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Message par Adol » 08 Sep 2016, 13:02 PM

Smacks69 a écrit :
Adol a écrit :(la tu es à 255Rpm, donc il faut augmenter légèrement tes valeurs (1 ou 1.5 Psi....)

C'est marqué "standardisé à 250 rpm" donc normalement, tu n'as pas à refaire de calcul... ;)


Raaah, je lis qu'a moitié :etourdi:

Ca donne ça en psi :

Front Rotor
First Chamber [98.6,120] : 99.56
Second Chamber [98.6,120] : 103.83
Third Chamber [98.6,120] : 106.68

Chambers Difference [<21.8] : 7.11

Back Rotor

First Chamber [98.6,120] : 103.83
Second Chamber [98.6,120] : 108.1
Third Chamber [98.6,120] : 106.68

Chambers Difference [<21.8] : 4.27

Rotors Difference [<14.5] : 1.42

La première face du premier rotor reste faible, pour le reste on est dans le milieu de la fourchette (qui est de 109Psi) entre le 120Psi standard et le 98Psi minimum. :)
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Message par GDM » 08 Sep 2016, 13:03 PM

La voiture démarre impeccable à chaud et froid.
Elle tire bien mais je n ai pas de comparaison donc ça ne vaut rien!
Aucun bruit spécial elle tourne bien, ralentit stable...
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Message par Bromacia » 08 Sep 2016, 13:06 PM

GDM a écrit :La voiture démarre impeccable à chaud et froid.
Elle tire bien mais je n ai pas de comparaison donc ça ne vaut rien!
Aucun bruit spécial elle tourne bien, ralentit stable...


A chaud démarrage instantané ou tu dois un peu attendre quelques secondes ?
C'est surtout à chaud qui est important.
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Message par GDM » 08 Sep 2016, 13:08 PM

Je n'attends pas quelques secondes elle démarre tout de suite la même chose qu'à froid...
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Message par Bromacia » 08 Sep 2016, 13:10 PM

GDM a écrit :Je n'attends pas quelques secondes elle démarre tout de suite la même chose qu'à froid...


Ah ben roule ma poule c'est que le moteur ne présente aucun signe de faiblesse ! Faut quand même très attention à ne pas dépasser les 3500-4000 trms à froid, a bien vérifier le niveau de l'huile (pas le droit à l'erreur) !
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Message par Adol » 08 Sep 2016, 13:30 PM

Bromacia a écrit :
GDM a écrit :Je n'attends pas quelques secondes elle démarre tout de suite la même chose qu'à froid...


Ah ben roule ma poule c'est que le moteur ne présente aucun signe de faiblesse ! Faut quand même très attention à ne pas dépasser les 3500-4000 trms à froid, a bien vérifier le niveau de l'huile (pas le droit à l'erreur) !


Oui, pareil, pas trop de crainte à avoir à mon avis
Moins de pression joue sur les perf, mais ça veut pas dire que le moteur va mourir.

Ce qu'il faut surveiller, c'est les différences (entre les face des rotors et les chambres). Si c'est uniforme, c'est de l'usure normale.
Si ça ne l'ai pas, c'est possible qu'un elements soit faiblard (apex seal ?)
Y a des pro du rebuild et de la lecture de compression ici, je pense qu'ils pourront en dire plus que moi :)

Et comme dit Bromacia, l'entretien et le respect des temps de chauffe, c'est la clé :D
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Message par GDM » 08 Sep 2016, 13:44 PM

Pas de soucis pour attendre que la voiture soit chaude,
Ca je le fais largement et sur toites mes voitures.
Merci en tous cas!
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Message par GDM » 08 Sep 2016, 17:42 PM

J'ai l'aiguille de pression d'huile (à droite du compte tours) qui n'est pas verticale lorsque la voiture est à température, elle est plus haute, est ce normal?
Que représente la pression d'huile? la bonne circulation? Si il manque d'huile, la pression baisse.
Concrètement comment interpréter cette jauge?
Merci
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Message par Bromacia » 08 Sep 2016, 17:49 PM

GDM a écrit :J'ai l'aiguille de pression d'huile (à droite du compte tours) qui n'est pas verticale lorsque la voiture est à température, elle est plus haute, est ce normal?
Que représente la pression d'huile? la bonne circulation? Si il manque d'huile, la pression baisse.
Concrètement comment interpréter cette jauge?
Merci


Oui c'est normal qu'elle soit un peu plus haute. Cependant je veux bien avoir plus de détails à ce sujet si quelqu'un peut repondre :D
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Message par Adol » 08 Sep 2016, 18:00 PM

Si c'est la même chose que sur les MX5 (les NA phase 2), ce n'est pas un vrai capteur de pression qu'il y a, mais juste une sorte de on/off.
En gros, si tu as de la pression, ben l'aiguille sera où elle est actuellement (et sera jamais ailleurs), si t'as plus de pression, ben l'aiguille retombe (et en général, si tu vois ça, c'est trop tard)
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Message par GDM » 09 Sep 2016, 12:57 PM

Bonjour à tous, Je vais changer le trio infernal afin de partir sur une bonne base!
Savez vous ou les prix sont les plus intéressants? si vous avez un site... (pas le kit chinois d'ebay...)
Merci bien
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Message par Adol » 09 Sep 2016, 13:21 PM

GDM a écrit :Bonjour à tous, Je vais changer le trio infernal afin de partir sur une bonne base!
Savez vous ou les prix sont les plus intéressants? si vous avez un site... (pas le kit chinois d'ebay...)
Merci bien


Voila ce que j'ai fait dernièrement :

Pour les bobines, va sur MMC
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
C'est des Mazda, dernier modèle (100C) et le prix est plus qu’intéressant !

Pour les câbles et Bougies, y a des pack sur Amazon ou Ebay, en NKG :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2139523069

Évite les pack avec les 3, en général les bobines qui sont avec sont pas des Mazda et pas top top
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Message par GDM » 09 Sep 2016, 13:25 PM

Merci beaucoup!
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Message par GDM » 14 Sep 2016, 14:54 PM

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des avis sur la concession mazda honda suzuki à Beuvry?
En effet ma rx8 rhd fait partie du rappel pour le changement du bocal de liquide de refroidissement, problème de la sonde...
C'est le plus proche de chez moi...115km qd même!
Merci d'avance
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Message par GDM » 14 Sep 2016, 14:57 PM

Tiens d'ailleurs j'ai fait une demande de prix pour le trio infernal, 996€ rien que pour les pièces!
J'espère que le type c'est trompé et qu'il a compté la MO!
Pour info voici l'adresse du garage:

Rue Arthur Lamendin, Parc du Moulin
62660 Beuvry
Pas-de-Calais
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Message par StarFire » 14 Sep 2016, 15:19 PM

GDM a écrit :Tiens d'ailleurs j'ai fait une demande de prix pour le trio infernal, 996€ rien que pour les pièces!
J'espère que le type c'est trompé et qu'il a compté la MO!


Hum :??: ... Commande ton trio sur internet via MMC, à ce prix tu peux en prendre quasiment 3 d'avance :cool:
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Message par GDM » 14 Sep 2016, 15:23 PM

Oui je ne vais pas me faire arnaquer! Lol
j'ai commandé sur ebay du ngk...
Merci
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Message par Adol » 14 Sep 2016, 15:34 PM

GDM a écrit :Oui je ne vais pas me faire arnaquer! Lol
j'ai commandé sur ebay du ngk...
Merci


Attention, comme je te disais, sur eBay dans les packs avec les 3, les bobines ne sont pas des Mazda ( de moins bonne qualité, y a un topics ici où ça a été testé) !
MMC pour les bobines, eBay pour câble + bougies :D
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Message par GDM » 28 Sep 2016, 00:27 AM

Bonjour a tous,
Bon au final j ai tout commandé sur mmc huile bougies cables....
J ai aussi acheter un mano pour la temp huile et terminé la fabrication du support afin de le mettre dans l aerateur.
Kit Sohn en cours de montage et bougies bobines vidanges dans la foulée et puis alim du mano et installation de la sonde.
Je mettrais une photo de mon installation du manometre quand il sera operationnel!
Bonne soirée
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Message par NXander » 28 Sep 2016, 10:42 AM

Bienvenue ! :salut:
Très bien d'avoir tout commandé chez MMC, ils sont top ! ;)
Pour les test de compressions (j'arrive après la guerre), en effet, elle sont dans la moyenne basse. Mais l'usure de ton moteur est très homogène et normal. Donc pas de panique.
Combien de kilomètre ta 8 ?
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