mauvaise section a supprimer

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

mauvaise section a supprimer

Message par pierre72 »

Bonjour,

Pour faire suite à la présentation, je suis sur une annonce pour laquelle j'ai eu rapidement le propriétaire. J'attend qu'il m'envoit plus de photos, ainsi que celles du carnet d'entretien et je l'appel demain soir pour un rdv.

Alors le descriptif de la bête:

231 performance de début 2006 - 55000km. Rouge avec intérieur cuir rouge/noir - très propre sur les photos.

C'est une seconde main, le nouveau propriétaire l'a depuis 2 ans et à roulé 5000km. il en demande 8500€.

Si les bobines sont d'origines...se sera le 1er changement à faire si je l'achete :D

Pas certain que la personne connaisse bien les RX (supposition), je verrais demain.

Je posterais les infos sur l'entretien demain quand je les aient.

Au 1er abord, cette RX vous semble honnète? Avec ce kilométrage, test de compression? ou si démarrage a chaud c'est ok?

Merci d'avance, tous conseils seront les bienvenues, de même que des propositions si vous avez une belle en 230cv à proposer!! :D

Pierre

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: mauvaise section a supprimer

Message par Totor »

Yo !

Alors si tu veux je peux te donner mon vécu : j'ai acheté la mienne à 65000km, sans test de compression, démarrage à chaud nickel, y'a 1 mois.... Et ben c'est toujours nickel :lol:

Non franchement, il faut que tu regardes l'entretien, type bougies (tous les 20000km, déjà c'est trop). Et puis 8500 pour 55000km, en 231, c'est franchement pas trop cher ! Donc bon, à toi de voir sur ce plan là ^^
Sinon demande lui les test, ça te fera perdre un peu de temps, mais au final il faudra les faire. Et si c'est à sa charge, c'est tout bénéf. Après, c'est pas obligatoire, si tu ne sens pas de trou à l'accélération, s'il a respecté les temps de chauffe et de refroidissement, si tu ne sens pas de problème au démarrage à chaud, ça devrait aller.

Bon alors, en gros, si tu vas la tester aujourd'hui :

  • Demande lui de l'essayer, et profite en pour voir s'il la laisse chauffer ou pas.
  • Prend le volant et ton pied par la même occas.
  • Quand elle sera chaude, fais une accélération en 2ème, de 30 à 90 par exemple, et vois si y'a un loupé, une accélération linéaire sous 4000 tours, etc.
  • Ensuite, quand tu seras rentré, laisse tourner un peu le moteur et regarde si ça broutte au point mort (en théorie, ça peut être les bougies à changer, le débitmètre sale etc) c'est rien de grave mais tu verras un peu le niveau d'entretien de la voiture (enfin vite fait).
  • Et là, tu coupes le moteur, tu réembrayes et tu rallumes dans la foulée. En 2 seecondes max. Regarde si ça peine, ce sera déjà un bon indicateur des compressions.
  • Ensuite mate un peu l'entretien, les factures, les changements importants, l'huile qui a été mise dedans (s'il n'a pas fait de mélange), demande si c'est le cata d'origine qui est dessus (si c'est le cas c'est un peu chiant). Tu peux aussi voir s'il a fait les campagnes de rappel, y'en a eu plusieurs, tu verras donc si le proprio d'avant été un gars qui s'occupait bien ou pas de sa voiture.

Voilà voilà ! Tiens nous au courant :salut:

Ride or Die

Répondre