Une nouvelle 8 dans le 68

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par JRX8 »

Salut,

Après lecture des différents posts, pour moi il te reste les hypothèses suivantes :

  • ton premix a saturé les chambres en huile avec peu d'essence : conseil Drikc valable, essayer de "vider" quelques litres pour retester sur une alimentation 100% carburant

  • injections : lié à l'hypothèse ci-dessus, peut-être à nettoyer

  • faisceau débimètre : la bestiole est propre, ok, mais les informations ne sont peut-être plus transmises (faisceau coupé, fiche oxydé, etc.)

Bon courage et à te lire pour la suite :??:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
KUR380
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2016, 17:32 PM
Localisation : (68)

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par KUR380 »

Oooops c'est donc pas la bonne méthode. Alors j'ai saturé en huile le circuit d'injection. Ah le c.. !!!!
Ça fonctionne avec l'apparition du problème qui est venu assez rapidement, laissant penser à une dégradation de l'allumage. Cette dernière fois était probablement celle de trop puisque si j'en juge par la partie manquante de mon bidon de d'huile 2T, j'ajoute l'huile de cette manière depuis seulement 3 pleins. Pas facile à la pompe, j'ai pas vraiment de solution pour pré-doser avant et transporter le truc 100% étanche. Un conseil ?
Je vais vérifier le connecteur du débitmètre, mais je suis confiant la température d'air arrive à l'ECU, via l'ODB j'ai 7°C
Donc maintenant direction les discutions autour du démontage de l'admission pour arriver sur le circuit d'injection. Il me semble que le tuto sur les boitiers E85 donne la procédure
Et encore merci pour vos contributions

Bas Rhin - Kuro

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par drikc »

ne te prends pas le choux ;) si je peut m'exprimer ainsi ... :)
déconnecte l arrivée d'essence sur le moteur , tu met le tuyau dans un bidon tu fais débiter environ 1 l ou 2 , le contact doit être suffisant je pense ou coup de démarreur sinon.
et ensuite tu reconnecte le tuyau ....procédure de démarrage et ça vas très vite rentrée dans l 'ordre ....
tu secoues bien ce que tu as récolté dans ton bidon et retour dans le réservoir d 'essence ...
ensuite si les symptômes s 'attenuent un petit tour avec ta belle et ça devrait être reparti comme en 40 ;) enfin c'est tout le mal que je te souhaite .. :yeah:

RX 8 2005 192 CV VR

Avatar de l’utilisateur
KUR380
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2016, 17:32 PM
Localisation : (68)

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par KUR380 »

Justement j'ai bien repéré les deux raccords rapide, j'allais poser la question. Il y a la place pour prolonger avec un tuyau d'un diamètre plus important et partir vers le bas du moteur coté bougies donc. Il me reste une gros flexible pour huile hydraulique, ça doit le faire
A l’arrêt, je pense que le circuit n'est plus sous pression. Ou faut-il dépressuriser ?
Mais je me demande si ça va suffire, car même si je démonte le circuit, je pense que les parties avant les injecteurs ne seront pas purgée. Dans tout les cas ça peut pas faire de mal. Non?
Je prépare ça pour ce weekend
Vivement qu'elle gazouille rapidement.....c'est pas que j'aime pas ma p'tit Clio, mais bon c'est fade

Bas Rhin - Kuro

Avatar de l’utilisateur
KUR380
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2016, 17:32 PM
Localisation : (68)

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par KUR380 »

Alors pas de problème pour le circuit d’essence, le raccord rapide va bien et j’ai mis 5m de tuyau souple avec un petit serflex sur l’arrivée en tube rigide. Ça fonctionnait bien alors j’ai vider le plus possible le réservoir et remis l’essence dans ma Clio (qui n’a pas eu de pb avec cet elixir…). Pas de trace d’huile dans l’essence. J’ai remis dans la 8 environ 40 litres de SP98 sur le fond qui restait
Elle a démarré au 2nd essai, quelques secondes pour atteindre 2000tr, un peu de fumée, je pensais être tiré d’affaire !!!!!! La température monte doucement et le régime baisse mais au bout de 3 minutes, le régime baissant de plus en plus elle cale (un peu sous les 1000tr)
Je la redémarre avec bien du mal et là elle ne monte plus à 2000tr (normale, je pense la température d’eau est au milieu de la jauge). Et comme depuis bientôt trop longtemps, elle ne tient pas le ralenti et c’est donc au pied que je garde 1500tr. Le temps de brancher mon ELM et de voir que toute les mesures arrivent bien, il se passe 5 minutes……et elle cale
Pour le moment, j’ai surtout la certitude de pourrir mon cata !!!!!
Je retourne sous le capot, je vais voir le capteur de position rotor. Mais par le dessus, il ne me semble pas très accessible

Bas Rhin - Kuro

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par drikc »

salut donc on est ok au niveau de l'essence ... +1 pour le cata moi je me remetterais en decat vu que tu as passé le ct .....
tu n as aucun code défault qui ressortent ?
sinon : problème d'injection , prise d'air , sonde capteur ( avec donnés éronées ) , compressions basses ..... liste non exhaustive

RX 8 2005 192 CV VR

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par ptitviet »

Salut et bienvenue dans le monde des RX8 :)

Moi aussi j'ai fait en UK, avec une petite PZ... et je roule avec un mélange d'E85 aussi (environ 50%, au delà le LTFT arrive en butée et donc on risque de rouler trop pauvre en charge)

Bon courage pour tes soucis, je serais bien en peine de te conseiller là-dessu malheureusement :(

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
KUR380
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2016, 17:32 PM
Localisation : (68)

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par KUR380 »

Merci des encouragements :ok:
Faute de temps cette semaine j'ai pas trop avancé sur le problème hormis un nettoyage du capteur de position de l'excentrique et commencer a démonter l'admission pour arriver sur les injecteurs.
Ca fera pas de mal, l'ensemble est gras et un bien besoin d'un coup de nettoyage

Bas Rhin - Kuro

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Une nouvelle 8 dans le 68

Message par Popcorn49 »

Salut et welcome chez les cintrés du roto !!! :salut:

Moi aussi j'ai une Kuro de 2007 RHD full stock ( à part les jantes noires.) et j'envisage également de poser une cam sur le rétro gauche, ainsi qu'un double DIN mais, budget oblige je me concentre sur la fiabilisation, je verrais pour le reste, après.

Un p'tit UP pour te demander des news de ta patiente.

As tu trouvé pourquoi elle avait du mal à démarrer et, pourquoi elle ne tenait pas le ralentit ???

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre