Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

Erwan a écrit :Si on ne roule pas oui, si on commence a l'utiliser un peu plus ca pique vite, perso je tourne plus a 30 000Km/an... :drive:

Mais bon comme dit elle a d'autres qualitee. ;)

A bah oui si tu roules beaucoup la conso devient un souci, mais moi déjà mon boulot j'y vais à pieds donc le trajet journalier voilà quoi :D

Et pour les grands trajet j'ai un grand picasso en essence 130ch et même là je suis au 10000km/an avec lui.
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par NXander »

Bah on est pareil Than :D
Ma 8 ne fait pas plus de 6/7000kms par an :lol:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

NXander a écrit :Bah on est pareil Than :D
Ma 8 ne fait pas plus de 6/7000kms par an :lol:

D'ailleurs même si je roule "que" ca, si je décide de garder la mienne, je vais me renseigner sur le sujet kit flexfuel pour la 8 car j'ai un ami garagiste qui va passer installateur officiel, faut voir son tarif et si il joint l'installation à une reprogrammation pour que ca marche bien...
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

Bon bah même si j'hésite à vendre, entre temps, changement d'assurance pour elle, même conditions (mieux sur certains points, moins bien sur d'autres...) pour 140 euros de moins auquel je rajoute encore environ 75 euros d'économie avec une réduction promotionnelle, comme quoi faut vraiment faire le tour des assurances et pour chaque véhicule car cette nouvelle assurance est donc mieux pour ma 8 mais moins bien pour mon picasso...
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par than5 »

Bon bah vais pas encore la vendre, ma petite 8, j'ai à peine mis une annonce sur un autre forum que je regrettais déjà lors d'un premier contact pour un acheteur potentiel qui me la prenait au prix demandé...

J'ai donc tout stoppé et pris la décision de retirer l'annonce pour la gardé pour le moment, je verrais si ca me reprend plus tard, au pire je la mettrais encore plus cher :lol:

Plus sérieusement même si elle a des inconvénients y a pas une remplacente dans une gamme de prix raisonnable qui m'apporterait autant de plaisir à mon avis.

Sinon juste pour info si j'avais été au bout je pense que mon choix aurait été vers une guiletta QV, j'en avais trouvé une ou deux qui semblaient correct...
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par StarFire »

Ah c'est dur hein :D

Après d'un côté si tu n'arrive pas à te décider c'est peut-être que tu n'es pas prêt à la vendre ou pas sûr du modèle qui pourrait la remplacer.

Sans indiscrétions à combien l'aurais-tu mise ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

StarFire a écrit :Ah c'est dur hein :D

Après d'un côté si tu n'arrive pas à te décider c'est peut-être que tu n'es pas prêt à la vendre ou pas sûr du modèle qui pourrait la remplacer.

Sans indiscrétions à combien l'aurais-tu mise ?

Je l'avais mise à 8000 (cote affiné en prenant le kilométrage du moteur était à 7700 il me semble) comme y a de tout au niveau tarif difficile à définir une valeur "juste" pour le vendeur et l'acheteur au final...
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par Erwan »

passer d'une 8 a une traction, meme puissante, c'est sur que tu aurais ete decu! meme si c'est vrais qu'elle est mignonne cette giulietta QV.

Mais bon si tu table sur un budget de 20 000 il commence a y avoir du choix en remplacante. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par StarFire »

than5 a écrit : Je l'avais mise à 8000 (cote affiné en prenant le kilométrage du moteur était à 7700 il me semble) comme y a de tout au niveau tarif difficile à définir une valeur "juste" pour le vendeur et l'acheteur au final...
Ouais c'est pas déconnant comme prix. Mais c'est clair que le nouveau qui veut se lancer, il trouve de tout niveau tarifs et pas toujours justifié...
Erwan a écrit :passer d'une 8 a une traction, même puissante, c'est sur que tu aurais été déçu! meme si c'est vrais qu'elle est mignonne cette giulietta QV.

Mais bon si tu table sur un budget de 20 000 il commence a y avoir du choix en remplaçante. :D
C'est clair ^^ Mais hors allemandes en propu récente à 20000€ il y'a malheureusement pas beaucoup de choix ... :(

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par than5 »

Erwan a écrit :passer d'une 8 a une traction, meme puissante, c'est sur que tu aurais ete decu! meme si c'est vrais qu'elle est mignonne cette giulietta QV.

Mais bon si tu table sur un budget de 20 000 il commence a y avoir du choix en remplacante. :D

Alors j'avais aussi pas mal hésité avec une insignia repro à 300ch et la brera en 4 roues motrices certainement plus fun sur cette dernière mais moins polyvalente...

Après mon budget était bien moins que 20000 euros d'où un choix limité car "sportive" polyvalente pas trop vieille et pas un kilométrage de folie bah il reste plus grand chose dans un budget qui tournait plus vers les 10/12000 euros. Ca reste la voiture secondaire qui roule peu.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

StarFire a écrit :
than5 a écrit : Je l'avais mise à 8000 (cote affiné en prenant le kilométrage du moteur était à 7700 il me semble) comme y a de tout au niveau tarif difficile à définir une valeur "juste" pour le vendeur et l'acheteur au final...
Ouais c'est pas déconnant comme prix. Mais c'est clair que le nouveau qui veut se lancer, il trouve de tout niveau tarifs et pas toujours justifié...
Erwan a écrit :passer d'une 8 a une traction, même puissante, c'est sur que tu aurais été déçu! meme si c'est vrais qu'elle est mignonne cette giulietta QV.

Mais bon si tu table sur un budget de 20 000 il commence a y avoir du choix en remplaçante. :D
C'est clair ^^ Mais hors allemandes en propu récente à 20000€ il y'a malheureusement pas beaucoup de choix ... :(

Pour mon tarif ouais je pense que ca restait correct et qu'elle serait partie sans trop tardé je pense.

Je suis pas trop allemande mais j'avoue dans mes recherche j'ai failli partir sur une bmw et en plus en boite auto, double sacrilège pour moi mas bon une 645 ci de 333ch à prix et kilométrage correct j'avoue que.... enfin avec les accotés (assurances, CG, entretien...) ca n'aurait pas du tout été raisonnable :D
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par Erwan »

T'as reussis a trover une QV a 12000??? :??:

Le plus simple oui c'est BMW, Insigna meme probleme que la QV, ok c'est une (fausse) 4rm, mais c'est pas tres bandant a conduire.

BMW a l'avantage de preserver l'equilibre, sortant d'une 8 c'est un minimum, une petite 335 ca se trouve dans ton budget et c'est pas crado. :D

La seule qui se rapproche de la 8 en terme de conduite en moderne, c'est la toybaru BR86, mais comme la 8 elle manque de Watts, en terme de perfs c'est equivalent.
Par contre le chassis/equilibre est fantastique, elle est hyper fiable et en plus consomme pas grand chose (compare a une 8), honnetement c'est une bonne option pour celui qui favorise le plaisir de conduite avant le chrono. (de toute facon avec les routes a 80 300ch hein...)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par StarFire »

Erwan a écrit :
La seule qui se rapproche de la 8 en terme de conduite en moderne, c'est la toybaru BR86, mais comme la 8 elle manque de Watts, en terme de perfs c'est equivalent.
Par contre le chassis/equilibre est fantastique, elle est hyper fiable et en plus consomme pas grand chose (compare a une 8), honnetement c'est une bonne option pour celui qui favorise le plaisir de conduite avant le chrono. (de toute facon avec les routes a 80 300ch hein...)
Moi aussi j'aime beaucoup cette voiture qui en effet ressemble beaucoup à la 8 sur pas mal de points sauf conso ^^ Et on commence à en trouver sous les 20 000€. Le truc aussi de sympa c'est qu'on peut gagner de la puissance assez facilement.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par than5 »

Erwan a écrit :T'as reussis a trover une QV a 12000??? :??:

Le plus simple oui c'est BMW, Insigna meme probleme que la QV, ok c'est une (fausse) 4rm, mais c'est pas tres bandant a conduire.

