Bonjour à tous!
Je me présente : Laurent, 28 ans du Tarn-et-Garonne (82).
Cela fait un moment que je traîne sur le forum pour piocher des infos et déjà merci a tous le forum est tip top!
Pour l'histoire, cela fait 2 ans que je m’intéresse a la 8, mais a l’époque mon mazout (civic) me servait beaucoup et la raison m'a dit de le garder..
Il y a 1 an j'ai investi dans un utilitaire pour le boulot et donc la voiture roulait plus rarement... et l'été dernier après que ma voiture soit classée épave (j'étais a l’arrêt ), j'ai décideé de franchir le pas!
Il y a 4 mois je suis tomber sur un 8, velocity red, pas trop cher mais avec des défauts , 117MKm de 2003.
Je l'ai achetée à un pseudo garage ( qui tenait plus de la casse auto que du garage...) et le mec m'avais prévenue: "il y a une fuite d'eau, on dirait un joint de culasse mais il n'y en a pas "
L'état général m'a fait dire oui malgré tout. j'ai bien compris après ce qui lui était arrivé, il manquait la protection sous le moteur/radiateur, et le robinet du radiateur était cassé et réparé avec un genre de pâte (epoxy?).
Depuis j'ai fait dessus:
-Trio infernal neuf
-plaque de protection sous le radiateur en alu fait maison
-réparation de toutes les fuites au niveau du refroidissement et radiateur neuf (c'est a ce moment que le joint d'eau moteur a complètement lâché devant le contrôle technique )
-et dans l'atelier un moteur neuf en attente de montage ( c'est prévu pour vendredi après-midi )
-et une ligne toyo car celle d'origine fait vraiment la tête...
Il ne reste que 1/5 du nid d'abeille dans le catalyseur mais il n'est pas bouché, je pense essayer de passer la pollution avec mais ça me fait un peu peur pour mon nouveau moteur vous en pensez quoi?
Est-ce qu'une âme charitable aurait un cata qui traîne au fond du garage? ça vaudrait bien une bouteille
Merci de m'avoir lu
++ les huitards !