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Message par linghem » 03 Oct 2016, 11:28 AM

Salut à tous,

j'ai un peu parcouru le forum (très bien structuré, c'est top comparé à d'autres !) comme avant chacun de mes achats automobiles et je m'apprête donc à acheter une rx-8 231ch.
ce serait ma 1ère sportive, à 37 ans, il était temps, jusque là j'ai eu du 140ch maxi... diesel ! :tusors:
je ne suis pas mécano, je prends un maximum de précautions, je suis actuellement sur une 231ch de 2004, 75.000km dans le Pas de Calais.
la voiture à l'air saine, 2ème main, suivi factures depuis l'achat et CT vierge.
bobines changées
bougies changées pour des irridium
démarreur 2KW
bidon de Dexelia et compresseur dans le coffre :D
essai concluant, ça démarre tout seul (à chaud, pas testé à froid), les vitesses passent nickel (c'est 5 vitesses la 231ch ??? j'avais cru lire 6 vitesses, ou sur du + récent que 2004 peut-être ?)
ça freine fort
carrosserie en bon état pour l'âge, petites griffes, petits éclats sans enfoncement ni corrosion surtout.
l'habitacle est en bon état.
plaquettes de frein qui couinent, vont être changées pour la vente.
recharge de clim va être faite suite à une fuite.
Décata faite par le propriétaire après le CT.

Avant de faire une 2ème visite et le chèque j'aimerais savoir quelles autres choses seraient à vérifier selon vous ?
je vais me pencher sur la procédure de décata/recata
la fuite du circuit de clim, rien de grave selon vous ?
si je la fais mettre sur cric, y'a quelque chose de particulier à voir là dessous ?

à la limite le top du top serait de pouvoir me faire accompagner par un membre du forum le jour J ! :cool:
y'a pas un gentil Ch'ti connaisseur dispo pour inspecter la belle avec moi ? je lui offre le resto ensuite ;)
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Message par benybendebou » 03 Oct 2016, 11:30 AM

Salut,

Si la boite est 5, c'est une 192...
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Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
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Message par linghem » 03 Oct 2016, 12:01 PM

C'est bien ce qui me semblait avoir lu sur le forum !

Le proprio vient de me scanner sa carte grise, c'est bien ça : 141Kw et 13CV = 192ch
ça change la donne du coup... et le prix...
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Message par benybendebou » 03 Oct 2016, 12:03 PM

et le gars pensais vraiment avoir une 231 ou il a tenté l'arnaque ?
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Message par linghem » 03 Oct 2016, 12:21 PM

c'est justement la question
le gars a l'air très bien, de lui-même il m'a montré le moteur, parlé du compresseur, de l'huile, des éléments changés, proposé de l'essayer...
il semblait connaître la voiture donc mais c'est la voiture de sa femme, à creuser.
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Message par Bousti » 03 Oct 2016, 14:05 PM

Bienvenue.

Si le gars connait sa voiture et à changé des pièces dessus il doit bien savoir que c'est une 192cv...
Je risquerais pas l'achat de celle là à ta place...
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Message par StarFire » 03 Oct 2016, 14:50 PM

Salut :salut:

Ouais bizarre ton affaire :??:
Elle est en sa possession depuis combien de temps ?
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Message par jordan23 » 03 Oct 2016, 14:54 PM

il t'a parlé d'un compresseur ?? compresseur de quoi ??

welcome au fait !! :):)
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Message par albarx8 » 03 Oct 2016, 14:58 PM

:salut: Bizarre ton histoire de boite 5 sur une 231
le compresseur dans le coffre c'est pour gonfler la roue en cas de crevaison :fou:
RX8 231 grise performance Pack
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Message par jordan23 » 03 Oct 2016, 16:21 PM

a oui celui là ok !! on est d'accord :)

vu que le gars pensait avoir une 231 à la place d'une 192 je me suis dis qu'il pensait peut-être aussi que son moteur avait un compresseur !! :) :fou:
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Message par linghem » 04 Oct 2016, 11:06 AM

le gars dit s'être fait avoir, qu'on lui a vendu comme une 231ch.
il ne l'a que depuis 3 mois au final (merci la carte grise !)
et change pour cause de femme enceinte... mouais... si on a comme projet de faire un enfant pourquoi acheter une RX8 et la revendre 3 mois après ? :??:

bref, je passe mon chemin, déçu, je m'y voyais déjà ! :'(

l'annonce en question :https://www.leboncoin.fr/voitures/1013735005.htm?ca=17_s
curieux de voir si elle va être modifiée ou supprimée.

ça n'est que partie remise, merci pour vos réponses et votre accueil en tout cas !
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Message par StarFire » 04 Oct 2016, 14:08 PM

Bon choix à mon avis ;)
Connaître la puissance de sa voiture c'est le minimum syndical.
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Message par pierrot90 » 04 Oct 2016, 18:21 PM

bienvenue chez les fous!
et pas besoin de lire les caractéristiques pour savoir que c'est une 192, sur la première photo on voit qu'il n'y a pas les lave phare donc pas de xenons donc pas une 231...
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Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=22307
Notre nouveau forum multimarque => http://www.autopassion-est.com/
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Message par linghem » 11 Oct 2016, 11:45 AM

Votre avis svp :

j'ai 2 rx8 en vue :

1) 231ch 2004 78.000km : pas encore essayée
3ème main, propriétaire depuis 3 ans, 10.000km parcourus
historique complet à vérifier (même garage depuis 2004)
ligne complète sport des collecteurs à l'échappement (j'ai demandé la marque, certaines sont à éviter/vieillissent mal ?)
Dexelia OK.

2) 192ch 2004 74.000km : déjà essayée
3ème main
historique de 0 à 40.000km mais rien depuis le 2ème propriétaire
CT vierge
accepte de faire le test de compression moteur en acompte sur vente (je finance le test -> si positif j'achète la voiture déduction faite du prix du test, si négatif il me rembourse le test)
l'embrayage avait l'air OK, les 5 vitesses + marche arrière passaient bien. Freinage aussi, démarrage à chaud OK, pneus OK, Dexelia OK.
bobines, bougies, démarreur changés.

Dans les 2 cas je vais éplucher l'historique des factures dispo, essayer le démarrage à froid/à chaud
Si je les mets sur cric je pourrais vérifier quoi à part la corrosion ? (je ne suis pas mécano)

J'en aurai un usage régulier mais très raisonnable et de temps en temps un petit plaisir à chaud donc 192 ou 231ch ça ne devrait pas faire une énorme différence à mon niveau je pense.
1000€ d'écart entre les 2 véhicules.
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Message par NXander » 11 Oct 2016, 14:51 PM

Bienvenue ! :salut:
Si tu trouve une bonne annonce et que tu as les moyens ==> 231ch
C'est la même, mais en mieux :D
Daily
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Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance Pack - Winning Blue

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Message par gaut27 » 11 Oct 2016, 22:36 PM

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous
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Message par linghem » 15 Oct 2016, 12:11 PM

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Message par linghem » 16 Oct 2016, 10:23 AM

Merci à tous !

ça y est on se lance ! RX8 de 2004, 69.000km, moteur neuf installé pour la vente (concession Mazda)

j'ai l'historique du véhicule, est-ce que des choses vous semblent suspectes svp ?

- 01/2007, 27.000km : campagne rappel Réservoir + filtre air
- 02/2008, 38.000km : campagne rappel SC19-07 et programmation + 2 bougies
- 03/2015, 68.000km : 4 pneus Continental TL SP 225/45/18
Débitmètre + joints + support + clips
Filtre à air complet + Faisceau fil bougies + 2X2 bougies NGK + 1 clampe hose (???) + 1 chambre résonnance
Butée d'embrayage + moteur + filtre huile + radiateur eau
- 07/2015 : Pot Echappement Catalyseur + 2 Goujons échappement + 2 isolants
2 injecteurs + 4 isolants + 4 injectio Fuel MPE
- 09/2015 : 2 disques frein, carter sous moteur, 1 support plaque immat.

Ça fait un moment qu'elle ne roule pas donc, vous pensez que 1000km pour la ramener avec le moteur en rodage c'est raisonnable ?
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Message par Bousti » 16 Oct 2016, 10:53 AM

Tu sais pourquoi le moteur à été changé si tôt?
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Message par StarFire » 16 Oct 2016, 14:05 PM

linghem a écrit :Ça fait un moment qu'elle ne roule pas donc, vous pensez que 1000km pour la ramener avec le moteur en rodage c'est raisonnable ?


Justement ça ne lui fera pas de mal. C'est plus toi qui devra te tenir à rester bas dans les tours et pas de pleines charges. ;)

Il y'a 1 an je vois que le cata a été changé et il est fort à parier que celui-ci soit la cause de mort du moteur.
Je ne vois pas de changement de bobines ? 12 ans et 69 Mkms avec celles d'origines pas étonnant.
Du coup c'est son 3eme moteur ? Si c'est le cas change tout de suite ton trio complet ! ;)
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