Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par NXander »

C'est les étriers rouge, ça change tout :lol:
Je suis assez fan de la tienne aussi. L'aspect bicolore avec le gris avec tout les rappels de noir (jante, sticker, vitre, etc), ça rend super bien ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Ca doit être ca :lol:

Sinon pour la config couleur de la mienne j'avoue que c'est en plus de son bon état et moteur neuf un des paramètre qui m'a fait craqué pour cette 192ch alors qu'à la base je regardais plus les 231ch :drive:

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon premier plein en mode que roulage avec le catasport en place du decata et environ 1l de moins pour la moyenne soit un très honorable 11,5l/100 :drive:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

1L de moins c'est toujours ça de pris :cool:
Je monte le miens samedi j'espère avoir le même résultat ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Après peut être un hasard ne faisant pas forcement le même type de trajet mais bon comme habituellement je tourne entre 12.5 et 13.5 je me dis que ca doit quand même avoir un rapport.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon bah j'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai démonté les caches pour accéder à l'arrière de l'optique avant et là c'est le drame, impossible d'accéder pour changer l'ampoule du feux de position....

Bon j'ai au moins changé l'ampoule du feux de route (pas changé le plein phare pas utile)

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par JRX8 »

than5 a écrit :

Bon bah j'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai démonté les caches pour accéder à l'arrière de l'optique avant et là c'est le drame, impossible d'accéder pour changer l'ampoule du feux de position....

Bon j'ai au moins changé l'ampoule du feux de route (pas changé le plein phare pas utile)

Je les ai changé pour des LEDS il y a 15j et je confirme que c'est la MISERE les feux de position :redcard:

L'avant gauche ça va encore, mais l'avant droit il faut avoir les doigts d'ET et être contortionniste (des doigts :D ). Bonne chance...

PS : tu as pris les Philips alors, pour les feux de croisement ?

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par linghem »

Faut embaucher un enfant !
Je loue la mienne si besoin : Tu prends en charge le déplacement et tu me la gardes 1 semaine par optique et ça roule :siffler:

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par NXander »

linghem a écrit :

Faut embaucher un enfant !
Je loue la mienne si besoin : Tu prends en charge le déplacement et tu me la gardes 1 semaine par optique et ça roule :siffler:

:lol: :lol: :lol:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par JRX8 »

linghem a écrit :

Faut embaucher un enfant !
Je loue la mienne si besoin : Tu prends en charge le déplacement et tu me la gardes 1 semaine par optique et ça roule :siffler:

:lol: le mec ça l'arrange trop en fait... "ouais vas-y, garde-là qq jours de plus, si tu as des travaux à faire..." :lol:

#ToiAussiDemandeUnPetitEsclaveàTaFemme

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

JRX8 a écrit :
than5 a écrit :

Bon bah j'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai démonté les caches pour accéder à l'arrière de l'optique avant et là c'est le drame, impossible d'accéder pour changer l'ampoule du feux de position....

Bon j'ai au moins changé l'ampoule du feux de route (pas changé le plein phare pas utile)

Je les ai changé pour des LEDS il y a 15j et je confirme que c'est la MISERE les feux de position :redcard:

L'avant gauche ça va encore, mais l'avant droit il faut avoir les doigts d'ET et être contortionniste (des doigts :D ). Bonne chance...

PS : tu as pris les Philips alors, pour les feux de croisement ?

Je confirme l'avant gauche accessible mais j'ai eu peur de tiré dessus et de toute façon ca aurait fait bizarre de changer qu'un côté :D

Non au final les feux de croisement j'ai pas pris les Philips car la plupart des retours sont que ce sont des ampoules top pou l'éclairage mais avec une durée de vie très limite et vu la galère pour changer et leur prix ca m'a refroidi, j'ai changer en mettant des je sais plus qu'elle marque qui éclaire plus fort et plus blanc (j'avais mis ca sur mon autre vl en attendant de passé sur du led. (et là facile a changer avant le CT qui a mon avis passe pas en led...)

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

linghem a écrit :

Faut embaucher un enfant !
Je loue la mienne si besoin : Tu prends en charge le déplacement et tu me la gardes 1 semaine par optique et ça roule :siffler:

C'est gentil j'ai la mienne déjà :fou:

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon sinon ce matin comme je passais devant un carglass je me suis arrêté pour demandé si le nombre de petit impact sur mon pare brise faisait qu'il était à changer...

Et étonnement vu le nombre d'impact et de micro impact sa réponse a été oui faut changer.

Là où j'ai été étonné par contre c'est que le mec tapote à son ordi et me dit : c'est bon j'ai le pare brise demain.

Voulant pas me faire suer à attendre il viendra le faire à domicile mardi prochain.

Pour info tarif si direct hors assurance un peu plus de 1200 euros et tarif pour l'assurance qui est un bon client carglass un peu plus de 800 euros tout pour eux car je suis sans franchise :drive:

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par linghem »

Mince, pas moyen de fourguer ma puce... plus sérieusement j'en avais bavé aussi mais réussi avec mes petites mains... on n'a donc pas les mêmes paluches je pense... euh... Monsieur... le rugbyman pro... :svp:

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

linghem a écrit :

Mince, pas moyen de fourguer ma puce... plus sérieusement j'en avais bavé aussi mais réussi avec mes petites mains... on n'a donc pas les mêmes paluches je pense... euh... Monsieur... le rugbyman pro... :svp:

J'ai pas de grosses mains mais bon c'est surtout que j'avais pas mis la tenue bien crado pour pouvoir au mieux œuvré par le bas et en plus j'avais pas eu le courage de démonter entièrement les caches ce qui aurait encore améliorer l'accès je pense mais s'agissant que d'une modif esthétique car ca sert à rien les feux de position je verras ca une prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Voulant pas créé un topic pour ca, juste une petite info qui peut peut être servir pour l'entretien de nos 8 en commandant des pièces au US.

Copie du mail reçu :
Si vous êtes ou avez été client happy-post.com, c'est bien que vous êtes curieux de connaître des solutions inédites et innovantes d'expédition de colis !
IMX, maison mère de happy-post a créé le site ColisExpat.com

Il permet aux Français (et à toute la planète) d'acheter sur des sites américains qui ne livrent pas en France.
Le fonctionnement est ultra-simple. Vous vous inscrivez sur ColisExpat et nous vous attribuons une boîte postale aux Etats Unis.
Il vous suffit alors de vous faire livrer votre commande à cette adresse.
Une fois votre colis reçu chez nous, il ne vous reste plus qu'à demander qu'on vous l'expédie des USA vers chez vous !
Vous pouvez aussi grouper plusieurs achats pour économiser sur les frais d'expédition.


Je ne suis pas aller voir à quoi ca ressemble donc c'est juste une info sans le moindre avis positif ou négatif sur ce système. ;)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par Adol »

Je connaissais ce système, notamment au japon où la majorité des sites ne livrent pas en dehors de l'archipel :)

Pour les US, attention à 2 choses :

  • Certains sites ne livrent clairement pas en PO box
  • Attention aux frais de port, car ça cumule un livraison intra US, + une autre livraison internationale.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Clairement ce n'est pas un truc gratuit il faut vraiment avoir besoin d'un truc là bas que tu ne trouve pas ailleurs ou alors beaucoup plus cher pour absorber le coût du "service"...

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon j'ai déjà ma 8 sinon j'aurais eu la possibilité d'aller voir quelques versions GB je suis en vacances à 50km du vendeur qu en propose plusieurs à Vitré (35).
J'hésite quand même à aller me rincer l'oeil mais bon suis pas sur que madame apprécie ce genre de visite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jordy721
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2017, 15:45 PM
Localisation : creteil 94

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par Jordy721 »

Sympathique comme escapade romantique :lol:.
Pour revenir au sujet précédent j'ai deja utilisé un service équivalent (shipito). Sa peut etre intéressant si le vendeur offre les fdp au US, donc plus que les fdp vers la France a payé.

Image

Répondre