Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation

Message par Zouf »

Totor a écrit :
Zouf a écrit :

Compte 5000€ pour un rebuild, pas moins.

Mouais, l'annonce est pas folle. Ca ne parle ni d'huile ni de temps de chauffe, pour moi c'est louche :D

Comme je disais, il faut essayer d'arrêter d'effrayer tout le monde... Un rebuild AU PLUS CHER est à 4280 sur Ydrive, et à ce tarif, c'est limite s'il t'offrent le Whisky et qu'il te refont un moteur mort de chez mort.
Donc les 5000 minimum, c'est quand tu as foutu le feu consciemment et qu'ils te refont toute ta voiture.
Sachant que chez U.KARS c'est 2300 ttc + 500 pose/dépose, et chez d'autres comme un proche de chez moi dans le 78 sont à 3000€.

Je reste réaliste.

Et U KARS quoi. Vu la réput de merde que se trimballe ce type (rebuild à moitié foiré la plupart du temps), merci la référence. Si tu veux effrayer quelqu'un effectivement tu peux lui conseiller un rebuild chez ce voleur.

Bref un rebuild complet et bien fait c'est entre 4k et 5k.

Une 8 c'est pas une clio, c'est un budget. On parle d'une sportive a plus de 200ch là.

Faut arrêter avec les merguez à 5k€ qui ont 100 000km dans la tronche, avec un entretien souvent limite.

J'ai la mienne depuis 6 mois, 25000km au compteur du moteur, j'en suis a 15 000€ au total (prix d'achat + fiabilisation). Et c'est loin d'être fini.

Et oui ca coûte cher, c'est pas une CRX ou une Golf GTI. C'est comme ça.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Présentation

Message par albarx8 »

StarFire a écrit :
Totor a écrit :

(Eh JRX8, comment je peux savoir que j'ai un cata ou decata sachant que j'ai une ligne inox :??: ? et que du coup ça fait un sacré boucan de base.. merci ! :ok: :D

L'odeur :D

+8 :D :D :D

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

LOL

oui l'odeur d'essence mais pour être sûr : tu démontes ton cata et tu regardes dedans. Si tu vois tes pieds, c'est qu'il est vide :lol:

"Ligne inox" ça veut tout et rien dire... catasport, catback (partie arrière), collecteur ? Les 3 ?! Une ligne complète c'est du moteur au pare-chocs arrière.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

JRX8 a écrit :

LOL

oui l'odeur d'essence mais pour être sûr : tu démontes ton cata et tu regardes dedans. Si tu vois tes pieds, c'est qu'il est vide :lol:

"Ligne inox" ça veut tout et rien dire... catasport, catback (partie arrière), collecteur ? Les 3 ?! Une ligne complète c'est du moteur au pare-chocs arrière.

D'accord, merci les gars !

Au demarrage ca pus bien les oeufs pourris :fou:
Mais je vais le demonter pour voir !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Si ça pu l'œuf pourri (le soufre), c'est que ton cata n'est pas vide. C'est une réaction chimique dans le substrat (la céramique en nid d'abeilles).

Je ne sais plus si cela se produit quand il est NEUF ou quand il est en train de MOURIR. Mais c'est l'un des deux. Un cata "rodé" ne fait pas d'odeur.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

JRX8 a écrit :

Si ça pu l'œuf pourri (le soufre), c'est que ton cata n'est pas vide. C'est une réaction chimique dans le substrat (la céramique en nid d'abeilles).

Je ne sais plus si cela se produit quand il est NEUF ou quand il est en train de MOURIR. Mais c'est l'un des deux. Un cata "rodé" ne fait pas d'odeur.

Donc je le change ??

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

S'il est neuf, non. S'il est en train de mourir, oui. Quand ça sent, je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

JRX8 a écrit :

S'il est neuf, non. S'il est en train de mourir, oui. Quand ça sent, je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre...

OK j'ai regardé le mec à changer la ligne pour en mettre une en inox avec catback il y'a 6 mois. Par contre, sur la facture, c'est 200€ seulement...c'est pas un peu légé ? Bref, je vais mettre un décata, ce sera plus simple.

Et donc pour la réponse si jamais d'autres se la pose comme moi :

ODEUR OEUF POURRIS AU DEMARAGE = CATA NEUF.
:salut: :fou:

Ride or Die

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

Totor a écrit :
JRX8 a écrit :

S'il est neuf, non. S'il est en train de mourir, oui. Quand ça sent, je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre...

OK j'ai regardé le mec à changer la ligne pour en mettre une en inox avec catback il y'a 6 mois. Par contre, sur la facture, c'est 200€ seulement...c'est pas un peu légé ? Bref, je vais mettre un décata, ce sera plus simple.

Et donc pour la réponse si jamais d'autres se la pose comme moi :

ODEUR OEUF POURRIS AU DEMARAGE = CATA NEUF.
:salut: :fou:

Y a un réel bénéfice a rouler sans catalyseur et est-ce sans risque (légalement parlant) ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Maxeinstein a écrit :

Y a un réel bénéfice a rouler sans catalyseur et est-ce sans risque (légalement parlant) ?

C'est pas légal de modifier le système de dépollution non.

