Présentation Pierre

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Pierre

Message par Totor »

Bah franchement, c'est pas ouf ouf, une seat Ibiza cupra de 160 chevaux avec essieu fait mieux en chrono qu'une 192.. :/

Migou a écrit :
Totor a écrit :

(PS : les finitions vélocity red sont les plus belles :fou: )

non ce sont les PZ les plus belles :D

Encore un jalou..........

Ride or Die

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Oui l'Alfa a plus de couple, mais dans les fait,'elle reste proche (je me rappelle d'un test en version stock au USA, sur un circuit avec pas mal de courbes, la RX est devant d'un cheveux, une femme qui pilote, peut-être que cela parle à quelqu'un )

Après le point commun des deux: le ronronnement des moulins! très différent, mais magnifique aussi sur le GT (très Italiens, rauque et metallique, miam! l'effet Busso :love: )

Et connaissant la GT, la RX me plait car justement, je ne connais pas et nous en croisons peux sur la route (Les "vrai" GT V6 aussi remarque^^) Mon seul regret par rapport au V6 sera le couple effectivement. Tans pis, j'adapterais ma conduite :)

Quelqu'un à surement eu une GT sur le forum?

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Image

Image

Voici l'intérieur, extérieur rouge, état impeccable, mais j'attends + de photos et le carnet pour me faire mon idée

Dernière modification par pierre72 le 29 mars 2017, 16:42 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Pierre

Message par than5 »

Bienvenue.

Perso je cherchais une 231ch car je craignais que la 192ch soit trop limite, au final en cherchant ma perle rare je suis tombé sur une 192, j'ai essayé et j'ai été conquis et à ce jour aucun regret :cool:

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Pierre

Message par Totor »

Connais pas la GT ! Mais je sais que Alfa c'est splendide mais pas non plus efficace. Notamment leur V6 totalement horrible, qui consomme plus que les autres, pour moins de puissance, sur des caisses qui n'ont pas le bon chassis, pour une fiabilité qui laisse à désirer, sans sensation réelles etc. Ceci dit, le bruit et la ligne, ça suffisait pour que je cherche la Brera !! :love: Mais au final, je préfère la Rx ;)

Than, je suis exactement dans le même cas que toi :P

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Pierre

Message par than5 »

La GT est sympa, j'en ai essayé une (la 240ch) il y a quelques années et franchement elle m'avait pas fait autant de sensation que la rx8 que ce soit au niveau esthétique, que sonorité et tenue de route.
Après c'est sur qu'elle poussait plus en ligne droite.

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Concernant la BRERA, V6 GM donc pour moi :redcard:

L'alfa GT c'était pour avoir le dernier BUSSO, avant que les normes ne le tue et que GM ramène son nez... :(

La GT est très sympa et efficace à conduire, direction avec des bonnes remonté. Par contre elle mérite un différentiel Q2 qui lui permet de passer les canassons au sol de manière plus efficace car c'est très limite par moment.

Après cela reste une "GT".

C'est deux voiture un peux a part, pas les plus puissantes, très gloutonne (RX8 +/- = conso GT), mais le bruit! Les coups de coeurs c'est toujours compliqué^^ :lol:

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Than => merci. c'est bien du GT 240 que je parle. donc si tu dit que la RX en 192 t'a fait plus d'effet, c'est bon signe pour moi :D

Si celle que je convoite ne va pas, j'élargirais peut-être mes recherche sur le 192 :ok:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

Connais pas la GT ! Mais je sais que Alfa c'est splendide mais pas non plus efficace. Notamment leur V6 totalement horrible, qui consomme plus que les autres, pour moins de puissance, sur des caisses qui n'ont pas le bon chassis, pour une fiabilité qui laisse à désirer, sans sensation réelles etc. Ceci dit, le bruit et la ligne, ça suffisait pour que je cherche la Brera !! :love: Mais au final, je préfère la Rx ;)

Than, je suis exactement dans le même cas que toi :P

Totor, je vais mettre ça sur le compte de la passion folle pour la ririx, tes attaques sur Alfa... :oh:

Salut Pierre et bienvenue,

J'ai eu le plaisir de posséder un Spider 3.0 V6 (le fameux ARESE) de 192ch (tiens, tiens...) et j'ai le plaisir de posséder une RX8 de 192ch. Je pense pouvoir les comparer objectivement.

ALFA : un couple de folie, un bruit enivrant et envoutant, une ligne à tomber, etc. ET HYPER FIABLE (Totor, c'est fini les problèmes des années 80, Alfa a corrigé le tir sur les motorisations qui valent le coup, pas le 1.6 TS par exemple, mais tous les V6). Par contre, une traction. AIE. et sans un différentiel qui tient la route (comme le Q2), bah c'est trop pour le petit train avant qui perd la boule. Dommage. Mais alors ce moteur... Je te mettrai des photos :love:

MAZDA : euh... il est où le couple ? à part sur les sièges avant :lol: ? Bon par contre quand tu appuies et que le compteur n'en finit plus de monter encore et encore, que tu regardes ton levier de vitesse en lui disant "non non, patiente encore un peu mon petit", c'est jouissif. Pareil quand tu annonces 9000 tours à tes potes :yeah: .un bruit très différent mais lui aussi enivrant et envoutant, une ligne à tomber de 3 étages de plus haut, fiable SI bien suivie et entretenue, c'est qu'elle a besoin d'attention la petite. Et une propulsion ! Une sportive, même GT, c'est propulsion bordel !!! Je trouve que le pont et le différentiel font bien le taf, mais on peut toujours optimiser selon son usage/envie. EDIT : j'oubliais, les ALFA ne peuvent pas suivre la RX8 sur l'inscription et le passage en courbe. Cette auto a un excellent chassis et une répartition des masses parfaites.

En conclusion, les sensations sont bien différentes entre un coup de pied au cul dans un vrombissement d'enfer (ligne Raggazon...) et une accél hyper linéaire et interminable dans une sorte de vibration rauque puis très aigu digne d'un 1000 GSXR :fou: Les 2 sont de vraies voitures plaisir, l'une encore plus dans les courbes.

Ton budget est très bien, à ajuster selon la puissance, le kilométrage et l'entretien (tes priorités post-achat sont parfaites, bravo). Tu trouveras sûrement celle que tu souhaites. Privilégie le vendeur qui connaitra le mieux les particularités, au détriment d'une couleur préférée ou de 10000km de plus. L'important c'est la santé du Renesis.

A++

Julien

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Pierre

Message par than5 »

pierre72 a écrit :

Than => merci. c'est bien du GT 240 que je parle. donc si tu dit que la RX en 192 t'a fait plus d'effet, c'est bon signe pour moi :D

Si celle que je convoite ne va pas, j'élargirais peut-être mes recherche sur le 192 :ok:

Ca reste une sensation personnel et chacun ne ressent pas les mêmes, pour beaucoup une sportive c'est puissance et ligne droite et là l'alfa est largement devant, mais pour moi les sensations sont multiplié sur les petites routes de campagne tortueuse et là la différence traction vs propulsion bah y a pas photo... :D

En gros je dirais la mazda plus exclusive, l'alfa plus polyvalente mais les deux voitures sont de très bonne petite sportive et ceci sans rentré dans le débat esthétique entre les deux car là encore c'est très perso (mais je dirais la mazda loin devant :cool: )

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Pierre

Message par StarFire »

Salut à toi Pierre :salut:

Je pense que tout a été dit ;) En tout cas tu as l'air de te préoccuper beaucoup de cette voiture et tu as entièrement raison :cool:

J'ai peut-être mal lu mais a tu pu déjà en tester une ?

Je pense que je vais éviter de dire du mal d'Alfa ici :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Coucou a tous,

Merci pour les vos avis, vraiment très important pour moi. Surtout que c'est très objectif et sans partie prie (trop prononcé^^) pour la RX,vraiment constructif.

JRX8=> un spider, belle voiture,peux commune, je n'est jamais eu l'occasion de poser mes fesse dedans. Merci pour ta comparaison très instructive :merci: tu as eu les deux en même temps?

edit: clairement, le chassis est je n'en doute pas bien meilleurs sur la RX.

Les deux finiront dans le garage je pense, avec du temps^^ Pour moi, pour ce que je recherche, elle se complète un peux. (je devrais peut être investir chez Total moi... :fou: )

Pour l'alfa, oui. Une JTD en 170 sans et avec Q2 sur 20000km (très coupleuse, mais le bruit :oh: :p ), et plusieurs GT V6, souvent sur petites route :cool: très joueuse sans le Q2 il faut rester alerte. Je pense que le Q2 doit changer du tout au tout.

