Totor a écrit :Connais pas la GT ! Mais je sais que Alfa c'est splendide mais pas non plus efficace. Notamment leur V6 totalement horrible, qui consomme plus que les autres, pour moins de puissance, sur des caisses qui n'ont pas le bon chassis, pour une fiabilité qui laisse à désirer, sans sensation réelles etc. Ceci dit, le bruit et la ligne, ça suffisait pour que je cherche la Brera !! Mais au final, je préfère la Rx
Than, je suis exactement dans le même cas que toi :P
Totor, je vais mettre ça sur le compte de la passion folle pour la ririx, tes attaques sur Alfa...
Salut Pierre et bienvenue,
J'ai eu le plaisir de posséder un Spider 3.0 V6 (le fameux ARESE) de 192ch (tiens, tiens...) et j'ai le plaisir de posséder une RX8 de 192ch. Je pense pouvoir les comparer objectivement.
ALFA : un couple de folie, un bruit enivrant et envoutant, une ligne à tomber, etc. ET HYPER FIABLE (Totor, c'est fini les problèmes des années 80, Alfa a corrigé le tir sur les motorisations qui valent le coup, pas le 1.6 TS par exemple, mais tous les V6). Par contre, une traction. AIE. et sans un différentiel qui tient la route (comme le Q2), bah c'est trop pour le petit train avant qui perd la boule. Dommage. Mais alors ce moteur... Je te mettrai des photos
MAZDA : euh... il est où le couple ? à part sur les sièges avant ? Bon par contre quand tu appuies et que le compteur n'en finit plus de monter encore et encore, que tu regardes ton levier de vitesse en lui disant "non non, patiente encore un peu mon petit", c'est jouissif. Pareil quand tu annonces 9000 tours à tes potes .un bruit très différent mais lui aussi enivrant et envoutant, une ligne à tomber de 3 étages de plus haut, fiable SI bien suivie et entretenue, c'est qu'elle a besoin d'attention la petite. Et une propulsion ! Une sportive, même GT, c'est propulsion bordel !!! Je trouve que le pont et le différentiel font bien le taf, mais on peut toujours optimiser selon son usage/envie. EDIT : j'oubliais, les ALFA ne peuvent pas suivre la RX8 sur l'inscription et le passage en courbe. Cette auto a un excellent chassis et une répartition des masses parfaites.
En conclusion, les sensations sont bien différentes entre un coup de pied au cul dans un vrombissement d'enfer (ligne Raggazon...) et une accél hyper linéaire et interminable dans une sorte de vibration rauque puis très aigu digne d'un 1000 GSXR Les 2 sont de vraies voitures plaisir, l'une encore plus dans les courbes.
Ton budget est très bien, à ajuster selon la puissance, le kilométrage et l'entretien (tes priorités post-achat sont parfaites, bravo). Tu trouveras sûrement celle que tu souhaites. Privilégie le vendeur qui connaitra le mieux les particularités, au détriment d'une couleur préférée ou de 10000km de plus. L'important c'est la santé du Renesis.
A++
Julien