JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

Salut les gars,

ça fait un sacré bail... J'ai mis 4 pages à retrouver mon topic :salut:

Je vois qu'il y a plein de nouveaux, et quelques piliers qui sont partis :'(

J'ai relu mes derniers posts pour me remettre dans l'ambiance et c'était pas folichon, d'où mon long silence. Mais j'ai une merveilleuse nouvelle : je suis l'heureux papa d'un petit pilote... euh garçon depuis bientôt 2 mois :love: Il est en pleine forme et super cool (mais c'est pas pour autant qu'il a le droit de conduire la 8, non mais).

L'autre bébé, celui à rotors, se porte toujours aussi bien également. Je viens de commander un nouveau trio (l'actuel a 24000km et fonctionne très bien) et un nouvel embrayage (la butée commence vraiment à se faire entendre, plus que la "normale" sur la 8). La belle est désormais équipé d'un siège bébé, j'ai donc perdu au moins 4 dixièmes au tour... de pâté de maisons :lol:

Je pense retrouver une activité sur ce forum digne de ce nom, au plaisir de vous y croiser, d'aider ceux qui sont en rade et de raconter des conneries aux autres (il est où mon vieux PopCorn49 ? :salut: )

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par RotaryNeverDie »

Hey, ca faisait un bail ! :salut:
Les grands esprits se rencontrent, suis revenu faire un tour ici et poster dans mon topic aujourd'hui aussi ^^

Félicitations pour le petit bout, et content de voir que tu n'as pas vendu la 8 "cause bébé" pour autant. ;)
Le Dacia Docker peut attendre, la RX8 est un vrai couteau suisse : 4 places, chargement ARR facilité par les portes ..Etc nickel quand tu as un gosse !

Gaffe avec le siège bébé, ils ont tendance à marquer le cuir si ils restent en place trop longtemps.

Pleins de bonnes choses pour la suite, et au plaisir de dire des conneries et faire peur aux nouveaux quand je repasse par là !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

JRX8 a écrit :(il est où mon vieux PopCorn49 ? :salut: )
IL EST LAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Très content d'apprendre ces bonnes nouvelles.
Ton retour et celui de Ronedi sans oublier le mien, après également plusieurs mois de silence, et surtout, surtout, la venue de ton p'tit bout d'pilote !!! :drive: :yeah:
Comme quoi, rien n'est jamais figé, ce qui est vrai aujourd'hui a de fortes chances de ne plus l'être demain... (la preuve...) ;)

Big hug à la maman !!!

FELICITATIONS A TOUT LES DEUX !!!

Comme le dit Ronedi, la 8 est faite pour la famille alors, profites en, prends en soin comme de ton p'tit bonhomme et de sa maman. (ça va faire du taf mais c'est trop cool...)

Pour ton trio infernal, je suppose que tu as pris des bobines 100C...
Perso j'ai pris le parti de m'offrir celles là:

https://www.wankelshop.com/product_info ... l-kit.html

Un peu chère à l'achat certes mais, au final, dans le temps, ça évite d'en racheter constamment et du point de vue du fonctionnement, il y a une certaine amélioration, surtout après une reprog pour fonctionner au E85... (hé oui, j'l'ai fait...)
Meilleurs démarrages, plus de souplesse à froid comme à chaud et surtout légère augmentation du couple et de la puissance... que du bon en sommes. :cool: :10/10:

La vie est belle quand même... Non ? :love:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

RotaryNeverDie a écrit :Hey
Ronedi
Hey ça va Romain ? :)

J’ai suivi un peu tes aventures avec tes kartings d’outre-manche, t’as dû te faire plaisir !

A vrai dire j’avais acheté la 8 « cause bébé » car justement, elle est le bon compromis quand tu veux rester en coupé sport ou GT. Et maintenant j’ai une excuse pour utiliser les portes arrières ;) d’ailleurs avec les sièges bi-matières, pas de marque :10/10:

À bientôt !

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

Popcorn49 a écrit : IL EST LAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :love:
Ahhh ça me fait plaisir ! :)

Tout le monde va bien et on profite un maximum... merci beaucoup !

Pour tes bobines, je ne savais pas qu’AEM en faisait. C’est un fabricant reconnu donc cela doit valoir les d585 je suppose. Faudra que j’y passe un jour.

