Un fou de plus...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Aujourd'hui j'ai passé commande pour un décatalyseur sur driftshop. Je prendrais des photos à sa réception. Sinon toujours en attente de ma commande pour l"allumage sur le MMC qui semble débordé...

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Petite question, ça vous est déjà arrivé de verser un peu d'huile moteur à côté, et que cela engendre une légère odeur de brûlé quand on prend la voiture le lendemain ?

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Un fou de plus...

Message par yochau »

Salut,

Beau modèle, les BB sont très classieuses je trouve (en toute objectivité :D ).

Pour l'huile je ne peux pas te dire, mais je te conseille de nettoyer au mieux ce que tu as mis à côté, car des saletés risquent de rester collées.

Et petit truc pour rénover efficacement les plastiques autours des sorties d’échappement, utilise ça : http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/ ... 63254.html Sinon il y a la technique du décapeur thermique mais je n'ai jamais tester...

Image

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Salut ! Merci pour le lien ! Effectivement les plastiques ont besoin d'un petit rafraîchissement ! ;) tu as testé ce produit déjà ?

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Un fou de plus...

Message par Totor »

jordyboy a écrit :

Petite question, ça vous est déjà arrivé de verser un peu d'huile moteur à côté, et que cela engendre une légère odeur de brûlé quand on prend la voiture le lendemain ?

Hello Jordy,

Oui j'ai déjà mis de l'huile à côté (pas mal d'ailleurs, en pleine nuit c'est dur de viser juste !!), et oui j'ai eu une odeur un peu dégueu, mais pas à chaud. Ca me la fait 2 - 3heures après. C'est pas grave du tout, c'est juste un peu d'huile t'en fait pas ^^

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Un fou de plus...

Message par than5 »

jordyboy a écrit :

Petite question, ça vous est déjà arrivé de verser un peu d'huile moteur à côté, et que cela engendre une légère odeur de brûlé quand on prend la voiture le lendemain ?

Perso non mais j'a une collègue qui a oublier de revisser le bouchon d'huile donc je te laisse imaginer le carnage après roulage, de l'huile avait sauté de partout...

Mais le seul risque c'est l'odeur et les taches d'huile au sol si elle coule jusque là.

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Un fou de plus...

Message par linghem »

Et petit truc pour rénover efficacement les plastiques autours des sorties d’échappement, utilise ça : http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/ ... 63254.html Sinon il y a la technique du décapeur thermique mais je n'ai jamais tester...

J'ai testé le décapeur récemment et ça fonctionne bien.
Mais à voir dans le temps, le blanchissement reviendra sans doute.

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Le décapage thermique, ça implique de repeindre les plastiques si je ne m'abuse ?

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Un fou de plus...

Message par yochau »

jordyboy a écrit :

Salut ! Merci pour le lien ! Effectivement les plastiques ont besoin d'un petit rafraîchissement ! ;) tu as testé ce produit déjà ?

Oui j'ai ce produit ça fonctionne très bien. Simplement il faut en appliquer plus ou moins régulièrement selon comme ta voiture est exposée à l'extérieur ou non (je dirais de 1 à 3 passages par an).

Image

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Un fou de plus...

Message par linghem »

Le décapage thermique, ça implique de repeindre les plastiques si je ne m'abuse ?

non, ça réchauffe le plastique, faut pas s'éterniser dessus c'est tout, et il reprend sa teinte d'origine.
j'étais méfiant mais c'est assez bluffant en fait.
je l'ai fait il y a 1 mois ou 2 peut-être, très simple, très rapide mais je pense que ça ne résout pas le problème de fond, mon carrossier conseillait une peinture haute température plutôt.

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Merci pour toutes ces précisions. Pourquoi ne pas combiner les deux procédés pour les plastiques :)

Petite question, j'ai changé la batterie de la 8, car celle qui équipait la voiture semblait HS. En effet les démarrages à froid et chaud étaient un peu difficiles, jusqu'au moment où le demarrage à chaud était impossible. Coup de panique ! Finalement après changement de la batterie, la voiture démarrait bien à froid comme à chaud.
J'ai mesuré la tension de charge de la batterie moteur tournant, celle-ci était de 14.7 V ce qui en limite de seuil haut. L'alternateur serait en cause. Ce weekend, je prends la voiture et décide de faire une balade sportive (après avoir bien laissé chauffer la voiture ;))

Je rentre chez moi, coupe le contact, et décide de la démarrer à chaud pour contrôler le démarrage, et là point de démarrage au bout de 6 secondes. Je retente directement un démarrage, elle a du mettre 4 secondes à démarrer. Alors que le weekend d'avant aucun problème de démarrage à chaud (arrêt minute pour le plein, calé au péage après 100 km d'autoroute :bye:).
Donc après tout ça, la voiture redémarrée, j'ouvre le capot...bouah ! Il fait chaud là-dessous, la barre de renfort est brûlante, tout comme le cache en plastique de la batterie... Et j'entends un bruit de claquement qui semble venir de l'alternateur. Des idées ?

