Présentation Pierre

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

8000€ c'est trop cher pour 130 000km, surtout sans rebuild. Faut pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur qui prend les bornes : roulements, biellettes, durites eau/huile, boite, corrosion chassis, alternateur, silent-blocs en tout genre, etc. Mais ça te permettra de te faire une idée, c'est cool.

Alors j'ai écrit "hangar" mais dans l'idée c'est plus un triple ou quadruple garage... avec de jolies voitures et motos à l'intérieur, carrelage, spots, canapés... façon musée :yeah: et une porte de garage dédié type atelier avec un pont et tout... :fou: Oui je sais, je suis taré et pas assez fortuné ajd'hui mais il suffit de se donner les moyens d'y arriver.

Evidemment la RX8 aura une place de choix :love:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Bonsoir à tous,

Bon, ben voilà, je suis fou moi aussi! J'ai acheté une gloutonne :lol:

Une jolie grise en 231ch de 2007, avec un intérieur noir, très très propre et entretien au poil, je poste des photos demain.

En tous cas, cela a été 200km de bonheur à ramener, elle tourne comme une horloge (et c'est bon, elle bip :D )

Et ce bruit.... vivement demain! :drive:

Merci à tous pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Présentation Pierre

Message par Profed »

Nikel, content pour toi :yeah:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

Tu as acheté laquelle du coup?

C'est cool ça, officiellement bienvenue chez les actionnaires pétroliers! :fou:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Pierre

Message par than5 »

Top, vivement les photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Présentation Pierre

Message par Alexender »

Migou a écrit :

oui quand je disais routes qui vont bien je ne parlais pas des lignes droites, qu'on soit bien d'accord :D

:D :D :D :D :D excellent.

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Présentation Pierre

Message par Alexender »

Content pour toi,

tu vas pouvoir profiter d'une auto avec un vrai chassis, super efficace une fois le mode d'emploi assimilé ;)

les cols de montagnes en MONTEE particulièrement, 2.....3.........biiiip....2.....3 :fou:
freinage super après durites aviat. et bonne plaquette ....enfin tu verras ;)

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Présentation Pierre

Message par pierre72 »

Bonsoir a tous :salut:

Pas mal pris les 2 dernières semaines :siffler: :drive:

Alors déjà 1200km au compteur, et que du bonheur :love: :love:

Week-end dernier, j'ai fait le DUO infernal (oui, j'ai oublié de commander les fils... :oups: :oups: )+ reset pcm. D'ailleurs, les anciennes bobines était des B, entre 600 et 800ohm, et pas de soucis de démarrage. Démarre peut être un peux mieux a froid, et un poil + de couple avec les C. Aussi consommation plus basse je pense

Boite à air décloisonner, plus sympa le bruit à partir de 4000r/mn, et les 2 courroies y sont passés (d'ailleurs, ou est la distri???? :lol: Ok, je sors)

Vidange Dexelia, radiateur compris (5.5l au total,niveau de jauge au milieu), filtre serré comme pas possible, je l'ai eu au démonte pneu :lol:

Reste + qu'a remplacer le GPS par une tablette. Au passage torque marche bien.

Suivra dans quelque mois Shon et Décata (celui en place à l'air ok, pas de bruit) et changement de pare brise qui arrive à 10ans. Déplacement du filtre à huile pour le côté pratique ;) + sonde température, prévue aussi.
Et après ce sera cotisation pour le futur Rebuild :fou: lointain je l'espère! :svp:

L'inspection général n'a pas révélé de rouille du tout sous la bébête, carroserie très très propre tout comme l'intérieur, idem pour le compartiment moteur :cool:

Semaine prochaine en vacance sans la RX8, je vais faire des économies :D (a mettre dans les "tu sais que tu roule en RX8 quand..." )

Vraiment une super voiture, tenue de route très très bonne et moteur atypique :love:

Bon j'y retourne, j'ai les actions Total a faire remonter :D

et voici quelques photos

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Pierre

Message par JRX8 »

Ça fait plaisir de lire un post comme ça ! :salut:

Que du bonheur cette voiture...

Moi aussi je suis en vacances sans la 8 :( ... mais t'as raison on fait des économies :lol:

À++

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre