Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Message par than5 »

Bonjour,
Après plusieurs semaines de lecture en souterrain décision a été prise de m'inscrire et donc maintenant que cette inscription est faite il faut donc faire une petite présentation.

Alors moi c'est Arnaud, 37 ans, marié, un enfant et comme le titre l'indique je réside dans le Loir et Cher (41).
Pour ceux qui situe mal le 41, vous trouvez les Pandas de Beauval et je suis pas loin :D

Au niveau automobile, j'ai déjà pas mal de véhicules a mon actif mais rien de très sportif, par contre j'ai eu la chance d'en conduire beaucoup des sportives dont une RX-8 mais là franchement impossible de me rappeler si c'était la 192 ou la 231 :??:

Pourquoi m'inscrire ici, bah c'est simple, je possède deux véhicules et même si les deux sont quasi neuf vu le peu que je roule avec la "secondaire" je me suis dit pourquoi pas changer et ce faire plaisir avec une belle sportive abordable d'où bien sur mon choix vers la RX-8.

Après j'avoue que la RX-8 est une voiture qui "fait peur" car motorisation particulière et inconnue de la plupart des garagistes et donc la question de l'entretien où ce pose.

Après de ce que j'ai pu lire il faut choisir un véhicule de passionné ca limite le risque de mauvaises surprises.

Sachant que je ne veux pas de conduite à droite, ca limite déjà les choix en occasions à prix abordable.

Au départ je me dirigeais exclusivement sur une 231 mais bon au final une belle 192 optionné fera parfaitement l'affaire.
Et pour le budget bah le minimum possible bien sur :D

Voilà espérant pouvoir prochainement posséder ma RX-8 et :salut: à tout le monde ici

Dernière modification par than5 le 03 juin 2018, 11:44 AM, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par StarFire »

Bienvenu :salut:
Bon choix la Rx-8 :10/10:
Si tu n'as pas déjà eu de voitures à vocation sportive une 231 comme une 192 ferra parfaitement l'affaire ;)
Tu verras après une fois que tu l'auras qu'elle ne fait pas si peur que ça en vrai ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

StarFire a écrit :

Bienvenu :salut:
Bon choix la Rx-8 :10/10:
Si tu n'as pas déjà eu de voitures à vocation sportive une 231 comme une 192 ferra parfaitement l'affaire ;)
Tu verras après une fois que tu l'auras qu'elle ne fait pas si peur que ça en vrai ^^

Non en tant que propriétaire et donc à un usage autre que d'essayé une voiture prêté mes plus puissantes ont été une bmw série 1 (diesel) avec 143ch, après une insignia (essence) avec 140ch et après ca baisse encore 130 120 etc... donc je pense effectivement ne pas être déçu par une 192.

Et j'espère donc ne bientôt plus avoir peur :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par StarFire »

Ah oui ce sera bien différent de ce que tu as eu ^^
Oh bah pour la question d'en avoir peur c'est surtout de pas se tromper à l'achat donc pas de précipitation sinon tu risque d'être déçu de celle-ci. L'achat tu le fait qu'une fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

StarFire a écrit :

Ah oui ce sera bien différent de ce que tu as eu ^^
Oh bah pour la question d'en avoir peur c'est surtout de pas se tromper à l'achat donc pas de précipitation sinon tu risque d'être déçu de celle-ci. L'achat tu le fait qu'une fois.

J'en ai repéré plusieurs et pour le moment la plus prometteuse est celle d'un membre de ce forum mais bon le souci est que j'ai pas encore fini mon loa et que ca risque de faire limite au niveau finance de prendre la nouvelle en ayant encore la future ancienne...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par Adol »

Bienvenu parmi nous :salut:
Et bonne recherche !

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

Merci :merci:

Je ne m'inquiète pas pour la recherche car à ma grande surprise je trouve qu'il y a beaucoup de RX-8 en vente donc en faisant le tri de tout ca il finira bien par y en avoir au moins une pour moi :D

Edit : d'ailleurs j'en ai croisé une jolie rouge sur Blois -41 aujourd'hui, mais pas fait attention à la plaque pour savoir si elle était du coin ou pas

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par Zouf »

Il y en a quelques une oui, beaucoup c'est un bien grand mot :D

La voiture ne fait pas peur. J'avais aussi des doutes, mais au final elle se comporte très bien, et rien que la fiabiliser comme de nombreuses personnes du forum l'ont fait (cata sport, démarreur, grounding, manomètre...), ça ne coute pas si cher et c'est très facile à faire. Après ça tu respectes le temps de chauffe, la vidange et voilà, tu n'as rien à craindre de plus qu'avec une autre voiture.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

Zouf a écrit :

Il y en a quelques une oui, beaucoup c'est un bien grand mot :D

La voiture ne fait pas peur. J'avais aussi des doutes, mais au final elle se comporte très bien, et rien que la fiabiliser comme de nombreuses personnes du forum l'ont fait (cata sport, démarreur, grounding, manomètre...), ça ne coute pas si cher et c'est très facile à faire. Après ça tu respectes le temps de chauffe, la vidange et voilà, tu n'as rien à craindre de plus qu'avec une autre voiture.

Oui je voulais dire beaucoup pour ce genre de voiture qui reste tout de même rare à croisé sur nos routes.

Perso au niveau mécanique j'suis une quiche :D mais bon je sais déjà que dans ma commune j'ai un garagiste qui certes ne connaît pas encore la particularité RX-8 mais qui est fan de cette voiture, je ne doute donc pas quand allant le voir il fera tout ce qu'il faut et avec passion (et en échange d'un tour :cool: )

Après mon appréhension je pense qu'elle vient aussi du fait que je vais lâché une voiture quasi neuve ( bientôt 2ans et moins de 7000km) pour une "mamie" ce qui accroit les doutes de ce tromper...

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

Merci :merci:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par StarFire »

Si comme moi tu n'est pas le meilleur mécano, ça peut paraître évident mais autrement que le côté moteur, regarde bien aussi du côté des trains roulants (pneus, freins, éventuel défaut parallélisme... )
Honnêtement j'ai pas fait du tout attention à cela le jour de mon achat et je le paye aujourd'hui... Donc vérifie à deux fois ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

StarFire a écrit :

Si comme moi tu n'est pas le meilleur mécano, ça peut paraître évident mais autrement que le côté moteur, regarde bien aussi du côté des trains roulants (pneus, freins, éventuel défaut parallélisme... )
Honnêtement j'ai pas fait du tout attention à cela le jour de mon achat et je le paye aujourd'hui... Donc vérifie à deux fois ;)

Je vais en voir une demain, je verrais donc si je craque ou pas sachant que c'est pas pile poil ce que je recherchais mais pourquoi pas si tout est nickel :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par StarFire »

Dans le doute tu pourras poster tes infos sur celle-ci ici ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

StarFire a écrit :

Dans le doute tu pourras poster tes infos sur celle-ci ici ;)

Il y en a déjà un peu sur ce forum c'est celle de "Tonio" que je vais voir :)

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

Sinon j'ai bien regardé le forum et je n'ai pas réussi à trouver de réponse clair sur ces deux points mais ne voulant pas créé un énième sujet je profite de celui là pour si possible obtenir des réponses :

(1) quid du carburant SP98 ou 95 car beaucoup indiquent prendre du 98 alors que la logique et il me semble les préconisations serait plus pour du 95 :fou:
(2) là encore un truc m'échappe, beaucoup parle de dexelia hors si ont regarde la notice et lorsqu'ont fait une recherche sur des sites de vente d'huile en mettant le modèle la dexelia ne semble pas la bonne au niveau des normes puisque même un site vendant de la dexelia ne la proposera pas pour la RX-8 :fou: (bis)

Donc si des âmes charitable peuvent me dire quoi et pourquoi je suis preneur :drive:

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon bah voilà, j'ai vu et la Rx-8 a vaincue, craquage en cour :lol:

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 106
Inscription : 16 mai 2014, 12:21 PM
Localisation : loir-et-cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par tonio »

bienvenu a toi
très belle acquisition

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par Zouf »

La dexelia c'est un peu du vent... Il y a pleins d'huiles qui font l'affaire, Mazda ne recommande même plus la dexelia en tant qu'huile de base.

cf viewtopic.php?f=1&t=67&start=1660

Perso je vais partir sur de la Castrol 5W30 lors de ma prochaine vidange. La dexelia est une huile chiante à trouver, et c'est de l'huile cheap no name.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation than5 du Loir et Cher

Message par than5 »

tonio a écrit :

bienvenu a toi
très belle acquisition

Merci :merci:

Et si tout va bien je devrais pouvoir la récupérer plus vite que prévue (PS : d'ailleurs si quelqu'un cherche une belle fiesta comme neuve :siffler: )

Répondre