Bonjour à tous =)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Bonjour, je viens du Tarn, et j'ai pour optique depuis quelques mois de m'acheter une 8. Je fréquente votre forum depuis quelques temps, et après avoir regarder de nombreux sujets, il y a une questions auxquelles je n'ai pas trouvé ma réponse =(

Je voulais savoir comment évoluait la cote des 8 (je ne cherche pas à faire de placements) afin de savoir si elle descend ou si elle remonte, ça me permettrai de savoir s'il vaut mieux que je l'achète rapidement ou s'il faut que j'attende quelques mois.

Merci d'avance pour vos réponses =)

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous =)

Message par Migou »

salut, ce n'est pas vraiment une presentation que tu fais la, il serait mieux de faire une vraie presentation et poser ta question en fin, ou dans une autre section.

enfin bienvenue a toi (en tant que membre du moins), et pour ta question, j'ai pas l'impression que la cote baisse en ce moment, de la a dire qu'elle monte je ne sais pas mais je ne pense pas que tu gagnes ou perdes beaucoup a attendre.

Dernière modification par Migou le 26 oct. 2016, 16:56 PM, modifié 1 fois.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Adol »

Hello :salut:

La côte est stable, en pratique tu trouveras de plus en plus de véhicules moins cher vu que le nombre de km des véhicules augmente, mais si on fait un rapport prix / année ou km, ça ne bouge pas.

Il n'y devrait pas y avoir de hausse non plus, même si certains la voit comme futur collector, il faudra attendre au moins 10 ou 20 ans pour voir une évolution à ce niveau.

En tout cas, tu peux largement attendre qq mois pour trouver le modèle que tu souhaites vraiment, plutôt que te focaliser sur le prix.
La où il y a une différence, c'est sur celles avec volant à droite, où tu peux gagner entre 25% et 50% du prix normal (avec les inconvénients qui vont avec, certes :) ))

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour à tous =)

Message par StarFire »

Bienvenu :salut:

Tout est dit ^^. Tu perdras rien à prendre ton temps pour ton acquisition ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Bonjour à tous =)

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Bousti
Messages : 202
Inscription : 16 mars 2016, 21:56 PM
Localisation : Caen

Re: Bonjour à tous =)

Message par Bousti »

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Merci beaucoup pour vos réponses =)

Pour répondre à votre demande je vais compléter un peu ma présentation! ^^ Je m'appelle Etienne, j'ai 21 ans, et depuis quelques mois du coup (comme je l'ai indiquer), je me renseigne sur les 8. En effet, j'ai envie de m'acheter une voiture bien sympathique mais qu'on ne croise pas à tout les coins de rue! au début je regardais plutôt les Z4, mais les tarifs (achat + assurances) étaient pas top, la finition intérieur... n'en parlons pas! Si j'arrive à me trouver une 8, je devrai faire aux alentours de 10 000 par ans, c'est pour ça que j'ai envie de me prendre une bonne voiture, même si elle consomme énormément! Appart ça le reste de l'année je roule avec mes deux autres bolides : une 205 gr de... 55 chevaux! et une 2cv de 30 poneys! (dont la moitié est asthmatique et l'autre aime la cigarette). Evidemment, si une 8 arrive, une de ces deux voitures devrait être vendue. Mais la 2cv ne voudra pas partir! =D

Je pense avoir dit l'essentiel, si vous avez d'autres questions gardez les pour vous! n'hésitez pas à me les poser!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Adol »

Tarteofruit a écrit :

je regardais plutôt les Z4, mais les tarifs (achat + assurances) étaient pas top

Renseigne toi bien auprès de ton assureur pour voir combien il te prennent pour une 8, mine de rien, ça chiffre eu peu, voir certain assureur peuvent refuser :??:
(ce fut mon cas, même avec 0.74 de bonus, j'ai du faire pression pour que ça passe...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Bonjour à tous =)

Message par Flo03 »

Bienvenue à toi :salut:

10 000km par an avec une 8, il va falloir que tu prévoit un bon budget essence :D
Outre ce fait qui n'est qu'un détail, choisis de préférence une 8 qui a été rebuild ou une avec moteur d'origine qui n'a pas trop de kilomètres pour éviter d'avoir une mauvaises surprise et de ne te retrouver...qu'avec tes 30 poneys ^^
Parce que la voiture étant vieillissante, il y a de plus en plus de modèles sur le marché qui on des rotors en fin de vie qui ne demande qu'à passer à travers !
Mais bon si tu as parcouru le forum je ne t'apprends rien :lol:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Je me suis renseigné auprès de mon assureur, j'avais demandé un devis pour une 192 et je tombait à 700€ par ans en tout risque, je suis à 85% en bonus et j'ai des ristournes en plus à chaque nouveaux contrats ^^ en gros ça me fait aux alentour de 20% de réduc en plus. Il faudra que je voie pour une 231, si l'écart en assurance n'est pas trop prononcé je partirai dessus (tant qu'a se faire plaisir, autant le faire bien! =D).

Oui je recherche sur le bon coin des rebuilt/échange standard en LHD, j'ai un budget aux alentour des 8-9k €, donc ça me fait partir sur les années 2004 la plupart du temps (oui je sais, les boutons de la clim ont besoin d'un rafraîchissement ;D).

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Bonjour à tous =)

Message par red5 »

Salut et bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Aldayo »

Tarteofruit a écrit :

Je me suis renseigné auprès de mon assureur, j'avais demandé un devis pour une 192 et je tombait à 700€ par ans en tout risque, je suis à 85% en bonus et j'ai des ristournes en plus à chaque nouveaux contrats ^^ en gros ça me fait aux alentour de 20% de réduc en plus. Il faudra que je voie pour une 231, si l'écart en assurance n'est pas trop prononcé je partirai dessus (tant qu'a se faire plaisir, autant le faire bien! =D).

A 21 ans et 0.85 je suis super étonné du tarif de 700€/ans tout risque !

C'est le prix que je payais à 30ans et 0.51 !!

T'es sur que c'était pas au tiers ?

Car même là à 33 ans et 50% de bonus depuis 2 ans, la moyenne tourne à 800€ tout risque quand je vais faire des devis ! (580 à mon assureur actuel)

Je parle bien sur de Tout risque : toutes options au niveau assurance !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour à tous =)

Message par than5 »

Bah moi ca me semble pas plus étonnant que ca vu ce que je paie en bonus 50.

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Aldayo »

C'est à dire ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour à tous =)

Message par than5 »

Un peu moins de 450 euros en tout risque avec des 2 options de renfort d'indemnisation, par contre j'ai pris moins de 5000km à l'année ce qui fait baissé un peu le prix.
Et j'avais fait des devis la 231 me coutait environ 10 euros de plus pour info.

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Aldayo »

Chez qui ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour à tous =)

Message par than5 »

MMA

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Bonjour à tous =)

Message par Flo03 »

Je trouve pas ça déconnant non plus. Moi j'étais à 680€ tous risques, moins de 5000km par an chez Aviva avec un bonus de 0,70 ^^

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Tarteofruit »

Je suis chez groupama perso, c'était un devis basé sur une 8 192cv de 2004 en tout risque (pour un Z4 de 2004 de même puissance j'en aurait eu pour 1000€ par ans en tout risque).

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Bonjour à tous =)

Message par Aldayo »

Faite gaffe aux options quand même !

J'ai vu des tous risques où ni les jantes, ni les rétros étaient pris en charge, d'autre avec des franchises de 800€ et d'autres joyeuses exclusions !

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre