Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Présentation

Message par Maxeinstein »

Bonjour a tous!

Je m'appel Maxence, j'ai 20 ans et je vis entre l'Aube et la Marne.

Je m'inscris sur ce forum car je suis a la recherche d'une RX8 et que tout et n'importe quoi circule sur le net à propos de cette voiture. :'(
J'espère trouver pas mal d'infos sérieuse ici ;)

Ps: Je suis pas très bavard et je ne sais pas quoi dire d'autre :??:

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Présentation

Message par karan18 »

Salutation et bienvenue parmi nous !

Il n'y a pas besoin de développer plus tant que tu n'a pas encore la bête :D

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation

Message par bricemitteau »

Salut et bienvenue
Tu recherches quoi comme RX8 ??
La BB est de loin la + belle de toute :yeah:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

Je cherche pas vraiment de modèle particulier, juste une en bonne état pour moins de 10 000€.
J'aime particulièrement la R3 mais faut pas rêver ^^

J'ai repéré une annonce pour une 231ch de 2004, mais avec un catalyseur vide je sais pas trop quoi en pensé...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Salut :salut:

Tu peux mettre un lien vers ton annonce ici si tu veux avoir des avis ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Présentation

Message par Rx89 »

Bienvenue voisins :salut: :salut: :salut:

Maxeinstein a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1079636943.htm?ca=8_s

Voila l'annonce ;)

Elle est à côté de chez moi et vu l'annonce elle a l'air d'être bien entretenu, il manque juste un test de compression

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Présentation

Message par Tarteofruit »

Renseigne toi auprès du vendeur si le moteur a été changé ou s'il a subit un rebuild, si c'est le moteur d'origine tests de compressions obligatoire, grosse négociation car tu auras bientôt un rebuild ou un moteur neuf à prévoir, et c'est cher! ^^ ensuite elle à l'air propre ;)

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

+8 !

Si moteur d'origine 8000€ un peu cher pour le km d'origine en effet. À voir l'ensemble après et faire le point s'il y'a d'éventuels frais à faire.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

Ok, merci pour vos conseils !
Vous avez une échelle de prix pour un rebuild ou un moteur neuf? :??:

Sinon vous connaissez un garage dans la région capable de l'entretenir ? (ça fait parti de mes inquiétudes aussi.)

Avatar de l’utilisateur
chris601
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2017, 20:51 PM
Localisation : 60120

Re: Présentation

Message par chris601 »

Bienvenue à toi :)
Encore un ti nouveau :P

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Maxeinstein a écrit :

Ok, merci pour vos conseils !
Vous avez une échelle de prix pour un rebuild ou un moteur neuf? :??:

Sinon vous connaissez un garage dans la région capable de l'entretenir ? (ça fait parti de mes inquiétudes aussi.)

Pour le garage dans ta région, je ne connais pas, mais sache que tu dois apprendre à faire pas mal de choses (vraiment pas dures) tout seul si tu veux qu'elle soit vraiment bien entretenue.

Quant aux rebuilds, je me tromperai pas en disant entre 2000 et 4000 TTC, ça dépend ce qu'il faut changer.
Les moteurs neufs eux, j'ai vu de tout. Entre certains du fofos qui viennent de Marseille et te sortent des jolis petits "CA VAUT 15000 EUROS SANS LA POSE" et ce que tu vois sur internet qui tourne entre 3000-4000 pour un 192cv et 1000 de plus pour une 231cv, je pense que tu peux prévoir une bonne enveloppe :)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

salut et bienvenue :)

bonne initiative de t'inscrire ici :D
as tu des criteres particulier pour ta belle? (couleur, puissance, etc) tu as un bon budget a priori donc tu devrais trouver

Faut savoir que la 8 est tres fiable, il faut juste avoir un soin particulier a l'utilisation pour garder le moteur en bonne sante.
Comme n'importe quelle voiture en faite (surtout les sportives), sauf que la 8 est peut etre plus sensible a la maltraitance.
Donc mon conseil est de ne pas se precipiter, etre sur d'avoir confiance avant d'acheter, et fait un tour sur le forum, tu y trouveras plein d'info.
tu peux commencer par ce topic

:salut:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation

Message par Zouf »

Compte 5000€ pour un rebuild, pas moins.

Mouais, l'annonce est pas folle. Ca ne parle ni d'huile ni de temps de chauffe, pour moi c'est louche :D

Signature?

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Zouf a écrit :

Compte 5000€ pour un rebuild, pas moins.

