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mablue8
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Message par mablue8 »

Bonjour,bonjour, je me représente car j'ai perdu mon ancien compte :hum:
voila je suis un heureux propriétaire de 25ans d'une mazda rx8 231ch performance de 2006, je l'ai adopté en janvier 2016 donc voila une belle année d'amour de passion et d'amour,à vrai dire c'est mon daily :love: , je l'ai acheté chez GOCARZ FRANCE , je ne suis pas triste de cette achat mais de son carnet d'entretien.
en effet aucune révision n'a été faite chez mazda :'( , mais bon facture tout de même , j'ai un teste de compression mais bon il n'y a que des valeurs a chiffre et aucune courbe :oups: (cela est-il important je ne sais pas) , enfin bref je suis tout de même fou amoureux de ma belle :love: ! notre forum ma permis de m'en sortir avec ma belle et oui beaucoup de conseil fort bien pratique !
Depuis la sortie de la rx8 je me suis promis d'en acquérir une et voila elle est la!
Donc parlons de la belle , elle est de 2006 elle a 77000km elle en avait 65000 lors de l'achat , l'embrayage et de fin décembre le tryo aussi et les pneu aussi!
elle a son beau interieure cuir proche du neuf et toute option sauf (GPS, régulateur de vitesse (je ne sais pas si il était de série) )
son teste de compression selon le document (6.7, 6.5, 7.5, 7.0) sinon elle roule magnifiquement bien , (mais un petit bruit moteur étrange et embrayage ),
elle est décata et reprogrammé.
donc voila c'est quelque ligne pour nous présenter :)

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StarFire
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Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Juste pour le test de compressions, il doit y avoir d'autres informations aussi ;)

J'espère que ton petit bruit c'est pas méchant. Sinon bonne route ! ^^

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drikc
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Message par drikc »

bienvenue ou re - bievenue ;) sur le fofo tu trouvera surement de quoi te rassurer ( ou pas ) au sujet de ce petit bruit ....

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Adol
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Message par Adol »

Hello, et re-bienvenue :salut:

Zarbi ton test de compression, c'est pas grave si tu n'as pas de courbe, en revanche, tu n'as que ces 4 valeurs ?
Tu dois avoir 3 valeurs par chambre, soit au total 2 fois 3 valeurs.

Dans l'idéal il ne faut pas passer sous les 6.9 kgf-cm², mais surtout, il ne faut pas qu'il y est plus de 1.5 kgf-cm² de différence entre les 3 faces du rotor dans une même chambre, et pas plus de 1 kgf-cm² de différence entre les 2 chambres. Tu as des valeurs basses, mais c'est pas grave en soit. Si j'étais toi je referais un test de compression, histoire au moins d'avoir toute les valeurs :)

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JRX8
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Message par JRX8 »

Adol a écrit :

Hello, et re-bienvenue :salut:

Zarbi ton test de compression, c'est pas grave si tu n'as pas de courbe, en revanche, tu n'as que ces 4 valeurs ?
Tu dois avoir 3 valeurs par chambre, soit au total 2 fois 3 valeurs.

Dans l'idéal il ne faut pas passer sous les 6.9 kgf-cm², mais surtout, il ne faut pas qu'il y est plus de 1.5 kgf-cm² de différence entre les 3 faces du rotor dans une même chambre, et pas plus de 1 kgf-cm² de différence entre les 2 chambres. Tu as des valeurs basses, mais c'est pas grave en soit. Si j'étais toi je referais un test de compression, histoire au moins d'avoir toute les valeurs :)

Bienvenue à toi et +8 avec Adol.

Avec les 6 valeurs, tu pourras voir si "l'équilibre" entre les rotors et entre les faces de chaque rotor est conservé, même avec des valeurs globales un peu fatiguées.

Avec 4 valeurs, aucune conclusion à tirer malheureusement.

