Petit nouveau

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Petit nouveau

Message par Joh20 »

Bonjour tout le monde,

Johan, 26ans dans 5jours, j'habite dans le sud-est, je suis en train de me constituer une petite collection de voitures japonaise (qui m'ont toujours faites rêvé), et Samedi je prendrais le volant de ma première voiture à moteur Rotatif, une petite RX8 192 :) :)
Je suis ici à la recherche d'astuces, de réponses mais aussi d'un endroit ou je pourrai partager ma passion avec d'autre.

Au plaisir de vous lire :) :)

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par Migou »

salut et bienvenue :)
joli cadeau d'anniversaire que tu te fais
tu es au bon endroit pour ce que tu recherches, et attention le syndrome RX8 est tres contagieux

sinon on aime aussi les autres japonnaises hein, tu as quoi dans ta collection? 5photoooo !!) et d'autres projet?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

Oui très beau cadeau d'anniversaire :), en parlant de syndrome contagieux je pense que pour moi c'est foutue Mdrrrrrrrrrr

L'année dernière pour mes 25ans je me suis fais un très gros cadeau :)

Une R35 de 2010, c'est mon bébé

Image

Et à côté j'ai une "petite" Impreza GT 99 qui est préparée/vidée pour le circuit

Image

Des projets ? ^^ y'en a tellement, mais mon rêve se serait une Evo 6 TME, j'aimerai avoir une RX7 FD, j'aime beaucoup les R32 (la GTR pas la Teutonne), le problème c'est que j'aime trop de voitures et que leur côte ne fait que croitre ^^

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par Migou »

ah oui effectivement c'est deja du lourd :)
c'est sur que on ne peut pas toutes les avoir, mais j'aime aussi l'evo VI TME et la r32 gtr :love:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

c'est sur que ce serait impossible de toute les avoir, mais à une échelle raisonnable, j'aimerai me constituer une petite collection de voitures qui m'ont marqué quand elles sont sorties, que ce soit leurs passé dans la compétition, un rappel à l'histoire d'une marque.
Puis j'en ai marre de perdre de l'argent sur des autos qui profite à celui qui l'achète derrière moi, et je ne suis trop passionné par les voitures que je ne me verrai pas mettre une somme dans une seule voiture, je préfère répartir et multiplier les plaisirs.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Petit nouveau

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Déjà un garage bien rempli :cool:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par Migou »

Joh20 a écrit :

je ne me verrai pas mettre une somme dans une seule voiture, je préfère répartir et multiplier les plaisirs

:10/10: apres il faut la place pour les mettre :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Petit nouveau

Message par AlexDorifto »

Wooooh super belle cette GTR, sa fait déjà une belle collection la :)

Moi j'ai vendu Ma supra MK3 la semaine dernière et dimanche je récupère une impreza en plus de ma rx8, je suis un peu dans ton délire à collectionné les modèles différents à plus petite échelle, en tout cas bienvenu à toi :ok:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

than5 a écrit :

Bienvenue :salut:

Déjà un garage bien rempli :cool:

Merci :)

Migou a écrit :
Joh20 a écrit :

je ne me verrai pas mettre une somme dans une seule voiture, je préfère répartir et multiplier les plaisirs

:10/10: après il faut la place pour les mettre :D

C'est ça le plus gros des soucis :D :D :D :D

AlexDorifto a écrit :

Wooooh super belle cette GTR, sa fait déjà une belle collection la :)

Moi j'ai vendu Ma supra MK3 la semaine dernière et dimanche je récupère une impreza en plus de ma rx8, je suis un peu dans ton délire à collectionné les modèles différents à plus petite échelle, en tout cas bienvenu à toi :ok:

Merci :)
J'adore les Supra :love:
C'est quoi comme Impreza que tu as acheté ?

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Petit nouveau

Message par AlexDorifto »

AlexDorifto a écrit :

Wooooh super belle cette GTR, sa fait déjà une belle collection la :)

Moi j'ai vendu Ma supra MK3 la semaine dernière et dimanche je récupère une impreza en plus de ma rx8, je suis un peu dans ton délire à collectionné les modèles différents à plus petite échelle, en tout cas bienvenu à toi :ok:

Merci :)
J'adore les Supra :love:
C'est quoi comme Impreza que tu as acheté ?[/quote]

oui j'aimer bien cette supra, c'était une mk3 pas les plus jolie mais en turbo et quelques modifs sa marchait plutôt bien
La sub c'est une WRX de 2002 en version break, je voulais une voiture qui pouvais tracter ma rx8 sur les circuit tout en étant confortable, je pensais me retrouver avec un vieux 4x4 ou un break genre laguna ou autre chose du genre et un collègue ma proposé la sub j'ai pas hésiter comme sa je pourrai tracter ma 8 avec classe tout en restant dans les japonaise :yeah:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

le 2.0l Boxer c'est magique (le 2.5 aussi mais faut fiabilité)
J'aime bien les break Sub :)

tu tournes ou sur circuit ? peut être qu'on se croisera un de ces 4

J'ai pas mal de questions au sujet de l'RX8, j'ai envie de réponses concrète parce qu'à un moment je me perds

