Bonjour tout le monde!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

Bonjour à tous! :salut:

Je me présente : Laurent, 28 ans du Tarn-et-Garonne (82).

Cela fait un moment que je traîne sur le forum pour piocher des infos et déjà merci a tous le forum est tip top!

Pour l'histoire, cela fait 2 ans que je m’intéresse a la 8, mais a l’époque mon mazout (civic) me servait beaucoup et la raison m'a dit de le garder..
Il y a 1 an j'ai investi dans un utilitaire pour le boulot et donc la voiture roulait plus rarement... et l'été dernier après que ma voiture soit classée épave (j'étais a l’arrêt :( ), j'ai décideé de franchir le pas!

Il y a 4 mois je suis tomber sur un 8, velocity red, pas trop cher mais avec des défauts , 117MKm de 2003.

Je l'ai achetée à un pseudo garage ( qui tenait plus de la casse auto que du garage...) et le mec m'avais prévenue: "il y a une fuite d'eau, on dirait un joint de culasse mais il n'y en a pas :fou: "
L'état général m'a fait dire oui malgré tout. j'ai bien compris après ce qui lui était arrivé, il manquait la protection sous le moteur/radiateur, et le robinet du radiateur était cassé et réparé avec un genre de pâte (epoxy?).

Depuis j'ai fait dessus:
-Trio infernal neuf
-plaque de protection sous le radiateur en alu fait maison
-réparation de toutes les fuites au niveau du refroidissement et radiateur neuf (c'est a ce moment que le joint d'eau moteur a complètement lâché devant le contrôle technique :'( )
-et dans l'atelier un moteur neuf en attente de montage ( c'est prévu pour vendredi après-midi :yeah: )
-et une ligne toyo car celle d'origine fait vraiment la tête...

Il ne reste que 1/5 du nid d'abeille dans le catalyseur mais il n'est pas bouché, je pense essayer de passer la pollution avec mais ça me fait un peu peur pour mon nouveau moteur vous en pensez quoi?

Est-ce qu'une âme charitable aurait un cata qui traîne au fond du garage? ça vaudrait bien une bouteille :)

Merci de m'avoir lu

++ les huitards !

Dernière modification par Laurent82 le 02 mars 2017, 18:58 PM, modifié 1 fois.
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Totor »

Salut le ptit nouveau !

Montre nous donc ta belle en photo ! :D (tu risques de pas pouvoir foutre la photo en direct, alors passe par un hébergeur et copie le lien avec les balises [img])

Pour le cata, change le avant le nouveau moteur, c'est très mauvais.. Et désolé je n'en ai pas, j'ai qu'un décata et pas franchement en bon état..

C'est cool si tu changes le moteur, tu pars sur une belle 8 "toute neuve" du coup ! C'est une VR en 231 ?

++

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

je ferais de nouvelles photos dès qu'elle est remontée et qu'il y aura un brin de soleil!

Pour ce qui est du cata, le décata toyo va arriver avec la ligne :)

Et oui je n'est pas précisé c'est une 231 ( boite 6 obligatoire je l'aurais cherchée sinon >< )

En attendant:

Image
Image

Et pour finir mon bureau:
Image

Dernière modification par Laurent82 le 02 mars 2017, 11:49 AM, modifié 1 fois.
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Totor »

Magnifique, elle est comme la mienne :D

Bon choix le toyo !

Tu l'as acheté combien ton ptit moteur ??

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

je l'ai eu a un peu moins 4700 TTC :)

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Bonjour tout le monde!

Message par JRX8 »

Bienvenue Laurent :salut:

Sympa ta présentation, et j'adore l'emplacement de ta plaque avant (en espérant que tu aies débouché la grille centrale pour que l'air continue de bien refroidir le rototo).

Y a pas à dire, c'est beau un moteur neuf :clap: Par contre la caisse reste à 117mKm donc vigilance corrosion, silent-blocs, rotules, biellettes, suspensions, durites diverses, etc. Il y a beaucoup de pièces qui vont commencer à bouder...

