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Message par NXander » 16 Mars 2017, 11:12 AM

Le mec met un Sohn et roule toujours à la DEX :lol: :lol: :lol:

Je rigole !! Patapé :D
J'ai bien compris que c'était la faute de ces guignols de chez 123 huile moteur...
Au moins je sais que je n’achèterais pas chez eux...

Et sinon pour ton suivi, j'ai essayé et il ne trouve rien non plus... :??:
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Message par than5 » 16 Mars 2017, 13:12 PM

linghem a écrit :petit retour sur les travaux effectués :

1) plaquettes MINTEX encore récentes :
- pas de pb mais je ne sens pas davantage de mordant que celles d'origine, on verra après rodage mais je ne me fais pas trop d'illusion.
- ça re-chante quand je freine, c'est rageant, ça ne venait sans doute pas des plaquettes, sujet à creuser donc...

2) kit Sohn :
- l'huile 2T descend bien, c'est amorcé, aucune bulle dans le tuyau. La Dexelia ne diminue plus.
- j'ai viré les colson posés à l'origine, l'un contrariait l'écoulement car il faisait remonter le tuyau et l'autre était fixé sur une durite bien chaude... mais laquelle ne l'est pas dans ce bazar ??? à refaire
- la voiture fume + blanc sans doute à cause du premix, l'odeur a très légèrement changé en mieux je trouve (ou bien c'est dans ma tête ?)

3) vidange dexelia : à venir
- toujours pas reçu mes huiles de 123 huile moteur, je leur ai demandé l'annulation et le remboursement (via litige Paypal toujours), le jour même ils me disaient que la commande était expédiée (quel hasard !) et me renvoyaient un lien de suivi DHL Express... erroné comme la 1ère fois !

ou alors je ne suis vraiment pas doué ?!
Erreur sur le suivi.
CA504394063DE (Not found): No result found for your DHL query. Please try again.




Trouver via ce site dont je te met le lien :

http://www.17track.net/fr/track?nums=CA504394063DE

il semble que c'est le numéro initial et que le colis a eu un problème le 23/02...

En tout cas ce lien indique bien que le site t'avait expédié la marchandise le 17/02 après c'est dhl qui a merdé accompagné d'une mauvaise communication du vendeur....
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Message par linghem » 16 Mars 2017, 16:19 PM

Merci Than !
Et oui pour merder ils merdent... 3 semaines de retard et pas un mot de leur part si je ne les ennuie pas.

NXander
Le mec met un Sohn et roule toujours à la DEX :lol: :lol: :lol:

Je rigole !! Patapé :D
J'ai bien compris que c'était la faute de ces guignols de chez 123 huile moteur...
Au moins je sais que je n’achèterais pas chez eux...


Dans tous les cas je n'aurais pas vidangé ma Dex avant de savoir si le Sohn fonctionne : imagine que rien ne se passe, je suis quitte à virer le Sohn et vidanger la 8 pour remettre de la Dex en urgence :fou:
Mais c'est sûr que j'aurais aimé faire les 2 + tôt
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Message par bricemitteau » 16 Mars 2017, 22:36 PM

NXander a écrit :Le mec met un Sohn et roule toujours à la DEX :lol: :lol: :lol:

Je rigole !! Patapé :D
J'ai bien compris que c'était la faute de ces guignols de chez 123 huile moteur...
Au moins je sais que je n’achèterais pas chez eux...

Et sinon pour ton suivi, j'ai essayé et il ne trouve rien non plus... :??:

j ai commandé 10 litres de dex chez eux et j ai reçu le colis en 1 semaine
la 8 ...c est ça qu'c est bon
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Message par GDM » 17 Mars 2017, 11:48 AM

J'ai mis de la Motul 300V 10w40 suite au montage du Shon, la Castrol est mieux?
Merci!

Par contre Linghem, je ne te remercie pas, grâce à toi j'ai envie de peindre mes étriers! Il faut arrêter de donner des envies aux gens comme ça!!!!!lol
Au niveau de ton Shon, je ne sais pas si c'est bien grave mais le premix aurait du être fait avant? Tout le temps que l'huile parvienne jusqu'au Shon, tu lubrifies rien?
Le niveau descend car il remplit le tuyau de grosse section, j'éviterai les gros régimes >6500trs/min tant que les petites durites ne sont pas rouges...
Je te met une petite photo de durites rouges car ce n'est pas flagrant le rougissement (diamétre petit des durites):
Durites_Rges.jpg


La mienne a mis 500Km pour commencer à avoir les durites rouges, et javais fait tourner l'axe du Shon avec la durite du bocal remplie et connectée bien sur.
Je suis très loin d'être un pro, mais je dirais doucement sur les arsouilles en campagne tant que le fonctionnement n'est pas validé à 100% même si tu es en premix. Le premix ne lubrifie que si tu accélères...
Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 Titanium Grey, RHD, Kit Sohn, Decatalysée, Manomètre de température et pression d' huile.
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Message par linghem » 17 Mars 2017, 13:47 PM

Castrol VS Motul ? je ne sais pas, je suis loin d'être spécialiste, simplement la Castrol est aussi conseillée pour le Sohn (cf topic dédié) et elle était dispo sur le site en même temps que la 2T Motul, j'ai choisi la facilité :D

L'huile 2T descend bien jusqu'au Sohn (ce qui ne se faisait pas naturellement par gravité à l'installation) je pense donc que c'est bon signe.
Je surveille mon niveau d'huile et l'installation plusieurs fois par semaine pour le moment, je vais regarder à nouveau ce soir si les durites virent au rouge mais 100km parcourus cool pépère seulement.
En daily je ne pousse pas les rapports souvent, là c'était pour créer la demande, voir si le Sohn tirait ou pas.

123 huile moteur m'a répondu, ça avance on dirait :
Nous vous informons que nous avons annulé l'ordre en question et nous avons réclamé le colis CA504394063DE au transporteur Dhl et nous envoyons l'huile avec l'ordre en place : RD 29865264 et RD 29865342, au prix 0.
Dès que l'huile sera expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec la facture au prix 0 et la date prévue pour la livraison.


Concernant les étriers, vas-y, fais-toi plaisir, à 30€ le kit faut pas bouder son plaisir, y'a du choix et c'est franchement simple.
Par contre la voiture est immobilisée le temps du séchage : 2h au toucher, 24h sans rouler, je l'ai fait le w-e donc.
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Message par GDM » 17 Mars 2017, 15:47 PM

Oui je crois que je vais les faire en noir, tout simplement...
Pour le Sohn, j'ai cru que tu tapais dedans direct... :non:
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Message par linghem » 17 Mars 2017, 16:33 PM

j'ai poussé dimanche pour voir si ça descendait mais là c'est bon je suis rassuré
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Message par GDM » 17 Mars 2017, 17:10 PM

linghem a écrit :j'ai poussé dimanche pour voir si ça descendait mais là c'est bon je suis rassuré


Impec! :yeah:
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Message par linghem » 24 Mars 2017, 20:40 PM

Alleliua mes frères !

Image

est-ce que je vais avoir le temps ce w-e ???
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Message par than5 » 24 Mars 2017, 20:45 PM

Comme quoi tout fini par arrivé :lol:
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Message par GDM » 24 Mars 2017, 21:52 PM

Mdr, de l'huile bénite :etourdi:
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Message par JRX8 » 24 Mars 2017, 23:15 PM

GDM a écrit :Mdr, de l'huile bénite :etourdi:


Mdr tu m'as tué :lol:

Bon elle est enfin arrivée cette huile ! Content pour toi :)
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par linghem » 03 Avr 2017, 15:48 PM

De retour de déplacement, je me suis attaqué à la vidange intégrale samedi soir.
Concernant la vidange "classique" rien à signaler, tout s'est déroulé comme dans le DIY, jusqu'au filtre à huile impossible à enlever que j'ai attaqué au tournevis et au marteau.
Le nouveau filtre (K&N) a une tête (ou un cul ça dépend, vu qu'il est à l'envers dans la 8) boulonnée, ce sera du bonheur à enlever à la prochaine vidange.

Concernant la vidange des radiateurs d'huile par contre j'ai davantage galéré !
Le DIY mentionnait juste une clé de 23 nécessaire.
Bête et discipliné, j'ai donc cherché et trouvé 2 boulons en 23 sur les 3 présents = les boulons des durites.
Sauf que... les radiateurs sont sur des supports "mobiles" donc ça bouge quand on tente de dévisser, et ils sont super serrés, sinon c'est pas drôle ! :D
Avec 2 clés de 23 je maintiens un boulon et je dévisse l'autre, pas évident mais j'en ai eu 1.

Image

De l'autre côté pas moyen ! J'ai appelé ma blonde en renfort pour me la tenir (la clé hein, bande de pervers ! :siffler: ) mais rien à faire.
Le soir tombant j'ai redescendu la voiture (on baisse d'abord du côté du bouchon de vidange, l'huile restante s'écoule encore comme ça) au sol pour reprendre le lendemain.

Et le lendemain, coup de main salvateur du Papa, à 2 hommes musclés ça passe (vous connaissez The Rock dans Fast & Furious ? Et bien j'ai autant de muscle que lui de cheveux :cool: )

Après coup Ronedi (j'avais fait appel à un ami Jean-Pierre) m'a informé qu'il y avait une vis de purge apparemment. (celle en clé de 22 ?)
Bref, m'en suis sorti, c'est le DIY qui m'a introduit dans l'horreur ? :D

Au final, environ 4,5 litres d'huile sortie et remise en 2 fois, le temps de faire tourner un peu titine, check check des fuites éventuelles, les radiateurs se remplissent et on fait le complément plus tard... ce matin, reprise du niveau, c'est bien haut, ça n'a pas bougé, tout va bien ! :yeah:
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Message par RotaryNeverDie » 03 Avr 2017, 16:56 PM

Hello !

Au top si tu as réussi avec des gros bras.
Par conte 4.5L ça me parrait un poil faiblard pour une vidange carter + filtre + radiateurs... :??:
Juste carter + filtre j'avais sorti 4.7 de la mienne -si ma mémoire est bonne, et je suis encore jeune-

Sur ta photo, pour vidanger c'est le bouchon argenté à droite du radiateur : tu le dévisses et le radiateur se vide. Beaucoup + pratique que défaire les durites. :etourdi:

Si tu veux bien faire, tu dépose complètement le radiateur et tu le penche a gauche, puis à droite, puis re à gauche, puis la tête en bas...Etc pour vider un maximum d'huile du circuit.
Mais ca implique de tout défaire, de changer tous les joints des banjos et ce n'est largement pas nécessaire de les vider intégralement pour une simple vidange ;)
Juste que vidés à plat, il doit bien rester 1L dans le circuit radiateur + durites :grr:





Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Region Grenobloise Fevrier/Mars 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
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Message par Zouf » 03 Avr 2017, 18:01 PM

J'ai sorti un chouilla plus que 4L avec vidange carter + radiateur

Donc je pense que ca dépend de la quantité qui traine dans les radiateurs
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Message par linghem » 03 Avr 2017, 19:24 PM

Bouchon de purge en clé de 22 donc, il était bien serré aussi et le DIY indiquant une clé de 23, je n'ai pas insisté.

Le 1er des 2 radiateurs, celui que j'ai ouvert le soir même, a été balancé quand j'ai descendu la voiture.
L'huile était bien chaude mais rien n'en est sorti.

Après, depuis le temps que j'espérais mes bidons d'huile commandés, la Dexelia était à son niveau minimum donc il en manquait sûrement par rapport à un carter bien rempli par exemple.
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Message par linghem » 08 Avr 2017, 10:05 AM

Prise des niveaux ce matin, j'ai pu rajouter un poil d'huiles : 2T évidemment :siffler: mais 4T aussi, me voilà entre 4,5 et 5 litres, je laisse descendre et j'en remettrai un peu si besoin.
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Message par linghem » 31 Mai 2017, 17:21 PM

Salut les loulous !

Je vous avais parlé de mon désir de changer de vie, crise de la quarantaine oblige ? Après la sportive... je change de sexe !

Mais non voyons ! Je déconne... j'en vois déjà un là bas avec son oeil lubrique qui se disait qu'il allait pécho une toute nouvelle vierge... gros dégueulasse va ! :D

Plus sérieusement, la machine est lancée, doucement, mais ça avance :
Etape 1 : ma femme a décroché un job en Dordogne, elle aime son travail, c'est donc un point de départ crucial.
Etape 2 : vente de la maison et déménagement.
Etape 3 : un job pour moi (c'est obligé ça ? sinon y'a l'option Loto mais j'ai jamais eu de chance au tirage) avec plusieurs possibilités envisagées :
- je reste dans mon domaine professionnel (comptabilité) ... pas super kiffant mais s'il le faut...
- on achète une habitation avec gîtes pour faire de l'activité touristique mon job (on a déjà avancé là dessus, dossier en cours...) et des meetings de RX8 ?! :yeah: Les routes de Dordogne, je ne vous dis que ça les gars !!! :love:
- changement professionnel et direction le secteur automobile (idéalement la restauration automobile mais ça peut prendre des années, même pour quelqu'un de motivé, faut pas se leurrer)

Tout ça pour vous dire que c'est un grand moment pour nous, plein de doutes et d'excitation (comme l'achat de sa 1ère rx8 ?) et que si vous avez des connaissances sur la région, des conseils, des idées... elles seront toutes bienvenues !
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Message par Migou » 31 Mai 2017, 17:29 PM

Salut !!

Cool que le projet avance
La maison est deja vendue ou pas encore?

En tout cas belle region la dordogne, et puis niveau tourisme il y a de quoi faire si tu te dirige la dedans. J'avais visité le chateau de castelnaud, la grotte de font de gaume et le gouffre de proumeyssac il y a quelques annees, super souvenir.
Et puis les vignobles ne sont pas tres loins, ca doit interesser les amateurs :D

Effectivement la restauration automobile ca doit prendre du temps pour apprendre puis etre rentable. Mais quand on est passioné... :yeah:

En tout cas tiens nous informés, et all the best
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