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NXander
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Re: Présentation GDM

Message par NXander »

Si tu veux te régaler sans paniquer, tu peux déjà faire vidange huile moteur, vidange LDR et purge liquide de frein si ça n'a pas été fait depuis quelque temps.

Vu que tu vas bien taper dedans, c'est également bien si ton trio bobines, câbles, bougies n'est pas trop ancien.

Après pour le circuit d'huile, Ronedi pourra bien te renseigner sur 2/3 modifs inintéressante, notamment le thermal pellet ;)

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GDM
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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Merci pour ces conseils, ma vidange à moins d'1mois et mon trio un peu moins d'1an.
Je referai une vidange après la sortie de toute façon histoire d'assurer.

J'aimerai bien savoir quand même jusqu'à quelle température d'huile la Motul 300V 10W40 commence à atteindre sa limite d'utilisation...

Le thermal pellet c'est ce qui sert à lubrifier tout de suite l'excentrique shaft alors que l'huile n'est pas encore à température.
Je pense que les ingénieurs Mazda ne font pas n'importe quoi et si ils ne lubrifient pas l'arbre à froid c'est que ça ne doit pas être trop méchant.
Après je n'ai jamais entendu parler de palier d'axe excentrique de mort ou l'axe en lui même.

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NXander
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Re: Présentation GDM

Message par NXander »

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que sur la RX8 première génération, beaucoup de modifs effectué par des proprios sur le circuit d'huile se retrouve d'origine sur la version R3.
Donc non ils n'ont pas fait n'importe quoi, mais ils ont pas assuré non plus au niveau du système de lubrification, qui reste perfectible.

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GDM
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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

:oh:
Alors ça je ne savais pas!!!!!!
Tu sais ou je peux trouver cette fameuse liste de modification faites sur le R3?
Par contre le thermal pellet faut sortir le bloc pour installer ça il me semble?

En tous cas, gros merci pour les infos! :merci:

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Rx8Addict
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Re: Présentation GDM

Message par Rx8Addict »

Tu peux tout trouver ici viewtopic.php?f=7&t=17848 :salut:

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NXander
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Re: Présentation GDM

Message par NXander »

Merci Rx8Addict !

Y'avait aussi un autre topic où le mec parlait uniquement des nouveauté sur le circuit d'huile, c'était un peu plus clair, mais je retrouve pas :D

Mais si déjà tu as un gros aperçu, notamment ici:http://foxed.ca/rx7manual/manuals/Mazda ... 202009.pdf
Dans "lubrification system" où il compare les 2 générations ;)

Mais en gros, injecteur d'huile supplémentaire, augmentation de la pression d'huile, MOP supplémentaire (donc 2 !), qui ne sont d'ailleurs plus entrainé par le moteur, circuit d'huile modifié, etc. ;)

D'ailleurs pour le circuit (j'allais oublier), n'hésite pas à faire un petit premix, genre 200 ml ;) Ça ne lui fera que du bien !

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Bonjour à tous, ça y est je suis allé sur circuit, la voiture assure à mort!!!! :drive:
J'ai fait un premix en plus du kit SOHN afin d'assurer au maximum.
J'ai dépose disques et plaquettes et suis revenu à la maison sans frein... :oh:
J'ai des pneus bas de gamme et cela n'empêche pas de passer assez vite dans les virages (pas distancé par les autres).
Donc la je change plaquette, disque et petite vidange...

Une chose m'intrigue, le lendemain, je l'ai sorti pour refaire le plein et la nettoyer avant les travaux dessus car les jantes étaient noires +++ :fou:
Et j'ai appuyer un peu en 1er, 2nde et je la trouve plus nerveuse/puissante alors c'est peut être dans ma tête je ne sais pas.
En revanche à 3000Tr/min, j'ai un bruit d'air comme si l'échappement fuyait et quand je stabilise à 3000tr avec un filet de gaz ça fait l'effet d'un tuyau d'air débranché (genre d'oscillations).
Sinon si on se bouche les oreilles RAS!

Merci d'avance pour vos retours!

