Problème avec ma rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Bonjour
Je me présente je m'appel sebastien j'habite en haute marne , je suis propriétaire d'une RX8 grise jantes noir pack performance ramener d'angleterre depuis septembre 2016 année 2006 avec echappement borla.

Depuis mercredi gros souci au niveau moteur, la voiture brouter et avait des pertes de puissance. Je les amener dans la garage on m'as parler des bobines et bougies.
Hors j'ai décider d'appeler mazda à Reims qui d'ailleurs était à l'écoute et m'as super bien renseigner. Je n'est entendu que du bien sûr ce garage.
En effet super compétant après quelque explication pour faire quelque manipulation rien
Hors je vient de m'apercevoir que un voyant rouge ne forme de manege s'allumer et que de temps en temps clignoter.. je pense avoir rouler comme sa.
Quelqu'un pourrai m'aider....

Merci

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Problème avec ma rx8

Message par sly912 »

Bienvenue à toi.
Ton voyant c est celui du niveau de liquide refroidissement.
Le mien s allume souvent aussi alors que mon niveau est bon, c est un problème récurent avec la sonde qui se corrige en changeant le bocal.
Vérifie ton niveau et si ok, tu peux écarter cette piste.
Tente de nettoyer le débitmètre qui pourrait causer ce genre de problème et la manip est simple.
Pour l allumage, c est possible car point faible de la 8.
Il y a un diy pour contrôler tes bobines.

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Niveau du liquide très bas en vérifiant... j'en ai remis...
Qu'est ce que le diy ???
Sachant que sa fait 3 jours quel n'avait pas démarrer en essayant elle s'essouffle....

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Problème avec ma rx8

Message par StarFire »

Bienvenu ^^

Seb52rx8 a écrit :

Qu'est ce que le diy ???

Fonction "Recherche" ;)
viewtopic.php?f=19&t=15113&hilit=controle+les+bobines

Tu sais quand ton allumage a été changé ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Problème avec ma rx8

Message par drikc »

salut

diy = do it yourself ;)
la première chose qui me vient a l esprit est effectivement un soucis d'allumage .... (mais d'autre périphérique peuvent être la cause de ton désagrement . ) qui si il est présent depuis un certain temps conduit a la destruction du catalyseur , puis a celle du moteur .... dans tous les cas si suspicion ne pas rouler en l état !!! :o

dans un premier temps test tes bobines ( voir les diy sur le fofo ) , et surtout vérifie de quel modèle de bobine il s'agit . tu peux aussi checker les bougies pour avoir une idée de leurs état ...

bon courage en espérant que ce n'est pas trop grave ....

RX 8 2005 192 CV VR

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Starfire je ne sait pas quand elles ont été changer.. moteur 80000 km et tout à l'air d'origine. Mais en ayant rouler sans liquide quel peuvent être les dégâts?

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Pour les bougies je vais regarder demain matin et les checker. En espérant ne pas avoir fait de dégât majeur. Car quel plaisir à conduire... j'en suis malade de la voir comme sa.

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Plusieurs modèle de bobines?? Tout est noter dessus ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Problème avec ma rx8

Message par StarFire »

Seb52rx8 a écrit :

Starfire je ne sait pas quand elles ont été changer...

Ah ça c'est pas bien... C'est justement LE point à toujours vérifier sur cette voiture.
Enfin pour le coup ce qui est fait est fait. Oui regarde la tête de tes bougies et tu auras peut être avancé sur ton problème ;). C'est sûr que ça fait pas plaisir :( mais généralement avec cette voiture quand tu t'aperçois des symptômes, le mal est souvent déjà fait...

Seb52rx8 a écrit :

Plusieurs modèle de bobines?? Tout est noter dessus ?

Oui on peut trouver de tout comme partout. Des bobines à pas cher ne sont pas spécialement gage de fiabilité. Après effectivement tu peux avoir quelque chose d'écris dessus je pense, à vérifier aussi donc.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Et pour le liquide de refroidissement ?? Si j'ai rouler sans que puis je avoir comme surprise ??

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Problème avec ma rx8

Message par sly912 »

Si c est juste le niveau du bocal trop bas, pas d inquiétude.
Tu as rajouté combien ? Et si il y avait eu surchauffe, tu l aurais sûrement vu sur la jauge.

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Problème avec ma rx8

Message par drikc »

Seb52rx8 a écrit :

Niveau du liquide très bas en vérifiant... j'en ai remis...

tu as parlé d'un niveau bas .. ( donc j'en déduit visible dans le vase d'expansion .. ) une chance que ca passe ... meme si nos wankel chauffe bcp de nature :fou:

apres si tu a remis 4 litres de liquide de refroidissement la en effet ya de grande chance pour que ca ce passe moins bien ... d 'ailleur qu'a tu remis comme liquide ?

dans tous les cas une investigation poussée ( bobine , bougies , fils de bougies , faisceaux alim bobine ( depuis prise pcm ) , nettoyage du débimètre , code default éventuels ,controle catalyseur etc.. ) est plus que conseillé ... ( voir prise des compressions moteur pour être totalement fixé avant d'investir ) après ce n'est que mon avis ;)

Dernière modification par drikc le 21 janv. 2017, 16:29 PM, modifié 1 fois.

RX 8 2005 192 CV VR

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Justement jauge m'indique pas de surchauffe et liquide bas j'ai rajouter 2 litres en gros... du concentrer comme préconiser...

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Problème avec ma rx8

Message par drikc »

ok bon bah commences par les vérifications d'allumage déja ( bobines , bougies , fils , prises etc ) et tiens nous au courant .... ( si je peu me permettre sois méticuleux et releve bien toutes les valeurs .... )

qu'elles manip ta fait faire le garage mazda ?

combien de km as t'elle ? tu as des facture d'entretient histoire de voir comment elle a été suivie ?

RX 8 2005 192 CV VR

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

Justement elle va au garage mazda à Reims de qui j'ai entendu le plus grand bien mercredi.
Déjà je pense que bobine bougie et faisceau vont y passer. Ensuite on vera ce qui se passe au niveau du liquide qui manquer.. Sa me fzit un peu peur mais bon..
Niveau historique du véhicule j'ai toute les facture d'entretien et carnet d'entretien jusqu'à 70000 km en anglais bien sûr lol.
La voiture à 82000km j'allais faire une révisions en février.

roccabar
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2016, 10:46 AM

Re: Problème avec ma rx8

Message par roccabar »

Salut et bienvenue à toi!
Je pense t'avoir croiser il y a plusieurs mois à St Dizier, j'étais avec ma 8 rouge.
Très beau bruit si c'est bien la tienne!

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Problème avec ma rx8

Message par drikc »

si tu veux mon avis , l allumage ce n'est pas compliqué a tester ( juste un peu de bon sens , un multimetre , cle a bougie , tournevis et cle de 10 ) ) .
de plus tu aura une idée précise de ce qui ce passe , et ça ne te couteras que les pièces a remplacer ( si il y en as ) , la main d'oeuvre est assez chère dans les garages ;) et tu ne saura pas exactement ce qui ce passe ... ;
et puis il y a le plaisir de le faire sois même .... après si tu es capable de changer des bougies ( repérage , serrage au couple .. ) tu es capable de diagnostiquer l allumage :clap:

libre a toi de faire bosser le garage , mais franchement ça vas te couter 1 bras :( j'ai entendu parler de plus de 1000 euros chez mazda pour des pièces d'origine a confirmer par ceux qui ont fait faire des devis ... et a vu de nez environ 400 / 500 euros pour le trio complet avec fils de bougie haute performance si tu le fais toi meme ; )
pour ma part je garde la solution du garage pour les choses que je ne peux pas faire pour le moment ( test de compression par exemple ) .

il est vrai qu étant mécano de formation ça m inquiète certainement moins , de mettre les mains dans ma belle :)

RX 8 2005 192 CV VR

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

roccabar a écrit :

Salut et bienvenue à toi!
Je pense t'avoir croiser il y a plusieurs mois à St Dizier, j'étais avec ma 8 rouge.
Très beau bruit si c'est bien la tienne!

Je pense t'avoir vu aussi au feu rouge près du café des sports.
Merci

Seb52rx8
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2017, 19:20 PM

Re: Problème avec ma rx8

Message par Seb52rx8 »

drikc a écrit :

si tu veux mon avis , l allumage ce n'est pas compliqué a tester ( juste un peu de bon sens , un multimetre , cle a bougie , tournevis et cle de 10 ) ) .
de plus tu aura une idée précise de ce qui ce passe , et ça ne te couteras que les pièces a remplacer ( si il y en as ) , la main d'oeuvre est assez chère dans les garages ;) et tu ne saura pas exactement ce qui ce passe ... ;
et puis il y a le plaisir de le faire sois même .... après si tu es capable de changer des bougies ( repérage , serrage au couple .. ) tu es capable de diagnostiquer l allumage :clap:

libre a toi de faire bosser le garage , mais franchement ça vas te couter 1 bras :( j'ai entendu parler de plus de 1000 euros chez mazda pour des pièces d'origine a confirmer par ceux qui ont fait faire des devis ... et a vu de nez environ 400 / 500 euros pour le trio complet avec fils de bougie haute performance si tu le fais toi meme ; )
pour ma part je garde la solution du garage pour les choses que je ne peux pas faire pour le moment ( test de compression par exemple ) .

il est vrai qu étant mécano de formation ça m inquiète certainement moins , de mettre les mains dans ma belle :)

Entre nous j'ador bricoler et le rotor me.fascine. mais quitte à faire sa bien autant laisser un pro du rotor me faire ce qu'il y a quitté à payer 1000euros. Au moins je repart avec l'esprit tranquille qu'un professionnel a bosser dessus et j'aurai une garantie sur les pièces...

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Problème avec ma rx8

Message par drikc »

hs on : c'est drole on as pas la même définition de l'esprit tranquille ;) hs off

RX 8 2005 192 CV VR

Répondre