Sympa l'horloge au bureau :jaime:

Pour le cata, je pense qu'on est nombreux à l'avoir au fond du garage, conservé précieusement pour passer le CT. Tu devrais pouvoir passer avec le tien et derrière tu poses ton nouveau décata !

A bientôt

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

salut :salut:

La plaque est retournée à sa place d'origine... justement pour refroidir mieux et j'ai quand même débouché la grille. mais j'avais l'explosion qui passait dans l'eau donc ==> surchauffe
Elle y retournera sûrement car je trouve ça bien sympa de l'avoir en bas, mais quand je serais pour serein concernant les surchauffes...(un radiateur mishimoto pourrait aider :ange: )

je pense lui faire passer le controle avec mon cata si je n'en trouve pas, mais je le poserai sur le parking avant de passer le test (trop peur de rouler avec ce cata tout pourrit...)

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Bonjour tout le monde!

Message par JRX8 »

Laurent82 a écrit :

salut :salut:

La plaque est retournée à se place d'origine... justement pour refroidir mieux et j'ai quand même débouché la grille. mais j'avais l'explosion qui passait dans l'eau donc ==> surchauffe
Elle y retournera sûrement car je trouve ça bien sympa de l'avoir en bas, mais quand je serais pour serein concernant les surchauffes...(un radiateur mishimoto pourrait aider :ange: )

je pense lui faire passer le controle avec mon cata si je n'en trouve pas, mais je le poserai sur le parking avant de passer le test (trop peur de rouler avec ce cata tout pourrit...)

+8 pour la mishimoto mais le prix picote...

J'imagine bien le contrôleur regarder par la fenêtre et te voir en train de changer ton cata :lol: "bah quoi ?!" :lol:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Totor »

4700€ le moteur TTC en 231 ??? Bah ça va... Enfin je suppose que c'est sans la pose :P
Parce que je m'en rappelle avoir vu 7000€, ça m'avait un peu fait flipper

M'enfin tant mieux, au moins elle aura un cœur tout neuf ta titine

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Migou »

bienvenue a toi :)
belle bete, vivement le remplacement moteur que tu puisse en profiter :yeah:
en tout cas l'exterieur a l'air en bon etat, et +8 pour l'horloge de bureau

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

Totor a écrit :

4700€ le moteur TTC en 231 ??? Bah ça va... Enfin je suppose que c'est sans la pose :P
Parce que je m'en rappelle avoir vu 7000€, ça m'avait un peu fait flipper

Tu supposes bien ;) je vais faire la pose moi même ça réduit bien les frais..
mais je suis allé voir une autre concession avant, c'était 5270ttc et pas moyen d'avoir une ristourne....

JRX8 a écrit :

+8 pour la mishimoto mais le prix picote...

C'est bien pour ça que j'ai pris du valeo!

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Bonjour tout le monde!

Message par AlexDorifto »

Sympa cette Red effectivement :)
L'horloge est top :love:

Le radiateur perso j'ai un japspeed c'est le meme qui chez mishimoto mais en moins cher ^^

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour tout le monde!

Message par StarFire »

Salut et Bienvenu :salut:

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un de passionné redonner vie à une 8 délaissé. ^^

Très sympa les photos surtout la VR :) En tout cas bon courage dans ton projet !

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour tout le monde!

Message par than5 »

Bienvenue et félicitations pour faire revivre comme il faut cette 8 :clap:

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

Bonjour et merci a tous pour les encouragements!

AlexDorifto a écrit :

Le radiateur perso j'ai un japspeed c'est le même qui chez mishimoto mais en moins cher ^^

je ne connaissais pas... :) apparemment il faut faire des modif pour la clim, cela a été le cas pour la tienne?

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

La 8 a repris vie ce weekend!

