Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par JRX8 »

Encore une fois tu es insultant, et cette fois c'est gratuit. :redcard:

On ne te reproche pas ton investissement au forum, au contraire. Mais ce n'est pas non plus la fréquence d'apparition qui fait la compétence. Quand tu lis de très nombreux topics sur des années différentes, tu as rapidement une idée de ceux qui sont du métier et/ou qui connaissent très très bien le Renesis. Et Akiraltd en fait partie, comme Fred82, comme Ronedi qui est pourtant "tout jeune" sur le fofo, comme Sly912, comme Grayfox19, comme beaucoup d'autres (ceux que je n'ai pas cité, ne vous vexez pas :D ).

Après tout le monde n'y met pas toujours la forme, mais il ne faut pas s'y arrêter et vouloir tout défendre à tout prix. Tu vas nous faire un ulcère :(

Entre-nous le sujet est bidon en plus, on aide juste un futur proprio à savoir si son usage peut correspondre à la RX8. Limite il fait ce qu'il veut, tu vois ce que je veux dire ? Allez Totor, garde ton enthousiasme habituel !

"Aimez-vous les uns les autres, bordel de merde !" :10/10:

A++, tchuss, bizette, zoubi.

Julien

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par StarFire »

Tout à fait d'accord.

Ce n'est pas le genre de chose agréable à lire pour quelqu'un qui découvre le forum mais aussi pour tout le monde ici. On peut dire ce que l'on pense mais il y'a la façon de le dire aussi. Et ce peu importe ton investissement ici ou ton ancienneté.

Il faut toujours garder une part d'indulgence ;)

Aller encore désolé à moulix d'endurer tout ça sur son post.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Totor »

JRX8 a écrit :

Encore une fois tu es insultant, et cette fois c'est gratuit. :redcard:

On ne te reproche pas ton investissement au forum, au contraire. Mais ce n'est pas non plus la fréquence d'apparition qui fait la compétence. Quand tu lis de très nombreux topics sur des années différentes, tu as rapidement une idée de ceux qui sont du métier et/ou qui connaissent très très bien le Renesis. Et Akiraltd en fait partie, comme Fred82, comme Ronedi qui est pourtant "tout jeune" sur le fofo, comme Sly912, comme Grayfox19, comme beaucoup d'autres (ceux que je n'ai pas cité, ne vous vexez pas :D ).

Après tout le monde n'y met pas toujours la forme, mais il ne faut pas s'y arrêter et vouloir tout défendre à tout prix. Tu vas nous faire un ulcère :(

Entre-nous le sujet est bidon en plus, on aide juste un futur proprio à savoir si son usage peut correspondre à la RX8. Limite il fait ce qu'il veut, tu vois ce que je veux dire ? Allez Totor, garde ton enthousiasme habituel !

"Aimez-vous les uns les autres, bordel de merde !" :10/10:

A++, tchuss, bizette, zoubi.

Julien

Je suis d'accord, mais j'ai cherché, y'a pas de fonction "ignorer", et je ne sais pas faire naturellement, donc c'est dur. J'apporte tout mon enthousiasme, mais je deteste me faire rabrouer. Une fois je m'en fous, deux fois ça m'émoustille, plus je tolère pas. Surtout que y'a une manière sympa de le faire, se faire prendre pour un minable a chaque fois qu'on veut aider, ça pousse juste à ne plus participer. C'est plus simple de prendre les infos dont on a besoin et de déco après. Or c'est pas le but d'un fofo mais c'est ce que ça me pousse à faire.

Désolé d'avoir été insultant, j'm'emporte rarement.

Bonne continuation a tous, ptetre que je te croiserai sur la route Julien, j'irai a mes exam en VR début juin sur Orléans.

Enfin bref, sry a Moulix, je clos le débat, et te souhaite plein de bonheur avec ta future 8. On est pas tous comme moi sur le fofo tqt, il reste un noyau de pros sympa, t'enfuis pas ;)

Ride or Die

swen
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2016, 11:24 AM

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par swen »

3,4 km effectivement sort le vélo le longboard la trottinette ou le jet pack mais pas la huit c'est un peu dommage (meme si c'est faisable ).
Et en plus de préserver ton bloc, ca te permettra d'équilibrer ton bilan carbone et d'avoir bonne conscience en sortant le rotatif pas super connu pour son efficience ..

Avatar de l’utilisateur
moulix
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017, 23:19 PM
Localisation : Manchester / Paris

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par moulix »

que de mouvement sur ce forum ! allez voici quelques photos pour tous nous mettre d'accord.

La petite rx8 est à présent entre de bonnes mains et voici quelques photos pour le plaisir des yeux:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par JRX8 »

Elle est superbe, félicitations !

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par linghem »

Mais c'est qu'elle est tunée en plus la vilaine ! :love:

Bienvenue à toi !
j'ai pour ma part un usage quotidien de la 8 pour peu de km également, par contre je roule en campagne, ce qui est plutôt sympa.
Niveau "préchauffage" :D ;) je la démarre, je referme le garage, je vais faire un bisou à mes filles, j'échange 3 mots avec Maman, parfois une tape sur les fesses (à ne pas négliger pour la fiabilité de la 8, si, si !) et go au boulot !
De ce que j'avais lu ici, la faire tourner à l'arrêt longtemps ne sert pas à grand chose si ce n'est à consommer : tous les organes de la voiture ne sont pas sollicités et donc tous ne seront pas chaud au final... le truc c'est donc de rouler mais cool au début.

Bien sûr de plus longues sorties sont vivement conseillées pour faire plaisir au chauffeur et à la voiture :yeah:

Concernant la noyade, j'étais un peu flippé aussi mais rien à signaler, à moins de vraiment sortir ta voiture du garage et couper le moteur dans la foulée pour la laver par exemple, y'a peu de risque.

Une idée/question me vient quant à l'encrassement moteur qui avait été évoqué je crois, certains plus expérimentés que moi pourront peut-être répondre :
Kit Sohn (huile 2T qui brûle mieux) + Cata sport/décata aideraient-ils à limiter un éventuel encrassement ?

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par Alexender »

swen a écrit :

3,4 km effectivement sort le vélo le longboard la trottinette ou le jet pack mais pas la huit c'est un peu dommage (meme si c'est faisable ).
Et en plus de préserver ton bloc, ca te permettra d'équilibrer ton bilan carbone et d'avoir bonne conscience en sortant le rotatif pas super connu pour son efficience ..

+++1
sort la le week end et profite en comme elle le mérite et toi aussi ;) c'est bien mieux pour elle, en tout cas BELLE BELLE

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Presentation: fraîchement passionné, vivement intéressé

Message par than5 »

Jolie bleue :cool:

Répondre