Présentation de Linghem 62 -> 24

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

J'étais plutôt confiant oui, vu que d'autres avaient déjà acheté chez eux mais ça traîne, le lien est erroné et ils ne répondent pas aux mails -> litige Paypal, tu as raison, je perds patience là.

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Retour de 123 huile moteur : ils s'excusent, c'est juste un retard, mais ça ne me dit pas quand je serai livré !
Tu avais raison, par Paypal ça bouge ! C'est marrant comme le fait de titiller le porte-monnaie les fait répondre alors que mes 2 mails précédents n'ont jamais eu de retour...

Bref, c'est pas ce w-e que je poserai mon Sohn et ma vidange traîne du coup ! :redcard:

Pour une fois que j'avais un w-e calme... vais changer mes plaquettes arrières , j'en ai marre de les entendre chanter à chaque freinage.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par than5 »

linghem a écrit :

Retour de 123 huile moteur : ils s'excusent, c'est juste un retard, mais ça ne me dit pas quand je serai livré !
Tu avais raison, par Paypal ça bouge ! C'est marrant comme le fait de titiller le porte-monnaie les fait répondre alors que mes 2 mails précédents n'ont jamais eu de retour...

Bref, c'est pas ce w-e que je poserai mon Sohn et ma vidange traîne du coup ! :redcard:

Pour une fois que j'avais un w-e calme... vais changer mes plaquettes arrières , j'en ai marre de les entendre chanter à chaque freinage.

C'est quand même dommage d'en arriver là alors qu'un simple respect du client en le tenant informé arrangerait tout...

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

w-e calme, propice au bricolage :

  • changement des plaquettes arrières chanteuses anorexiques pour des MINTEX bien en chair (merci le DIY)
  • chasse à la rouille sur les disques arrière d'origine et les "trucs" dont j'ignore le nom qui canalisent l'arrivée d'air vers les disques.
  • peintures étriers + trucs dont j'ignore le nom :D et disques arrière.

prérequis :

  • savoir jongler avec un cric et 2 chandelles
  • disposer d'une pièce propre, ventilée et à bonne température (15-25°C pour la peinture) : din Ch'Nord ça caille alors mon garage aura été + chaud que ventilé... pas d'inquiétude pour les vapeurs, au bout du 3ème éléphant rose qui passe on ne prête plus trop attention ;)
  • clé de 14, Kit Foliatec peinture, Dérouillant phosphatant (mouais bof), brosse à décaper moyenne pour perceuse (ça c'est efficace, et tellement plus drôle que le dérouillant !)

Avant :
Image

Dérouillant + début de peinture (cuivre glossy glossy :cool: )
Image

Dérouiller c'est bien, décaper c'est mieux !
Image
j'ai pu décaper l'intérieur de jante aussi, quelle crasse ces disques d'origine !

Peinture disque argentée (si ça tient sur les étriers...)
Image

Résultat à l'arrière :
Image
Image

je compte sur mes plaquettes toutes neuves pour enlever les infimes petits rikikis débordements de peinture.

A l'avant (étriers et languettes cuivre)
Image

et au passage j'ai piqué les bouchons de valve orange de Madame :siffler:

au chapitre des découvertes :

  • Foliatec c'est top, facile, pas radins sur les quantités. Séchage rapide au toucher.
  • Dérouillant phosphatant, contraignant (support doit toujours rester imprégné) et moins efficace qu'un bon décapage mais doit trouver son utilité pour d'autres travaux moins bourrins.
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par JRX8 »

Hello ! Sympa ton post, manque pas grand chose pour que ce soit un DIY ;)

Je confirme : Foliatec c'est topissime.

En plus on se marre avec tes petites blagues par-ci par-là :D

:10/10:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par StarFire »

Pas mal la couleur :)
Tu as des photos de l'ensemble pour voir ce que ça donne ? ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par than5 »

Sympa, j'avoue avoir déjà réfléchis pour des étriers peint mais comme je me suis pas décider sur la couleur pour le moment ils resteront comme ils sont.

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Matin pluvieux, pas top pour les photos et la voiture est sale (je ne me voyais pas passer le karscher juste après la peinture :D )

Image

Wouhou, un peu de couleur pour la Nordic Green, soyons fous ! :yeah:

Image
Image

Le DIY, j'ai utilisé celui des changements de plaquettes, après ça n'est que de la peinture et de l'huile de coude pour le décapage.
Là je teste la Foliatec sur le disque, en me disant que ça doit tenir la température vu que c'est conçu pour les étriers mais faudra voir dans le temps si ça tient (c'est pas pour le prix d'un kit à 25€, et puis les disques ne sont pas éternels au pire) avant d'en faire un exemple à suivre.

