mais plutôt "respecter un régime max jusqu'à la montée en T°", et ça c'est valable aussi pour les moteurs à pistons...

Bref, écrire et parler c'est différent et on interprète parfois mal le message en lisant.

Après on peut aussi demander à Akiraltd d'être un peu plus diplomate quand des bêtises sont dites :D

Il y a une charte qui parle de respect, pensez-y les mecs avant d'être insultant.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

Je tente d'apporter mon aide, et le plus possible.
Si la personne comprend pas, elle me dzmande en MP comme beaucoup font. Je suis clairement pas un expert mais j'ai tout épluché.

Mais ce gros *** qui me critique sur chaque topic, surtout que sa frequence de connection n'est pas folle, n'apportera jamais plus d'aide que le nombre de personne, dont moi, qui vont devenir inactifs.
Je kiff ce forum, mais avec lui, jme connecte plus, la flemme de voir des choses comme ça a chaque fois.

Quant au respect, j'ai pas fait un pas de travers, sauf quand on m'y pousse. Et lui le fait. Donc don't worry, jme connecterai une fois le mois, y'aura plus de pas de travers. Mais c'est triste.

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

Je tente d'apporter mon aide, et le plus possible.
Si la personne comprend pas, elle me dzmande en MP comme beaucoup font. Je suis clairement pas un expert mais j'ai tout épluché.

Mais ce gros *** qui me critique sur chaque topic, surtout que sa frequence de connection n'est pas folle, n'apportera jamais plus d'aide que le nombre de personne, dont moi, qui vont devenir inactifs.
Je kiff ce forum, mais avec lui, jme connecte plus, la flemme de voir des choses comme ça a chaque fois.

Quant au respect, j'ai pas fait un pas de travers, sauf quand on m'y pousse. Et lui le fait. Donc don't worry, jme connecterai une fois le mois, y'aura plus de pas de travers. Mais c'est triste.

Ride or Die

Répondre