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Message par StarFire » 07 Nov 2016, 20:45 PM

Du coup combien de km tes bougies ?

( Intéressant ton lien Adol :ok: )
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Message par GDM » 07 Nov 2016, 21:07 PM

Et bien j'ai bien peur qu' elles aient 75000km comme la voiture!
Je l'ai eu le 5 septembre et j'ai reçu mes bobines le week-end dernier donc je ne les ais changé que ce week end.
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Message par StarFire » 07 Nov 2016, 21:18 PM

Oh :oh: !

Elles sont pas si crades que ça pour le kilométrage comme quoi ^^
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Message par GDM » 08 Nov 2016, 11:21 AM

Elles ont du être changées alors...j'ai quasiment toujours roulé en poêle à charbon (durant trop d'années) donc je ne sais pas interpréter l'état d'une bougie, et j'ai supposé que c'était celles d'origines.
D'origine Mazda monte des NGK Irridium?
En tous cas ce qui est bien c'est que maintenant elle tourne mieux!
Prochaine étape:Vidange boite et pont, je me pose encore la question si il y a un intérêt de le faire à ce kilométrage...
Tient quelqu'un sait si il y a des graisseurs sur les cardans?
Merci d'avance!
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Message par GDM » 08 Nov 2016, 11:34 AM

Adol a écrit :J'ai trouvé ça en farfouillant :

http://www.motoservices.com/reparer-moto/Diagnostic-bougie-2k10239.htm


Très intéressant, je dirais que les miennes sont usées normalement, ce qui m'embête c'est le noir qu'il y a dessus...
Merci à toi en tous cas!
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Message par NXander » 08 Nov 2016, 13:07 PM

Tes bougies ont été changées.
Des bougies sur une 8 ne tiennent pas 10 ans et 75000 kms. Même sur un véhicule normal, ça part en couille avant :D
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Message par GDM » 16 Mars 2017, 23:02 PM

Bonsoir!
Voici mes dernières petites modif et puis je m'arrêterai la! :bye:

Pose du petit insert alu autour de l'anti-brouillard arrière:
RX_AR_Plq.jpg


Et j'ai supprimé le logo Mazda à l'avant; (j'ai profité d'un passage en carrosserie pour le faire) je peux facilement faire machine arrière. Je ne sais pas si j'aime...
RX_AVT_Plq.jpg


Pas de photo du support anodisé noir brillant sous la main
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Message par linghem » 17 Mars 2017, 16:38 PM

autant je suis fan du logo viré et de la bouche dégagée, ça leur donne un air de Caterham :love: autant le rotor autour de l'anti-brouillard arrière, je découvre mais ça me branche moyennement... à voir en vrai à l'occasion ;)
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Message par GDM » 17 Mars 2017, 17:08 PM

Comme quoi les goûts et les couleurs...Le rotor arrière j'aime bien, pas de soucis, par contre sans le logo à l'avant je ne sais pas trop, je me tâte à le remettre...
Faut voir...

Une petite photo de mon support mano annodisé
Mano.jpg
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Message par NXander » 20 Mars 2017, 16:24 PM

Étonnant que tu n'es pas fait dégagé 1 ou 2, voir tout les logos sur la capot arrière. Car je trouve que c'est le moins esthétique sur la 8 de base. C'est très chargé en logo assez hétérogène et sur une petite zone.
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Message par GDM » 20 Mars 2017, 16:29 PM

Pour tout dire, je ne suis pas fan sur le fait de dégager les logos, j'ai profité d'un passage en carrosserie pour faire retirer celui à l'avant, il est facile de faire machine arrière.
Rien ne me dérange à l'arrière...
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Message par GDM » 29 Mars 2017, 18:05 PM

Coucou, j'ai une petite question...J'ai les protections thermiques du collecteur d'échappement qui sont en triste état. Si je les démonte et met de la bande thermique autour de mon collecteur, j'obtiendrai le même effet que celui d'origine?
Merci
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Message par Zouf » 30 Mars 2017, 12:55 PM

Non. C'est néfaste pour le collecteur de mettre des bandes thermiques. Ca accélère sa dégradation.

cf : http://www.racingbeat.com/RX8/Exhaust-H ... 16133.html

"We are often asked about "heat wrapping" a header as a method to reduce heat in the engine bay. We do not recommend wrapping the header. Even though RX8 exhaust temperatures are not as high as other rotary applications, wrapping a stainless steel header will accelerate fatigue in the metal. A better answer is to use heat shields that do not reduce airflow around the header."

Bon là ils parlent de l'effet sur de l'inox, comme le collecteur OEM de la 8 c'est de la fonte, peut être que ça n'a pas le même effet. Mais dans le doute...
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Message par GDM » 30 Mars 2017, 14:10 PM

Ok merci bien, je suis bon pour acheter les protections thermiques chez Mazda...et la le prix... :oh: :oh:
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Message par tomg49300 » 30 Mars 2017, 15:20 PM

Salut GDM ! :salut:
Pourrais tu m'indiquer combien tu as payer pour lisser ton pare choc avant ? Car moi j'ai deux trous et j'aimerai connaître le budget ;)
Merci à plus !
Ps: contacte moi par mp si ça te gêne
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Message par GDM » 30 Mars 2017, 16:33 PM

Salut Tomg49300,
Je n'ai rien à cacher, bien au contraire.
En revanche désolé je ne peux te donner de prix car j'ai profité d'une réparation carrosserie pour demander ce service à mon carrossier.
Je ne connais, de ce fait, pas du tout le coût.
Je sais par contre qu'il demande 170€ pour dépose, ponçage, peinture, remontage d'un PC avant.
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Message par JRX8 » 03 Avr 2017, 12:27 PM

Salut GDM,

Original le mano à la place de l'aération ! ça s'intègre super bien :clap:

Par contre tu feras gaffe mais il est à l'envers... :hum: :fou:

Pas de souci de buée depuis ? Chez moi elle est utile cette aération (peut-être suis-je trop "chaud" en conduisant...)

A++

Julien
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Message par GDM » 03 Avr 2017, 13:29 PM

Salut JRX8 :salut:
Alors au niveau de la buée, pas plus pas moins qu'avant, de toute façon le carreau ouvert de 1cm et pas de problème. De toute façon quoi qu'il arrive, par temps pluvieux, même avec la clim il y a de la buée d'où l'ouverture du carreau. De toute façon celle qui désembue le carreau se situe au dessus, celles que j'ai condamné fonctionnent avec les aérateurs centraux et non ceux des carreaux. (utilisés pour désembuer :D ) Le préjudice est pour le refroidissement de l'âne au volant et du pasager! Mais bon j'habite dans le nord, et c'est une voiture de weekend donc je sacrifie la "ventilation" sans aucun scrupule :bouder: .
Au niveau de l'intégration ça se fait très bien, la seule chose qui m'a embêté c'est de percer les conduites d'air afin de faire passer les câbles d'alimentation. Cela reste un petit trou et toujours rebouchable si je veux revenir à l'origine.
Au niveau des aérateurs il suffit de tirer dessus tranquillement et ça vient.
Le plus compliqué et de faire la pièce qui vient accueillir l'indicateur et qui vient s'inscrire en lieu et place de la bouche d'aération.

Oui le mano est à l'envers et c'est fait exprès! :p
Si je le met à l'endroit, je dois me décaler pour voir l'aiguille car elle est cachée par le volant! :oups:

A+

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Message par tomg49300 » 12 Avr 2017, 13:51 PM

GDM a écrit :Salut Tomg49300,
Je n'ai rien à cacher, bien au contraire.
En revanche désolé je ne peux te donner de prix car j'ai profité d'une réparation carrosserie pour demander ce service à mon carrossier.
Je ne connais, de ce fait, pas du tout le coût.
Je sais par contre qu'il demande 170€ pour dépose, ponçage, peinture, remontage d'un PC avant.
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Ok super merci des infos :10/10:
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Message par GDM » 18 Nov 2017, 01:08 AM

Bonjour!!!!
J'ai quelques questions à vous poser...
Je compte faire une sortie circuit, je voudrais savoir jusqu'à quelle température d'huile je peux monter sans deteriorer la lubrification et donc l'huile sachant que je mets de la motul 300V 10w40.

Quelles sont les pièces à changer afin de mieux la preparer à cette sortie?

Merci d'avance pour vos réponses.
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