Présentation de Linghem 62 -> 24

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Présentation de Linghem

Message par NXander »

StarFire a écrit :

Pour ta clé, dès que tu l'a retire, si tu essai de tourner ton volant il doit se bloquer normalement

Pas mieux. Moi il se bloque également.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem

Message par linghem »

j'ai cherché sur notre beau forum et trouvé ma réponse : il ne faut pas avoir peur de tourner le volant... à + de 90° me concernant !
un peu surprenant mais ça fonctionne, c'est le principal.

mes 1ères impressions sur le véhicule :

  • carrosserie de 12 ans (2004) donc 2 griffes, 2 "poc" de portière plutôt légers, le logo Mazda se décolle à l'avant, des impacts de gravier et un peu de corrosion sur le toit... va falloir que je gère ça rapidement mais je ne suis pas carrossier.
    optiques avant bien opaques, à rénover.
    optiques arrières un peu embués quand je l'ai eue mais rien depuis, à suivre (dort au garage)

  • intérieur qui vieillit bien, juste le pommeau bien griffé et les ajustements un peu bruyants quand on roule

  • conduite : la voiture tourne nickel, ralenti parfois instable, ça a son charme ! La RX8 est plutôt civilisée jusque là, confortable, pas vraiment bruyante (je suppose que quand on appuie ça chante mais on verra ça après le rodage) Facile à prendre en main, j'ai été agréablement surpris par la boîte : on enchaîne les vitesses sans monter dans les tours, la conduite pépère est tout à fait possible.

Elle fait son petit effet cette voiture, c'est marrant, même en vert nordique elle ne passe pas inaperçue... surtout sur le parking de mon travail :D

va falloir que je m'équipe un peu, mon outillage automobile est proche du zéro !
:tusors:

Dernière modification par linghem le 10 nov. 2016, 10:55 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem

Message par linghem »

Oup's ! doublon

Dernière modification par linghem le 10 nov. 2016, 10:56 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Linghem

Message par than5 »

Donc pas trop mal tout ca :cool:

Pour tes optiques avant en attendant de faire une vraie rénovation tu peux toujours les récupérer un peu en les frottant au polish incolore pour carrosserie, ca marche plutôt pas mal même si le résultat à une durée limitée.

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Allez, la saison n'aide pas forcément mais même sous la pluie, elle est jolie...

Image

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par GDM »

Salut, bienvenue à toi, je suis de Boulogne pour info!

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Effectivement on bénéficie de la même météo sur nos photos :siffler:

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Toujours en attente de documents de garantie Mazda Europe 6 mois.
Ca fait 1,5 mois que j'ai la voiture, le concessionnaire m'avait prévenu que ça pouvait prendre 1 mois...
J'ai envoyé un mail avant-hier à Mazda France et au concessionnaire, aucune réponse de Mazda !
Le concessionnaire m'a dit qu'il relançait...

Heureusement que ma 8 tourne nickel ! :drive:
2500km parcourus depuis l'achat (dont la moitié pour la remonter din Ch'Nord)
ça devrait se tasser, là on est encore dans la phase où on la prend juste pour la montrer à tout le monde :cool:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par Migou »

haha cette phase peut durer un moment... toute occasion est bonne pour un petit tour

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

ça c'est sûr ! ;)

Reçu mes tapis de sol commandés sur ebay ce jour : http://www.ebay.fr/itm/331397524316
Pas déçu pour le prix, c'est bien ajusté, la finition est propre, livraison rapide et l'accroche au dos du tapis... accroche bien :D
On verra comment ça vieillit...

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par NXander »

Mignonne la petite surpiqure bleue ! :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

y'a le choix, bleu, rouge ou blanc je crois... on est pire que des gonzesses avec nos 8 ! :D

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Quelques news :

j'ai profité des congés pour m'amuser un peu :

  • changement des veilleuses jaunes pour des LED de chez Led Perf, ça fait + moderne ! (commande facile, livraison rapide, le tout pour 10€ si modèle standard)
    montage selon les DIY déjà existants, faut un peu de patience et de petites mains mais c'est plutôt simple.
    Attention les LED sont polarisées, si ça ne fonctionne pas d'un côté, il faut les retourner (et tester avant le remontage bien sûr)

  • démontage pare-choc avant et pose de grilles alu noires devant les radiateurs
    j'étais parti sur des grilles nid d'abeilles en plastique(ABS) noires de chez MTK mais c'était franchement chiant à mettre :oups:
    pas souples, elles n'épousent pas bien la forme du pare-choc pour les radiateurs d'huile.
    j'avais vu ça dans le DIY, posées par Sebinoux en 2012 je crois, je ne sais pas comment il a fait, il n'y a pas de photo de son montage interne.
    J'ai finalement racheté des grilles alu noires (30€, livraison rapide) et de la colle de carrossier, c'est bien plus simple !

Photos à venir...

J'ai pu constater que le concessionnaire Mazda qui m'a vendu la 8 ne s'est vraiment pas fait chier avec du détail : la lame de pare-choc est fixée avec tantôt des boulons peints en noir, tantôt la visserie d'origine, tantôt... rien !
J'ai donc ajouté de la visserie là où il en manquait et j'ai remonté le tout en attendant de pouvoir faire mieux.

Côté carrosserie, je me tâte encore, 1300€ de devis peinture (sans le dé-siglage qui me plairait)
Ou bien je fais juste un truc "propre" puis un covering ? à creuser...