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Coucou, je me suis aperçu d'une autre bizarrerie depuis la sortie circuit,
Mon voyant moteur ne s'allume plus alors que je suis decatalysé...
Je me dis donc que mon bruit doit venir d'une fuite de la ligne d'échappement...
Il va falloir que je démonte la ligne pour regarder tout cela de prés, je pense attendre septembre (Contrôle technique) afin de démonter qu'une seule fois.
Savez vous combien de Km il faut pour rôder disques et plaquettes? Car depuis le changement, je trouve le freinage moins mordant...
Merci

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Adol
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Re: Présentation GDM

Message par Adol »

Un rodage de plaquette nécessite au grand minimum 500km, voir le double, et si possible en intensif (entre 500km de ville, et 500km d'autoroute, ça fera pas pareil :D ). A ma connaissance un disque ne se "rode" pas.

Très probable le coup de la fuite (ou gros coup de bol ?). Ce qui peut être inquiétant, c'est que si fuite il y a, c'est forcement avant la sonde. Ca laisse pas beaucoup de possibilité.

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Salut Adol, merci pour tes réponses.
Ma fuite, si c'est bien cela le bruit, viendrait du collecteur selon toi?
Arf trop bien ma femme ne pourra plus me dire non pour un racing beat!!! Mdrmerci en tous cas!

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Coucou!!!!!
Bon j'ai racheté des jantes de RX8 d'occasion, je les ai faites repeindre et elles sont maintenant montées sur la voiture.
Bon je ne trouve pas cela moche mais pas forcément mieux que le gris d'origine...
22.jpg
11.jpg

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Re: Présentation GDM

Message par NXander »

J'adore !
Je trouve ça bien plus joli que le gris d'origine :)

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Salut! Bon je m'y suis fait et j'aime bien les jantes comme ça...
Je vais remettre le logo mazda devant et je ne touche plus à rien! Lol

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Re: Présentation GDM

Message par than5 »

Franchement c'est pas mal, c'est peut être que ca fait plus ton sur ton qui te dérangeait au départ.
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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Je pense que le truc c'est qu'ils sint deux dans ma tête :fou:
Un qui veut lalaisser strictement d'origine, l autre qui veut faire de petites modifs sans faire le jacky non plus! Lo'

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Re: Présentation GDM

Message par than5 »

Un petit teintage des vitres pour l'un de vous deux alors :D
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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Salut, une teinte des vitres? non non ça ne tente personne! :non:

Par contre je mettrai bien un catback Drift Shop, quelqu'un a des retours la dessus?

Merci!

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Bonjour à tous, je vais aller chez Mazda pour desserer le p***** d'écrou de 19 au centre de la poulie de l'excentrique car trés trés trés serré!!
J'ai besoin d'enlever cela afin de monter le thermal pellet de chez Atkins.

Mazda a une péteuse poids lourd, ça devrait le faire non? quelqu'un a déjà pratiqué?

Merci

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Bonjour à tous, bon finalement je n'ai pas été chez Mazda mais chez UKARS à Lecelles.
Le thermal Pellet a été changé par la pièce vendue par Atkins, celui d'origine était cassé! :oh:
J'en ai profité pour faire un test de compression, pas de rebuild en vue pour le moment...
Rotor Arriere_RX_2018_06_01.jpg
Rotor avant_RX_2018_06_01.jpg
Le patron de UKARS (il est sur le forum je crois) est bien calé en rotatif, super disponible, répond aux questions et fait beaucoup pour la satisfaction client.
C'est assez rare de trouver des gens compétent sur le rotatif donc quand on en trouve et bien il faut se passer le mot!

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Bonjour à tous, j'ai acheté et monté les bobines MSD venant de W-Autosport.
Le démarrage moteur est très rapide malgré mon démarreur 1,3Kw. Comme une voiture normale!

Niveau perf, pas grand chose à dire, elle tourne un peu mieux mais sans plus. Faut dire que mes bobines remplacées n'avaient que 5000km environ.

Prochaine étape le catback!

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