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Bonjour tout le monde ! Alors hier il a fait beau, très beau sur la région du vin ! :)

Ayant reçu tout les colis (Bobines, bougies, câbles, démarreur 2 kW et décatalyseur Driftshop), il est graaaand temps de mettre les mains dans les organes de la bête !
Alors je n'ai jamais fait de mécanique, mais si on s'intéresse à la conception de la voiture, on comprends vite comment changer certaines pièces ! Il suffit d'être bien outillé et de ne pas avoir peur de mettre les mains dans la mécanique :)

Début des hostilité, mon père et moi plus motivé que jamais on installe notre poste de travail :

Image

On met la voiture sur câle pour retirer la roue avant côté conducteur :

Image

Ca y'est on est lancé ! Putain que ces bougies sont difficiles à attraper, en passant par dessous la voiture, ça reste faisable sans trop galérer ! Les bougies installés étaient des NGK Trealing et Leading, montées à la bonne place. Félicitation au garage pro qui m'a vendue la voiture, ils savent monter des bougies sur une 8 ! Par contre le câble Trealing sur le rotor 2 semblait mal fixé, ce qui expliquerait mon problème de démarrage à chaud. La voiture ne démarrait que sur un rotor :oups:

Par contre en retirant la boite du filtre à air, je casse une durite reliée entre le manchon et le moteur :

Image

Pour le coup, système D, on met un flexible temporaire de diamètre plus ou moins équivalent.

On installe le démarreur 2 kW OEM du MMC, pas trop de diffilculté, si ce n'est qu'on passe par dessous la voiture. Petite vidéo d'un démarrage à chaud avec le nouveau démarreur : https://www.youtube.com/watch?v=TXv-J9wiO4k

Bon sur la fin je fais le kéké avec des vrooms-vrooms :D

Puis montage du décatalyseur Driftshop :

Image

Vidéo du mien une fois monté : https://www.youtube.com/watch?v=H6FO386mZuY

Aucun voyant moteur pour ma part suite à son installation

Une fois tout monté, la plus grande peur a été que le voiture ne redémarre pas ! Mais siiiii, elle a redémarré !! :cool:

Maintenant je m'attaque à l'intérieur, le lombaire du siège conducteur est usé ! J'utilise alors des produits achétés chez Colourlock :

Image

Une couche pour dégraisser, plusieurs couches de teintes, avec séchage au sèche-cheveux entre deux couches.

Avant :

Image

Après :

Image

Je recommande de prendre le pack entier avec les 4 produits : Dégraissant, teinture, prévention contre l'usure et protection contre le vieillissement.

Voilà, toujours passionné par cette voiture, je crois être piqué :bye:

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: Un fou de plus...

Message par bricemitteau »

:10/10:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Un fou de plus...

Message par tomg49300 »

Bienvenue dans ce monde de fou :salut:

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Petite vidéo d'une ballade sportive avec ma mère qui a insisté pour venir :D
https://youtu.be/BZ4T-1ENpAM

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Un fou de plus...

Message par albarx8 »

Elle est bien présente la passagère. On sent qu'elle a apprécié :D

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Un fou de plus...

Message par tomg49300 »

Haha super la vidéo :D
Ta mère à bien aimé les virages apparement mdr :drive:

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Un fou de plus...

Message par jordyboy »

Elle fermait les yeux ! Du coup elle filmait la moitié du tableau de bord :lol:

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Un fou de plus...

Message par albarx8 »

Je propose que t’achète une deuxième caméra, pour filmer les passagers en général. :cool:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Un fou de plus...

Message par tomg49300 »

jordyboy a écrit :

Elle fermait les yeux ! Du coup elle filmait la moitié du tableau de bord :lol:

Mdr je comprends alors certains passages de la vidéo :lol:
Au passage c'est super comment tu as pu récupérer tes cuirs ! Moi j'avais essayé avec la marque belgom mais le rendu est moins bon !

Répondre