Et toujours pas de papiers de garantie Mazda, ça fait 3 semaines que Mazda France doit me les envoyer :redcard:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par JRX8 »

Salut et bienvenue (en retard :siffler: ) !

J'ai peut-être une astuce pour ton "dépose-minute" à l'école : tu prends une deuxième clé qui te permet de verrouiller la 8 moteur allumé le temps de déposer ta petite en classe. A tester ?

Sinon pourrais-tu me dire où as-tu acheter tes grilles alu noires et la colle carrossier ? ça m'intéresse ta solution :yeah:

Pour ton ralenti, nettoie le débimètre (DIY super simple), c'est souvent très efficace et ça ne coûte rien.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Le dépose-minute se passe bien, on a un jardin clos, on démarre la voiture avant, le temps d'habiller les filles, le temps de chauffe est respecté et aucun souci du coup.
J'avais des doutes sur la capacité de le faire le matin vu que c'est souvent la course mais ça va au final.
Et puis c'est moi qui roule avec depuis un bon moment et je ne dépose pas les filles à l'école donc ça règle le souci.
Je jetterai un oeil au débitmètre oui mais normalement tout est neuf et rien depuis.

Les grilles viennent de chez MTK (vu sur le forum) :
http://www.mtk-tuning.com/exterieur/car ... r-548.html
Il y a du choix, j'ai opté pour la maille large en 15X8mm à 30€
La dimension totale permet de faire les 3 grilles du pare-choc si on calcule bien son coup, attention à bien respecter le sens de la maille, identique pour les 3 grilles.

J'ai aussi enlevé la "bavette" en dessous du support de plaque d'immat., c'est bien beau de mettre des grilles partout mais un peu d'air ça ne fait pas de mal non plus ;)

Image

Image

La colle achetée sur Amazon tout simplement, une colle Blackson Loctite noire, spécial carrosserie :
https://www.amazon.fr/BLACKSON-026121-C ... ite+tuning
1ère fois que j'essaie, ça m'a semblé pas mal en texture, le tube est suffisant en 80ml pour maintenir les parties non vissées.
L'application serait sans doute + aisée en format cartouche de silicone mais on s'en sort très bien, en y mettant les doigts :D
Par contre je ne peux pas dire ce qu'elle vaut dans la durée.

Les LED :

avant : Image

après : Image

RX in the dark : Image

finished ! Image

J'ai également remis un coup de rénov' phare sur les optiques avant mais ça change rien, ils ne sont plus tout jaunis mais ils ne sont pas tout neufs non plus... je demanderai au carrossier de finir ça à l'occasion, en même temps que les retouches peinture.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par JRX8 »

linghem a écrit :

Les grilles viennent de chez MTK (vu sur le forum) :
http://www.mtk-tuning.com/exterieur/car ... r-548.html
Il y a du choix, j'ai opté pour la maille large en 15X8mm à 30€
La dimension totale permet de faire les 3 grilles du pare-choc si on calcule bien son coup, attention à bien respecter le sens de la maille, identique pour les 3 grilles.

J'ai aussi enlevé la "bavette" en dessous du support de plaque d'immat., c'est bien beau de mettre des grilles partout mais un peu d'air ça ne fait pas de mal non plus ;)

La colle achetée sur Amazon tout simplement, une colle Blackson Loctite noire, spécial carrosserie :
https://www.amazon.fr/BLACKSON-026121-C ... ite+tuning
1ère fois que j'essaie, ça m'a semblé pas mal en texture, le tube est suffisant en 80ml pour maintenir les parties non vissées.
L'application serait sans doute + aisée en format cartouche de silicone mais on s'en sort très bien, en y mettant les doigts :D
Par contre je ne peux pas dire ce qu'elle vaut dans la durée.

Super, merci :merci:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par than5 »

linghem a écrit :

Le dépose-minute se passe bien, on a un jardin clos, on démarre la voiture avant, le temps d'habiller les filles, le temps de chauffe est respecté et aucun souci du coup.

Attention quand même à ce que le portail soit bien clos, il vient d'y avoir plusieurs vol de voiture en préchauffage dans mon secteur...

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par JRX8 »

+8

Je ne m'y risquerai pas...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

C'est plutôt calme chez nous, très peu de passage et la gendarmerie pas loin.
Faudrait être bien couillon pour risquer la taule pour une malheureuse 8 à 8000€
On a le portail fermé, le chien au jardin et moi à la porte de la maison ouverte...

J'ai pris une petite demie heure cet aprem pour rénover les plastiques d'échappement au décapeur thermique, c'est assez bluffant je dois dire, les revoilà bien noirs !

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Se dire "je ne vais pas prendre la 8 pour 1h30 de route de campagne parce qu'il neige 3 flocons mais on ne sait jamais sur le retour"... c'est dur
Au bout d'1/2h se dire "p**ain si j'avais su, il ne tombe 3 fois rien"... c'est très dur
Se faire achever par la Corvette qui te double dans un vrombissement d'enfer parce que lui n'a pas eu peur de la neige... :'( :'( :'(

Ca, c'est fait...

A part ça, toujours pas de nouvelle de ma garantie Mazda que j'attends depuis... oh, presque 3 mois à présent !
Rien malgré mes relances, je crois que je recevrai les papiers une fois qu'elle sera dépassée...
Heureusement que la voiture est seine !

Répondre