Mouais, l'annonce est pas folle. Ca ne parle ni d'huile ni de temps de chauffe, pour moi c'est louche :D

Comme je disais, il faut essayer d'arrêter d'effrayer tout le monde... Un rebuild AU PLUS CHER est à 4280 sur Ydrive, et à ce tarif, c'est limite s'il t'offrent le Whisky et qu'il te refont un moteur mort de chez mort.
Donc les 5000 minimum, c'est quand tu as foutu le feu consciemment et qu'ils te refont toute ta voiture.
Sachant que chez U.KARS c'est 2300 ttc + 500 pose/dépose, et chez d'autres comme un proche de chez moi dans le 78 sont à 3000€.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Salut Maxence,

Bienvenue ici, en espérant que tu trouves ton bonheur sur le marché.

Je remarque que tu es tout jeune (et chanceux de chercher une 8 à cet âge :D ), penses bien à prendre en compte :

  • l'assurance : le prix que ça va te coûter mais AUSSI bien être assuré (l'assurance en conducteur occasionnel avec Papa, ça marche pas en cas d'accident...)

  • l'expérience de conduite : j'imagine que tu as 2 ans de permis et une 1ère voiture plutôt "accessible" en terme de gabarit et puissance. Sans être une Supercar, la 8 est une propulsion de 200ch, il y a une certaine adaptation au début. Sache que c'est un pur bonheur, mais attention à trop de "confiance de pilote", ce serait trop con.

N'hésite pas à nous montrer tes recherches, il y a plein de passionnés de très bon conseil ici.

Pour ta 1ère annonce : tu dois approfondir sur le moteur vu le kilométrage. Si pas d'échange standard ni rebuild, c'est cher. A part ça, je pense qu'elle a été entretenu, un signe : le cata vidé avec cata d'origine fourni = le proprio sait que ça fiabilise l'auto de libérer l'échappement et qu'il faut conserver un cata pour passer au contrôle technique. C'est plutôt positif.

A++

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

JRX8 a écrit :

Pour ta 1ère annonce : tu dois approfondir sur le moteur vu le kilométrage. Si pas d'échange standard ni rebuild, c'est cher. A part ça, je pense qu'elle a été entretenu, un signe : le cata vidé avec cata d'origine fourni = le proprio sait que ça fiabilise l'auto de libérer l'échappement et qu'il faut conserver un cata pour passer au contrôle technique. C'est plutôt positif.

A++

(Eh JRX8, comment je peux savoir que j'ai un cata ou decata sachant que j'ai une ligne inox :??: ? et que du coup ça fait un sacré boucan de base.. merci ! :ok: :D

Ride or Die

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

Migou a écrit :

salut et bienvenue :)

bonne initiative de t'inscrire ici :D
as tu des criteres particulier pour ta belle? (couleur, puissance, etc) tu as un bon budget a priori donc tu devrais trouver

Faut savoir que la 8 est tres fiable, il faut juste avoir un soin particulier a l'utilisation pour garder le moteur en bonne sante.
Comme n'importe quelle voiture en faite (surtout les sportives), sauf que la 8 est peut etre plus sensible a la maltraitance.
Donc mon conseil est de ne pas se precipiter, etre sur d'avoir confiance avant d'acheter, et fait un tour sur le forum, tu y trouveras plein d'info.
tu peux commencer par ce topic

:salut:

J'ai pas spécialement de critères (a part peut être les sièges cuirs j'aime vraiment pas les tissus)

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

JRX8 a écrit :

Salut Maxence,

Bienvenue ici, en espérant que tu trouves ton bonheur sur le marché.

Je remarque que tu es tout jeune (et chanceux de chercher une 8 à cet âge :D ), penses bien à prendre en compte :

  • l'assurance : le prix que ça va te coûter mais AUSSI bien être assuré (l'assurance en conducteur occasionnel avec Papa, ça marche pas en cas d'accident...)

  • l'expérience de conduite : j'imagine que tu as 2 ans de permis et une 1ère voiture plutôt "accessible" en terme de gabarit et puissance. Sans être une Supercar, la 8 est une propulsion de 200ch, il y a une certaine adaptation au début. Sache que c'est un pur bonheur, mais attention à trop de "confiance de pilote", ce serait trop con.

Pour l'assurance j'ai déjà fais des recherches et ça coûte un certain prix... Le bonheur d'être jeune :(

Pour le pilotage pas trop d'inquiétude a avoir, je suis prudent de nature et je n'ai pas envie de casser ma voiture ^^

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Totor a écrit :

(Eh JRX8, comment je peux savoir que j'ai un cata ou decata sachant que j'ai une ligne inox :??: ? et que du coup ça fait un sacré boucan de base.. merci ! :ok: :D

L'odeur :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre