Bonjour à tous =)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Merci du conseil, faudra que je voie ce dont tu parles la prochaine fois =)

Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Je vous tiens au courant de mon actualité =)

Après des mois de réflexion, de renseignement sur ce fofo, et de fouinage sur leboncoin, j'ai enfin trouver ma 8! :yeah: C'est une 231cv, de février 2004 je l'ai acheté ce matin pour 7600€, red velocity (du moins ça y ressemble fortement) :cool: , le moteur sort de rebuilt (il est a 1500km à cette heure), je suis donc toujours en rodage, je viens de faire 200km aujourd'hui, la première vidange (le filtre à huile est d'une accessibilité a toute épreuve ^^ je m’achèterai une cloche de la bonne taille pour la prochaine fois...), toujours sans dépasser les 4000tr/min... et c'est frustrant, surtout en 3 ou en 4, j'ai l'impression que je lui coupe l'herbe sous le pied quand je dois passer la vitesse x) je vais augmenter petit à petit ma limite, pour à terme (arriver vers 5000 km) commencer à tatillonner le bip :cool: par la suite j'installerai un kit sohn, si j'ai bien compris c'est le must pour entretenir le roto. Ensuite, (facture à l'appui), j'ai l'embrayage neuf, un démarreur 2kw, les bougies et bobines neuves (pas les câbles, c'est grave? dans les factures ils ont été changer la fois précédente), un cata neuf :cool: (j'envisage de passer en décata et de le remonter pour les ct, afin de préserver le moteur) et pneus neuf =)

Ensuite, pour parler des points négatif, quelques petits accro sur la carrosserie, rien de méchant, il faudrait que je remplace les "capuchons" de lave phare qui sont cassé en partie, et le parce choc arrière (voir le faire réparé peut être?) qui a des accro jusqu'au plastique. Le cuir du volant (le rouge) est ternie, je vais voir pour le refaire aussi, et un roulement de roue qui commence à donner signe de faiblesse

Evidemment, j'ai quatre questions à vous poser x)

  • comment est-ce qu'on arrose les phare? (j'ai réussis à arroser le pare brise mais pas les phares...)

  • mon programme pour le rodage est-il bon? quand faire ma prochaine vidange?

Après mes galères ;) :

  • j'ai chercher 5 bonnes minutes à la pompe avant de trouver comment ouvrir la trappe à essence

  • j'ai chercher (avec un ami!) 10 bonne minutes sur "comment avancer le siège?" car mon ami à les jambes plus courtes que moi et il touchait presque pas les pédales ^^

  • j'ai cru que mon comodo de phare était out... quand je tirait la gâchette, je faisait qu'appel de phare, j'arrivait pas à laisser les pleins phares... puis j'ai essayer dans l'autre sens :cool:

  • j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment passer la marche arrière

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses =)

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour à tous =)

Message par StarFire »

Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire on dirait :) Niveau prix par rapport à ce qui a été fait dessus c'est pas mal en tous cas ^^ Pour ton cata neuf oui garde le dans un coin et après tu pourras tester le décata ou alors partir sur un catasport.

Sinon pour répondre à quelques questions :

Tarteofruit a écrit :

- comment est-ce qu'on arrose les phare? (j'ai réussis à arroser le pare brise mais pas les phares...)

Je pense que tu parle des laves phares ^^, jamais testé sur ma 8 mais sur mon autre voiture équipée xénons, il faut les allumer avant et puis après tu peux arroser. Mais les laves-phares c'est avant tout pour la réglementation que pour le reste ...

Tarteofruit a écrit :

j'ai chercher 5 bonnes minutes à la pompe avant de trouver comment ouvrir la trappe à essence

Pareil au début :D

Tarteofruit a écrit :

j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment passer la marche arrière

Celle-là elle est pas simple non plus :cool: mais quand elle est bien mise, tu entends un "cling" ^^

Pour le reste tu devrais trouver ton bonheur sur le forum ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Aldayo »

Elle a quoi de spéciale la marche arrière ?

C'est la même sur mes 4 dernières voitures !!! (ZX, Xsara, Toy MRS et RX8)
C'est Renault qui fait chier avec ses marches arrieres pourries !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Ça fait presque 6 mois que je zone sur le forum, j'ai trouver les 3/4 de mes réponses déjà ;) donc je pensais être assez rodé sur les grandes lignes, mais c'est les petites lignes où je suis passé au travers x)

Pour la marche arrière, j'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur le levier ^^ j'ai chercher la marche arrière "après" la 6, en vain... puis j'ai essayer de "lever" le levier (comme le C15, superbe référence, n'est-ce pas?), et enfin j'ai remarque qu'il s'enfonçait un peu! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Aldayo »

Ah ok, j'ai une 192 boite 5 donc la marche arrière est simplement à la place de ta 6eme :D (donc, y a pas plus simple)

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre