presentation Graablife

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graablife
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2016, 19:59 PM
Localisation : Mouscron (BE)
Contact :

presentation Graablife

Message par Graablife »

Bonjour,
alors voila a mon tour de me présenter, je m'appel Cédric, je suis de Belgique a Mouscron. j'ai 27 ans et je possède ( enfin je suis possédé par) une ....Suspense....... bah une RX8 depuis une semaine, elle a eu 12 ans hier si c'est pô mignon ça ^^ c'est une 192Cv ou SP car j'ai vue qu'ont aime les langage top secret ici :cool: c'est une Sunlight Silver avec le GPS et un radars de recul pas d'origine elle a 50.800km entretenue tout les ans d’après les fichiers de Mazda. c'est ma onzième auto a ce jour, j'ai eu 2 MX5 ( NA 1.8L et NC 1.8L ) j'ai eu 4 MX3 ( 1.6L SOHC 88Cv, 1.6L DOHC 107Cv et 2 V6 1.8L une 129Cv et une 136Cv ) une Mazda 6 2.0L 140Cv, un Kia Sportage 2.0L diesel 140Cv, une Suzuki S-cross 1.6L 120Cv ( ma seul acheter neuve et vendu pour la 8 ) et une ....205 1.0L 45Cv oui bah faut bien commencer quelque par lol.

revenons a la Ririx quelque petites frayeur quand a sont état au départ, mais j'ai eu la bonne idée de l'acheter dans un garage donc garantie légale d'un ans. jusqu’à aujourd'hui la voiture avait beaucoup de rater au ralentit et rien sous les 3000tr je l'est donc montrer a mon garage Mazda qui ma parler du " trios infernal " j'ai alors survoler le forum et je suis tomber dans une panique pas croyable en lisant " merguez " direction donc le garage ou je l'est acheter et il ont décider de remplacer ..... les bougies .... seulement les bougies ( et de lui remettre un filtre a air d'origine au lieu de cette immonde cône de chez kékéland). mais a mon grand étonnement quand j'ai repris la belle ce soir, tout roule, j'ai enfin de la pèche et je peut enfin rouler "eco" a 50 en 4 eme et avoir des reprise d'une (petite) auto traditionnel. sinon et bien du sans doute au perte de compression malgré sont entretien bien suivie elle a du mal a démarrer a froid comme a chaud ou alors j'ai vraiment perdu l'habitude des démarrage a la clé j'en sais rien en faite :fou:

sinon je l'est acheter sur un coup de tête mais j'en rêver depuis le collège, tout mon dossier de fin d’étude était sur le Wankel j'ai toujours eu un grand respect pour ce moteur et ces capacité incroyable, j’espère juste aujourd'hui ne pas faire d'erreur avec elle, de bien faire les choses et qu'elle me le rendra au mieux car ben si demain j'ai une panne elle restera cloué au garage tréééééés longtemps étant donner que je suis pas cresus.

voila voila, cette présentation et comme moi, n'y queue n'y tète, un fouillis pas croyable.

192 Sunlight Silver 2004

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: presentation Graablife

Message par StarFire »

Salut :salut:

Toi t'es expressif :D ^^

Acheter une 8 sur un coup de tête c'est plutôt risqué :etourdi: Après si tu ne l'as pas payé cher :cool:
Pas mal l'historique auto à 27 ans :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: presentation Graablife

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: presentation Graablife

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Beau achat "coup de tête", après toute les pannes n'amènent pas forcement de gros frais c'est des fois juste un petit truc à faire et pour ca ce forum pourra te servir.

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: presentation Graablife

Message par red5 »

salut

et welcome !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: presentation Graablife

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: presentation Graablife

Message par Flo03 »

J'adore ta présentation :lol:
Bienvenue sur le forum Cédric !

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
Graablife
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2016, 19:59 PM
Localisation : Mouscron (BE)
Contact :

Re: presentation Graablife

Message par Graablife »

Merci a tous pour vos message de bienvenue ça me fait plaisir :yeah:

tout va toujours magnifiquement bien a par que le pompiste commence a me tutoyer :ok:
je me pose quand même quelque question sur un bouton du sièges conducteur dont je ne comprend pas l’utilité, sièges éjectable peu-être :??: et je me demande s'il y a pas un micro dans l'auto car lorsque je roule dans les pavé j'ai l’étrange sensation que le volume de l'autoradio monte :fou:

j'ai un hp qui et hs ( un haut parleur hein, pas de panique) je me demande, quelqu'un sais combien ça coûte un HP Bose ?

voila voila merci a tous :salut:

edit: OOOhh j'oublié pour vous répondre je l'est payer assez cher en faite 8.500€ mais grâce a la reprise de ma Suzuki j'ai eu l'auto et assez pour payer les taxes de la première année 3.800€

192 Sunlight Silver 2004

Avatar de l’utilisateur
Graablife
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2016, 19:59 PM
Localisation : Mouscron (BE)
Contact :

Re: presentation Graablife

Message par Graablife »

Ah j'ai trouver ce que le bouton devait faire après avoir trouver le manuel d'utilisateur en ligne ( je n'est reçue aucun livre avec l'auto ) c'est la commande du coussin lombaires mais ça n'a pas l'air de fonctionner peut être que je n'en et pas.

pour ce qui et du HP griller j'ai pour l'instant pousser le son un peut plus a droite et a l’arrière pour éviter qu'il crac trop souvent c'est vraiment désagréable.

pour ce qui et du micro dans l'auto en faisant mes cherche sur le prix du HP j'ai également découvert qu'en effet il y en avait un.

j'ai le témoins de radiateur qui s'allume et s’éteint régulièrement mais comme j'ai dit j'suis pas Crésus donc je peut pas remplacer le bocal. tant pis quand il s'allume je regarde bien la jauge de T° pour contrôler qu'elle ne monte pas.

le GPS intégrer et vraiment horrible, j'ai du couper le sons car sans aucune raison la bonne femme essaie de me guider de façon aléatoire alors que j'y et rien demander. je me demande s'il y a pas moyen de le viré pour y mettre une tablette Asus Zen Phone qui traîne chez moi ça pourrait être fun.

en revanche 192Cv ......c'est peut. y a rien a y faire ? juste par curiosité.

une p'tite question rapport a la télécommande de l'auto dans le manuel il y a sur le boitier un bouton "panique ! " moi a la place c'est comme le logo Wifi avec ecrit OFF quelqu'un sais de quoi il s'agit ?

192 Sunlight Silver 2004

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: presentation Graablife

Message par StarFire »

Le logo "Wi-Fi" c'est lier à l'alarme

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Graablife
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2016, 19:59 PM
Localisation : Mouscron (BE)
Contact :

Re: presentation Graablife

Message par Graablife »

ok mais comment savoir si j'en et bel et bien une et que c'est pas un boitier générique ? et il fait quoi en faite ?

192 Sunlight Silver 2004

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: presentation Graablife

Message par StarFire »

Simple :) Tu ferme ta voiture avec le boitier, attend environ 30s et essai de l'ouvrir avec la clé dans la serrure ^^

De toute façon si t'as le boitier tu as forcément l'alarme.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Graablife
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2016, 19:59 PM
Localisation : Mouscron (BE)
Contact :

Re: presentation Graablife

Message par Graablife »

La vache j'ai du retourner a la 10eme page pour relire ça, et ben c'est dire mon manque d'activité .....

bon ben il c'est passer pas mal de choses depuis la dernière fois, des accrochage, l'installation d'une tablette a la places du GPS purée c’était pénible ... et inutile, j'ai était stupide de croire que la colle chaude ferait l'affaire et ben en faite grosse surprises, non :non: ben oui un tableau bord au soleil ça chauffe et du coup les fils ou bouger et ben la tablette a plus de batterie et j'ai carrément la flemme de la redémontrer ça attendra.

pour les accrochage ben pas mal de dégâts tout le coté droit amocher et pare-choc avant et arrière aussi. et ça en janvier 2017 ... super j'ai profiter de ma grosse genre trois mois dans un états irréprochables. j'attend maintenant le de recevoir le jugement de la partie adverse qui avais commis dans un élan de courage surnaturelle un délit de fuites ... ah et il a aussi essayer de m’écraser ma copine et moi mais bon j'ai eu le temps de le prendre en photo avec sa canette de Whisky bon marcher en mains... donc la police la retrouver lui et sont Kangoo avec ces fausse plaque en plus et sans assurances bon soit j'attend d'avoirs des nouvel pour toucher de quoi remettre la grosse en état bien que j'ai déjà remplacer moi même le pare-choc arrière.

le deuxième accrochage rien de bien méchant, j'ai glisser sur la neige dans un rond point et j'ai donner un coup de cul a un autre conducteur qui s’était un peut trop engager dans le rond point quelque griffe de plus sur l’arrière.

pour le reste des retour je ne dépasse que rarement les 320 km d'autonomie et elle vieillie ma grosse. elle a beaucoup de mal pendant les forte chaleur, ont perd tout les poney puis après ben ça broute au ralenti jusqu’à ce que le température retombe.

voila et comme ont dis " la suite au prochain épisode "

192 Sunlight Silver 2004

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: presentation Graablife

Message par carlos88 »

Bienvenue .....
mazdaholland
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2018, 10:06 AM

Re: presentation Graablife

Message par mazdaholland »

bonjour tu été a quel garage pour faire t es reparation merci
Répondre