Pour l’E85 c’est tentant, mais les démarrages l’hiver sont tendus, non ? Et puis je suis encore sceptique pour les flexibles dans le temps... tu nous feras un retour d’experience ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par StarFire »

Hello :salut: :) Félicitations du coup ;) !
Génial alors si ta 8 te correspond toujours avec cette nouvelle situation ^^Encore proprio pour longtemps du coup :cool:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

Génial !!!
Si tout le monde va bien, c'est ce qu'il y a de plus important ! :love:
JRX8 a écrit : Pour tes bobines, je ne savais pas qu’AEM en faisait. C’est un fabricant reconnu donc cela doit valoir les d585 je suppose. Faudra que j’y passe un jour.
Je ne connais pas les D585 mais au vue de ce que j'ai constaté à l'usage de celle d'AEM, je ne peux que les recommander et spécialement pour ceux qui franchiraient le pas du E85 car oui, les démarrages sont un peu plus laborieux lorsque les températures descendent au dessous de 10° avec les bobine de type origine...
Désormais, même bien en dessous elle démarre au bout de quelques secondes sans avoir besoin de lui faire avaler du StartPilot comme je le faisais au début avec les bobines Mazda (même des renforcées).

Cela fait maintenant 1 an que je fonctionne exclusivement au E85 et toujours rien de vraiment négatif si ce n'est les démarrages un peu plus longs et que la consommation a augmentée dans des proportions inattendues... je vais vraiment devoir faire faire l'optimisation de la reprog.
Si mes flexibles d'essence fondent et que ma belle prend feu, je ne manquerais pas de vous en faire part... promis. :D
Sérieux, je pense que si cela avait du se produire, il y a déjà un moment que ça serait arrivé.
Même la batterie tient le coup sans broncher. Faut dire que je fait 26Kms pour aller au taf et autant pour en revenir ce qui lui permet largement d'être correctement rechargée.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

StarFire a écrit :Hello :salut: :) Félicitations du coup ;) !
Génial alors si ta 8 te correspond toujours avec cette nouvelle situation ^^Encore proprio pour longtemps du coup :cool:
Hello ! Merci à toi :salut:

Alors tu as changé pour quoi du coup ?

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par StarFire »

JRX8 a écrit :
StarFire a écrit :Hello :salut: :) Félicitations du coup ;) !
Génial alors si ta 8 te correspond toujours avec cette nouvelle situation ^^Encore proprio pour longtemps du coup :cool:
Hello ! Merci à toi :salut:

Alors tu as changé pour quoi du coup ?
C'est prévu pour la fin d'année ^^ Après a voir selon le budget. En tout cas c'est hyper long le temps quand tu vend ta 8 après...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

Je veux bien te croire...

C'est toujours le même problème : dans sa "catégorie" de coupé sportif/GT propulsion avec 4 vraies places, du coffre, du style, un budget raisonnable (<12k€) et de l'exclusivité... Bah elle est un peu seule, la petite ! :love:

A la rigueur une petite Ford Mustang pourrait venir en concurrence, avec le couple en + et 2 portes en moins.

Je ne sais plus qui l'a écrit sur le post de Than mais quitte à changer, il faut partir sur carrément autre chose pour ne pas se retrouver à comparer... et regretter.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

Souvent je me demande ce que je choisirais pour la prochaine, et honnêtement je ne vois pas bien ce qui pourrait remplacer ma belle...
Et puis, rien que l'idée de m'en séparer, ça m'met d'travers, alors je préfère ne pas y penser trop souvent ni trop longtemps...
J'envisage d'ailleur de la garder quitte à y investir ce qu'il faudra pour la maintenir en parfait état.

Ou alors une 'tite Nissan 360Z... ou une tatrelle ou une deuchwo... :D
Pi si j'gagne au loto... la nouvelle Alpine... mais, faudrait déjà que je joue. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par StarFire »

JRX8 a écrit :Je veux bien te croire...