Démarrage instantané (nouveaux moteur et démarreur ça marche bien quand même :cool: ), mais des problèmes sont apparues (mais rien de méchant... :) ):
-Biellette de barre stabilisatrice avant hs (je reçoit les nouvelles ce matin! en attendant ça tient a l'araldite...)
-et voyant du vase d’expansion allumé réglé hier soir avec un aimant! si ça peut aider certains, le mien était bloqué en bas (surement le fait d’être rester vide 3 mois) et il est remonté en passant l'aimant (il en faut un costaud) sur le dessus avant droit du bocal et depuis RAS

Demain, zou au contrôle technique!

Dernière modification par Laurent82 le 07 mars 2017, 13:56 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Bonjour tout le monde!

Message par JRX8 »

JRX8 a écrit :

Par contre la caisse reste à 117mKm donc vigilance corrosion, silent-blocs, rotules, biellettes, suspensions, durites diverses, etc. Il y a beaucoup de pièces qui vont commencer à bouder...

Laurent82 a écrit :

-Biellette de barre stabilisatrice avant hs

Soit j'ai vraiment du pif (pourtant c'est loin le Tarn), soit je t'ai porté la poisse et j'en suis désolé... :oups:

Laurent82 a écrit :

La 8 a reprise vie ce weekend! Demain, zou au contrôle technique!

Super nouvelle, félicitations ! :clap:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

Bonjour à tous!

Du nouveaux sur ma 8, elle marche bien mais a encore des problèmes a régler...

D'abord, depuis la ligne toyo, je fais des flammes énormes qui éclairent beaucoup la nuit (ça m'a vraiment surpris la première fois)... et je pense que c'est lié a un défaut qui revient a chaque démarrage a chaud, P0172... je ne vois pas d'où vient le problème, j'ai regardé si il n'y avait pas de fuite a l'admission et autour, et rien a signaler... flammes normales? pas de liens entre le code et les flammes? sonde collecteur hs? si vous avez des pistes je suis preneur

De temps a autre j'ai aussi des loupés quand je roule a vitesse constante en tenant un filet de gaz, ou au ralentit... et après un accélération jusqu’à 5000-5500 (pas plus et très ponctuel rodage oblige) tout rentre dans l'ordre... pour ça je pencherais pour les injecteurs un peu encrassés non?

j'ai un autre défaut qui revient rarement, le p0335... mais vue que c'est rare je vais vérifier la connectique avant de penser a un changement...

600 bornes avec le nouveau moteur et 100 depuis reset après la pose de la ligne ... peut être que le pcm doit encore s'ajuster....

J'attend vos opinions!

Dernière modification par Laurent82 le 12 mars 2017, 12:15 PM, modifié 1 fois.
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Fred82 »

Salut...et une de plus dans le 82...cool...
Pour tes défauts :

DTC P0335
Problème de circuit du capteur de position de l'arbre excentrique
CONDITIONS DE DETECTION

• Le PCM contrôle le signal d'entrée du capteur de position de l'arbre excentrique lorsque le volume du débit d'air massique est supérieur à 2 g/s {0,26 lb/min}. Si le signal d'entrée ne correspond pas à une entrée, le PCM détermine qu'il existe un dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre excentrique.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• LE CODE EN ATTENTE est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE

• Dysfonctionnemnt du capteur de position d'arbre excentrique
• Anomalie du connecteur ou de la borne
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne A du capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2U du PCM
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau de câblage entre la borne A du capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2U du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne A du capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2U du PCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne B du capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2X du PCM
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau de câblage entre la borne B du capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2X du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne B du capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2X du PCM
• Le capteur de position de l'arbre excentrique est sale
• Anomalie du PCM

P0127 Intake Air Temperature Too High

Bon courage....

Avatar de l’utilisateur
Laurent82
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2017, 07:54 AM
Localisation : Tarn-et-Garonne (82)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Laurent82 »

Salut fred!

j'avais vue a quoi correspondent les codes, et je me suis planté c'est pas le p0127 que j'ai :oups: , c'est le P0172 System Too Rich (Bank 1)... j'edit mon post..

Répondre