JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par than5 »

JRX8 a écrit :

Merci Arnaud, je sais bien qu'un cata c'est une pièce chaude à la base :lol:
Il existe des "cales" pour que la sonde soit un peu plus loin du flux afin de garder des valeurs standards. Pour 15€ ça vaut le coup de tester.

Et le vieux cata restera au garage et servira 10km tous les 2 ans ;)

PS : je viens de parcourir ta prés', pour l'arrière je préfère le sigle Mazda seul ou le sigle RX8 seul (et à sa place d'origine), pour l'avant j'aime avec ou sans. Mais bon les goûts et les couleurs...

lol je me doute que tu sais que c'est chaud ce que je voulais dire c'est que ca vient pas forcement d'une surchauffe.

Après oui ton vieux cata si tu as de quoi stocké et changer facilement pour le passage ct c'est une bonne solution.

Et pour le PS pour le moment j'ai pas trouvé ce que je veux dans les prix qui m'intéresse et j'avoue surtout ne pas avoir trop eu le temps de chercher et vu que ca presse pas...

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par plidipos77 »

Une autre solution c'est le "cat delete", ca se fait par reprogrammation avec d'autres babioles qui permettent de fiabiliser la 8, genre accroissement de la pression d'huile, rpm limite à 4000 à froid.. etc

Ca se fait coté UK, en France jamais entendu parlé..

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

Intérieur beige
Intérieur beige

Une petite photo de l'intérieur peu commun en France :love:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
fefe
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 08:03 AM
Contact :

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par fefe »

J'adore cet intérieur :love:

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par Flo03 »

J'avoue, ça change ! Ca donne tout de suite un côté classe ! :cool:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

Bonsoir à tous,

Toujours en attente de ma commande au MMC, j'ai reçu de nouveaux tapis pour m'occuper (3min)

Tapis de sol
Tapis de sol

55€ fdp inclus, très bonne qualité (j'ai pris milieu de gamme), un seul regret : le logo était rouge et noir sur le site, pas rouge et blanc, et je pensais avoir choisi le logo sur les tapis avants, mais apparemment non (ça fait 2 regrets :D )
Le contour beige et la broderie beige vont parfaitement avec ma sellerie, j'ai oublié de faire une photo...

Le site : https://www.tapisvoiture.fr

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

Séance photo improvisée hier, c'est fou comme elle est belle cette voiture :love:

Ça vous arrive aussi de vous garer, partir à pied, et vous retourner pour la regarder encore une fois ?! :fou:

Bon dimanche à tous !

Ouverture des portes
Ouverture des portes
Quel c.. !
Quel c.. !
Capot interminable
Capot interminable

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par Migou »

JRX8 a écrit :

Ça vous arrive aussi de vous garer, partir à pied, et vous retourner pour la regarder encore une fois ?!

Ca ne m'arrive quasi jamais de ne pas le faire :D

jolies photos ;)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

Merci Migou, ça me rassure ! ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
fefe
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 08:03 AM
Contact :

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par fefe »

Belles photos et 8 :cool:

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

Merci Fefe :)

Ce soir 1er changement d'ampoule car le croisement gauche avait grillé lundi. C'est assez insolite de devoir enlever la roue, enlever le pare-boue pour accéder au bloc :fou:

Comme je suis maniaque j'ai changé les 2 pour que ce soit bien la même couleur pour les 2 phares...

J'en ai profité pour passer toute la carrosserie au lustreur : une Brilliant Black n'a jamais aussi bien porté son nom :love:

Mon angle préféré :
Image

Le regard n'est pas mal non plus...
Image

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par than5 »

Moi ca fonctionne mais faudrait juste que je change pour du moins jaune mais j'avoue que le système pour changé une ampoule me motive pas à le faire pour le moment...

D'ailleurs tu pourrais me confirmer ce que c'est comme type les ampoules avant car je pense que je vais me commander d'avance une paire d'ampoules type éclairage led ou philips +130%...

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

than5 a écrit :

Moi ca fonctionne mais faudrait juste que je change pour du moins jaune mais j'avoue que le système pour changé une ampoule me motive pas à le faire pour le moment...

