Effectivement c'est pour ça que je posais la question. Faudrait savoir pourquoi le moteur à lâcher histoire de résoudre le problème avant d'endommager le moteur neuf.
Ce serait dommage....
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Re: Présentation de Linghem
- linghem
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Re: Présentation de Linghem
les bobines ont bien été faites.
c'était un véhicule de société, pas sur que le mec se soit franchement préoccupé de sa RX, ce qui explique je pense que ça pète à 68.000km...
en l'état la concession mazda a donc changé pour un moteur neuf et j'ai négocié la garantie Mazda Europe de 6 mois.
ça me semble plutôt rassurant non ?
pour le rodage pas de souci me concernant, je vais être très sage sur la pédale, c'est juste sur la longueur du trajet que je m'interrogeait.
Re: Présentation de Linghem
Pas de soucis sur la longueur du trajet. Tu seras juste obligé de t'arrêter régulièrement pour faire le plein!
Et prévois un bidon de dexelia
Re: Présentation de Linghem
+8
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Re: Présentation de Linghem
1000km à faire sans poussé dans les tours ca va être doublement long
Bon l'avantage de rouler comme un vieux, la conso va être plus raisonnable et sur un trajet de cette longueur ca va faire des économies
- linghem
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Re: Présentation de Linghem
le rodage c'est quoi sur ces bêtes là ? 2500tr/min. ? je roule en 1ère donc ?
ah oui c'est vrai, la dexelia !
Re: Présentation de Linghem
Environ 3000 tr/min pendant les 1500 premiers, un peu plus sur les 1500 suivants.
Non tu peux passer les autres vitesses aussi
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Re: Présentation de Linghem
le jour J approche, vendredi je prends le risk
mélange de hâte et d'appréhension... j'espère ne pas être déçu en la voyant, pourvu qu'il n'y aie pas de mauvaise surprise !
le garage a l'air correct, je n'ai trouvé que du positif les concernant sur le forum MX5.
concernant mon road trip de retour (1100km en 2 jours) vous auriez des conseils ?
- vérifier qu'ils m'ont bien mis un bidon d'huile comme demandé
- une bombe anti-crevaison aussi
pour la suite on en aura vite un usage en daily : déposer les enfants à l'école et aller au travail, va falloir maîtriser l'arrêt à froid
je pense la démarrer à l'avance et la laisser tourner un peu dans le garage (porte entrouverte hein, rassurez vous )
un démarreur 2Kw à envisager au + vite selon vous ?
Re: Présentation de Linghem
salut et bienvenue en retard
tiens nous au courant de l'etat de ta belle et fais en plein de photos
pour le trajet ben pas de conseil particulier, a part de ne pas la brutaliser avant que le moteur ait bien chauffe. Et apres se faire plaisir en restant prudent
Pour les enfants, ils sont tres jeunes? je veux dire tu dois t'eloigner de la voiture lorsque tu les deposes? parce que si ce n'est pas le cas tu peux laisser le moteur tourner
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Re: Présentation de Linghem
oui, 3 ans seulement la + petite, il faut l'amener dans sa classe.
je verrai à l'usage comment elle chauffe et si le trajet est trop court... on s'organisera au mieux avec Madame.
mais un démarreur 2Kw aiderait selon vous ?
Re: Présentation de Linghem
Ne t'inquiète pas, il lui faut 5 minutes pour chauffer assez pour pouvoir l'éteindre avec un petit coup à 4000 tour au point mort. Avec ça il n'y pas grand risque de noyade.
Pour une chauffe optimale il faut atteindre 10/15 minutes (ça dépend du temps forcément)
Signature?
Re: Présentation de Linghem
Voilà et tu verras qu'elle chauffe assez vite je trouve. Pourquoi voudrais-tu changer ton démarreur ?
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Re: Présentation de Linghem
le moteur est neuf, je suppose que Mazda m'aura remis un démarreur d'origine, ils sont à 1,4Kw, a priori les 2Kw sont préférables ?
Re: Présentation de Linghem
Honnêtement, elle chauffe vite, en 5 minutes (pas pour attaquer, là c'est plus après une dizaine de kilomètres, je parle juste pour l’arrêter).
Du moment que l'aiguille a atteint sa position (la moitié), tu peux l'éteindre normalement, je ne l'ai jamais noyé.
Si elle est en dessous et que tu dois l’arrêter, même à froid complet (ça met arrivé à cause d'un problème de bobines), tu montes à 3000/4000 trs/min et tu coupes le contact en écrasant l'accélérateur. L'inertie du moteur va vider ce qu'il reste dans les chambres. Ça marche nickel
Pour le démareur, ceux d'origine sont des 2kw depuis 2006/2007. Donc si ils ont changé le moteur et le démarreur, tu as déjà un 2kw.
Daily
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Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Présentation de Linghem
Après il remplace pas toujours le démarreur lors de l'échange moteur... J'ai toujours l'origine.
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Re: Présentation de Linghem
Ca y est, la RX8 Green Nordic est remontée... dans le Nord, quoi de plus logique ?!
Récupérée en concession à Cannes, road trip avec moteur en rodage 110km/h maxi sur autoroute, c'est long ! sans parler des embouteillages Lyonnais...
La voiture à l'air très saine, il y a bien sûr qlq bricoles à prévoir mais c'est de l'esthétique : 2 griffes, optiques ternes, manque le cache-moteur, pommeau levier griffé (l'ancien proprio aimait les bagouzes ?) ressort du miroir courtoisie fatigué...
quelques questions :
- je n'ai pas eu à faire d'appoint d'huile malgré 1500km parcourus, le niveau est bon, limite au maxi (ils l'avaient rempli à mort ?)
- y'a pas de Neiman ? pas moyen de bloquer le volant, j'ai raté un truc ?
- j'ai découvert un lecteur DVD à l'arrière, dans le tunnel central, c'est d'origine ça ? Ca renvoie sur l'écran GPS ?
- tâche au sol sous la voiture et 1ère frayeur ! c'est pas de l'huile, ni de l'essence... en fait y'a pas d'odeur et tous mes niveaux sont bons... la clim ? -> direction l'ami garagiste et zou sur le pont entre 2 rdv... RAS, la clim a priori et en même temps on aura pu voir en détail ses dessous, c'est nickel !
Photos à venir... c'est qu'elle a mangé du moustique pendant 2 jours, elle en a plein les dents, un petit lavage s'impose
Re: Présentation de Linghem
linghem a écrit :
- je n'ai pas eu à faire d'appoint d'huile malgré 1500km parcourus, le niveau est bon, limite au maxi (ils l'avaient rempli à mort ?)
Possible qu'il était bien à fond en effet... Normalement sur cette distance t'as vite fait de passer 0,5L surtout en rodage. Après tu monte pas dans les tours non plus donc ça peut jouer aussi.
linghem a écrit :
- j'ai découvert un lecteur DVD à l'arrière, dans le tunnel central, c'est d'origine ça ? Ca renvoie sur l'écran GPS ?
Oui c'est ça
Du coup pour ton retour tu as eu à faire le plein combien de fois ? ^^
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Re: Présentation de Linghem
je faisais mon petit calcul hier, 187€ d'essence, sur autoroute et en dehors aussi, je me dis qu'en moyenne à 1,40€ le litre pour environ 1150km + embouteillages... je suis entre 11 et 12l/100km (mais tout le temps en 6ème à 110km/h maxi)
pas d'idée pour le volant qui ne se bloque pas ? pourtant dans le manuel ils le mentionnent si on enlève la clé en position LOCK
Re: Présentation de Linghem
Bonjour. Je prends ton post en cours alors bienvenue!
Tu as pu faire connaissance avec ta 8 sur une longue distance. Pas trop d'appréhensions durant le trajet? Sensible au moindre petit bruit?
Ta consommation montre que tu as été raisonnable, Bravo!
Re: Présentation de Linghem
Oui vu la conso tu as dû faire gaf
Pour ta clé, dès que tu l'a retire, si tu essai de tourner ton volant il doit se bloquer normalement
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