Aujourd'hui j'ai passé commande pour un décatalyseur sur driftshop. Je prendrais des photos à sa réception. Sinon toujours en attente de ma commande pour l"allumage sur le MMC qui semble débordé...
Un fou de plus...
Re: Un fou de plus...
Petite question, ça vous est déjà arrivé de verser un peu d'huile moteur à côté, et que cela engendre une légère odeur de brûlé quand on prend la voiture le lendemain ?
Re: Un fou de plus...
Salut,
Beau modèle, les BB sont très classieuses je trouve (en toute objectivité ).
Pour l'huile je ne peux pas te dire, mais je te conseille de nettoyer au mieux ce que tu as mis à côté, car des saletés risquent de rester collées.
Et petit truc pour rénover efficacement les plastiques autours des sorties d’échappement, utilise ça : http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/ ... 63254.html Sinon il y a la technique du décapeur thermique mais je n'ai jamais tester...
Re: Un fou de plus...
Salut ! Merci pour le lien ! Effectivement les plastiques ont besoin d'un petit rafraîchissement ! tu as testé ce produit déjà ?
Re: Un fou de plus...
jordyboy a écrit :Petite question, ça vous est déjà arrivé de verser un peu d'huile moteur à côté, et que cela engendre une légère odeur de brûlé quand on prend la voiture le lendemain ?
Hello Jordy,
Oui j'ai déjà mis de l'huile à côté (pas mal d'ailleurs, en pleine nuit c'est dur de viser juste !!), et oui j'ai eu une odeur un peu dégueu, mais pas à chaud. Ca me la fait 2 - 3heures après. C'est pas grave du tout, c'est juste un peu d'huile t'en fait pas ^^
Ride or Die
Re: Un fou de plus...
jordyboy a écrit :Petite question, ça vous est déjà arrivé de verser un peu d'huile moteur à côté, et que cela engendre une légère odeur de brûlé quand on prend la voiture le lendemain ?
Perso non mais j'a une collègue qui a oublier de revisser le bouchon d'huile donc je te laisse imaginer le carnage après roulage, de l'huile avait sauté de partout...
Mais le seul risque c'est l'odeur et les taches d'huile au sol si elle coule jusque là.
- linghem
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Re: Un fou de plus...
Et petit truc pour rénover efficacement les plastiques autours des sorties d’échappement, utilise ça : http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/ ... 63254.html Sinon il y a la technique du décapeur thermique mais je n'ai jamais tester...
J'ai testé le décapeur récemment et ça fonctionne bien.
Mais à voir dans le temps, le blanchissement reviendra sans doute.
Re: Un fou de plus...
Le décapage thermique, ça implique de repeindre les plastiques si je ne m'abuse ?
Re: Un fou de plus...
jordyboy a écrit :Salut ! Merci pour le lien ! Effectivement les plastiques ont besoin d'un petit rafraîchissement ! tu as testé ce produit déjà ?
Oui j'ai ce produit ça fonctionne très bien. Simplement il faut en appliquer plus ou moins régulièrement selon comme ta voiture est exposée à l'extérieur ou non (je dirais de 1 à 3 passages par an).
- linghem
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Re: Un fou de plus...
Le décapage thermique, ça implique de repeindre les plastiques si je ne m'abuse ?
non, ça réchauffe le plastique, faut pas s'éterniser dessus c'est tout, et il reprend sa teinte d'origine.
j'étais méfiant mais c'est assez bluffant en fait.
je l'ai fait il y a 1 mois ou 2 peut-être, très simple, très rapide mais je pense que ça ne résout pas le problème de fond, mon carrossier conseillait une peinture haute température plutôt.
Re: Un fou de plus...
Merci pour toutes ces précisions. Pourquoi ne pas combiner les deux procédés pour les plastiques
Petite question, j'ai changé la batterie de la 8, car celle qui équipait la voiture semblait HS. En effet les démarrages à froid et chaud étaient un peu difficiles, jusqu'au moment où le demarrage à chaud était impossible. Coup de panique ! Finalement après changement de la batterie, la voiture démarrait bien à froid comme à chaud.
J'ai mesuré la tension de charge de la batterie moteur tournant, celle-ci était de 14.7 V ce qui en limite de seuil haut. L'alternateur serait en cause. Ce weekend, je prends la voiture et décide de faire une balade sportive (après avoir bien laissé chauffer la voiture )
Je rentre chez moi, coupe le contact, et décide de la démarrer à chaud pour contrôler le démarrage, et là point de démarrage au bout de 6 secondes. Je retente directement un démarrage, elle a du mettre 4 secondes à démarrer. Alors que le weekend d'avant aucun problème de démarrage à chaud (arrêt minute pour le plein, calé au péage après 100 km d'autoroute ).
Donc après tout ça, la voiture redémarrée, j'ouvre le capot...bouah ! Il fait chaud là-dessous, la barre de renfort est brûlante, tout comme le cache en plastique de la batterie... Et j'entends un bruit de claquement qui semble venir de l'alternateur. Des idées ?
Re: Un fou de plus...
Bonjour tout le monde ! Alors hier il a fait beau, très beau sur la région du vin !
Ayant reçu tout les colis (Bobines, bougies, câbles, démarreur 2 kW et décatalyseur Driftshop), il est graaaand temps de mettre les mains dans les organes de la bête !
Alors je n'ai jamais fait de mécanique, mais si on s'intéresse à la conception de la voiture, on comprends vite comment changer certaines pièces ! Il suffit d'être bien outillé et de ne pas avoir peur de mettre les mains dans la mécanique
Début des hostilité, mon père et moi plus motivé que jamais on installe notre poste de travail :
On met la voiture sur câle pour retirer la roue avant côté conducteur :
Ca y'est on est lancé ! Putain que ces bougies sont difficiles à attraper, en passant par dessous la voiture, ça reste faisable sans trop galérer ! Les bougies installés étaient des NGK Trealing et Leading, montées à la bonne place. Félicitation au garage pro qui m'a vendue la voiture, ils savent monter des bougies sur une 8 ! Par contre le câble Trealing sur le rotor 2 semblait mal fixé, ce qui expliquerait mon problème de démarrage à chaud. La voiture ne démarrait que sur un rotor
Par contre en retirant la boite du filtre à air, je casse une durite reliée entre le manchon et le moteur :
Pour le coup, système D, on met un flexible temporaire de diamètre plus ou moins équivalent.
On installe le démarreur 2 kW OEM du MMC, pas trop de diffilculté, si ce n'est qu'on passe par dessous la voiture. Petite vidéo d'un démarrage à chaud avec le nouveau démarreur : https://www.youtube.com/watch?v=TXv-J9wiO4k
Bon sur la fin je fais le kéké avec des vrooms-vrooms
Puis montage du décatalyseur Driftshop :
Vidéo du mien une fois monté : https://www.youtube.com/watch?v=H6FO386mZuY
Aucun voyant moteur pour ma part suite à son installation
Une fois tout monté, la plus grande peur a été que le voiture ne redémarre pas ! Mais siiiii, elle a redémarré !!
Maintenant je m'attaque à l'intérieur, le lombaire du siège conducteur est usé ! J'utilise alors des produits achétés chez Colourlock :
Une couche pour dégraisser, plusieurs couches de teintes, avec séchage au sèche-cheveux entre deux couches.
Avant :
Après :
Je recommande de prendre le pack entier avec les 4 produits : Dégraissant, teinture, prévention contre l'usure et protection contre le vieillissement.
Voilà, toujours passionné par cette voiture, je crois être piqué
- bricemitteau
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Re: Un fou de plus...
Bienvenue dans ce monde de fou
Re: Un fou de plus...
Petite vidéo d'une ballade sportive avec ma mère qui a insisté pour venir
https://youtu.be/BZ4T-1ENpAM
- albarx8
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Re: Un fou de plus...
Elle est bien présente la passagère. On sent qu'elle a apprécié
RX8 231 grise performance Pack
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Re: Un fou de plus...
Haha super la vidéo
Ta mère à bien aimé les virages apparement mdr
Re: Un fou de plus...
Elle fermait les yeux ! Du coup elle filmait la moitié du tableau de bord
- albarx8
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Re: Un fou de plus...
Je propose que t’achète une deuxième caméra, pour filmer les passagers en général.
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Re: Un fou de plus...
jordyboy a écrit :Elle fermait les yeux ! Du coup elle filmait la moitié du tableau de bord
Mdr je comprends alors certains passages de la vidéo
Au passage c'est super comment tu as pu récupérer tes cuirs ! Moi j'avais essayé avec la marque belgom mais le rendu est moins bon !