Si tu es autant dingue de ta belle, tu dois bien avoir quelques photos qui trainent... :yeah:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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albarx8
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Message par albarx8 »

Re-bienvenu donc... :salut:
il y a toujours un bruit particulier quand on lâche l'embrayage au ralenti et c'est normal. A voir si c'est cela qui t'inquiète...
tu n'as l'enregistrer et le poster ici. tu as des mécanos sur le fofo qui répare à l'oreille .... ou à l'odeur :lol:

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mablue8
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Message par mablue8 »

voila ma belle
voila ma belle

bonjour tout le monde,
non le bruit de l'embrayage ne me dérange pas , en revanche celui moteur oui c'est un bruit irrégulier , comme un grincement de temps en temps, je n'ai aucune perte de puissance, elle ne consomme pas plus d'huile que sa n'y de liquide de refroidissement , j'ai démonté mes bougies le week-end dernier car ma batterie a rendu l'âme et que ma belle fut noyé malheureusement , les bougie étaient noires!!!! mais après un bon nettoyage et un test les bougies sont à nouveau reparties pour un tour, en revanche elles n'étaient pas monté correctement .... elles n'étaient pas monté par couple mais par paires :oh: , enfin j'ai tout nettoyé et remis en place changer la batterie, dénoyer le moteur et c'est reparti de plus belle , en revanche la consommation est exorbitante même en conduite douce je fais du 20litres minimum (certe j'ai acheté cette voiture en connaissance de cause ^^ elle boit mais elle le rend bien), ah voila je poste quelque photo

Pièces jointes
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StarFire
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Message par StarFire »

Qu'est-ce que tu entends par "les bougies étaient montées par paires et non par couple" ?

C'est possible que tu surconsomme un peu après le changement de ta batterie. C'est comme faire un reset PCM en fait ^^

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sly912
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Message par sly912 »

Bienvenue à toi
J imagine que cela doit être la même chose que j ai découvert sur la mienne...
2 bougie lead sur un rotor et 2 Trail sur l autre rotor ... À croire qu elle à croisé le même mécano étourdi que la mienne ...

mablue8
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Message par mablue8 »

C'est tout à fait ça sly912 les deux bougies <fendu> désolé je ne sais pas qui et qui et les deux <non fendu> ensemble , donc sur pas mal de Tuto j'ai vue que les bougie haute n'était pas les mêmes que les basses en gros deux type de bougies par rotor.

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drikc
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Message par drikc »

salut
il y a le type l ou t sur les ngk en dessous de la ref ;)

a savoir : RE9B T = trailing celle du haut sur le moteur
RE7 (ou 8) C L = leading ( fentes ) celle du bas sur le moteur

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albarx8
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Message par albarx8 »

Vu que les deux types de bougies n'ont pas la même longueur, c'est pas dangereux pour le rotor qui avait les deux "longues" :??:
ça va pas aller frotter dans la chambre de combustion ...

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mablue8
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Message par mablue8 »

honnêtement je ne sais pas en revanche si c'est le cas ils vont m'entendre chez gocarz

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NXander
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Message par NXander »

Bienvenue à toi :salut:

Daily
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2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

mablue8
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Message par mablue8 »

NXander merci a toi , ta rx8 est magnifique

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than5
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Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Sympa ta petite bleue :drive:

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bricemitteau
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Message par bricemitteau »

mablue8 a écrit :

C'est tout à fait ça sly912 les deux bougies <fendu> désolé je ne sais pas qui et qui et les deux <non fendu> ensemble , donc sur pas mal de Tuto j'ai vue que les bougie haute n'était pas les mêmes que les basses en gros deux type de bougies par rotor.

Va falloir que je verifie ça quand je vais aller récuperer la mienne mardi prochain.Merci pour l info :drive:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

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Migou
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Message par Migou »

bienvenue a toi et ta jolie WB

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sly912
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Message par sly912 »

Pour la mienne, il n y a pas eu contact et en regardant des photos de housing, à priori la bougie ne peut pas aller jusque dans la chambre car en sortie le trou à l air de plus petit diamètre que le culot, par contre il se peut qu elle puisse forcer sur le housing ...
Vérifie bien la bonne présence des électrodes lors du démontage car les inversions des indices thermiques eux sont plus inquiétants.

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Flo03
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Message par Flo03 »

Re-bienvenue :salut:

Je parie que tu as fais exprès de perdre ton compte pour pouvoir avoir le droit à un nouvel accueil des membres du fofo :lol:

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