C'est toujours le même problème : dans sa "catégorie" de coupé sportif/GT propulsion avec 4 vraies places, du coffre, du style, un budget raisonnable (<12k€) et de l'exclusivité... Bah elle est un peu seule, la petite ! :love:

A la rigueur une petite Ford Mustang pourrait venir en concurrence, avec le couple en + et 2 portes en moins.
Tout à fait c'est un réel problème et c'est encore valable aujourd'hui 16ans après sa sortie :etourdi:
Après quand tu prend en seconde auto c'est un peu moins grave les 4 places et le coffre ^^ Mais les voitures "plaisir" se font de plus en plus rare. Après ça dépend quel compromis tu es prêt à faire par rapport a ta situation.
JRX8 a écrit :Je ne sais plus qui l'a écrit sur le post de Than mais quitte à changer, il faut partir sur carrément autre chose pour ne pas se retrouver à comparer... et regretter.
Je crois que c'est moi je dis souvent ça mais que pour les voitures hein :D
C'est vrai faut savoir tester autre chose. Une auto avec d'avantage de couple serait pas de refus car c'est vrai que la 8 en manque vraiment surtout pour les reprises.
Popcorn49 a écrit :Souvent je me demande ce que je choisirais pour la prochaine, et honnêtement je ne vois pas bien ce qui pourrait remplacer ma belle...
Et puis, rien que l'idée de m'en séparer, ça m'met d'travers, alors je préfère ne pas y penser trop souvent ni trop longtemps...
J'envisage d'ailleur de la garder quitte à y investir ce qu'il faudra pour la maintenir en parfait état.

Ou alors une 'tite Nissan 360Z... ou une tatrelle ou une deuchwo... :D
Pi si j'gagne au loto... la nouvelle Alpine... mais, faudrait déjà que je joue. :cool:
Déjà faut être prêt à s'en séparer psychologiquement :)
370z tu veux dire ? C'est un autre budget mais ça me tente aussi :chut:
La nouvelle Alpine on commence à en voir elle est vraiment sympa :) mais le budget l'est aussi effectivement :(
100% des gagnants du loto ont participé :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

Oui ben... psychilogiquement... :fou:
Pas à la veille d'être prêt.

Tu as raison, mon doigt a fourché, c'est bien d'une 370Z dont je voulais parler. :D
Hors budget pour le moment, et de toute façon pas dans les tuyaux... me reste encore pas mal de petites choses à faire sur ma belle avant de commencer à envisager de réfléchir à son éventuel remplacement...

:ange: "Haaaaaaaa... si seulement ils l'avaient équipé d'un 20B avec un compresseur volumétrique..." :ange: :fou:
Bah quoi ??? On peu rêver ! Nan ? :cool:
Dernière modification par Popcorn49 le 12 juin 2019, 16:36 PM, modifié 1 fois.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

C'est vrai que pour moi, son principal défaut reste le manque de couple.

C'est probablement la seule raison qui me fera changer, un jour. Après si j'ai le budget, je garderais la 8 en état "collection" pour plus tard.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par RotaryNeverDie »

Ca va super merci.
Ouai j'ai bien profité des 2 petits Karting :nah:
Un vrai régal, vraiment une auto à avoir/avoir eu pour qui aime l'auto sportive pure et efficace.
Le cas échéant, à emmener sur piste de toute urgence ! C'est là qu'elles se dévoilent. :D

Les lights c'est vraiment une expérience de conduite à part : tout réponds vite, le ressenti et le pilotage sont exempt de tout parasite/brouillage/feutrage et ça se conduit comme un vélo !
Loin des GT plus cossues, loin des caisses de bourrin (comme ma Focus) plus viriles et éprouvantes : c'est différent et à part.

Après une p'tite GT pour promener maman ce ne serait pas de refus :ange: mais pour le moment pas de maman à l'horizon : GAZ ! :drive:
De toute façon même avec une maman faut pas s'inquiéter : les gosses c'est la meilleure excuse pour sortir la bonne voiture :chut:
"Papa, on peut aller à l'école avec la jolie voiture ?"
"Papa, on prends la voiture qui va vite pour aller voir mamie ?"


:D :D :D

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

:D
En d'autres termes:
Face à madame, si tu veux garder ta caisse... fais des gosses !!!
:D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par JRX8 »

Ce qui est sur, c'est que vu comment il gigote la jambe droite, il a hâte d'avoir une pédale d'accélérateur au bout du pied :lol:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

Rha bah ça !!!
Les chiens font pas des chats !!! :lol:
:drive:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par than5 »

Salut les filles :D

J'ai entendu mon pseudo alors voilà quoi me voilà de passage :cool:
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Message par Popcorn49 »

Tient !!!

Quand on parle du loup... :lol:

Salut Than ! :salut:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre