Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Ok, merci beaucoup, comme ca je pourrais commencé à voir ca plus sérieusement et comme je suis en congé mercredi soir je vais avoir le temps de m'en occuper :D

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon bah heureusement que j'ai pas attendu de vendre mon ancienne pour trouvé ma rx-8, je viens seulement de la vendre hier soir, enfin c'est la banquière qui va être heureuse :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

^^ Qu'est ce que tu avais comme voiture déjà ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Une petite Fiesta de 2014 essence 100ch.

Mais bon ce qui commençait surtout à être gênant c'était le fait d'avoir trois voitures sur le parking...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

Ah oui ça se vend bien généralement ces petites voitures là.
C'est clair que si tu dois faire du Tetris pour ranger tes voitures c'est pas pratique ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Oui ca ce vend bien mais là la période n'était pas la meilleurs, entre fin de vacances, les impôts, prépa de noël... les gens n'ont pas forcement les finances pour acheter une voiture dans ces prix...

Vu que je n'utilise pas tout les jours les voitures c'est surtout mes voisins qui devait jouer au tetris avec deux voitures occupant les 5 places "visiteurs" :D

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

ah oui et au fait j'ai pris rendez-vous pour faire retirer le surteintage des vitres avant afin d'être dans la conformité pour le 1er janvier, c'est dommage ca faisait bien et ca restait un teintage soft mais bon vu que ce sera quand même trop par rapport à ce qui sera autorisé...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

Oui la fin de l'année c'est pas spécialement la période la plus économique ^^

T'es voisins vont apprécier du coup :D

T'es vitres dépassaient les 30% ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Pas de beaucoup mais oui.

Mais en fait c'est surtout que c'est pas dans ce sens là la législation, c'est 70% de tlv ce qui ne correspond pas forcement à 30% de teintage, ca dépand du type de teintage aussi...

Glastint explique ca plutôt pas mal avec des exemples en teintage classique :

http://www.glastint.com/tlv-vitres-avant.php

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

D'accord ^^ la législation est un peu flou souvent...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Le truc c'est que la quasi totalité des forces de l'ordre ne verbaliseront pas (135 euros et 3pts) des niveaux de teintage comme sur la mienne car c'est pas ca qui était demandé c'était uniquement pour des teintages trop fort ne laissant pas voir les personnes dedans car la législation actuelle était trop flou justement mais comme je peux pas me permettre de ne pas être conforme pas le choix je retire.

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par RotaryNeverDie »

than5 a écrit :

Bon bah heureusement que j'ai pas attendu de vendre mon ancienne pour trouvé ma rx-8, je viens seulement de la vendre hier soir, enfin c'est la banquière qui va être heureuse :D

En voilà une bonne nouvelle , content pour toi ;)

Pour les vitres teintées c'est dommage mais si t'as pas le choix...
135 et 3points je trouve ça abusé.
L'amende OK : t'es en dehors de ce qu'autorise la loi donc tu rackes.
Les points...c'est clairement discutable :grr: Vaut mieux stationner au milieu d'une autoroute qu'avoir des vitres teintées... :siffler:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

RotaryNeverDie a écrit :
than5 a écrit :

Bon bah heureusement que j'ai pas attendu de vendre mon ancienne pour trouvé ma rx-8, je viens seulement de la vendre hier soir, enfin c'est la banquière qui va être heureuse :D

En voilà une bonne nouvelle , content pour toi ;)

Pour les vitres teintées c'est dommage mais si t'as pas le choix...
135 et 3points je trouve ça abusé.
L'amende OK : t'es en dehors de ce qu'autorise la loi donc tu rackes.
Les points...c'est clairement discutable :grr: Vaut mieux stationner au milieu d'une autoroute qu'avoir des vitres teintées... :siffler:

Et encore je n'ai pas rajouter mais en plus il y a aussi immobilisation du véhicule enfin plus précisément une fiche de circulation provisoire, c'est à dire te laissant 7 jours pour utilisé ta voiture et faire retiré les vitres après ca plus le droit de rouler car sinon infraction en plus...

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par NXander »

Il faut à tout prix que je le fasse :(

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par RotaryNeverDie »

Filet antidéfenestration, sans vitre et puis c'est tout !
:lol: :lol:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par Adol »

Faut que je fasse ça aussi sur la voiture de ma femme, pas besoin de mesurer pour voir que ses vitres sont trop opaques. (en plus ils sont rayés, c'est pas beau)

Par contre, ça sera en pratique très rarement appliqué.

Que dit la loi :

Article R316-3 a écrit :

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R316-3-1 a écrit :

Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

On est pas de l’appréciation ici, comme par exemple pour du bruit excessif, ou du trouble à l'ordre public. La loi indique clairement les 70%.
Donc pour qu'il y ait verbalisation, il faut prouver ou constater l'infraction.

A ma connaissance, il n'est pas prévu que les forces de l'ordre soient équipés de testeur de TLV pour mesurer le dépassement des 30%.
Donc, ça sera au jugé ? C'est légalement pas recevable. (c'est comme si on vous verbalisait pour excès de vitesse à l’œil nu :) )

Par contre, c'est pas dit que ça ne vienne pas un jour se rajouter au CT.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Adol a écrit :

Faut que je fasse ça aussi sur la voiture de ma femme, pas besoin de mesurer pour voir que ses vitres sont trop opaques. (en plus ils sont rayés, c'est pas beau)

Par contre, ça sera en pratique très rarement appliqué.

Que dit la loi :

Article R316-3 a écrit :

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R316-3-1 a écrit :

Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

On est pas de l’appréciation ici, comme par exemple pour du bruit excessif, ou du trouble à l'ordre public. La loi indique clairement les 70%.
Donc pour qu'il y ait verbalisation, il faut prouver ou constater l'infraction.

A ma connaissance, il n'est pas prévu que les forces de l'ordre soient équipés de testeur de TLV pour mesurer le dépassement des 30%.
Donc, ça sera au jugé ? C'est légalement pas recevable. (c'est comme si on vous verbalisait pour excès de vitesse à l’œil nu :) )

Par contre, c'est pas dit que ça ne vienne pas un jour se rajouter au CT.

Alors pour le moment rien de concret au niveau contrôle, toutefois plusieurs chose en test, dont petit appareil de contrôle pas trop cher (environ 200 euros) mais moyennement précis et un système encore plus simple d'apposer un genre de logo derrière la vitre où le marquage apparaît ou plutôt disparaît selon le pourcentage de TLV.
L'un comme l'autre je pense que ce ne sera pas suffisamment précis pour les pourcentage limite mais suffisamment pour les cas flagrant.
Après le problème de la constatation il sera à la charge de la personne verbaliser de produire un certificat d'un professionnel indiquant le taux.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par Adol »

Non, je pense vraiment pas :D

On est dans les mêmes cas que pour un contrôle de vitesse, d’alcoolémie, ou de pollution.
La loi indique une valeur précise, que les forces de l'ordre doivent pouvoir mesurer précisément au moment du contrôle avant de te verbaliser : 70%, c'est pas 71%, ni 69%.
En France, ça passe donc obligatoirement par un appareillage homologué et calibré.

Comme la loi ne dit absolument rien à ce sujet, impossible d'être verbalisé "au jugé" en invoquant cette loi, ou de dire d'aller faire un contrôle ailleurs ou de retenir le véhicule :D

Sauf si... Ils invoquent un autre article de loi ou un autre motif !

Par exemple, pour la vitesse, tu peux te faire arrêter, sans radar et au simple jugé, pour vitesse excessive ou non adapté (Article 413-17 par exemple).
Dans ce cas il n'y a pas de mesure, et effectivement, ça reste contestable à posteriori, et tu devras le prouver. (selon les cas ça peut être compliqué, surtout si c'est parole contre parole)
La grosse différence, même si tu as une amende (de 4ème classe), c'est qu'il n'y a pas de point de retiré (comparé à un excès de vitesse avec un flash ou des jumelles)

En tout cas, aujourd’hui, il n'y a pas à ma connaissance d'article "fourre tout" qui permettrait de se faire verbaliser pour nos vitres autrement qu'avec un appareillage homologué et calibré (sauf si on a affaire à Robocop ou Steve Austin et son oeil bionique :D ).

Faudra surveiller cependant la jurisprudence dès 2017 pour voir ce qui arrive avec les premières verbalisations.

Si ça se trouve, les commissariats et gendarmeries seront équipées en testeur TLV. Y aura plus de question à se poser dans ce cas. Mais quand on voit le prix des appareils existant à l'étranger, pour beaucoup peu fiables, j'ai des doutes, surtout pour leur homologation.

En revanche, l'état pourra se défausser, et inclure ça au CT (et ça sera au garage contrôleur de devoir d'équiper, c'est tout de suite plus simple financièrement). C'est une piste qui a déjà été évoquée.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Je le redit, l'infraction existe déjà mais est actuellement au jugé la legislation a pris la règle actuelle précisé un taux et rajouter une perte de point, mais à ce jour l'article de l'infraction n'a pas changer et ne prévoit pas de taux dans son texte donc oui la personne verbalisé pourra contredire quand il recevra son amende mais ca restera à sa charge de fournir la preuve qu'il n'était pas en infraction.

Je peux te garantir que beaucoup d'infraction son au jugé et même pour certaine faisant perdre des points voir certaine infraction peuvent être réprimé de plusieurs façon différente plus ou moins sévère et là encore c'est au jugé de l'agent verbalisateur et qu'il retienne la petite ou la grande les deux tiennes.

Maintenant je le précise les forces de l'ordre n'ont à ce jour aucune consigne particulière seul les escadrons de sécurité routière (les motards) ont eu pour consigne la sensibilisation des éventuels futur contrevenant, sensibilisation qui doit être faite principalement en décembre soit avant la date de verbalisation possible.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

PS : et à part tombé sur un chieur je ne pense pas que l'agent verbalisateur verbalisera quoi que ce soit en dessous de 50% donc largement au dessus de ce qui sera autorisé.

Répondre