Dans le cas de la Rx-8 le catalyseur d'origine est sensible, de plus la combustion du moteur est moins bonne que sur un moteur classique. Ce qui veut dire + d'imbrulé + de résidus et surtout + de chaleur. Aussi si problème d'allumage il y'a, cela peut vite venir à bout de celui-ci et pour finir du moteur. Les problèmes de cata sont une grande cause de mort prématuré du moteur.

C'est pour cela que l'on monte plutôt des Catasports car ils sont + résistant en insert métallique. Ils supportent mieux la chaleur et sont surtout moins cher que l'origine. Donc voilà pourquoi ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

StarFire a écrit :
Maxeinstein a écrit :

Y a un réel bénéfice a rouler sans catalyseur et est-ce sans risque (légalement parlant) ?

C'est pas légal de modifier le système de dépollution non.

Dans le cas de la Rx-8 le catalyseur d'origine est sensible, de plus la combustion du moteur est moins bonne que sur un moteur classique. Ce qui veut dire + d'imbrulé + de résidus et surtout + de chaleur. Aussi si problème d'allumage il y'a, cela peut vite venir à bout de celui-ci et pour finir du moteur. Les problèmes de cata sont une grande cause de mort prématuré du moteur.

C'est pour cela que l'on monte plutôt des Catasports car ils sont + résistant en insert métallique. Ils supportent mieux la chaleur et sont surtout moins cher que l'origine. Donc voilà pourquoi ;)

Yo starfire, du coup tu me conseillerais de partir sur un catasport plus qu'un décata ? J'ai la ligne inox qui fait déjà un sacré boucan et j'ai peur que le décata attire encore plus les poulets de ma basse cours.. (remarque, je n'ai l'expérience que des tubes afriques qui font un boucan du diable :fou: )

Ride or Die

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

Il vaut mieux oublier les catas vides et mettre un cata sport donc, niveau prix ont est autour de la vente d'un rein ou ça va? ^^

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Totor a écrit :
StarFire a écrit :
Maxeinstein a écrit :

Y a un réel bénéfice a rouler sans catalyseur et est-ce sans risque (légalement parlant) ?

C'est pas légal de modifier le système de dépollution non.

Dans le cas de la Rx-8 le catalyseur d'origine est sensible, de plus la combustion du moteur est moins bonne que sur un moteur classique. Ce qui veut dire + d'imbrulé + de résidus et surtout + de chaleur. Aussi si problème d'allumage il y'a, cela peut vite venir à bout de celui-ci et pour finir du moteur. Les problèmes de cata sont une grande cause de mort prématuré du moteur.

C'est pour cela que l'on monte plutôt des Catasports car ils sont + résistant en insert métallique. Ils supportent mieux la chaleur et sont surtout moins cher que l'origine. Donc voilà pourquoi ;)

Yo starfire, du coup tu me conseillerais de partir sur un catasport plus qu'un décata ? J'ai la ligne inox qui fait déjà un sacré boucan et j'ai peur que le décata attire encore plus les poulets de ma basse cours.. (remarque, je n'ai l'expérience que des tubes afriques qui font un boucan du diable :fou: )

Ça dépend tu as des decata double sourdines et puis c'est aussi une affaire de prix hein ;) Decata pour passer le CT ça le fait pas faut remettre un catalyseur.

Après c'est clair que decata + silencieux bruyant ( pas exprès le jeux de mots :D ) ça n'aide pas au bruit ^^.

Perso je vais m'acheter celui-ci :

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Dernière modification par StarFire le 08 mars 2017, 20:46 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Maxeinstein a écrit :

Il vaut mieux oublier les catas vides et mettre un cata sport donc, niveau prix ont est autour de la vente d'un rein ou ça va? ^^

Moi j'ai un cata vidé parce que l'autre était HS et avait eu raison de mon 1er moteur.

Le cata OEM coûte 1300/1500 €...
Autour de 1000€ tu as Re-Amemiya excellent apparemment. Sinon 470€ le Racing Beat. En dessous tu as du Toyo mais je ne connais pas bien cette marque. Certains te confirmeront ;)

Dernière modification par StarFire le 08 mars 2017, 20:49 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

StarFire a écrit :
Maxeinstein a écrit :

Il vaut mieux oublier les catas vides et mettre un cata sport donc, niveau prix ont est autour de la vente d'un rein ou ça va? ^^

Moi j'ai un cata vidé parce que l'autre étaient HS et avait eu raison de mon 1er moteur.

Le cata OEM coûte 1300/1500 €...
Autour de 1000€ tu as Re-Amemiya excellent apparemment. Sinon 470€ le Racing Beat. En dessous tu as du Toyo mais je ne connais pas bien cette marque. Certains te confirmeront ;)

ça va du simple au double quoi :??:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Oui voilà ^^ après à voir ce que tu veux et surtout peux t'acheter ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Présentation

Message par Maxeinstein »

StarFire a écrit :

Oui voilà ^^ après à voir ce que tu veux et surtout peux t'acheter ;)

Et essayer de pas tout casser https://www.facebook.com/carthrottle/vi ... 168263561/ ahah :clap:

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Présentation

Message par sly912 »

Quand ça sent l œuf pourri c est souvent un problème de régulation lambda, qui fini par tuer le catalyseur... il n est parut être pas trop tard encore.

Répondre