Pour la RX8, uniquement sur circuit à Spa, un proto en 3 rotor (de memoire) sans turbo avec rupteur à 11000tr/mn (toujours de memoire, pas sur, cela date). Elle était en deverminage et courrait avec des megane trophy. En 1 mot -MAGIQUE-, et un bruit :love: :love: :love:

Après je ne suis pas sur qu'elle avait grand chose à voir avec la RX8 que je recherche^^

j'essaye de "bien" choisir car cela fait 13ans que je souhaite avoir une "vrai" voiture( achat maison en priorité avant...) et surtout, j'achète dans l'optique de garder la voiture un petit moment.

Dernière modification par pierre72 le 29 mars 2017, 23:03 PM, modifié 1 fois.
pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Starfire => tu peux ^^ mais je ne serais peu-être pas d'accord. Quoique, niveau intérieur/mauvais vieillissement/plastique cheap, nous tomberons surement d'accord :ok:

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Pierre

Message par than5 »

Ce qui serait bien c'est que tu trouve une 8 pas trop loin de chez toi pour voir ce que donne une "vraie", même si en passager ca te donnerait une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

@Starfire : tu peux, vilain :D mais seulement si c'est vrai... :lol:

@Pierre : oui une auto encore plus rare qu'une RX8... Je n'ai pas eu les 2 en même temps mais plus tard avec un peu de sous, qui sait ? (Ma chérie est déjà prévenu qu'il me faudra un hangar à tutures plus tard :D)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Pierre

Message par Totor »

JRX8 -> Non je ne critique pas Alfa par passion de nos Risquehuit !! Je voulais en acheté une, j'avais des vu sur la Brera (avant que ma rx8 me prenne par la main pour m'emmener vers de folles chevauchées.)
Cependant, j'en ai essayer (je suis d'accord avec toi pierrot, moteur GM sur la brera :/ Mais bon, je voulais celle la pour sa rareté et sa beauté). Et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout apprécié.. C'était pataud, c'était mou (la V6 !!!), l'habitabilité est plus qu'exécrable, j'ai juste jamais vu ça d'ailleurs. Etre aussi mauvais, c'est impossible. Dans la brera, y'a 4 places. Deux personnes devant et deux amputés des jambes derrière (et encore, faut les décapiter en plus.). De plus, certes moteur GM mais il est dans la même optique que les alfa d'origine : ils ont de nombreux problèmes, et surtout ils glouglouttent beaucoup, pour franchement peu de sensations.. Après, niveau de la ligne et de l'âme de la voiture, elle bats tout, ce pourquoi je voulais en prendre une ^^ C'est comme une risquehuit, tout le monde se retourne en les voyant! :love:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

JRX8 -> Non je ne critique pas Alfa par passion de nos Risquehuit !! Je voulais en acheté une, j'avais des vu sur la Brera (avant que ma rx8 me prenne par la main pour m'emmener vers de folles chevauchées.)
Cependant, j'en ai essayer (je suis d'accord avec toi pierrot, moteur GM sur la brera :/ Mais bon, je voulais celle la pour sa rareté et sa beauté). Et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout apprécié.. C'était pataud, c'était mou (la V6 !!!), l'habitabilité est plus qu'exécrable, j'ai juste jamais vu ça d'ailleurs. Etre aussi mauvais, c'est impossible. Dans la brera, y'a 4 places. Deux personnes devant et deux amputés des jambes derrière (et encore, faut les décapiter en plus.). De plus, certes moteur GM mais il est dans la même optique que les alfa d'origine : ils ont de nombreux problèmes, et surtout ils glouglouttent beaucoup, pour franchement peu de sensations.. Après, niveau de la ligne et de l'âme de la voiture, elle bats tout, ce pourquoi je voulais en prendre une ^^ C'est comme une risquehuit, tout le monde se retourne en les voyant! :love:

Tu résimes une marque à un modèle loupé (sauf la ligne) qui n'a pas marché...

La BRERA est trop lourde, le GM n'a rien à voir avec les V6 ALFA (le ARESE a plus de 30ans de carrière, il est réputé hyper fiable... Ne confond pas avec le petit V6 2.0 Turbo qui lui clairement était trop fragile pour encaisser), les places arrières c'est pour des enfants, comme sur le GTV dont la BRERA est inspiré. Tu es déjà monté à l'arrière d'une TT ou RCZ ? Il y a des places, mais c'est pas fait pour toi et moi :lol:
Je faisais 13L aux 100km avec beaucoup de mumuse sur la pédale, c'est déconnant pour un 3.0L ???

Discute avec des Alfistes, aucun ne te diront que la BRERA est une bonne voiture et une bonne Alfa.

Désolé Pierre pour le pourrissage de post, j'arrête là.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Pierre

Message par Totor »

JRX8 a écrit :
Totor a écrit :

JRX8 -> Non je ne critique pas Alfa par passion de nos Risquehuit !! Je voulais en acheté une, j'avais des vu sur la Brera (avant que ma rx8 me prenne par la main pour m'emmener vers de folles chevauchées.)
Cependant, j'en ai essayer (je suis d'accord avec toi pierrot, moteur GM sur la brera :/ Mais bon, je voulais celle la pour sa rareté et sa beauté). Et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout apprécié.. C'était pataud, c'était mou (la V6 !!!), l'habitabilité est plus qu'exécrable, j'ai juste jamais vu ça d'ailleurs. Etre aussi mauvais, c'est impossible. Dans la brera, y'a 4 places. Deux personnes devant et deux amputés des jambes derrière (et encore, faut les décapiter en plus.). De plus, certes moteur GM mais il est dans la même optique que les alfa d'origine : ils ont de nombreux problèmes, et surtout ils glouglouttent beaucoup, pour franchement peu de sensations.. Après, niveau de la ligne et de l'âme de la voiture, elle bats tout, ce pourquoi je voulais en prendre une ^^ C'est comme une risquehuit, tout le monde se retourne en les voyant! :love:

Tu résimes une marque à un modèle loupé (sauf la ligne) qui n'a pas marché...

La BRERA est trop lourde, le GM n'a rien à voir avec les V6 ALFA (le ARESE a plus de 30ans de carrière, il est réputé hyper fiable... Ne confond pas avec le petit V6 2.0 Turbo qui lui clairement était trop fragile pour encaisser), les places arrières c'est pour des enfants, comme sur le GTV dont la BRERA est inspiré. Tu es déjà monté à l'arrière d'une TT ou RCZ ? Il y a des places, mais c'est pas fait pour toi et moi :lol:
Je faisais 13L aux 100km avec beaucoup de mumuse sur la pédale, c'est déconnant pour un 3.0L ???

Discute avec des Alfistes, aucun ne te diront que la BRERA est une bonne voiture et une bonne Alfa.

Désolé Pierre pour le pourrissage de post, j'arrête là.

Ouai c'est vrai que je ne les connais pas toutes en même temps, mais en tout cas pour un non alfiste, c'est ce que j'ai dis qui ressort :lol: Ceci dit, j'aime bien alfa hein ? C'est l'une des dernières marques qui a une âme (sans parler des japonaises bien sûr). et je connais des Alfistes, c'est pire que nous avec nos rx :lol:

Oui arrêtons de "pourrir" son post :lol:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

en tout cas pour un non alfiste, c'est ce que j'ai dis qui ressort

Comme les non-huitards avec nos RX8 = ils s'y connaissent rien ces cons !!! :lol:

Alors Pierre, as-tu des annonces à nous montrer pour avis ?

Pour ton choix de puissance, pars sur une 231 pour avoir le "top" (boite 6, xénons, etc.) ou sur une 192 si vraiment elle sort du lot (comme la mienne :cool: )

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Coucou a tous,

Je suis au travail, pas facile de répondre^^

Ce week end je vais en essayer une sur Angers dans un garage. trop de km (130000km non rebuilt 8000€ il me semble). Mais je vais suivre le conseil de Than5 et essayer :D

Le propriétaire de la RX 8 que je vise n'a pas envoyé le carnet hier :p ce soir 19h pétante je le harcèle!!! :D

Et non vous ne pourissez pas le topic, les discussions sont intéressante je trouve, et en plus cela servira aux personnes qui se posent les même questions que moi.

Et mon avis sur la BRERA, très jolie (plus que la GT selon mes gouts) mais morte né de part son poids et son "V6" :p :p :p

JRX8=> marrant la coïncidence sur le hangar, je coule les plots du mien dimanche, comme sa titine dormira à l'abri :)

Bon je go au travail!

Bonne journée a tous

Répondre