D'ailleurs tu pourrais me confirmer ce que c'est comme type les ampoules avant car je pense que je vais me commander d'avance une paire d'ampoules type éclairage led ou philips +130%...

Salut,
H7 à l'avant pour croisement et route. J'ai pris des Philips white vision à 19€ l'unité, elles sont parfaites, comme des xenons blanches sans reflet bleu.
Je passerai sûrement sur des leds la prochaine fois, pour la durée de vie.

IMG_4175.JPG

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par than5 »

Merci, c'est vrai que l'éclairage vu ta photo semble sympa au niveau design, après moi je pensais au +130% car tu gagne un peu en blancheur mais surtout tu gagne en performance d'éclairage, à voir.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

Tu y gagnes aussi selon le graphique au dos du paquet. Ce doit être 20%.

Je trouve que la 8 éclaire bien grâce aux lenticulaires. J'avais ça sur l'Alfa spider en xénon, c'était top

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Alexi
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2014, 23:32 PM

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par Alexi »

Bienvenu :ok:

Encore une belle BB :10/10:

Univers Motors Because race car

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

[45] JRX8, 192ch Brillant Black

Message par JRX8 »

Salut les huitards,

Bon pour la 1ère fois en 16ans de permis j'ai fait 2 bisous à un rail de sécurité : un avec la bouche, un sur la fesse gauche :lol:

Aquaplaning en virage à (très) faible allure, c'est à dire 50kmh, au lieu de laisser faire le tête-à-queue, j'ai voulu la rattraper... Ah ça, elle réagit bien la petite ! coup de raquette et ça part à l'opposé : bisou au rail, 180°, touchette en arrière, 180° et ça s'arrête dans le sens de la marche sans trop de bobo. :siffler: :ange:

Au final je m'en tire avec des bricoles : pare-choc avant, calandre, répétiteur gauche, "enjoliveur d'échappement" gauche, jante avant gauche et aile gauche (légèrement rentrée). J'ai fait expertisé la voiture, rien n'a bougé nulle part. Le choc était très faible et le pare-choc a joué son rôle au top.

La voiture n'avait aucun défaut donc au final ça ne changera rien (pas d'amélioration avec ces pièces neuves), sauf que j'en profite pour faire poser les grilles devant les radiateurs d'huile par mon carrossier et peindre les 4 étriers.

Par contre elle va me manquer car les délais de livraison des pièces Mazda sont > 15j apparemment. L'expert me laissait la garder et rouler avec mais j'ai fait le choix de la laisser au chaud se faire bichonner.

Voilà, j'aurais préféré de meilleures nouvelles à vous donner mais c'est toujours mieux qu'un Renesis en vrac...

Il y aura de jolies photos des grilles et des étriers quand ce sera fait, bien évidemment ! Je commence à vous connaître ;)

Julien

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par than5 »

Ca reste que matériel et relativement léger c'est déjà ca, toi tu n'as rien c'est le principal et la voiture reprendra rapidement la route :drive:

Après la 8 reste une propulsion, elle tient mieux qu'une bmw sur route glissante mais ca reste quand même une propulsion donc piégeuse sur ce type de route...

Perso je me suis fait percuté avant hier avec la voiture du travail et le pauvre kangoo lui ne s'en sortira pas...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par StarFire »

Aïe :(

Malheureusement on choisi pas...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle 8 dans le Loiret

Message par JRX8 »

than5 a écrit :

Ca reste que matériel et relativement léger c'est déjà ca, toi tu n'as rien c'est le principal et la voiture reprendra rapidement la route :drive:

Après la 8 reste une propulsion, elle tient mieux qu'une bmw sur route glissante mais ca reste quand même une propulsion donc piégeuse sur ce type de route...

Perso je me suis fait percuté avant hier avec la voiture du travail et le pauvre kangoo lui ne s'en sortira pas...

Salut Arnaud,

Oui pourtant ce n'est pas ma 1ère propulsion. Mais il y avait vraiment bcp d'eau et j'étais dans mes pensées. J'ai pris le virage comme je le prends tous les jours...

Si je ne me trompe pas, ton kangoo du boulot a une déco... visible ( :D ) = acte volontaire du conducteur ? :oh:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre