Joh20 a écrit :J'aurai quelques questions,
Quel est la différence entre la 192 et la 231 sur un plan technique ?
Est ce que c'est comme sur certaines voitures, une sorte de bride électronique ?
Est il possible de faire d'une 192 une 231 ?
La boite de la 192 est elle moins bonne que celle de la 231 ? (je pose cette question parce que sur les Evo 9 par exemple certains repasse en boite 5 vitesses)
Merci d'avance les amis
Salut !
Alors, pour faire simple comme c'est expliqué dans les fiches techniques (bien entendu, tous les possesseurs de 231 vont crier au scandale et dire l'inverse, comme certains possesseurs de Rx8 qui te disent que le moteur coute 15000 euros et qu'il lâche en 10000km) :
La 192 par rapport à la 231 :
moins de chevaux,
plus de couple,
un 0 à 100 en seulement 0.4 de plus (je crois; un truc dans le genre).
Bilan : niveau perf, c'est un peu moins fort, mais pas non plus transcendant.
une boite 5 bien étagée contre une 6 me semble t'il un peu moins bien faite. Par contre la boite 6 est un sérieux plus sur l'autoroute.
moins rageur qu'une 231, notamment avec moins de tours/minutes. Après ça grogne aussi, mais un peu moins tout de même.
pas de xénon comme la 231, y'en a qui préfère, c'est toi qui vois.
la conso est forcément un peu plus basse, mais est-ce un critère quand de toute façon tu ne finis par plus compter sinon tu pleures
= agrément égal entre les deux selon moi, tu gagnes sur certains points et perd sur d'autres.
Dernier critère : une 192 est un peu moins cher.
Voili voilou les petites différences ! Je donne ces critères de manière impartiale, j'ai acheté une 192 uniquement parce que c'était une super affaire, je me fichais des deux versions, les deux ont leurs avantages
Et faire d'une 192, une 231, tu peux mais... c'est pas franchement utile ! Ca veut dire changer le moteur à minima. Et si tu pousses le vice, prévoit un bon paquet d'oseille pour changer boite de vitesse, xénon, et tous les problème que ça va générer.
En espérant que ça t'aide