Par contre pour les perfectionnistes, je conseillerai de vraiment ouvrir les étriers et sortir les plaquettes, ce sera + facile et + propre au final.

Pour les couleurs y'a le choix mais de là à bien se marier avec mon vert/bleu foncé... :oups:
Je garde en tête mon idée de 1/2 covering blanc sur la ceinture de caisse... un jour... le cuivre et le blanc ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par StarFire »

Pas mal :jaime: ça change du rouge habituel ^^

than5 a écrit :

Sympa, j'avoue avoir déjà réfléchis pour des étriers peint mais comme je me suis pas décider sur la couleur pour le moment ils resteront comme ils sont.

Pas évident de trouver une couleur avec une 8 grise.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par JRX8 »

StarFire a écrit :

Pas évident de trouver une couleur avec une 8 grise.

Au contraire, tu as le choix : tout va avec du gris ! (comme avec du noir d'ailleurs...) :cool:

Moi j'envisage size=85[/size] un vert lime pour faire un clin d'œil à ma titine sur 2 roues. Mais faut oser... (et les cons, ça ose tout :lol: )

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par StarFire »

JRX8 a écrit :
StarFire a écrit :

Pas évident de trouver une couleur avec une 8 grise.

Au contraire, tu as le choix : tout va avec du gris ! (comme avec du noir d'ailleurs...) :cool:

Moi j'envisage size=85[/size] un vert lime pour faire un clin d'œil à ma titine sur 2 roues. Mais faut oser... (et les cons, ça ose tout :lol: )

Vert sur une black c'est pas deconnant ^^ Oui faut oser :D au pire tu repeind après.

Ouais après sur le gris je pense que faut en voir plusieurs en vrai pour se donner une idée. Quoi que oui du noir pourquoi pas ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Bon, je commence à en avoir plein le c...râne de 123 huile moteur, toujours rien reçu et je continue de bouffer de la Dex pendant ce temps là !
Les mails ne donnent pas grand chose, à part des réponses standards "nous nous excusons du dérangement et transférons votre demande au service approprié" (Service de réponse aux cons qui refusent d'attendre 6 mois après leur commande ? :redcard: )

Mon niveau d'huile diminue, mes w-e calmes aussi, ce soir je passe chez Dafy acheter la Motul 2T et je pose le Sohn ce w-e !
La vidange se fera le w-e suivant, au pire j'annulerai ma commande pour l'huile 4T que je prendrai en magasin. :p

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Sohn posé hier !
ça n'est effectivement pas compliqué à faire, c'est juste un peu casse-pied en terme d'accès.

par contre, petite surprise en débranchant les fiches électriques :
Image

Mayo, Mayo ! :hum:
Je suppose que de l'huile a déjà fini dans mes fiches à un moment, merci Mazda ? :??:

Bref, brosse à dents, cure-dents, et essence mais les fiches sont profondes, c'est pas encore extra.
Ca fonctionnait en l'état, mon nettoyage ne peut pas empirer les choses mais c'est pas parfait, si vous avez des idées je prends !

Test de la 8 aujourd'hui, je vais faire le plein + premix.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par than5 »

Souffleur ca devrait pouvoir le faire par contre attention a pas tout te prendre dans la tronche :D

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

J'ai pas, je demanderai au boulot demain

Test réussi, après un reset PCM (batterie enlevée oblige) j'ai laissé chauffer et suis parti faire le plein + premix.
Ensuite petite bourre sur les routes de campagne en poussant à 6500-7000 tr et au retour la motul descendait dans le tuyau... j'vais bientôt sentir la mobylette ! :yeah:

Au passage hier j'ai aussi posé 4 écrous antivol puisque la mienne n'en avait pas.

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par RotaryNeverDie »

Salut Linghem !

Top la peinture. Cuivre + Nordic Green ca va super bien ;)
Par contre, bandeau blanc sur une nordic... je suis sceptique. :??:
La partie dont tu ignore le nom c'est un pare chaleur, ni plus ni moins. Pour éviter de cramer les caoutchouc des rotules et les silentblock [itu as du remarquer que si mon y met les mains ca coupe sa race ces trucs ! ^^ )[/i]

Pour la peinture sur les disques ca rends vraiment bien aussi, ça a l'air de carrément matcher avec le gris des jantes.
:10/10:
Reste à voir si ca tient sur la durée. Les disques chauffent quand même pas mal, + que les étriers

Pour tes fiches, +1 pour Than5 : souflette + chiffon au dessus pour pas tout prendre dans la gueule.

Ton sohn t'es LHD ? Si oui tu l'as acheté où ? (MP) Merci :ok:

@starfire : Jaune comme chez Ferarri, Bordeau comme chez Aston, Bleu marine, Cuivre aussi ... Y'a quand même du choix pour une grise !
Après si t'es un peu + Yolo et que t'as une 8 TG (plus foncée que SS) tu peux tenter un Rose Fluo, Vert bien tapant sur jantes noires...

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par StarFire »

RotaryNeverDie a écrit :

@starfire : Jaune comme chez Ferarri, Bordeau comme chez Aston, Bleu marine, Cuivre aussi ... Y'a quand même du choix pour une grise !
Après si t'es un peu + Yolo et que t'as une 8 TG (plus foncée que SS) tu peux tenter un Rose Fluo, Vert bien tapant sur jantes noires...

Rose fluo ? :lol: On verra que ça après aussi :D
Jantes noires pas mon truc sur Rx par contre des couleurs foncées oui comme vert, bordeau ou bleu pourquoi pas ^^

Après il y'a aussi un truc à prendre en compte bon c'est pas grand chose c'est sûr mais les 8 selon les couleurs ont des reflets spécifiques. Ma TG à des reflets violet surtout par l'humidité ou le soir.
Ça doit être flagrant aussi sur une Nordic Green Linghem je pense.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

@ Rotary :

  • oui c'est une LHD la mienne, j'ai acheté le kit Sohn complet sur Ebay.com (version US) à ghandif15 : http://www.ebay.fr/usr/ghandif15?ul_noapp=true pour 300€ environ.
    Il est très bien, j'ai échangé un peu avant achat, j'ai tout reçu "rapidement" 2 à 3 semaines de mémoire avec notices détaillées, facture etc.
  • concernant le covering, dans l'idée ça ferait quelque chose comme ça en terme de répartition des couleurs :

Image

Capot, rétros, montants de portières, pavillon de toit + becquet en NG, le reste en blanc.
Mais c'est un budget d'autant que j'ai de la carrosserie à faire avant. :oups:

  • les pare chaleur (yeah je me culturise ! :cool: ) ça coupe bien je confirme !
  • et je t'ai encore oublié pour les grilles ABS, faut que je passe moins de temps sous la voiture quand je vais au garage, c'est pas là qu'elles doivent être rangées :D

Je referai un coup de nettoyage fiches électriques en même temps que ma vidange de rodage très prochainement, merci pour vos réponses !

@ Starfire : il y a une application Foliatec pour jouer aux apprentis coloristes : http://www.foliatec.be/news_FR_43_new_a ... eccom.html
je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'ai pas essayé par contre.
Au pire si tu ne sais pas te décider tu fais 1 couleur par étrier, tu auras une série limitée Arlequin :lol:
Et oui quand un rayon de soleil s'y prête la NG paillette de 1000 reflets (quand elle est propre... je l'ai lavée hier :love: )

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par StarFire »

Je vais y faire un tour pour voir ce que ça donne ;)

Pour le coup d'une couleur par étriers dans le fond c'est pas bête pour comparer :D Mais pour l'histoire de passer inaperçu c'est mort :etourdi: ^^

J'imagine pour les reflets :) Après l'avoir lavé je fais quelques tours autour histoire d'admirer :love:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

petit retour sur les travaux effectués :

1) plaquettes MINTEX encore récentes :

  • pas de pb mais je ne sens pas davantage de mordant que celles d'origine, on verra après rodage mais je ne me fais pas trop d'illusion.
  • ça re-chante quand je freine, c'est rageant, ça ne venait sans doute pas des plaquettes, sujet à creuser donc...

2) kit Sohn :

  • l'huile 2T descend bien, c'est amorcé, aucune bulle dans le tuyau. La Dexelia ne diminue plus.
  • j'ai viré les colson posés à l'origine, l'un contrariait l'écoulement car il faisait remonter le tuyau et l'autre était fixé sur une durite bien chaude... mais laquelle ne l'est pas dans ce bazar ??? à refaire
  • la voiture fume + blanc sans doute à cause du premix, l'odeur a très légèrement changé en mieux je trouve (ou bien c'est dans ma tête ?)

3) vidange dexelia : à venir

  • toujours pas reçu mes huiles de 123 huile moteur, je leur ai demandé l'annulation et le remboursement (via litige Paypal toujours), le jour même ils me disaient que la commande était expédiée (quel hasard !) et me renvoyaient un lien de suivi DHL Express... erroné comme la 1ère fois !

ou alors je ne suis vraiment pas doué ?!

Erreur sur le suivi.
CA504394063DE (Not found): No result found for your DHL query. Please try again.

Répondre