BMW a l'avantage de preserver l'equilibre, sortant d'une 8 c'est un minimum, une petite 335 ca se trouve dans ton budget et c'est pas crado. :D

La seule qui se rapproche de la 8 en terme de conduite en moderne, c'est la toybaru BR86, mais comme la 8 elle manque de Watts, en terme de perfs c'est equivalent.
Par contre le chassis/equilibre est fantastique, elle est hyper fiable et en plus consomme pas grand chose (compare a une 8), honnetement c'est une bonne option pour celui qui favorise le plaisir de conduite avant le chrono. (de toute facon avec les routes a 80 300ch hein...)

ouep QV d'origine suisse mais dorenavant française et clean au niveau administratif https://www.leboncoin.fr/voitures/13712 ... tm?ca=12_s juste un poil kilométré mais vu ce que je roule ca le faisait.

Le truc c'est qu'ne fait esthétiquement suis pas trop bmw (celle que j'avais vu : https://www.leboncoin.fr/voitures/13766 ... tm?ca=12_s )
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par Erwan »

En meme temps si tu pars sur un paquebot forcement! La 645 c'est clairement pas une sportive, c'est fait pour avaler les kilometre d'autoroute allemande a vitesse supersonique... Essaye une petite 135i ou 335, tu verra c'est un peu plus marrant.

L'Alfa je te donne 3 mois avant de la revendre... ou alors c'est que tu t'es "normalise". :D

Pour la puissance oui c'est facile, enfin comme pour une 8 en fait.... la GTRZ c'est un peu une Rx8 en un peu moins pratique mais increvable.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par Migou »

ouaip la GT86 / brz est vraiment sympa a conduire, et jolie ligne performance OK mais chassis extra comme a dit Erwan.
Apres en angleterre on en voit vraiment souvent donc elle est moins exotique ici.

Sinon tu peux regarder du coté des impreza wrx, moins commune que les allemandes, pratique, niveau conso, aucune idee honettement. Et puis assez dynamique meme si les STI sont encore au dessus :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par StarFire »

Migou a écrit :Sinon tu peux regarder du coté des impreza wrx, moins commune que les allemandes, pratique, niveau conso, aucune idee honettement. Et puis assez dynamique meme si les STI sont encore au dessus :)
Elles sont très cotée en + ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par than5 »

T'ain je m'étais décidé à garder ma 8 et là un collègue me remet le doute en proposant à la vente son coupé a5 (essence 170ch repro) vais devenir une girouette moi a changer d'avis tout les deux mois :fou:
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par Erwan »

superbe caisse l'A5, par contre 170ch c'est un peu juste vus le poids, avec la repro elle monte a combien 200?

Apres c'est une traction, donc moins sportif et c'est plutot lourd, donc moins dynamique, mais le moteur turbo sera plus plein et te donnerra une impression de performances accrues grace au couple du turbo, impression car en vrais elle est moins performantes.
C'est tres agreable a conduire mais c'est plus pour cruiser quoi.

bref faut voir ce que tu veux, gagner en confort ou rester sur un jouet? Si c'est le premier choix l'a5 est parfaite.

Je reste d'avis qu'une BMW equivalente genre 328i e92 sera plus amusante et plus flateuse a l'oreille avec son L6, et dans le genre salon roulant elle est pas mal, un entre 2 quoi.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41.

Message par than5 »

Erwan a écrit :superbe caisse l'A5, par contre 170ch c'est un peu juste vus le poids, avec la repro elle monte a combien 200?

Apres c'est une traction, donc moins sportif et c'est plutot lourd, donc moins dynamique, mais le moteur turbo sera plus plein et te donnerra une impression de performances accrues grace au couple du turbo, impression car en vrais elle est moins performantes.
C'est tres agreable a conduire mais c'est plus pour cruiser quoi.

bref faut voir ce que tu veux, gagner en confort ou rester sur un jouet? Si c'est le premier choix l'a5 est parfaite.

Je reste d'avis qu'une BMW equivalente genre 328i e92 sera plus amusante et plus flateuse a l'oreille avec son L6, et dans le genre salon roulant elle est pas mal, un entre 2 quoi.

Alors oui en reprog elle sort environ 210ch.
Le 0 à 100 est annoncé meilleur que la 8 après pour jouer dans les courbes la 8 est bien plus sympa.
Après si je change en fait plus que gagner en confort c'est gagné en polyvalence que je voudrais.
Bmw déjà dit je crois la conduite j'aime c'est le style bmw que j'apprécie moins...
Répondre