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Petit nouveau

Message par StarFire »

Salut et bienvenu :salut:

En effet sacré garage ! :) Superbes voitures surtout la GTR :ange:

Etonnant de revenir sur une 8 après tout ça :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Petit nouveau

Message par AlexDorifto »

Joh20 a écrit :

tu tournes ou sur circuit ? peut être qu'on se croisera un de ces 4

J'ai pas mal de questions au sujet de l'RX8, j'ai envie de réponses concrète parce qu'à un moment je me perds

je suis en train de préparer ma 8 pour du drift, objectif c'est de faire le king of europe et le king of touge mais avant sa histoire de me faire la mains sur cette voiture je vais faire des petits championnats comme l'espagne et/ou l'italie

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

StarFire a écrit :

Salut et bienvenu :salut:

En effet sacré garage ! :) Superbes voitures surtout la GTR :ange:

Etonnant de revenir sur une 8 après tout ça :D

Merci :)
Tout le monde me dit ça, surtout quand je dis que c'est la 192, j'adore cette voiture, et bien souvent les chevaux ne font pas le plaisir de conduire (je vous le dis mais ça reste entre nous, la Subaru est 5x plus amusantes que la GTR) et j'ai une énorme passion pour les autos japonnaise qui remonte à mon enfance, qui a été mise de côté une fois le permis en poche, mais maintenant que la GTR m'a mis le pied à l'étrier je ne veux plus rien d'autre qu'une Jap :)

AlexDorifto a écrit :
Joh20 a écrit :

tu tournes ou sur circuit ? peut être qu'on se croisera un de ces 4

J'ai pas mal de questions au sujet de l'RX8, j'ai envie de réponses concrète parce qu'à un moment je me perds

je suis en train de préparer ma 8 pour du drift, objectif c'est de faire le king of europe et le king of touge mais avant sa histoire de me faire la mains sur cette voiture je vais faire des petits championnats comme l'espagne et/ou l'italie

Super projet !

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

J'aurai quelques questions,

Quel est la différence entre la 192 et la 231 sur un plan technique ?
Est ce que c'est comme sur certaines voitures, une sorte de bride électronique ?
Est il possible de faire d'une 192 une 231 ?
La boite de la 192 est elle moins bonne que celle de la 231 ? (je pose cette question parce que sur les Evo 9 par exemple certains repasse en boite 5 vitesses)

Merci d'avance les amis

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Petit nouveau

Message par Totor »

Joh20 a écrit :

J'aurai quelques questions,

Quel est la différence entre la 192 et la 231 sur un plan technique ?
Est ce que c'est comme sur certaines voitures, une sorte de bride électronique ?
Est il possible de faire d'une 192 une 231 ?
La boite de la 192 est elle moins bonne que celle de la 231 ? (je pose cette question parce que sur les Evo 9 par exemple certains repasse en boite 5 vitesses)

Merci d'avance les amis

Salut !

Alors, pour faire simple comme c'est expliqué dans les fiches techniques (bien entendu, tous les possesseurs de 231 vont crier au scandale et dire l'inverse, comme certains possesseurs de Rx8 qui te disent que le moteur coute 15000 euros et qu'il lâche en 10000km) :
La 192 par rapport à la 231 :

  • moins de chevaux,

  • plus de couple,

  • un 0 à 100 en seulement 0.4 de plus (je crois; un truc dans le genre).
    Bilan : niveau perf, c'est un peu moins fort, mais pas non plus transcendant.

  • une boite 5 bien étagée contre une 6 me semble t'il un peu moins bien faite. Par contre la boite 6 est un sérieux plus sur l'autoroute.

  • moins rageur qu'une 231, notamment avec moins de tours/minutes. Après ça grogne aussi, mais un peu moins tout de même.

  • pas de xénon comme la 231, y'en a qui préfère, c'est toi qui vois.

  • la conso est forcément un peu plus basse, mais est-ce un critère quand de toute façon tu ne finis par plus compter sinon tu pleures :lol:
    = agrément égal entre les deux selon moi, tu gagnes sur certains points et perd sur d'autres.

Dernier critère : une 192 est un peu moins cher.

Voili voilou les petites différences ! Je donne ces critères de manière impartiale, j'ai acheté une 192 uniquement parce que c'était une super affaire, je me fichais des deux versions, les deux ont leurs avantages :)

Et faire d'une 192, une 231, tu peux mais... c'est pas franchement utile ! Ca veut dire changer le moteur à minima. Et si tu pousses le vice, prévoit un bon paquet d'oseille pour changer boite de vitesse, xénon, et tous les problème que ça va générer.
En espérant que ça t'aide :salut:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau

Message par Adam67 »

La plupart des possesseurs de 192 vont te dire que LA modif a faire est le changement de boite.
Franchement, tu mets cote a cote une 192 et une 231, jusqu'en 3eme c'est kif kif après c'est une autre affaire.

Le couple et l'effet vague est nettement plus present sur la 192 mais c'est une question de ressenti personnel.
De tete 6 injecteurs d'essence sur la 231 aussi contre 4 sur la 192.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

Totor a écrit :
Joh20 a écrit :

J'aurai quelques questions,

Quel est la différence entre la 192 et la 231 sur un plan technique ?
Est ce que c'est comme sur certaines voitures, une sorte de bride électronique ?
Est il possible de faire d'une 192 une 231 ?
La boite de la 192 est elle moins bonne que celle de la 231 ? (je pose cette question parce que sur les Evo 9 par exemple certains repasse en boite 5 vitesses)

Merci d'avance les amis

Salut !

Alors, pour faire simple comme c'est expliqué dans les fiches techniques (bien entendu, tous les possesseurs de 231 vont crier au scandale et dire l'inverse, comme certains possesseurs de Rx8 qui te disent que le moteur coute 15000 euros et qu'il lâche en 10000km) :
La 192 par rapport à la 231 :

  • moins de chevaux,

  • plus de couple,

  • un 0 à 100 en seulement 0.4 de plus (je crois; un truc dans le genre).
    Bilan : niveau perf, c'est un peu moins fort, mais pas non plus transcendant.

  • une boite 5 bien étagée contre une 6 me semble t'il un peu moins bien faite. Par contre la boite 6 est un sérieux plus sur l'autoroute.

  • moins rageur qu'une 231, notamment avec moins de tours/minutes. Après ça grogne aussi, mais un peu moins tout de même.

  • pas de xénon comme la 231, y'en a qui préfère, c'est toi qui vois.

  • la conso est forcément un peu plus basse, mais est-ce un critère quand de toute façon tu ne finis par plus compter sinon tu pleures :lol:
    = agrément égal entre les deux selon moi, tu gagnes sur certains points et perd sur d'autres.

Dernier critère : une 192 est un peu moins cher.

Voili voilou les petites différences ! Je donne ces critères de manière impartiale, j'ai acheté une 192 uniquement parce que c'était une super affaire, je me fichais des deux versions, les deux ont leurs avantages :)

Et faire d'une 192, une 231, tu peux mais... c'est pas franchement utile ! Ca veut dire changer le moteur à minima. Et si tu pousses le vice, prévoit un bon paquet d'oseille pour changer boite de vitesse, xénon, et tous les problème que ça va générer.
En espérant que ça t'aide :salut:

Merci pour ta réponse bien clair et structurée :)
Moi c'est un peu le cas aussi, je prends une 192 parce que c'est une bonne affaire. Puis cette voiture m'a toujours plus, j'ai pas l'intention d'en faire une 231, mais éventuellement la rendre un petit peu plus rageuse.

Adam67 a écrit :

La plupart des possesseurs de 192 vont te dire que LA modif a faire est le changement de boite.
Franchement, tu mets cote a cote une 192 et une 231, jusqu'en 3eme c'est kif kif après c'est une autre affaire.

Le couple et l'effet vague est nettement plus present sur la 192 mais c'est une question de ressenti personnel.
De tete 6 injecteurs d'essence sur la 231 aussi contre 4 sur la 192.

Oui j'ai vue que certains remplace la boite, on me conseil aussi les volant moteur allégé, il parait que ça lui donne un petit coup de peps.

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Petit nouveau

Message par Totor »

Pas de soucis l'ami :salut:

Mais attention tout de même; sache que c'est... compliqué de bidouiller nos chéries ;) C'est pas comme toutes les autres. Après, tu peux essayer ! y'a forcément des trucs à faire pour que ça marche mieux :yeah:

Ride or Die

Joh20
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2017, 18:51 PM
Localisation : Sud-Est

Re: Petit nouveau

Message par Joh20 »

Non mais ça aurait été comme sur certaines voiture ou tu as un moteur avec une puissance et plusieurs déclinaison de plus en plus bridé électriquement, j'aurai tenté le truc
après je veux pas faire de prépa dessus, à la limite une ligne et un filtre dans la B.A d'origine et ça sera très bien, j'aime bien avoir des voitures qui marchent bien (et c'est aussi le cas de cette 192 :) ), mais je ne suis pas non plus à la recherche du dernier cheval ^^

Répondre