[77] Geekoux , la bête est là !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Adam67 »

Franchement sur les 3 premiers rapports la difference se voit pas trop.

Mais bon, la boite 6 ....

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Migou »

faut voir aussi cote assurance, la difference peut etre notable je pense

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Geekoux »

Je l'utilise surtout en ville, j'ai pas l'intention de faire du circuit ( pour le moment :D ) donc aller au delà de la 3ème en plein régimes ca me parait rare ( après j'ai des routes de campagne npn loins )
Niveau assurance ya 3Cv fiscaux de différence, c'est pas négligeable non plu.
J'ai juste peur de prendre une 192 et de me lasser aussi vite que je me suis lasser de ma celica ( avant j'avais une astra Opel de 70cv, donc passer a la celica ma fait un choc mais en 6 mois bah, j'ai envie de plus ! )
Et j'aimerai vraiment pas me lasser, je veux que même dans 1 ou 2 ans, en appuyant sur la pédale, je ressente quelque chose de fort ;)

roccabar
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2016, 10:46 AM

Re: Présentation D'un Amateur

Message par roccabar »

NXander a écrit :

Salut à toi ! :salut:

Très bien d'avoir réagit comme ça, malgré l'excitation et l'impatience ! :clap:
Il y a "roccabar" qui vend sa voiture, mais c'est une 192cv avec 100 000kms...donc pas forcement ce que tu recherchais à la base :D

Merci NXander, j'ai contacté en MP pour lui proposer!

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation D'un Amateur

Message par StarFire »

Geekoux a écrit :

J'ai juste peur de prendre une 192 et de me lasser aussi vite que je me suis lasser de ma celica ( avant j'avais une astra Opel de 70cv, donc passer a la celica ma fait un choc mais en 6 mois bah, j'ai envie de plus ! )
Et j'aimerai vraiment pas me lasser, je veux que même dans 1 ou 2 ans, en appuyant sur la pédale, je ressente quelque chose de fort ;)

On se lasse tous + ou - un jour ou l'autre de sa voiture qu'on a pourtant tant attendu ^^
Peut importe la rx8, il y'aurai un peu plus de watts on les prendraient bien :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

PIT86
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 07:18 AM
Localisation : poitou

Re: Présentation D'un Amateur

Message par PIT86 »

:salut: :salut: ;)

RX-8 performance 231 grise Sunlight Silver Metallic

roccabar
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2016, 10:46 AM

Re: Présentation D'un Amateur

Message par roccabar »

Le seul point lié aux performances qui est meilleur sur la 192cv, c'est le couple maxi :
231cv : 211Nm à 5500 tr/min
192cv : 220 Nm à 5000 tr/min

il est plus important et surtout plus bas!
Et v'lan, dans les dents ! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Flo03 »

Bienvenue au pote à Mickey :salut:
Tu peux me pistonner pour avoir un autographe de Dingo ? ^^

Très bon choix de t'être désisté, tu aurais pu rapidement le regretter !

Et il n'y a pas une grande différence entre les deux motorisations. Tu risqueras de t'en lasser un peu si tu l'emmène sur piste car, avec ce châssis qui colle la 8 au bitume, on a envie d'en avoir plus sous le capot ^^ mais dés que tu rejoins la route :love:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Geekoux »

Flo03 a écrit :

Bienvenue au pote à Mickey :salut:
Tu peux me pistonner pour avoir un autographe de Dingo ? ^^

Très bon choix de t'être désisté, tu aurais pu rapidement le regretter !

Et il n'y a pas une grande différence entre les deux motorisations. Tu risqueras de t'en lasser un peu si tu l'emmène sur piste car, avec ce châssis qui colle la 8 au bitume, on a envie d'en avoir plus sous le capot ^^ mais dés que tu rejoins la route :love:

Vous me donneze envie de prendre une 192 à force de dire ça ! :)
Après le circuit c'est pas pour tout de suite, d'abord je veux me familiarisé a fond avec la mecanique specifique à la 8 et savoir la maîtriser parfaitement !

J'ai une question, votre 8 vous l'utilisez au quotidiens genre trajet pour le boulot ? Ou c'est pour les balades le week end ? :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Adol »

Geekoux a écrit :

Vous me donneze envie de prendre une 192 à force de dire ça ! :)

Renseigne toi bien d'abord niveau assurance... à 22 ans, une voiture de 16cv fiscaux, ça peut faire mal niveau prix.

La 192 est plus facile à assurer, seulement 13cv fiscaux :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Flo03 »

Comme le précise à juste titre Adol, l'assurance forcer la main sur un 192 lorsqu'on est jeune...après plus c'est gros et mieux s'est :lol:

Perso c'est un véhicule de loisir que j'utilise seulement les weekends (enfin avec l'hiver elle va hiberner un peu) ^^

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Migou »

perso je l'utilise au quotidien, dans le sens ou c'est ma seule voiture, apres je ne vais pas toujours au travail avec (100km dans la journee tout de meme), seulement lorsque je prevois de rester pour un verre ou une projection avec les collegues (oui on a la chance d'avoir une salle de cinema dans notre boite). Sinon c'est en covoiturage avec un ami.

Et pas d'hibernation pour la mienne, je l'utilse qu'il vente ou neige :drive:
Apres chacun son utilisation :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Présentation D'un Amateur

Message par tomg49300 »

Pour l'assurance j'ai 0,90 de bonus donc pas grand chose ^^
Je paye 100€ par mois pour une 231 chez Allianz bien sûr en tout risque ( Allianz était les seuls à vouloir m'assurer )

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Geekoux »

L'assurance n'est pas un problème, ma mère se met en première conductrice et moi en second, comme ça je ne paye que 400 euro par ans grâce à son assurance ( l'avantage d'être encore chez papa maman :lol: ) et puis surtout ca m'évite de payer 2000 euro par ans quoi :siffler:
Je fais déjà ça pour ma Célica, j'en ai pour 380 euro par ans je crois, donc franchement l'assurance c'est pas ce qui me freine. C'est surtout le fait de devoir aller loin là chercher, et son état :lol:

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Présentation D'un Amateur

Message par tomg49300 »

Geekoux a écrit :

L'assurance n'est pas un problème, ma mère se met en première conductrice et moi en second, comme ça je ne paye que 400 euro par ans grâce à son assurance ( l'avantage d'être encore chez papa maman :lol: ) et puis surtout ca m'évite de payer 2000 euro par ans quoi :siffler:
Je fais déjà ça pour ma Célica, j'en ai pour 380 euro par ans je crois, donc franchement l'assurance c'est pas ce qui me freine. C'est surtout le fait de devoir aller loin là chercher, et son état :lol:

Oui si tu peux payer moins vas y c'est clair ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DCV
Messages : 28
Inscription : 11 nov. 2016, 17:58 PM
Localisation : Cherbourg

Re: Présentation D'un Amateur

Message par DCV »

Geekoux a écrit :

Aucune info sur ma futur acquisition du coups, le vendeur était pas super honnête au final ( heureusement que je m'en rend compte avant de l'acheter ), il n'avais pas de carnet d'entretiens, elle avais pas mal de voyant mais selon lui c'était des "bug" , il la vendais très peu chère ( 5900 euro ) la 231chv, avec seulement 80.000km, et voulais s'en débarrasser vite.
Je préfère me désister à mon grand regret :(
Du coups, j'attend de retrouver une bonne offre pour bondir dessus ! :D

Salut et bienvenue à toi!
Dis moi, la 8 sur laquelle tu lorgnais n'était-elle pas noire avec un intérieur rouge et noir et chez un mec d'IDF? Si c'est bien celle à laquelle je pense, n'ai aucun regret. Elle est administrativement... Comment dire... Pour faire simple, rien n'est à jour et ça t'aurait coûté une fortune pour la remettre à jour. Alors au final, n'aie aucun regret et dis toi que ta belle t'attend au recoin d'un garage ou d'un parking. ;)
Néanmoins, je tiens à te féliciter pour ta Celica. C'est une bien belle voiture et très agréable à conduire! Excellent choix! :clap:

"In Wankel, we trust."

Avatar de l’utilisateur
DCV
Messages : 28
Inscription : 11 nov. 2016, 17:58 PM
Localisation : Cherbourg

Re: Présentation D'un Amateur

Message par DCV »

Pour ce qui est de l'assurance, je vous invite à tester l'AGPM. Ça fait des années que je suis client chez eux.
Pour vous donner une idée du tarif, l'ancien propriétaire de ma 8 payait 130€/mois pur une assurance tous risques avec 50% de bonus chez ALLIANZ. Je suis chez l'AGPM et l'assurance tous risques avec 37% de bonus me coûte 65€/mois avec l'option prêt de véhicule de même catégorie et toutes franchises à 0€ sans limite de remboursement. Bonne route à vous!

"In Wankel, we trust."

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Geekoux »

DCV a écrit :
Geekoux a écrit :

Aucune info sur ma futur acquisition du coups, le vendeur était pas super honnête au final ( heureusement que je m'en rend compte avant de l'acheter ), il n'avais pas de carnet d'entretiens, elle avais pas mal de voyant mais selon lui c'était des "bug" , il la vendais très peu chère ( 5900 euro ) la 231chv, avec seulement 80.000km, et voulais s'en débarrasser vite.
Je préfère me désister à mon grand regret :(
Du coups, j'attend de retrouver une bonne offre pour bondir dessus ! :D

Salut et bienvenue à toi!
Dis moi, la 8 sur laquelle tu lorgnais n'était-elle pas noire avec un intérieur rouge et noir et chez un mec d'IDF? Si c'est bien celle à laquelle je pense, n'ai aucun regret. Elle est administrativement... Comment dire... Pour faire simple, rien n'est à jour et ça t'aurait coûté une fortune pour la remettre à jour. Alors au final, n'aie aucun regret et dis toi que ta belle t'attend au recoin d'un garage ou d'un parking. ;)
Néanmoins, je tiens à te féliciter pour ta Celica. C'est une bien belle voiture et très agréable à conduire! Excellent choix! :clap:

Exactement celle ci :oh: comment sais tu tout cela ?
Oui c'est super bien comme voiture la Celica, super fiable et franchement assez simple mécaniquement :yeah:
Après ma RX8 j’espère l'acheter à un particulier qui la connais vraiment bien, parce que en garage c'est souvent plus chère :ange:

Après j'ai une question, j'ai vu que y'a un sous-forum de vente de RX8, j'ai essayer de contacter Sonic-92 via le topic en question, mais il faut attendre qu'un admin valide mon message pour qu'il soit poster ( ça doit faire 4 jours au moins maintenant )
du coups j'ai voulus le contacter en message privé mais il refuse qu'on lui envoie des messages en privé car il a désactiver sa messagerie, que faire :grr:

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation D'un Amateur

Message par than5 »

DCV a écrit :

Pour ce qui est de l'assurance, je vous invite à tester l'AGPM. Ça fait des années que je suis client chez eux.
Pour vous donner une idée du tarif, l'ancien propriétaire de ma 8 payait 130€/mois pur une assurance tous risques avec 50% de bonus chez ALLIANZ. Je suis chez l'AGPM et l'assurance tous risques avec 37% de bonus me coûte 65€/mois avec l'option prêt de véhicule de même catégorie et toutes franchises à 0€ sans limite de remboursement. Bonne route à vous!

Sauf changement tout le monde ne peux pas y adhérer c'est comme avec la GMPA, EURALPHA ce sont des assurances réservé à une certaine catégorie de personne.

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Présentation D'un Amateur

Message par Geekoux »

Je réitère ma question du coup :
" Après j'ai une question, j'ai vu que y'a un sous-forum de vente de RX8, j'ai essayer de contacter Sonic-92 via le topic en question, mais il faut attendre qu'un admin valide mon message pour qu'il soit poster ( ça doit faire 4 jours au moins maintenant )
du coups j'ai voulus le contacter en message privé mais il refuse qu'on lui envoie des messages en privé car il a désactiver sa messagerie, que faire :grr: "

Répondre